La saison TCG 2012-2013 : les premières infos
Modérateur : Equipe Modératrice
- fuckingdestroy
- Membre

- Magasin :
Re: La saison TCG 2012-2013 : les premières infos
Le cdf échec marche pas sur invit?
Gouda Team POWER!!!
(Je suis aussi joueur d'échecs)fuckingdestroy a écrit :Le cdf échec marche pas sur invit?
Je viens de revérifier le règlement FFE, il y a de l'invite mais c'est plus complexe.
Tu ne peux pas accéder directement au tournoi dit "National" qui est le vrai CDF, à part si tu as un ranking FIDE (international) parmi les meilleurs du pays, et encore seulement s'il reste des places:
-tu dois d'abord disputer le tournoi Accession dont seul les deux premiers sont invités pour le National de l'année suivante, lequel tournoi Accession nécessite un elo de 2200+ (les meilleurs joueurs français étant légèrement au dessus de 2500 actuellement).
-ou bien être parmi les 6 premiers du dernier national...
Autrement dit, même avec une limite à 5CP, accéder au CdF Pokémon est une promenade de santé à coté de ça...
Compte abandonné.
- Pizzaman
- Membre

- Magasin :
C'est marrant mais moi je suis pour les Byes et contre le seuil pour participer au National.
L'avantage d'un National plus ouvert, c'est
1) qu'il est plus simple de rameuter des joueurs. Nous Goudamiènois avions participé au CdF 200X et c'était notre premier tournoi à tous. La raison pour laquelle nous nous sommes investis dans Pokémon au début (alors qu'à ce stade, nous nous étions contentés de jouer avec nos vieilles cartes parce qu'on cherchait "un jeu de société à faire avec Thomas") c'est justement parce qu'on a vu qu'il y avait un Championnat National sur une péniche et ouvert à tous !
Pokémon USA/Hervé veut éviter qu'il y ai beaucoup de joueurs dont c'est l'unique participation annuelle, mais en quoi est-ce une mauvaise chose ?
Quels sont les types de joueurs pour qui ce seuil est rédhibitoire :
- celui qui revient en mode touriste pour voir les gens et/ou faire un résultat. Il joue à Pokémon dans les limites de ses disponibilités et pas parce qu'on l'y oblige.
Si on mets un seuil, soit il ne l'atteindra pas et ne participera donc pas, soit il se débrouillera pour atteindre ce seuil en un minimum de tournois et ne gonflera donc pas vraiment la participation globale.
Au bilan, ça ne rapporte que peu mais peut faire perdre des joueurs, tout en complexifiant la logistique.
- celui qui accompagne son enfant/sa famille faire un gros tournoi à l'autre bout de la France, le poké-papa par définition. Si il ne joue que lors du National, c'est parce qu'il se "sacrifie" : quitte à avoir fait 6h de route et à dormir sur place pour que les enfants jouent, autant jouer soi-même.
Si il n'a pas atteint le seuil demandé dans l'année, c'est parce qu'il n'a pas le temps ou ne ressent pas l'envie de bloquer toute une journée pour faire un tournoi, ou aller à une séance de ligue qui se déroule pendant ses heures de travail.
En mettant une contrainte de participation on s'aliène les parents qui ne PEUVENT tout simplement pas jouer durant l'année. Quant à l'argument "Si on force des parents à jouer un peu pendant l'année, alors le jeu leur plaira et il y aura une plus grande participation dans les tournois/les ligues pendant l'année", je le contrerai par "Les parents qui commenceraient à jouer à cause de ce seuil et qui vont accrocher au jeu et gonfler la participation sont les mêmes parents qui auraient volontiers fait un tournoi si possible et gonflés la participation au cours de l'année".
Par contre, concernant les poké-parents qui n'ont pas le temps pendant l'année de jouer mais qui dégagent un week-end pour accompagner au CdF, le CdF est justement la meilleure vitrine publicitaire pour leur donner envie de jouer ! Vous me direz que si jamais il est venu accompagner quand même au CdF et qu'il n'a pas assez de points ça pourra lui donner envie de participer pendant la saison suivante, enfin pendant ce temps ça fait toujours un joueur de moins au CdF.
Je ne crois pas qu'instaurer un seuil ait une incidence positive sur cette catégorie de joueurs, là encore.
- celui qui est recruté en dernière minute pour atteindre les tops, comme on en a vu quelques uns cette année.
Bien sûr que cela serait mieux si ils jouaient aussi durant l'année, mais là encore le CdF est la meilleure expérience possible pour leur donner envie de s'investir dans le futur !
2) L'ambiance est plus festive. Il faut choisir quelle orientation est à donner au CdF : soit on décide d'en faire "Une grande fête pour tous les joueurs et la vitrine du jeu organisé" comme c'est le cas actuellement, soit on en fait "Le moyen de désigner le meilleur joueur français de l'année" et dans ce cas là il faut en repenser toute la structure.
Mettre un seuil, même un seuil minime comme actuellement, retire des joueurs (donc c'est moins "la grande fête et la vitrine du jeu organisé") sans pour autant en faire un processus de sélection.
Si le seuil de participation était une sélection par rapport aux nombres de points gagnés en tournoi dans l'année je n'aurais aucun problème par rapport à ça : ça irait dans le sens de donner une identité plus "compétitive" ; mon problème est que ce seuil 2013 est une demie-mesure qui fait plus de mal que de bien.
L'avantage d'un National plus ouvert, c'est
1) qu'il est plus simple de rameuter des joueurs. Nous Goudamiènois avions participé au CdF 200X et c'était notre premier tournoi à tous. La raison pour laquelle nous nous sommes investis dans Pokémon au début (alors qu'à ce stade, nous nous étions contentés de jouer avec nos vieilles cartes parce qu'on cherchait "un jeu de société à faire avec Thomas") c'est justement parce qu'on a vu qu'il y avait un Championnat National sur une péniche et ouvert à tous !
Pokémon USA/Hervé veut éviter qu'il y ai beaucoup de joueurs dont c'est l'unique participation annuelle, mais en quoi est-ce une mauvaise chose ?
Quels sont les types de joueurs pour qui ce seuil est rédhibitoire :
- celui qui revient en mode touriste pour voir les gens et/ou faire un résultat. Il joue à Pokémon dans les limites de ses disponibilités et pas parce qu'on l'y oblige.
Si on mets un seuil, soit il ne l'atteindra pas et ne participera donc pas, soit il se débrouillera pour atteindre ce seuil en un minimum de tournois et ne gonflera donc pas vraiment la participation globale.
Au bilan, ça ne rapporte que peu mais peut faire perdre des joueurs, tout en complexifiant la logistique.
- celui qui accompagne son enfant/sa famille faire un gros tournoi à l'autre bout de la France, le poké-papa par définition. Si il ne joue que lors du National, c'est parce qu'il se "sacrifie" : quitte à avoir fait 6h de route et à dormir sur place pour que les enfants jouent, autant jouer soi-même.
Si il n'a pas atteint le seuil demandé dans l'année, c'est parce qu'il n'a pas le temps ou ne ressent pas l'envie de bloquer toute une journée pour faire un tournoi, ou aller à une séance de ligue qui se déroule pendant ses heures de travail.
En mettant une contrainte de participation on s'aliène les parents qui ne PEUVENT tout simplement pas jouer durant l'année. Quant à l'argument "Si on force des parents à jouer un peu pendant l'année, alors le jeu leur plaira et il y aura une plus grande participation dans les tournois/les ligues pendant l'année", je le contrerai par "Les parents qui commenceraient à jouer à cause de ce seuil et qui vont accrocher au jeu et gonfler la participation sont les mêmes parents qui auraient volontiers fait un tournoi si possible et gonflés la participation au cours de l'année".
Par contre, concernant les poké-parents qui n'ont pas le temps pendant l'année de jouer mais qui dégagent un week-end pour accompagner au CdF, le CdF est justement la meilleure vitrine publicitaire pour leur donner envie de jouer ! Vous me direz que si jamais il est venu accompagner quand même au CdF et qu'il n'a pas assez de points ça pourra lui donner envie de participer pendant la saison suivante, enfin pendant ce temps ça fait toujours un joueur de moins au CdF.
Je ne crois pas qu'instaurer un seuil ait une incidence positive sur cette catégorie de joueurs, là encore.
- celui qui est recruté en dernière minute pour atteindre les tops, comme on en a vu quelques uns cette année.
Bien sûr que cela serait mieux si ils jouaient aussi durant l'année, mais là encore le CdF est la meilleure expérience possible pour leur donner envie de s'investir dans le futur !
2) L'ambiance est plus festive. Il faut choisir quelle orientation est à donner au CdF : soit on décide d'en faire "Une grande fête pour tous les joueurs et la vitrine du jeu organisé" comme c'est le cas actuellement, soit on en fait "Le moyen de désigner le meilleur joueur français de l'année" et dans ce cas là il faut en repenser toute la structure.
Mettre un seuil, même un seuil minime comme actuellement, retire des joueurs (donc c'est moins "la grande fête et la vitrine du jeu organisé") sans pour autant en faire un processus de sélection.
Si le seuil de participation était une sélection par rapport aux nombres de points gagnés en tournoi dans l'année je n'aurais aucun problème par rapport à ça : ça irait dans le sens de donner une identité plus "compétitive" ; mon problème est que ce seuil 2013 est une demie-mesure qui fait plus de mal que de bien.
- PrettyKunoichi
- Organisateur

- Magasin :
rampardos a écrit :excellente remarque et je prends en compte pour les nouveaux joueurs, à savoir ceux qui découvrent l'existence d'un tournoi juste avant le National. Par contre pour tous les autres et j'en connais beaucoup, 5 Play!Point obligatoires, mais qu'est ce 5 Play!Point ? Rien du toutet les Poképapas, le Top 16 est même pas assuré...
- Skylar72
- Organisateur

- Genre : ♂️
- Magasin :
Arrêtons de pokémyquer, les papas poké n’auront pas besoin de ces points les autres oui... J'ai presque envie de dire que c'est comme jouer sans junk arm c'est juste une nouvelle contrainte...
- embry
- Nouveau membre

- Magasin :
bonjour a tous je voulais savoir comment obtenir les point pour participé a cdf de l'an prochain??
- Caratroc
- Membre

- Magasin :
C'est pas compliqué, tu vas aux tournois et aux ligues proches de chez toi.
Sinon Hervé, les ligues de Montebourg et Strasbourg sont encore actives ?
Sinon Hervé, les ligues de Montebourg et Strasbourg sont encore actives ?
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
- Drich
- Membre

- Magasin :
Ca me parait important de limiter au maximum les contraintes pour participer à un tournoi.
On voit chaque année au CdF des personnes qui galèrent en termes :
- de budget
- de temps
- de cartes
- de déplacement
Si en plus on doit expliquer à tous les joueurs casuals qu'il leur faut 5 PP pour s'inscrire...
Je souhaite bonne chance à tous les League Owners, Tournament Organizors etc etc pour expliquer ce nouveau système à tous les poké-parents, avec des calculs du genre "une ligue c'est 1, un CC c'est autant donc bla bla bla...".
Déjà en 24h sur Cardex on a 10 personnes qui ont demandé comment obtenir les PP.
Je rejoins Pizzaman quand il dit que la mesure a le cul entre deux chaises : elle n'est pas assez contraignante pour apporter quoi que ce soit, elle ajoute juste de la complexité pour... rien.
On voit chaque année au CdF des personnes qui galèrent en termes :
- de budget
- de temps
- de cartes
- de déplacement
Si en plus on doit expliquer à tous les joueurs casuals qu'il leur faut 5 PP pour s'inscrire...
Je souhaite bonne chance à tous les League Owners, Tournament Organizors etc etc pour expliquer ce nouveau système à tous les poké-parents, avec des calculs du genre "une ligue c'est 1, un CC c'est autant donc bla bla bla...".
Déjà en 24h sur Cardex on a 10 personnes qui ont demandé comment obtenir les PP.
Je rejoins Pizzaman quand il dit que la mesure a le cul entre deux chaises : elle n'est pas assez contraignante pour apporter quoi que ce soit, elle ajoute juste de la complexité pour... rien.
Highly proud co-founder of Team Delambre.
Team Delambre : Think, Travel, Top. So simple.
Team M : If we don't make the cut, we MAKE the cut.
- I'm a Tiger
- Membre

- Magasin :
Soyons réaliste.
A la base, l'objectif de chaque année au CDF c'est pas d'augmenter le nombre de participants ?
Avec le système de PP, on va tout simplement aller dans le sens inverse : nous allons perdre des joueurs chaque année et le National 2013 risque d'être un échec au niveau du nombre de participants.
Je fais partie des personnes qui n'auront pas le temps (ou l'envie je suppose) de dépenser une petite fortune pour jouer à Pokémon la saison prochaine. Si, aux portes du National, on me dit "tu n'as pas 5PP, tu ne peux pas participer mais, tu pourras faire le tournoi du dimanche !" je risque de très mal le prendre.
A la base, l'objectif de chaque année au CDF c'est pas d'augmenter le nombre de participants ?
Avec le système de PP, on va tout simplement aller dans le sens inverse : nous allons perdre des joueurs chaque année et le National 2013 risque d'être un échec au niveau du nombre de participants.
Je fais partie des personnes qui n'auront pas le temps (ou l'envie je suppose) de dépenser une petite fortune pour jouer à Pokémon la saison prochaine. Si, aux portes du National, on me dit "tu n'as pas 5PP, tu ne peux pas participer mais, tu pourras faire le tournoi du dimanche !" je risque de très mal le prendre.
C'est un deck axé victoire rapide par obtention des 6 cartes récompenses ou terrain vide de l'adversaire.

Merci à Heiwka pour la signature de la modestie !
5 PP c'est genre 2-3 ligues/BR, ou un simple Régional dont les dates sont généralement annoncées à l'avance.
A ce niveau-là, c'est juste pour s'assurer que les gens arrivent en ayant déjà joué un minimum.
Vous devriez le prendre comme ça : c'est un bon moyen pour se revoir en dehors du CDF ! Une fois par an, c'est juste pas assez pour apprendre à connaître les gens.
A ce niveau-là, c'est juste pour s'assurer que les gens arrivent en ayant déjà joué un minimum.
Vous devriez le prendre comme ça : c'est un bon moyen pour se revoir en dehors du CDF ! Une fois par an, c'est juste pas assez pour apprendre à connaître les gens.
- Pizzaman
- Membre

- Magasin :
La problématique ne porte pas sur l'envie de faire des tournois mais sur la possibilité.Myssdii a écrit :5 PP c'est genre 2-3 ligues/BR, ou un simple Régional dont les dates sont généralement annoncées à l'avance.
- Zarmakuizz
- Membre d'Honneur

- Magasin :
Myssdii : Tu dis ça mais les PP ne te font ni chaud ni froid puisque tu auras forcément tes PP et quasiment tout le monde de ton entourage les aura.
J'ai reçu par MP juste après le national :
« Je vis dans un bled paumé à des kilomètres à la ronde de la moindre activité Pokémon, en lisant les rapports j'aimerais bien passer au national. On est obligés d'être joueur ou on peut assister ? »
Ma réponse avant de savoir pour les PP : « Viens jouer, même si tu perds tu découvres plein de monde et c'est chouette ! Sinon tu te fais chier sur le banc de touche… »
Ma réponse après : Je lui dis quoi là ? « Fais-toi chier sur le banc de touche ou fais des heures de trajet pour 5 PP » ?
C'est comme le monsieur au-dessus le dit.
J'ai reçu par MP juste après le national :
« Je vis dans un bled paumé à des kilomètres à la ronde de la moindre activité Pokémon, en lisant les rapports j'aimerais bien passer au national. On est obligés d'être joueur ou on peut assister ? »
Ma réponse avant de savoir pour les PP : « Viens jouer, même si tu perds tu découvres plein de monde et c'est chouette ! Sinon tu te fais chier sur le banc de touche… »
Ma réponse après : Je lui dis quoi là ? « Fais-toi chier sur le banc de touche ou fais des heures de trajet pour 5 PP » ?
C'est comme le monsieur au-dessus le dit.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
J'ai moi aussi des cours, des projets, un boulot à côté. Je peux pas des masses jouer en semaine, et quand je le fais c'est au détriment de mes projets (scolaires ou non). Pourtant je fais en sorte de me rendre dans les tournois près de chez moi (Paris, Nanterre et Oise), malgré le fait que je n'ai pas le permis non plus.
Faut avoir un peu de volonté aussi. C'est pas compliqué de poser un, deux, trois week-end maximum dans l'année. Après, il peut y avoir des circonstances extrêmes, mais dans bon nombre de cas il suffit de s'investir un minimum.
C'est comme tout, après oui, on n'a pas de League Leader dans la Creuse...
Faut avoir un peu de volonté aussi. C'est pas compliqué de poser un, deux, trois week-end maximum dans l'année. Après, il peut y avoir des circonstances extrêmes, mais dans bon nombre de cas il suffit de s'investir un minimum.
C'est comme tout, après oui, on n'a pas de League Leader dans la Creuse...
- PrettyKunoichi
- Organisateur

- Magasin :
C'est dingue comment les débats autours de ce sujet tournent en rond o_xPrettyKunoichi a écrit : Accessoirement, si tu n'as pas le temps pour participer une journée à un Régio dans l'année, tu n'auras pas le temps de consacrer un Week-End au CdF.
Y'a des détails légèrement plus embêtants que ça dans les infos. La suppression des 2 Boosters en plus lors des Pre-Release, c'est pas grand chose, mais ça embête un peu. Et si on veut passer au cran du dessus niveau embêtement, on a le fait de ne pas pouvoir créer de Ligues Officielles cette année...
J'ai failli poster une image de Dittoviolite pour finir D:
EDIT : Devancé par Zarma/Myssdi. Hervé a déja dit que ce changement ne concernait pas les gens qui ne jouent pas ou presque pas, comme les Poképapas. ça concerne les joueurs principalement. (Enfin, si j'ai mal compris, qu'on me corrige)
-
Anne-Sophie
- Membre

- Magasin :
flemme d'entrer dans le détail. Je dirai simplement que la décision vient des américains. Elle devait être appliquée déjà pour le CDF 2012. Hervé a traîné des pieds. Petite réunion à la prof cup...elle doit être appliquée en 2013. Ce n'est pas l'OPC qui commande et fait la pluie et le beau temps, ce n'est certainement pas non plus les joueurs qui passent leur temps à donner leur avis. On peut être souple, 1 ans, ok, si la "consigne" se renouvelle, il faut l'appliquer. L'info est donnée en juin 2012 pour le CDF juin 2013, il faut maintenant que les animateurs de ligue fassent leur boulot et point. Perso, si un poké papa passe amener son fils en ligue, je lui dirait "vous avez bien 5 minutes devant vous". Je lui colle un deck en main, et 1 PP, 1 ! S'il ne veut pas, même pas 5 minutes, pas la peine de lui parler CDF ...l'affaire est réglée et on s'en tape des PP.
Gnocchi
a raison, l'absence de nouvelle création me semble plus problématique et la dotation qui s'amenuise encore pour les prerelease est le signe d'une nouvelle restriction budgétaire...
Fort heureusement, en France la communauté pokémon est joyeuse et motivée, elle ira de l'avant, et il y a tant d'intelligence au service de ce jeu que chacun s'adaptera
ou pas
hock:
Gnocchi
Fort heureusement, en France la communauté pokémon est joyeuse et motivée, elle ira de l'avant, et il y a tant d'intelligence au service de ce jeu que chacun s'adaptera
Jacta alea esto
- Drich
- Membre

- Magasin :
Avouons Anne-Sophie qu'une décision se comprend si les motivations qui ont menées à cette décision sont bien expliquées.
Si Hervé nous avait dit tout de suite que c'était une consigne des Américains, on se serait peut-être épargné 4 pages de débat.
Le point positif c'est comme répété plusieurs fois ce seuil n'est pas très contraignant.
Si Hervé nous avait dit tout de suite que c'était une consigne des Américains, on se serait peut-être épargné 4 pages de débat.
Le point positif c'est comme répété plusieurs fois ce seuil n'est pas très contraignant.
Highly proud co-founder of Team Delambre.
- newton999
- Membre

- Magasin :
On s'adaptera ne t'inquiète pas !
Dura lex sed lex !
Dura lex sed lex !
Lucky Boy Worlds '06
"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.
Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.
-
Anne-Sophie
- Membre

- Magasin :
je suis bien d'accord. Je suis la première à déplorer le manque d'info sur "qui décide, quand, comment". Mais croire qu'Hervé est tout puissant et décide tout seul dans son caleçon en se réveillant un matin après le CDF, c'est ...comment dire, irréalisteSi Hervé nous avait dit tout de suite que c'était une consigne des Américains, on se serait peut-être épargné 4 pages de débat.
La réunion avec les organisateurs de ligue et les infos données résultent de la rencontre au sommet au moment de la prof.cup. Tu as toujours une impulsion américaine, ensuite tu as une souplesse nationale. Krystel s'étonnait d'ailleurs que pour ce CDF aucun PP ne soit retenu. Hervé a répondu "je l'ai décidé comme ça cette année". Maintenant, pokémon n'échappe pas au mouvement, il y a les américains et les européens. La France ne peut pas rester en marge sauf à prouver qu'un 1/4 des joueurs au CDF par exemple ne serait pas venu avec le système des PP. J'ai la liste des joueurs devant les yeux, ce n'est pas le cas. Il y en a, c'est vrai, Toto et Mattis en senior, Dany, Aurélien et toi en master, Giovanni également, admettons que 10 noms ne me disent rien, allez 20 je suis généreuse, pas de quoi se prendre la tête et faire de la résistance pour ces foutus PP.
Les animateurs de ligue devraient être contents : plus de monde à leur séance, plus de monde aux tournois, au moins aux régionaux
Jacta alea esto
-
dracaufeu-giratina
- Membre

- Magasin :
Mettre un seuil pour participer au cdf je trouve ça dégueulasse :x Les participants sont le spremiers à demander si on peut pas faire top 32 et là ils veulent limiter le nombre de participant. Imaginez les gens qui accompagnent leurs enfants, qui ne sont pas au courant de cette règle, qui veulent passer pour essayer de s'amuser et choper des paquets gratos pour faire plaisir au gosse et qui fait une journée de voiture pour ça. Comment vous vuolez lui expliquer que le cdf est réservé. Avec cette règle j'aurais pas pu participer.
Et puis ça sert à rien de serrer la main d'un adversaire que vous venez de battre si c'est pour venir dire ensuite de lui "mon adversaire était trop faible. A cause de lui j'ai eu une mauvaise resistance donc il faut l'interdire". C'est tout aussi méprisant et irrespectueux qu'une insulte.
Et puis ça sert à rien de serrer la main d'un adversaire que vous venez de battre si c'est pour venir dire ensuite de lui "mon adversaire était trop faible. A cause de lui j'ai eu une mauvaise resistance donc il faut l'interdire". C'est tout aussi méprisant et irrespectueux qu'une insulte.
My main playstyle is to choose the best deck in the format and then focus on having a better list and playing the deck better than other people.
- SSL
- Organisateur

- Magasin :
Bon, les ricains ont encore décider de se baser exclusivement sur leur situation au final. C'est pas non plus une surprise.
Après tes infos Anne-So, je tiens à remercier Hervé, tu nous as permis d'avoir cette ouverture pour le CDF une année de plus et c'est déjà ça de gagner.
Cette année, grâce à l'engouement de plusieurs personnes ainsi que la bonne ambiance j'ai réussi à convaincre mes frères de participer aux CDF et à la prochaine saison de manière régulière.
Les goudas ont été remotivé par le niveau et la concurrence présentent, et sont venu alors qu'il n'avait pas jouer de l'année, merci anne-so d'avoir convaincu nico.
Tout ça pour dire que de mon coté je ferai le maximum possible pour amener le plus de joueurs possibles avec le nombre de points requis pour le CDF l'an prochain.
Et qu'on se le dise : les goudas sont de retour et ils veulent le titre.
Après tes infos Anne-So, je tiens à remercier Hervé, tu nous as permis d'avoir cette ouverture pour le CDF une année de plus et c'est déjà ça de gagner.
Cette année, grâce à l'engouement de plusieurs personnes ainsi que la bonne ambiance j'ai réussi à convaincre mes frères de participer aux CDF et à la prochaine saison de manière régulière.
Les goudas ont été remotivé par le niveau et la concurrence présentent, et sont venu alors qu'il n'avait pas jouer de l'année, merci anne-so d'avoir convaincu nico.
Tout ça pour dire que de mon coté je ferai le maximum possible pour amener le plus de joueurs possibles avec le nombre de points requis pour le CDF l'an prochain.
Et qu'on se le dise : les goudas sont de retour et ils veulent le titre.
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
- newton999
- Membre

- Magasin :
Ah non, on ne va pas recommencer avec les Teams !!!... 
Surtout qu'il n'y a plus les jeux vidéo...
(je sais, je vais le remettre dès que ce sera possible !)
Surtout qu'il n'y a plus les jeux vidéo...
(je sais, je vais le remettre dès que ce sera possible !)
Lucky Boy Worlds '06
- Zarmakuizz
- Membre d'Honneur

- Magasin :
Les pre-releases officielles déjà sont de moins en moins faites tandis que les drafts officieux montent en puissance, donc cette réduction des lots a comme faible impact de réduire encore plus l'intérêt pour l'un et agrandir l'intérêt pour l'autre.
La réduction des lots est problématique, mais le fonctionnement des pre-releases n'est pas sexy de base.
Au final on voit surtout les ricains faire les radins et tenter de fliquer les fantômes, pour résoudre leurs propres problèmes. C'est humain, mais bon…
La réduction des lots est problématique, mais le fonctionnement des pre-releases n'est pas sexy de base.
Au final on voit surtout les ricains faire les radins et tenter de fliquer les fantômes, pour résoudre leurs propres problèmes. C'est humain, mais bon…
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
-
Anne-Sophie
- Membre

- Magasin :
dis moi, puisqu'a priori tu connais l'organisation du CDF, combien sont dans ce cas ? Il faut arrêter de dire n'importe quoi. Des gens qui viennent pour s'amuser et faire une journée de voiture pour pokémon, jamais vu. ah si, j'ai vu une famille, une seule, 4 gosses, sans formulaires, sans préinsciption. Ils ont empoché les lots, ont fait une ronde ou 2 je crois et bye bye. Pour moi, ça c'est dégueulasse, il faut arrêter de donner, distribuer, ras le bol d'être des vaches à lait. Ils ne se sont pas amusés, ils en ont rien à foutre de pokémon et on ne les reverra plus.Imaginez les gens qui accompagnent leurs enfants, qui ne sont pas au courant de cette règle, qui veulent passer pour essayer de s'amuser et choper des paquets gratos pour faire plaisir au gosse et qui fait une journée de voiture pour ça.
Quant au top 32, j'ai les noms des 13 masters préinscrits qui ne sont pas venus et j'ai aussi des noms de ceux qui avaient d'autres occupations ce jour. Aucun rapport avec des PP, strictement aucun.
Quant aux joueurs qui débarquent une fois l'an, ce ne sont pas des glandeurs que tu peux battre facilement, c'est justement le contraire, ce sont des pros qui le reste de l'année ont un travail, des études, une femme, une copine. Ils jouent tellement bien qu'ils peuvent se dispenser de venir dans l'année. Regarde Dany et Adrien : top. Regarde Mattis et Toto : top. Puis-je dire qu'ils ont volé leur place, que c'est dégueulasse, ils arrivent avec leur soleil et leur sourire et prennent la place de ceux qui ont joué tout le long de l'année. Parles en à Erwann en senior, il est tellement adorable qu'il ne dira rien, mais vu son investissement, se faire sortir par un ami qui ne joue jamais, moi, à sa place, j'aurai la haine. Farouche.
Alors un peu de discernement.
Ce sera 5 PP sauf pour les nouveaux joueurs, poképapa and co.
ZARMA SVP toi qui sait chercher les infos, peux-tu trouver les règles PP en Europe que l'on sache où on se situe ? Merci
Jacta alea esto
- newton999
- Membre

- Magasin :
On est quand même passé à côté d'une info importante !!
Hervé porte des caleçons !!
Hervé porte des caleçons !!
Lucky Boy Worlds '06
- Zarmakuizz
- Membre d'Honneur

- Magasin :
J'y cours !Anne-Sophie a écrit :ZARMA SVP toi qui sait chercher les infos, peux-tu trouver les règles PP en Europe que l'on sache où on se situe ? Merci