La saison TCG 2012-2013 : les premières infos

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
TomPouce ®
Membre
Membre
Messages : 1361
Inscription : 09 juil. 2011, 21:02
Genre : ♂️
Localisation : La Ligue de Nevers
Magasin :

Re: La saison TCG 2012-2013 : les premières infos

Message par TomPouce ® »

Sogeking68857 a écrit :Si on avait appliqué cette règle cette année, nous gentils Lillois, dont deux ont finis en TOP, n'aurions pu participer que de justesse ayant commencé à jouer en Février.
Vous avez fait le régionnal de Mereville. Dans tous les cas c'était bon.
There is no need to be upset.
Avatar de l’utilisateur
Guizmo
Membre
Membre
Messages : 632
Inscription : 24 mars 2012, 23:36
Genre : ♂️
Magasin :

Re: La saison TCG 2012-2013 : les premières infos

Message par Guizmo »

Les points gagnés au CDF 2012 restent-ils ? :noel:
Image

Saison 2012-2013
  Image
  Image
Epic Troller.
Avatar de l’utilisateur
Sogeking
Membre
Membre
Messages : 385
Inscription : 28 janv. 2012, 23:21
Magasin :

Re: La saison TCG 2012-2013 : les premières infos

Message par Sogeking »

TomPouce ® a écrit :
Sogeking68857 a écrit :Si on avait appliqué cette règle cette année, nous gentils Lillois, dont deux ont finis en TOP, n'aurions pu participer que de justesse ayant commencé à jouer en Février.
Vous avez fait le régionnal de Mereville. Dans tous les cas c'était bon.
C'est pour ça que j'ai dis de justesse :)
Saison 2012 (début en Février) : TOP 8 au Championnat de France (8e/113) @ CMT
Saison 2012/2013 :
 
BR Automne de Merville - TOP 2 (2e/17) @ Chandelure / Darkrai
BR Automne de Destelbergen - TOP 4 (4e/25) @ Darkrai / Terrakion
BR Automne de Verberie - TOP 4 (3e/28) @ Darkrai / Terrakion
Régional Printemps de Merville - TOP 2 (1e/34) @ KBBK
Régional Printemps de Nanterre - TOP 4 (3e/34) @ KBBK
Régional Printemps de Verberie - TOP 2 (1e/36) @ KBBK
BR Printemps de Merville - TOP 2 (1e/14) @ KBBK
BR Printemps de Verberie - TOP 2 (2e/28) @ KBBK
BR Printemps de Destelbergen - TOP 2 (1e/18) @ KBBK
Championnat de France 2013 - TOP 16 (12e/117) @ KBBK

484/400 CP
Saison 2013/2014 :
 
Régional Automne de Gent - TOP 8 (7e/53) @ KBBK
Régional Automne de Merville - TOP 8 (5e/33) @ RayBoar
LC de Lille - TOP 2 (1e/12) @ VirGen
ECC 2014 - TOP 32 (30e/303) @ KBBK
Régional Printemps d'Anvers - TOP4 (3e/42) @ KBBK
Régional Printemps de Verberie - TOP2 (1e/53) @ KBBK
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7838
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Magasin :

Re: La saison TCG 2012-2013 : les premières infos

Message par Luby »

Le seuil des Play!Points est une mesure qu'on est un peu obligés d'adopter parce que les gens de Play!Pokémon le souhaitent. C'est pour encourager les gens à participer dans l'année je suppose ?

Enfin bon, cinq saisons de ligue et c'est réglé. Ou un régional.

Pour ceux qui s'inquiètent qu'on ait juste un top 8, je comprends, mais au Royaume-uni ils ont un seuil à 10 Play!Points cette année et il y a 120 joueurs en masters qui ont assez. Même si tous ne participent pas au National je pense qu'ils auront quand même leur top 16.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 18507
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: La saison TCG 2012-2013 : les premières infos

Message par Zarmakuizz »

Un des frères Middleton n'avait pas les points nécessaires pour participer au national car il n'a eu le temps de venir ni aux ligues, ni aux régionaux, ni aux tournois d'avant les régionaux, emploi oblige. Je ne sais pas s'il a réussi à obtenir ses points (et comment).

À noter que les juges aussi touchent des points quand ils arbitrent !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
rampardos
OP Coordinator
OP Coordinator
Messages : 665
Inscription : 28 oct. 2009, 21:56
Localisation : Oise
Magasin :

Re: La saison TCG 2012-2013 : les premières infos

Message par rampardos »

C'est une habitude de prendre les gens de haut, ou c'est juste pour moi?
Sinon oui, je sais ce que sont les Play!Point, et je dis justement que les nouveaux joueurs, les poképarents et les joueurs occasionnels ne vont pas nécessairement à des ligues ou à d'autres tournois que le CdF durant l'année, c'est tout.
Absolument pas mais je n'aime pas les personnes qui parlent sans savoir et qui critiquent pour critiquer. Si tu penses que les poképapas et mamans ne pourront pas jouer c'est que tu auras échoué et que tu ne leur auras pas donné envie de jouer, ne serait-ce qu'en ligue.
Voilà pourquoi je veux DES ligues leaders motivés et efficaces qui feront que chaque National sera un GRAND évènement.
Accessoirement, il y des infos plus importantes dans mon annonce que ces malheureux Play!Point, mais il faut croire que les sensibilités et priorités sont différentes suivant que l'on se place du côté des organisateurs ou des joueurs.
French Pokémon Organized Play Coordinator
Avatar de l’utilisateur
Sparlow
Organisateur
Organisateur
Messages : 493
Inscription : 26 oct. 2011, 21:38
Magasin :

Re: La saison TCG 2012-2013 : les premières infos

Message par Sparlow »

Oui... Ou alors lesdites personnes ont peut-être un emploi ou des occupations qui fait qu'elles ne seront peut-être pas aptes à participer à plusieurs séances de ligue. Mais tu sembles plus vouloir me troller en lisant à travers mes arguments et en lâchant des pics déplacés plutôt que de chercher à comprendre mon raisonnement, donc je m'arrêterai là. Autant parler à un mur.
Zarmakuizz a écrit :Hé. Vous savez quoi ? La ferme. Sauf Sparlow. Sparlow est cool.
Résultats 2011-2012:
  City (Montpellier) : 8ème sur 14.
City (Lyon) : 1er sur 15.
City (Nice) : 1er sur 10.
Régional (Lyon): 14ème sur 31.
Régional (Rome): 18ème sur 27.
Régional (Milan): 14ème sur 67.
BR (Antibes): 8ème sur 12.
BR (Montpellier): 2ème sur 8.
BR (Montpellier): 1er sur 12.
Résultats 2012-2013:
  BR (Marseille): 5ème sur 23.
BR (Montpellier): 6ème sur 20.
BR (Montpellier): 7ème sur 17.
BR (Nice): 1er sur 16.
BR (Milan): 20ème sur 27.
Régional (Nanterre) 20ème sur 51.
SPE (Milan) 18ème sur 72.
City (Montpellier) 1er sur 21.
Avatar de l’utilisateur
PrettyKunoichi
Organisateur
Organisateur
Messages : 949
Inscription : 10 nov. 2011, 16:33
Magasin :

Re: La saison TCG 2012-2013 : les premières infos

Message par PrettyKunoichi »

C'est pas cool de fuir le débat en disant que l'autre est hermétique à toutes remarques.

Accessoirement, si tu n'as pas le temps pour participer une journée à un Régio dans l'année, tu n'auras pas le temps de consacrer un Week-End au CdF.
Avatar de l’utilisateur
axlf99
Membre
Membre
Messages : 204
Inscription : 16 déc. 2011, 11:31
Localisation : The North France
Magasin :

Re: La saison TCG 2012-2013 : les premières infos

Message par axlf99 »

Bonsoir a tous,

Désolé, j'ai plusieurs questions de débutant.
- Qu'est exactement une ligue ???
- les Playpoints fonctionnent comment ???
- Et quand le compteur est remis a zéro ???

Désolé si ces questions sont stupides.
Merci a tous pour vos réponses.

Bonne soirée
Mick
-------------------------------------------------------------------------------------------

Ma liste http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=12115


Échanges réussi : Gogote, Speedy60, Matt120 x12, Tehteh x2, Pijako x4, Tritri70 x4, Paku, Pyroli, Jean-Luc, Ba, Sparlow, Poketrading x4, Mwoaa x3, Freiya, judithclaire, Superaquali, Eyeshield21, Heiwka, Lianaja, Kyuubi et Ecrapinss.

Échanges en cours : Alexboislaurent & Caratroc

Image
froggy25
Membre
Membre
Messages : 901
Inscription : 13 janv. 2005, 12:12
Magasin :

Re: La saison TCG 2012-2013 : les premières infos

Message par froggy25 »

Sparlow a écrit :Oui... Ou alors lesdites personnes ont peut-être un emploi ou des occupations qui fait qu'elles ne seront peut-être pas aptes à participer à plusieurs séances de ligue. Mais tu sembles plus vouloir me troller en lisant à travers mes arguments et en lâchant des pics déplacés plutôt que de chercher à comprendre mon raisonnement, donc je m'arrêterai là. Autant parler à un mur.
Le mur en question prend beaucoup de son temps pour gérer l'OP français et organiser un CdF chaque année, sans vouloir te manquer de respect je pense qu'il a déjà réfléchi à l'argument de joueurs qui ne peuvent pas s'investir le reste de la saison.

Mon avis est que les joueurs de province qui n'ont pas accès à une ligue et qui ne peuvent pas se permettre des tonnes de déplacement dans l'année vont être lésés.

Pour les autres joueurs, si la publicité pour le national est faite suffisament à l'avance, et que l'on y explique bien ce que sont les Play!Points et comment les obtenir, cela ne posera aucun problème et pourrait même aider à avoir un jeu organisé plus vivant les années prochaines.
Avatar de l’utilisateur
Sparlow
Organisateur
Organisateur
Messages : 493
Inscription : 26 oct. 2011, 21:38
Magasin :

Re: La saison TCG 2012-2013 : les premières infos

Message par Sparlow »

Je ne remets nullement en question son investissement dans le Jeu Organisé de Pokémon. Quant à son avis, c'est justement le rôle du débat d'en discuter, mais je le respecte tout à fait.
Ce qui me dérange un peu plus, c'est la manière avec laquelle il cherche plus à me faire comprendre que je suis un débile qui ne sait rien, son manque de tact, plutôt que sa prise de position en soi.
Après, la composante sociale d'un échange, qui me semble essentielle, ne l'est pas nécessairement pour tous.
Zarmakuizz a écrit :Hé. Vous savez quoi ? La ferme. Sauf Sparlow. Sparlow est cool.
Résultats 2011-2012:
  City (Montpellier) : 8ème sur 14.
City (Lyon) : 1er sur 15.
City (Nice) : 1er sur 10.
Régional (Lyon): 14ème sur 31.
Régional (Rome): 18ème sur 27.
Régional (Milan): 14ème sur 67.
BR (Antibes): 8ème sur 12.
BR (Montpellier): 2ème sur 8.
BR (Montpellier): 1er sur 12.
Résultats 2012-2013:
  BR (Marseille): 5ème sur 23.
BR (Montpellier): 6ème sur 20.
BR (Montpellier): 7ème sur 17.
BR (Nice): 1er sur 16.
BR (Milan): 20ème sur 27.
Régional (Nanterre) 20ème sur 51.
SPE (Milan) 18ème sur 72.
City (Montpellier) 1er sur 21.
Avatar de l’utilisateur
Skylar72
Organisateur
Organisateur
Messages : 1144
Inscription : 05 nov. 2009, 17:35
Genre : ♂️
Localisation : Le Mans
Magasin :

Re: La saison TCG 2012-2013 : les premières infos

Message par Skylar72 »

Et puis vu l'emplacement des régionales dans l'année ya toujours moyen de trouver quelqu'un pour héberger/réceptionner à la gare/ faire du covoiturage...
Si vraiment la personne est pas motiv' pour 1 journée dans l'année elle ne mérite pas d'aller au national...
Avatar de l’utilisateur
Killerganon
Membre
Membre
Messages : 326
Inscription : 19 avr. 2005, 20:22
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: La saison TCG 2012-2013 : les premières infos

Message par Killerganon »

J'avais prévu de faire un come-back only CdF l'an prochain comme certains joueurs du passé aiment le faire :roll:. Quitte à faire un seul tournoi dans l'année, autant refaire celui où tu croises le plus de monde ...

Je me démerderai probablement pour faire un régional du coup, mais être contraint de la sorte n'est pas encourageant.
Avatar de l’utilisateur
Skylar72
Organisateur
Organisateur
Messages : 1144
Inscription : 05 nov. 2009, 17:35
Genre : ♂️
Localisation : Le Mans
Magasin :

Re: La saison TCG 2012-2013 : les premières infos

Message par Skylar72 »

Pourquoi n'en faire qu'un? Alors que tu peux en faire 2 pour 2 fois plus de fun!!
Avatar de l’utilisateur
Killerganon
Membre
Membre
Messages : 326
Inscription : 19 avr. 2005, 20:22
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: La saison TCG 2012-2013 : les premières infos

Message par Killerganon »

D'autres priorités, quelle question :lol:. Et ne serait-ce qu'avoir le choix, ça me paraitrait être une raison suffisante.

Le JCC est-il devenu si populaire pour qu'on restreigne l'accès aux Nationaux ?
Avatar de l’utilisateur
rampardos
OP Coordinator
OP Coordinator
Messages : 665
Inscription : 28 oct. 2009, 21:56
Localisation : Oise
Magasin :

Re: La saison TCG 2012-2013 : les premières infos

Message par rampardos »

Bonsoir a tous,

Désolé, j'ai plusieurs questions de débutant.
- Qu'est exactement une ligue ???
- les Playpoints fonctionnent comment ???
- Et quand le compteur est remis a zéro ???

Désolé si ces questions sont stupides.
Merci a tous pour vos réponses.
Une ligue est une structure dans laquelle tu t’entraînes et tu testes des decks sans pour autant avoir les cartes car tu peux utiliser des scans. Tu échanges des idées et c'est cool tu gagnes un Play!Point et certains tournois rapportent plus de play!Point que d'autres.
Le compteur est remis à zéro chaque année en septembre

A chaque fois que tu participes à une saison de ligue, un tournoi
French Pokémon Organized Play Coordinator
Avatar de l’utilisateur
rampardos
OP Coordinator
OP Coordinator
Messages : 665
Inscription : 28 oct. 2009, 21:56
Localisation : Oise
Magasin :

Re: La saison TCG 2012-2013 : les premières infos

Message par rampardos »

Le JCC est-il devenu si populaire pour qu'on restreigne l'accès aux Nationaux ?
non mais suffisamment intéressant pour obliger certains à participer un minimum au JCC dans l'année 8-)
French Pokémon Organized Play Coordinator
Avatar de l’utilisateur
axlf99
Membre
Membre
Messages : 204
Inscription : 16 déc. 2011, 11:31
Localisation : The North France
Magasin :

Re: La saison TCG 2012-2013 : les premières infos

Message par axlf99 »

Merci pour ta réponse rapide ;)

Au moins j'y vois plus clair.

@+
Mick
-------------------------------------------------------------------------------------------

Ma liste http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=12115


Échanges réussi : Gogote, Speedy60, Matt120 x12, Tehteh x2, Pijako x4, Tritri70 x4, Paku, Pyroli, Jean-Luc, Ba, Sparlow, Poketrading x4, Mwoaa x3, Freiya, judithclaire, Superaquali, Eyeshield21, Heiwka, Lianaja, Kyuubi et Ecrapinss.

Échanges en cours : Alexboislaurent & Caratroc

Image
Avatar de l’utilisateur
Sogeking
Membre
Membre
Messages : 385
Inscription : 28 janv. 2012, 23:21
Magasin :

Re: La saison TCG 2012-2013 : les premières infos

Message par Sogeking »

Tant qu'on est sur les questions, les Championship Points et le Classement des Championnats sont-ils remis à zéro comme les PP ?
Saison 2012 (début en Février) : TOP 8 au Championnat de France (8e/113) @ CMT
Saison 2012/2013 :
 
BR Automne de Merville - TOP 2 (2e/17) @ Chandelure / Darkrai
BR Automne de Destelbergen - TOP 4 (4e/25) @ Darkrai / Terrakion
BR Automne de Verberie - TOP 4 (3e/28) @ Darkrai / Terrakion
Régional Printemps de Merville - TOP 2 (1e/34) @ KBBK
Régional Printemps de Nanterre - TOP 4 (3e/34) @ KBBK
Régional Printemps de Verberie - TOP 2 (1e/36) @ KBBK
BR Printemps de Merville - TOP 2 (1e/14) @ KBBK
BR Printemps de Verberie - TOP 2 (2e/28) @ KBBK
BR Printemps de Destelbergen - TOP 2 (1e/18) @ KBBK
Championnat de France 2013 - TOP 16 (12e/117) @ KBBK

484/400 CP
Saison 2013/2014 :
 
Régional Automne de Gent - TOP 8 (7e/53) @ KBBK
Régional Automne de Merville - TOP 8 (5e/33) @ RayBoar
LC de Lille - TOP 2 (1e/12) @ VirGen
ECC 2014 - TOP 32 (30e/303) @ KBBK
Régional Printemps d'Anvers - TOP4 (3e/42) @ KBBK
Régional Printemps de Verberie - TOP2 (1e/53) @ KBBK
Avatar de l’utilisateur
Guizmo
Membre
Membre
Messages : 632
Inscription : 24 mars 2012, 23:36
Genre : ♂️
Magasin :

Re: La saison TCG 2012-2013 : les premières infos

Message par Guizmo »

Quand a moi, question qui n'a rien à voir avec les points, dans quelles villes sont les régio pour la saison BW-On ?
Image

Saison 2012-2013
  Image
  Image
Epic Troller.
Avatar de l’utilisateur
Master
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Messages : 1050
Inscription : 19 nov. 2006, 15:18
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse ... For the win !
Magasin :

Re: La saison TCG 2012-2013 : les premières infos

Message par Master »

Ma réponse suite celle de killerganon ( Boh un vieux toulousain !!)

A vrai dire la règle des 10 play! Points est appliquée aux états unis d’Amérique uniquement parce qu'ils ont le problème de limitation de places !
Who is eligible to play at the U.S. National Championships?

Players must have a minimum of 10 Play! Points to play at U.S. Nationals. To find out if you have earned enough Play! Points to participate, please log in to your Pokémon Trainer Club account, then visit the tournament details page
Registration will be guaranteed to the first 270 Junior Division players, 324 Senior Division players, and 972 Masters Division players. While we will attempt to accommodate every player wishing to participate, we cannot guarantee seating beyond these limits
Faire ça en France .... moué .

Je comprend l'idée de forcer les personnes à venir, mais même moi qui est participer en 2010, je n'ai fait que le national et j'ai bien été content de pouvoir y participer !

Et guizmo les villes on le sera plus tard
Dernière modification par Master le 21 juin 2012, 01:40, modifié 1 fois.
Worlds 2010/2011 Joueur - 2012 à 2016 Staff

Champion de France 2016 Master

Regional Professor Coordinator France.

Responsable de ligue et événement Pokémon de Toulouse !

Image
Avatar de l’utilisateur
Master
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Messages : 1050
Inscription : 19 nov. 2006, 15:18
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse ... For the win !
Magasin :

Re: La saison TCG 2012-2013 : les premières infos

Message par Master »

Sogeking68857 a écrit :Tant qu'on est sur les questions, les Championship Points et le Classement des Championnats sont-ils remis à zéro comme les PP ?

Normalement oui

D'ailleurs une question me faire bien rire

Pourquoi ils ont mis des points sur le championnat du monde ???

Hervé, une réponse peut etre ?
Worlds 2010/2011 Joueur - 2012 à 2016 Staff

Champion de France 2016 Master

Regional Professor Coordinator France.

Responsable de ligue et événement Pokémon de Toulouse !

Image
tibio59
Membre
Membre
Messages : 309
Inscription : 21 nov. 2009, 22:57
Magasin :

Re: La saison TCG 2012-2013 : les premières infos

Message par tibio59 »

entièrement d'accord avec cette idée de 5 play point.
c'est amplement abordable pour tout joueur de cartes pokemon en france.
question hervé:
nous les ch'tis sommes adeptes des tournois en belgique: cela compte t il en tant que play point pour la France???
  fini 10ième au CDF 2012 avec un deck à 15 euros et une bonne grosse paire de boules ( de glace )
troc réussi: damien336, pok x2, pijako, cacaline x3, guillaume x2, chevans,kikiwazaa06 x2 , flo60650 x2, givrali; puckette74 x3; damarober; vipelierre; bunny; ial-hel; dranity

ventes foirées: Hamley : mauvais état des cartes non précisé
trokeur déconseillé: arcanine
Avatar de l’utilisateur
Sparlow
Organisateur
Organisateur
Messages : 493
Inscription : 26 oct. 2011, 21:38
Magasin :

Re: La saison TCG 2012-2013 : les premières infos

Message par Sparlow »

Il n'y a pas de différenciation nationale des points sur la site, donc tous les tournois comptent, peu importe le pays dans lequel tu les fais.
Zarmakuizz a écrit :Hé. Vous savez quoi ? La ferme. Sauf Sparlow. Sparlow est cool.
Résultats 2011-2012:
  City (Montpellier) : 8ème sur 14.
City (Lyon) : 1er sur 15.
City (Nice) : 1er sur 10.
Régional (Lyon): 14ème sur 31.
Régional (Rome): 18ème sur 27.
Régional (Milan): 14ème sur 67.
BR (Antibes): 8ème sur 12.
BR (Montpellier): 2ème sur 8.
BR (Montpellier): 1er sur 12.
Résultats 2012-2013:
  BR (Marseille): 5ème sur 23.
BR (Montpellier): 6ème sur 20.
BR (Montpellier): 7ème sur 17.
BR (Nice): 1er sur 16.
BR (Milan): 20ème sur 27.
Régional (Nanterre) 20ème sur 51.
SPE (Milan) 18ème sur 72.
City (Montpellier) 1er sur 21.
Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: La saison TCG 2012-2013 : les premières infos

Message par Punkemon »

En plus les play points ça assure d'avoir des participants connaissant un minimum les règles.
Donc je suis juste pour.
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Verrouillé