Y'a toujours la solution de se garer à Gerland. C'est gratuit, et c'est le terminus du métro B.citrognon a écrit :
Et surtout à ceux qui viennent en voiture, j'ai remarqué que les "flics" étaient au taquets en ce moment et surtout les samedi, donc attention aux places: payantes/non payante surtout a Garibaldi. Ca serait dommage de perdre le tournois et de gagner une prune en lot de consolation !
Rapport Régional Lyon 10 Novembre 2012
Modérateur : Equipe Modératrice
Re: Régional Lyon 10 Novembre 2012
Compte abandonné.
- TheDark_Darkrai
- Membre

- Genre : ♂️
- Magasin :
Merci pour l'info !citrognon a écrit : Et surtout à ceux qui viennent en voiture, j'ai remarqué que les "flics" étaient au taquets en ce moment et surtout les samedi, donc attention aux places: payantes/non payante surtout a Garibaldi. Ca serait dommage de perdre le tournois et de gagner une prune en lot de consolation !![]()
PS: Tu me feras voir tes cartes en Polak, ça doit être b0
Edit: NOOOOOOOOOON plus que 7 préinscrits en Senior, plus de Top2 prévu
>> Displays, Ex, Full Art, Holos en japonais c'est par ici! << Précommandes XY7 Jap & Legendary Holo Collection & XY8 + Decks
Echanges/Achats/Ventes Réussis: Une soixantaine, avec plein de monde !
(Surtout que si tu te prends une prune dans la poire, ben c'est pour ta pomme...)
Désolé, c'était trop tentant ^^
D4rk D4rkrai => MP.
Désolé, c'était trop tentant ^^
D4rk D4rkrai => MP.
Compte abandonné.
- Lianaja
- Membre

- Genre : ♀️
- Magasin :
Et encore c'est pas sur que je vienne... Mais normalement il n'y à pas de problème !TheDark_Darkrai a écrit :Edit: NOOOOOOOOOON plus que 7 préinscrits en Senior, plus de Top2 prévu
- Falcom4ever
- Membre

- Magasin :
Allez allez allez allez allez hooooo. Frankreich hurensöhne !
Die Französisch sind alle Tiere. Tötet sie alle, Gott wird erkennen die
Dernière modification par Falcom4ever le 07 déc. 2012, 23:00, modifié 1 fois.
21h je pense que t'es bon. (Fin je me souviens que même la fois où on était 33 masters (donc 6 rounds topFalcom4ever a écrit :Top 8 en master vous croyez ?
Le dernier train opur Genève est à 21h, vous croyez que c'est bon niveau timing même en attendant la fin de la finale ?
M'enfin Caro/Romuald pourront te le dire avec plus de certitude que moi
Compte abandonné.
- Falcom4ever
- Membre

- Magasin :
Chers organisateurs !
J'aimerais rebondir sur le dernier message pour vous adresser ce qui préoccupe certaines personnes faisant le déplacement, et plus précisément ceux qui viennent de Paris et repartiront le soir même. Le dernier train pour Paris partira a 20h04 de Lyon Part-Dieu, et à cette heure, la finale ne sera pas terminée depuis très longtemps.
J'aimerais donc savoir s'il est possible, sans affirmer que ce n'est pas le cas d'habitude, puisque je fréquente peu/pas vos tournoi, de faire preuve de beaucoup de rigueur quand aux horaires d'inscription, de début de tournoi, de retour de pause, et de transition entre les rondes. Si Pokémon est un jeu familial, et que la souplesse va souvent avec la bonne ambiance, la bonne humeur, etc, il serait quand même vraiment très chouette que le tournoi commence à l'heure, que les retardataires ne soient pas attendus et que les inscriptions se fassent vite et dés l'ouverture des festivités. La majorité d'entre nous espère sans trop de prétention non plus prendre part à la deuxième partie du tournoi, et ne pas devoir la quitter avec amertume parce qu'un élément du rouage de l'organisation aura décidé de faire une pause déjeuner trop longue, ou parce qu'on a attendu des gens qui faisaient leur deck le matin même ou enfin parce qu'au time on aura laissé 20 minutes à deux super tacticiens pour jouer 3 tours.
TLDR: J'espère que ce tournoi va être cool, mais j'ai ultra peur que certains n'aient à le quitter trop tôt si l'organisation manque de dynamisme et de rigueur, alors en temps que joueur, je me permet de vous faire part de cette crainte, en essayant de pas être désobligeant même si c'est compliqué !
J'aimerais rebondir sur le dernier message pour vous adresser ce qui préoccupe certaines personnes faisant le déplacement, et plus précisément ceux qui viennent de Paris et repartiront le soir même. Le dernier train pour Paris partira a 20h04 de Lyon Part-Dieu, et à cette heure, la finale ne sera pas terminée depuis très longtemps.
J'aimerais donc savoir s'il est possible, sans affirmer que ce n'est pas le cas d'habitude, puisque je fréquente peu/pas vos tournoi, de faire preuve de beaucoup de rigueur quand aux horaires d'inscription, de début de tournoi, de retour de pause, et de transition entre les rondes. Si Pokémon est un jeu familial, et que la souplesse va souvent avec la bonne ambiance, la bonne humeur, etc, il serait quand même vraiment très chouette que le tournoi commence à l'heure, que les retardataires ne soient pas attendus et que les inscriptions se fassent vite et dés l'ouverture des festivités. La majorité d'entre nous espère sans trop de prétention non plus prendre part à la deuxième partie du tournoi, et ne pas devoir la quitter avec amertume parce qu'un élément du rouage de l'organisation aura décidé de faire une pause déjeuner trop longue, ou parce qu'on a attendu des gens qui faisaient leur deck le matin même ou enfin parce qu'au time on aura laissé 20 minutes à deux super tacticiens pour jouer 3 tours.
TLDR: J'espère que ce tournoi va être cool, mais j'ai ultra peur que certains n'aient à le quitter trop tôt si l'organisation manque de dynamisme et de rigueur, alors en temps que joueur, je me permet de vous faire part de cette crainte, en essayant de pas être désobligeant même si c'est compliqué !
Dernière modification par CpF le 26 oct. 2012, 16:43, modifié 1 fois.
Ca va, tu n'as pas été désobligeant, et tu as même correctement explicité tes arguments. 
Résultats 2011-2012:Zarmakuizz a écrit :Hé. Vous savez quoi ? La ferme. Sauf Sparlow. Sparlow est cool.
- Grimm70
- Membre

- Magasin :
Les prix des trains pour le retour ont augmentés + j'ai la même peur que CPF, je ne serai donc pas présent même si j'aurais aimé venir... 
Mon topic d’Échange/Vente
Échanges/ventes réussis avec: Poketrading, Alix Spencer, Bunny, Van der Clava, Speedy60, gogote, Louisealfred, Caratroc,lesblins

Échanges/ventes réussis avec: Poketrading, Alix Spencer, Bunny, Van der Clava, Speedy60, gogote, Louisealfred, Caratroc,lesblins

- Falcom4ever
- Membre

- Magasin :
Les joueurs expérimentés, oui, mais pour ceux qui ont moins de niveau, pas forcément...Falcom4ever a écrit : Chaqun sait la veille ce quil joue avant un regio quand meme...
En tout cas, la dernière fois que j'ai joué un Régional (et même le cdf), j'étais encore en train de tester la veille au soir à minuit passé... Ce coup-ci, ça ira de ce côté-là, il faut juste que j'oublie pas de faire ma decklist avant de partir car en conduisant ça risque d'être un tantinet difficile...
Compte abandonné.
- Poksub
- Membre

- Magasin :
Voilà à mon avis le planning Master de la journée pour être dans les temps :
10h00 10h15 Présentation
10h15 10h45 Ronde 1
11h00 11h30 Ronde 2
11h45 12h15 Ronde 3
12h15 13h00 Pause
13h00 13h30 Ronde 4
13h45 14h15 Ronde 5
14h30 15h00 Ronde 6
15h15 15h30 Remise des lots hors TOP
15h30 16h30 TOP 8
16h45 17h45 TOP 4
18h00 19h00 TOP 2
Mais pour que le tournoi commence à l'heure, il faut :
- Être à l'heure et s'inscrire (avant 10h00, pas 10h01
)
- Si possible avoir son deck de prêt pour le tournoi et pas le préparer à 9h50 8-)
- Faire la decklist sur une feuille A4 et pas plusieurs joueurs sur la même feuille (Des decklist vierges seront à votre disposition le jour du tournoi)
- Mettre son deck dans l'ordre de la decklist pour le deckcheck
- Pas venir sans se pré-inscrire et dire le jour du tournoi, j'ai oublié mon POP ID (cela ne concerne pas les nouveaux joueurs).
Nous, organisateur, ces situations on les a presque à chaque fois et c'est ça qui nous fait perdre un temps précieux.
10h00 10h15 Présentation
10h15 10h45 Ronde 1
11h00 11h30 Ronde 2
11h45 12h15 Ronde 3
12h15 13h00 Pause
13h00 13h30 Ronde 4
13h45 14h15 Ronde 5
14h30 15h00 Ronde 6
15h15 15h30 Remise des lots hors TOP
15h30 16h30 TOP 8
16h45 17h45 TOP 4
18h00 19h00 TOP 2
Mais pour que le tournoi commence à l'heure, il faut :
- Être à l'heure et s'inscrire (avant 10h00, pas 10h01
- Si possible avoir son deck de prêt pour le tournoi et pas le préparer à 9h50 8-)
- Faire la decklist sur une feuille A4 et pas plusieurs joueurs sur la même feuille (Des decklist vierges seront à votre disposition le jour du tournoi)
- Mettre son deck dans l'ordre de la decklist pour le deckcheck
- Pas venir sans se pré-inscrire et dire le jour du tournoi, j'ai oublié mon POP ID (cela ne concerne pas les nouveaux joueurs).
Nous, organisateur, ces situations on les a presque à chaque fois et c'est ça qui nous fait perdre un temps précieux.
Dernière modification par Poksub le 27 oct. 2012, 18:25, modifié 1 fois.
Je confirme ce que dit Poksub, j'entends bien vos requêtes pour terminer à l'heure mais pour ça il faut qu'on puisse démarrer à l'heure !
Et ça ne dépend pas que de nous, 50 decks à vérifier c'est déjà long mais devoir faire plusieurs fois le même deck parceque la decklist est mal faite/les pochettes sont abimées/il reste des proxies/le deck n'est pas trié/ et j'en passe ... ça n'aide pas à commencer dans les temps.
Sans compter les juniors/nouveaux qui s'amènent avec un deck/des cartes hors format ou sans decklist, ils n'y sont pour rien, nous non plus, mais ça perd du temps. Et je ne peux décemment pas leur faire perdre la première manche sous prétexte qu'ils ne savaient pas remplir une decklist !!
Pour ce qui est des retardataires, je veux bien être plus rigide mais faudra pas vous plaindre quand ça sera votre tour d'être en retard parcequ'il y'avait un retard de train ou des bouchons sur l'autoroute ! Tout le monde est bien d'accord pour ne pas attendre les retardataires mais quand ça nous arrive ou arrive à ses copains ben bizarrement on change d'avis ...
Et je rejoins cpf : si vous voulez que ça aille vite il ne faut pas mettre 3h à finir la ronde.
Et quant à la pause repas, à lyon on n'a pas de restauration sur place donc faut aller acheter donc ça prend du temps
Là le magasin peut faire des hot dog mais nombre de joueurs ne s'en contenteront pas à mon avis.
Et ça ne dépend pas que de nous, 50 decks à vérifier c'est déjà long mais devoir faire plusieurs fois le même deck parceque la decklist est mal faite/les pochettes sont abimées/il reste des proxies/le deck n'est pas trié/ et j'en passe ... ça n'aide pas à commencer dans les temps.
Sans compter les juniors/nouveaux qui s'amènent avec un deck/des cartes hors format ou sans decklist, ils n'y sont pour rien, nous non plus, mais ça perd du temps. Et je ne peux décemment pas leur faire perdre la première manche sous prétexte qu'ils ne savaient pas remplir une decklist !!
Pour ce qui est des retardataires, je veux bien être plus rigide mais faudra pas vous plaindre quand ça sera votre tour d'être en retard parcequ'il y'avait un retard de train ou des bouchons sur l'autoroute ! Tout le monde est bien d'accord pour ne pas attendre les retardataires mais quand ça nous arrive ou arrive à ses copains ben bizarrement on change d'avis ...
Et je rejoins cpf : si vous voulez que ça aille vite il ne faut pas mettre 3h à finir la ronde.
Et quant à la pause repas, à lyon on n'a pas de restauration sur place donc faut aller acheter donc ça prend du temps

Ligue de Lyon : http://pokemon-lyon.xooit.fr/index.php
Prochaines séances :
17 octobre à Trollune (JV)
Prochain tournoi le 13 Décembre 2015 à Villeurbanne.
Contact par MP
Ah, je suis content que vous n'ayez rien mal pris !
Je sais ce que cela implique, et je sais que des mois de coolattitude vont changer certains, et qu'il faudrait faire passer le message.caro8 a écrit :Pour ce qui est des retardataires, je veux bien être plus rigide mais faudra pas vous plaindre quand ça sera votre tour d'être en retard parcequ'il y'avait un retard de train ou des bouchons sur l'autoroute ! Tout le monde est bien d'accord pour ne pas attendre les retardataires mais quand ça nous arrive ou arrive à ses copains ben bizarrement on change d'avis ...
Je veut bien aider aux deckchecks juniors sénior !caro8 a écrit :Sans compter les juniors/nouveaux qui s'amènent avec un deck/des cartes hors format ou sans decklist, ils n'y sont pour rien, nous non plus, mais ça perd du temps. Et je ne peux décemment pas leur faire perdre la première manche sous prétexte qu'ils ne savaient pas remplir une decklist !!
Oui ça existe bien.Zarmakuizz a écrit :Ça existe ? Scan, photo !
Les documents officiels ne mentionnent pas le polonais comme une langue d'Europe. Si on peut montrer une carte polonaise aux ricains pour le prouver, je pense que cette langue sera aussitôt acceptée.
J'ai un super rappel, un echange et un echange d'énergie.
Voici le screen d'une carte en polonais:

Mais effectivement, j'ai n'ai vu qu'une seule fois des cartes traduites dans ma langue natale dans les bureaux de tabac là bas, c'était l'été 2011. Cartes qui sont d'ailleurs bien moins cher là bas qu'ici. En conversion environ 1,50euro le paquet.
Mais attention quand même en Pologne.
Il y'a beaucoup de vendeurs sur les marchés qui vendent des cartes pour trois fois rien (1 Zloty environ soit à proximativement 20/25cts d'euro les 10 cartes) parfois en anglais et même en polonais. Mais se sont bien sûr des contrefaçons, très bien imitées en revanche.
Si les cartes en polonais intéresse quelqu'un, je pourrais en ramener quand j'irais là bas pour Noël. Si j'en trouve bien sûr. Envoyez moi un mp
PS: pour romuald
Oui rooh ça va, on recommencera plus !et pas plusieurs joueurs sur la même feuille
Je me sent visé avec mon argument de l'économie du papier, de notre planète et des arbres, je me trompe ? ^^
~~~~~~~
~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Trolleur professionnel à temps partiel.~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Appelez moi: Zarmagnon !~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Trolleur professionnel à temps partiel.~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Appelez moi: Zarmagnon !~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
- Falcom4ever
- Membre

- Magasin :
Le plus élémentaire IMO pour l'orga (au moins pour les masters) c'est d'avoir sa decklist de prête pour avoir juste à la donner en arrivant. Comme ça, même si t'arrives juste, tu peux vite t'enregistrer, l'orga est content et ça limite le temps perdu.
Et puis, qu'on vienne en cotuturage ou en train, il y a toujours le temps de transport pour se préparer.
Qu'on vienne de Paris, de Suisse ou du sud pour jouer à Lyon, on a entre 2 et 5 heures de transport quand même. C'est sûr que ça arrangera tout le monde de finir plus tôt mais malheureusement un impondérable est toujours possible...(billy a bien eu un problème de train la dernière fois, donc ca n'arrive pas qu'en voiture ^^)
Je trouverai un peu dommage, même si je comprends, de faire perdre une ronde à quelqu'un (ce qui le met déjà sous pression pour le reste du jeu) à cause par exemple d'un bouchon pour lequel on n'est absolument pour rien...
Et puis, qu'on vienne en cotuturage ou en train, il y a toujours le temps de transport pour se préparer.
Qu'on vienne de Paris, de Suisse ou du sud pour jouer à Lyon, on a entre 2 et 5 heures de transport quand même. C'est sûr que ça arrangera tout le monde de finir plus tôt mais malheureusement un impondérable est toujours possible...(billy a bien eu un problème de train la dernière fois, donc ca n'arrive pas qu'en voiture ^^)
Je trouverai un peu dommage, même si je comprends, de faire perdre une ronde à quelqu'un (ce qui le met déjà sous pression pour le reste du jeu) à cause par exemple d'un bouchon pour lequel on n'est absolument pour rien...
Compte abandonné.
- Falcom4ever
- Membre

- Magasin :
-
arcko de la foret
- Membre

- Magasin :
15 min allerFalcom4ever a écrit : Tant bien même 30-45min pour aller acheter quelque chose c'est vraiment faisable...
15 min retour
15 min d'attente
45 min et tous ca sans manger
echange réalisé : fr3d(ou lev113) caro8 cléo77 JP Titouan henard Malek
Van der Clava jojo chukapi bunny anis69 victor leveinard jojo
elodelu22 ilois alexboislaurent superaquali chamalow marti67 tritri70 kadavrexki zarmakuiz ecrapinss timercollection florian
echange en cours : pokétrading vipélierre
achat réalisé : caro8 fr3d(ou lev113) Van der Clava victor malek jojo
Van der Clava jojo chukapi bunny anis69 victor leveinard jojo
elodelu22 ilois alexboislaurent superaquali chamalow marti67 tritri70 kadavrexki zarmakuiz ecrapinss timercollection florian
echange en cours : pokétrading vipélierre
achat réalisé : caro8 fr3d(ou lev113) Van der Clava victor malek jojo
- Van der Clava
- Organisateur

- Magasin :
Prendre a manger avec soi, ca existe.
FiaroTV
Twitch: https://www.twitch.tv/fiarotv1
YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCuiQsw2zVq5wurzM80VeoUg
Page Facebook:
https://www.facebook.com/FiaroTV/?ref=bookmarks
Site internet officiel pour tous les tournois de Suisse:
www.trading-card-games.ch
Page Facebook:
- TheDark_Darkrai
- Membre

- Magasin :
Van der Clava, Titouan / des suisses seront présents? 
>> Displays, Ex, Full Art, Holos en japonais c'est par ici! << Précommandes XY7 Jap & Legendary Holo Collection & XY8 + Decks
- Poksub
- Membre

- Magasin :
Luca me donne les pré-inscriptions des Suisses ce soir.TheDark_Darkrai a écrit :Van der Clava, Titouan / des suisses seront présents?
Romuald si jamais un Sénior ne s'inscrit pas pour le tournoi on pourrais quand même un TOP 2 ???
TOP 8 CDF 2014 en Sénior !
Réaction de Fred quand je perd le Top 8 contre le Champion de France actuel .
Réaction de Fred quand je perd le Top 8 contre le Champion de France actuel .
- Van der Clava
- Organisateur

- Magasin :
Faut 8 joueurs dans une categorie pour un top2.
FiaroTV
Page Facebook:
Page Facebook: