[SUISSE] Regional Romandie Lausanne 1er Décembre 2012
Modérateur : Equipe Modératrice
Re: [SUISSE] Regional Romandie Lausanne 1er Décembre 2012
Ce sera sans moi ! Désolé ! Je ne me suis pas reveillé ce matin !
Bisous et bonne chance à vous !
- Grimm70
- Membre

- Magasin :
Lol !CpF a écrit :Ce sera sans moi ! Désolé ! Je ne me suis pas reveillé ce matin !
Mon topic d’Échange/Vente
Échanges/ventes réussis avec: Poketrading, Alix Spencer, Bunny, Van der Clava, Speedy60, gogote, Louisealfred, Caratroc,lesblins

Échanges/ventes réussis avec: Poketrading, Alix Spencer, Bunny, Van der Clava, Speedy60, gogote, Louisealfred, Caratroc,lesblins

Te moque pas ! J'suis rentré à l'hotel a 3h30 en rampant du taxi jusqu'à ma chambre.
Notons que j'avais tellement la foi que j'ai quand même écrit ma decklist avant d'aller me coucher, complètement décalqué.
De toutes façons j'ai trop de PP là !
J'ai raté des points faciles ou quoi ?
Go report que je mette mon topic des points à jour !
Notons que j'avais tellement la foi que j'ai quand même écrit ma decklist avant d'aller me coucher, complètement décalqué.
De toutes façons j'ai trop de PP là !
J'ai raté des points faciles ou quoi ?
Go report que je mette mon topic des points à jour !
- TomPouce ®
- Membre

- Genre : ♂️
- Magasin :
Tu ne le sais pas encore mais ton Topic est déjà à jour (pas de Français en Top).
There is no need to be upset.
Pas de français en top, j'ai la place du con, je rage pas mais je suis déçu parce que je ne pense pas avoir fait d'erreur pour une fois (sauf pour le choix du deck peut-etre, mais pas en jeu)
Caro tombe malade et sèche le tournoi pour aller aux urgences donc je relativise (elle va mieux).
On fait de l'advance wars ds dans la voiture avec caro et les enfants aubert donc ça c'est cool
Nathan gagne en juniors
et
les ALLEMANDS étaient présents. Oui ils existent vraiment (et ils squattent le top 4)
Caro tombe malade et sèche le tournoi pour aller aux urgences donc je relativise (elle va mieux).
On fait de l'advance wars ds dans la voiture avec caro et les enfants aubert donc ça c'est cool
Nathan gagne en juniors
et
les ALLEMANDS étaient présents. Oui ils existent vraiment (et ils squattent le top 4)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !
Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe
Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL
Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !
Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL
- kurtnaga
- Membre

- Magasin :
C'est comme le Kraken, on pense tous que c'est une légende et ça frappe au bon momentLuby a écrit :les ALLEMANDS étaient présents. Oui ils existent vraiment (et ils squattent le top 4)
Tu jouais quoi mon cher Luby??
Et n'oubliez pas que pour gagner plus, jouez plus !
Achat réussi : Nyoho
World 2015 à Boston, objectif Masters 300 CP : actuellement 494 CP!! Qualification acquise :-)SSL a écrit :LE BYE C’EST PLUS FORT QUE TOI
- Caratroc
- Membre

- Magasin :
Luby jouait Drakrai/Hydreigon w Cresselia. Tu suis pas twitter !
En tout cas, c'est dommage qu'Alex et Vanessa fassent 3-3. Et les autres joueurs de Lyon aussi.
En tout cas, c'est dommage qu'Alex et Vanessa fassent 3-3. Et les autres joueurs de Lyon aussi.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
- Falcom4ever
- Membre

- Magasin :
Rapport vite fait.
Avant le tournoi j'ai testé Keldeo/Blastoise/Mewtwo pendant plusieurs semaines. Une semaine avant le regio, je trouve que le deck c'est de la dobe. Je scratch la liste et je me fais une liste adaptée à mon style de jeu avec juste Keldeo et Blastoise. C'est ptet pas la meilleur version, mais c'est la mienne !
Ronde 1 - Duy avec Darkrai/Heydragon/Shaymin
J'avoue que j'étais pas très concentré sur mon match, car ma femme doit rester debout dans la salle qui est complétement pleine :S.
Malgré tout mon deck sort un poil plus rapide que le sien et j'élimine son heydragon, puis son shaymin. Echec de Mat'.
1-0
Ronde 2 - Jorge avec Poubelle-Lock/Tarrakion EX/Mewtwo
Ca semblait être un match compliqué (surtout que je ne joue aucun tool scrapper), mais j'arrive à m'en sortir car je gardais un catcher au chaud dans la main.
2-0
Ronde 3 - Robin l'allemand avec Darkrai/Hydreigon/???
Je lui fais tour 2 sur seul Solochi.
A côté il semble y avoir un mouvement de foule. Il semblerait qu'un des joueurs avait des cartes trop pliées et qu'il soit condamné à les remplacer par des énergies. Je crois que c'est un français (?).
3-0
Ronde 4 - Xavier avec Rayquaza/Eelektrick/Mewtwo
C'était un match serré, mais je n'ai jamais perdu contre Rayquaza en presque 1 mois de decktest. J'avais toujours entendu dire que Rayquaza avait l'avantage dans ce matchup, pourtant je trouve que Keldeo a l'avantage.
Ca m'ennuye de devoir battre ce cher Xavier qui jouais très bien
, mais bon grâce à cette victoire le top8 est assuré.
4-0
Ronde 5 - Bodo l'allemand avec Terrakion EX/Terrakion/Mewtwo
Comme mathématiquement le top 8 est assuré, la partie se joue dans une ambiance détendue. La partie est un peu serrée, mais il s'impose à la fin.
4-1
Ronde 6 - Patrick Landis avec Rayquaza/Eelektrik/Raikou
Encore un match contre Rayquaza et ... Encore une victoire. Elle était plus nette que contre Xavier.
5-1
A ce moment-là, je réalise que j'ai une place confortable et j'ai enfin retrouvé le chemin des bons résultats. Comme quoi, jouer un vrai deck ça fait vraiment la différence.
Apparemment, je suis pas le seul en top 8. Philippe Clava et Jonath ont réussi à se qualifier aussi !
Top 8 - Philippe Clava avec Speed Darkrai
Malheureusement, le sort a voulu que ce soit un duel regionalicide. C'est assez marrant, car c'est une affiche un peu retro :0). En effet, il y a 4,5 ans ont jouait tous les deux à fond. Maintenant tous les deux on rejoue pas beaucoup.
La première partie je me fais latter en 10 minutes. J'ai T2 Tortank et Keldeo, mais je pioche des carapuce et de carabaffes... Je perds logiquement.
Deuxième partie j'ai pas un départ terrible, mais j'ai suffisamment de Pokémon sur le banc pour éviter la même histoire que la partie précédente. Il ne semble pas avoir un bon départ, et j'arrive à charger un Keldeo pour un massacre.
Troisième partie. Le match décisif. Cette fois ci, mon deck sort normalement et comme la logique le veut Keldeo a le dessus sur un Darkrai non teché une fois en place.
Let's go pour top 4 ! Il semblerait que je sois le dernier représentant francophone du tournoi, alors j'espère aller le plus loin possible !
Top 4 - Bodo l'allemand encore avec Terrakion EX/Terrakion/Mewtwo
Malheureusement je suis un peu refroidi quand je retombe encore lui ! Je suis pas très heureux, car c'est le plus mauvais matchup des 3 concurents potentiels
Mais bon on y va à fond et on verra !
Première partie, c'est serré mais il a légèrement le dessus. Il gagne.
Deuxième partie, c'est serré mais c'est moi qui ai le dessus. Il me reste deux prizes. Catcher sur mewtwo. Il me faut piocher une énergie... Ketleeria et les odds sont avec moi mathématiquement. Sauf que non, je pioche pas une énergie. Je les pioche au tour suivant et me faut plus qu'un catcher. Je fais Skyla et .... En prizes... Fail.
Mais j'ai fait top 4 et j'ai défendu les couleurs de la Suisse et de la francophonie vaillamment !
Les +
Les bons résultats de la team Genève et 4 romands en top 8 masters
Ma femme qui m'a aidé pour le deck =P
J'ai bien joué et sans aucun misplay
Les -
La salle trop petite. Ma femme qui était venue voir a dû rester debout 2 rondes
PS:
il y en a beaucoup qui attendaient mon prochain rapport, le voilà !
Avant le tournoi j'ai testé Keldeo/Blastoise/Mewtwo pendant plusieurs semaines. Une semaine avant le regio, je trouve que le deck c'est de la dobe. Je scratch la liste et je me fais une liste adaptée à mon style de jeu avec juste Keldeo et Blastoise. C'est ptet pas la meilleur version, mais c'est la mienne !
Ronde 1 - Duy avec Darkrai/Heydragon/Shaymin
J'avoue que j'étais pas très concentré sur mon match, car ma femme doit rester debout dans la salle qui est complétement pleine :S.
Malgré tout mon deck sort un poil plus rapide que le sien et j'élimine son heydragon, puis son shaymin. Echec de Mat'.
1-0
Ronde 2 - Jorge avec Poubelle-Lock/Tarrakion EX/Mewtwo
Ca semblait être un match compliqué (surtout que je ne joue aucun tool scrapper), mais j'arrive à m'en sortir car je gardais un catcher au chaud dans la main.
2-0
Ronde 3 - Robin l'allemand avec Darkrai/Hydreigon/???
Je lui fais tour 2 sur seul Solochi.
A côté il semble y avoir un mouvement de foule. Il semblerait qu'un des joueurs avait des cartes trop pliées et qu'il soit condamné à les remplacer par des énergies. Je crois que c'est un français (?).
3-0
Ronde 4 - Xavier avec Rayquaza/Eelektrick/Mewtwo
C'était un match serré, mais je n'ai jamais perdu contre Rayquaza en presque 1 mois de decktest. J'avais toujours entendu dire que Rayquaza avait l'avantage dans ce matchup, pourtant je trouve que Keldeo a l'avantage.
Ca m'ennuye de devoir battre ce cher Xavier qui jouais très bien
4-0
Ronde 5 - Bodo l'allemand avec Terrakion EX/Terrakion/Mewtwo
Comme mathématiquement le top 8 est assuré, la partie se joue dans une ambiance détendue. La partie est un peu serrée, mais il s'impose à la fin.
4-1
Ronde 6 - Patrick Landis avec Rayquaza/Eelektrik/Raikou
Encore un match contre Rayquaza et ... Encore une victoire. Elle était plus nette que contre Xavier.
5-1
A ce moment-là, je réalise que j'ai une place confortable et j'ai enfin retrouvé le chemin des bons résultats. Comme quoi, jouer un vrai deck ça fait vraiment la différence.
Apparemment, je suis pas le seul en top 8. Philippe Clava et Jonath ont réussi à se qualifier aussi !
Top 8 - Philippe Clava avec Speed Darkrai
Malheureusement, le sort a voulu que ce soit un duel regionalicide. C'est assez marrant, car c'est une affiche un peu retro :0). En effet, il y a 4,5 ans ont jouait tous les deux à fond. Maintenant tous les deux on rejoue pas beaucoup.
La première partie je me fais latter en 10 minutes. J'ai T2 Tortank et Keldeo, mais je pioche des carapuce et de carabaffes... Je perds logiquement.
Deuxième partie j'ai pas un départ terrible, mais j'ai suffisamment de Pokémon sur le banc pour éviter la même histoire que la partie précédente. Il ne semble pas avoir un bon départ, et j'arrive à charger un Keldeo pour un massacre.
Troisième partie. Le match décisif. Cette fois ci, mon deck sort normalement et comme la logique le veut Keldeo a le dessus sur un Darkrai non teché une fois en place.
Let's go pour top 4 ! Il semblerait que je sois le dernier représentant francophone du tournoi, alors j'espère aller le plus loin possible !
Top 4 - Bodo l'allemand encore avec Terrakion EX/Terrakion/Mewtwo
Malheureusement je suis un peu refroidi quand je retombe encore lui ! Je suis pas très heureux, car c'est le plus mauvais matchup des 3 concurents potentiels
Mais bon on y va à fond et on verra !
Première partie, c'est serré mais il a légèrement le dessus. Il gagne.
Deuxième partie, c'est serré mais c'est moi qui ai le dessus. Il me reste deux prizes. Catcher sur mewtwo. Il me faut piocher une énergie... Ketleeria et les odds sont avec moi mathématiquement. Sauf que non, je pioche pas une énergie. Je les pioche au tour suivant et me faut plus qu'un catcher. Je fais Skyla et .... En prizes... Fail.
Mais j'ai fait top 4 et j'ai défendu les couleurs de la Suisse et de la francophonie vaillamment !
Les +
Les bons résultats de la team Genève et 4 romands en top 8 masters
Ma femme qui m'a aidé pour le deck =P
J'ai bien joué et sans aucun misplay
Les -
La salle trop petite. Ma femme qui était venue voir a dû rester debout 2 rondes
PS:
Dernière modification par Falcom4ever le 02 déc. 2012, 12:02, modifié 3 fois.
- Van der Clava
- Organisateur

- Magasin :
Bien joue Raf!
Y a eu 4 romands en top8 par contre! Vincent encore.
Patrick et 3 allemands
Y a eu 4 romands en top8 par contre! Vincent encore.
Patrick et 3 allemands
FiaroTV
Twitch: https://www.twitch.tv/fiarotv1
YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCuiQsw2zVq5wurzM80VeoUg
Page Facebook:
https://www.facebook.com/FiaroTV/?ref=bookmarks
Site internet officiel pour tous les tournois de Suisse:
www.trading-card-games.ch
Page Facebook:
Qui a gagné au final Luca?
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
- Van der Clava
- Organisateur

- Magasin :
Classements complets du tournoi dans le 1er message!
Merci à tous d'être venus!
Merci à tous d'être venus!
FiaroTV
Page Facebook:
Page Facebook:
- chamallow
- Membre

- Magasin :
Bonjour et bravo pour ce tournoi.
Que jouaient les 3 tops de chaque catégorie?
Que jouaient les 3 tops de chaque catégorie?
CHAMALLOW
Cartes et recherches: en chantier
Echanges OK: tchorizo,nicolas312,fyat,cocacola,vipélierre,xn99,elodelu22,caratroc,miklastar69,jojo, Kyuubi,pokemaman,master259,kevin16,gogote, willgar,fstephfab,kevin16, Givrali,ograk,yugo,punkemon, puckette74,skiti,alex69, ba, VeNNoM, skitty, Légendary,ba,samjo17,arcko de la foret
Cartes et recherches: en chantier
Echanges OK: tchorizo,nicolas312,fyat,cocacola,vipélierre,xn99,elodelu22,caratroc,miklastar69,jojo, Kyuubi,pokemaman,master259,kevin16,gogote, willgar,fstephfab,kevin16, Givrali,ograk,yugo,punkemon, puckette74,skiti,alex69, ba, VeNNoM, skitty, Légendary,ba,samjo17,arcko de la foret
Top 8 Masters dans l'ordre (c'est le même ordre avant et après les tops !)
Combat/Mewtwo
Darkrai/Landorus
Darkrai/Hydreigon
Keldeo/Blastoise
Speed Darkrai + marteaux (Hammertime)
Darkrai/Hydreigon
Rayeel
Combat (probablement avec Mewtwo mais j'ai pas vraiment regardé)
Combat/Mewtwo
Darkrai/Landorus
Darkrai/Hydreigon
Keldeo/Blastoise
Speed Darkrai + marteaux (Hammertime)
Darkrai/Hydreigon
Rayeel
Combat (probablement avec Mewtwo mais j'ai pas vraiment regardé)
- Skylar72
- Organisateur

- Magasin :
C'est vraiment ouvert cette année niveau deck... C'est assez cool 
- newton999
- Membre

- Magasin :
:SC'est vraiment ouvert cette année niveau deck
Darkraï + n'importe quoi
Mewtwo + n'importe quoi
Eel + n'importe quoi
Raindance
C'est vraiment n'importe quoi cette année...
Lucky Boy Worlds '06
"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.
Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.
Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
- Falcom4ever
- Membre

- Magasin :
Le deck du Champion c'était plutôt du Landorus / Terrakion avec tech Mewtwo que du Mewtwo avec des Pokémon combats
.
- TomPouce ®
- Membre

- Magasin :
Bientôt.newton999 a écrit :Raindance + n'importe quoi
Y a Klinklang aussi.
- alexboislaurent
- Membre

- Magasin :
> merci kokoEn tout cas, c'est dommage qu'Alex et Vanessa fassent 3-3. Et les autres joueurs de Lyon aussi.
Pour ma part je fais donc 3/3.
Heureux de revoir Lucas toujours aussi gentil
sur les 6 parties : 2 fois mon deck n'est pas sortie
à ma 3ème partie je tombe contre un allemand (le gagnant du regional je pense) nous étions à 2/0 tous les 2.
Une partie qui debute bien pour mon adversaire qui met ko 1 darkray et 1 deino rapidement. J'ai un retard de prix, mais un hydreigon avec 3 énéergies (
Il se plein car mes cartes holos sont incurvées (darkray ex, hydreigon, shymain). C'est vrai elles étaient incurvées. mais ne me dérangeais pas.
Ducoup une longue discution s'en suis entre Lucas, les autres juges, les allemand ...
Au final je vois que Lucas est super embarrassé par cette situation, qu'il préférerait que je concède (et que de toute façon j'allais devoir le faire) donc c'est ce que je fait.
J'ai une petite rencoeur envers mon adversaire qui aurrait pu le dire au debut si mes cartes lui semblait marquées (au lieu de le faire en fin de partie) (de plus il mélangeait quasi à chaques fois). Il s'est fermé et n’aurait rien accepté accepté d'autre, il fallait que je concède. (Je ne joue pas pour les points (plus pour les lots), mais personnellement perdre une partie ainsi (alors qu'elle était disputé) c'est décevant.)
Personnellement, je trouvais le match intéressent et cresselia ex est un bon tank et une bonne alternative à combat/mewtwo dans darkray hydreigon. Je suis un peu inquiet car toutes mes holo/ex sont incurvées du à mon petit appartement humide
En tout cas je ne suis pas deçu du regional et de la bonne ambiance suisse.
........................................
echange réalisé avec plein de monde ... merci à eux
echange réussi : 148
- Zarmakuizz
- Membre d'Honneur

- Magasin :
Ben non, il n'allait pas dire en début de match qu'il te suspecte de tricher, il va le faire pendant qu'il est en train de perdre.
Bravo quand même !
Bravo quand même !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
- alexboislaurent
- Membre

- Magasin :
Je ne dit pas que j'allais gagner (il avait un juniper derrière et aurais peu être eu potion max)
mais la tournure lui était mauvaise.
mais la tournure lui était mauvaise.
echange réalisé avec plein de monde ... merci à eux
Dommage que les règles n'aies pas été appliquées.
Ouais, ce cas de figure est abordé dans le règlement, vous l'ignoriez ?
edit pour la science :
Ouais, ce cas de figure est abordé dans le règlement, vous l'ignoriez ?
edit pour la science :
Several of the player’s cards are parallel holo versions of the card, causing a slight bend down the center of the card. However, while the cards are identifiable as parallel holo cards, there is enough variety in which cards bend that no pattern can be determined.
Recommended Starting Penalty:
Tier 1: Caution
Tier 2: Warning
- kurtnaga
- Membre

- Magasin :
Avec une telle attitude, je comprend pourquoi ils n'osaient pas venir en France.
Alex est un gars honnête et intègre!
Donner moi le nom de ce mec tordu qui est mauvais joueur histoire que je lui botte les fesses avec mes baskets pointure 48 :evil:
Alex est un gars honnête et intègre!
Donner moi le nom de ce mec tordu qui est mauvais joueur histoire que je lui botte les fesses avec mes baskets pointure 48 :evil:
Et n'oubliez pas que pour gagner plus, jouez plus !
World 2015 à Boston, objectif Masters 300 CP : actuellement 494 CP!! Qualification acquise :-)SSL a écrit :LE BYE C’EST PLUS FORT QUE TOI
- TomPouce ®
- Membre

- Magasin :
Il faudra que j'étudie un peu les patterns de cartes possibles. C'est un sujet que je trouve vraiment intéressant. Bien qu'il en existe pas mal de logiques.
Avoir une carte en holo (ou en reverse) n'est pas le seul moyen de l'avoir en incurvé.
Avoir une carte en holo (ou en reverse) n'est pas le seul moyen de l'avoir en incurvé.
On en a déjà discuté mais, pas vraiment besoin de se creuser la tête pour déterminer si un pattern existe dans le marquage des cartes, il suffit d'être un joueur actif.
- TomPouce ®
- Membre

- Magasin :
C'est vrai. D'où le "un peu".