CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Caratroc
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012

Message par Caratroc »

Bon, j'viens d'arriver chez moi. (je vous laisse regarder l'heure.)
J'viens d'faire une super Paris by night en KOKOmobile.

Le CdF était parfait ! Merci à tous.
Sinon, j'vais coucher, j'ai une épreuve pour mon BTS dans moins de 10h.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
TomPouce ®
Membre
Membre
Magasin :

Message par TomPouce ® »

Alors comme j'adore faire des posts longs je vais vous raconter ma vie : Vendredi 15 Juin 2012 j'ai acheté un marqueur noir indélébile à Monoprix pour 1€99 et je me suis amusé avec sur un T-shirt blanc.

Niveau deck je me sentais super confiant avec mon Zek/Eel car je fais de la magie lorsque je joue avec. Jusqu'à ce qu'un jour CpF se pointe avec Klinklang et me rosse en moins de deux. Il m'a doublement démonté (ben ouais il jouait Klinklang). Alors du coup je teste tout un tas de decks : Darkrai/Terrakion/Heal, Darkrai/Sableye/Hammer, Klinklang, Vanilluxe, même les rogues y sont passés (Quad Entei). Et plus je testais, plus j'étais inquiet : je voyais un méta complètement incertain.
Au final j'ai repris mon Zek/Eel en remplaçant mes SAB par des PlusPower. Au fur et à mesure de mes parties contre Darkrai (en jouant avec ou contre), j'ai remarqué que jouer SAB aidait Darkrai dans pas mal de cas. J'ai donc tenté le coup en me passant volontairement de cette carte. En échange, je devais être nettement plus rigoureux avec mes énergies.

J'ai passé mon CdF avec des Lyonnais et ma Caroline. Autant j'étais content de pouvoir profiter d'un week-end avec elle, autant c'était épuisant de gérer des mineurs surtout lorsqu'ils savent qu'on a posté 500 messages et quelques sur Cardex et qu'on sait faire des decks.
Etant donné que c'est mon premier CdF, je suis en stress total.

Ronde 1 - VS Heiwka (VVV)

"Corentin dit : Joue Zek/Eel Tom! Zek/Eel c'est trop fort! Je vais sûrement jouer ça!"
-> Il start Victini/Pichu.

Difficile pour Corentin de poser son lock avec 2 Vileplume prizes. Difficile d'avoir confiance contre un VVV lorsque son Shaymin et l'un de ses Mewtwo sont prizes.
Il s'est passé que Corentin a un peu trop rempli son banc et a monté les Vanilluxes un à un. Du coup, quand j'en démolissais un, il perdait du temps, et moi je gagnais des prix.
Corentin sauve l'honneur en tirant Vileplume sur son premier K.O

Mention spéciale : il a fait 6 Double Freeze, 6 double face.

1 - 0

Ronde 2 - VS Simon (Durant)

Changement de rythme brutal! On passe du jeu lent à la course au deck.
Zekrom Eviolité avec 4 Energies sur lui, 2 Lampéroie, what else?

2 - 0

Ronde 3 - VS Nkekev (Durant)

Kévin a eu un souci de deck : 59 cartes. Après vérification la decklist faisait 59 cartes : Prize Lost.
Je démarre donc avec 5 prix (et une carte de plus en main). La partie reste quand même serrée même si le coup du deck a bien perturbé mon adversaire. Ma Super Rod sera mon dernier Prize.
Une partie sympa

3 - 0

Ronde 4 - VS Caroline P. (VVV)

ENCORE UN VANILLUXE?! NON MAIS SANS DECONNER C'EST QUOI CES MATCHUPS?!!

Pichu fait les bancs. Zekrom fait des colères sur un Vanillite. Puis le lock arrive.
Ensuite, il s'est passé la même chose avec Caroline qu'avec Corentin au niveau des Vanilluxes : une seule glace à la fois. Je bourre mes Mewtwo comme des cochons, je OHKO lorsque je perd un Pokémon. Je la gagne à cause de la temporisation.

4 - 0

Ronde 5 - VS Tibio (VVV)

T_T

Une partie "parfaite". Tibio start au Pichu. J'ai mes 2 Lampéroie, mes 2 Mewtwo. Tibio lock rapidement. A un moment je peux pas OHKO son Sorbouboul actif, ça lui donnera un prix en plus.
Il ne fera pas de double pile. Il gagne naturellement.

4 - 1

Je perd à la 5eme ronde et je commence déjà à angoisser. J'ai juste très peur de ne pas remonter la pente car je sais qu'on ne rigole plus dans ces rondes la.

Ronde 6 - VS Hervé H. (Darkrai/Vileplume/Basics)

Quand on rencontre un nouveau deck en plein CdF on stresse déjà pas mal (que dois-je jouer?, dois-je sortir ça? ...).
Je start Tornadus EX. Il me sort un Vileplume T2, ouch.
Mes Lampéroie arrivant assez rapidement malgré le lock, j'ai joué au même jeu que lui : alterner ses attaquants pour prendre des prix et faire des dégâts de la manière la plus safe possible. Ne pas jouer SAB m'a permis de lui forcer à mettre un Oddish sans énergie en actif alors que j'avais Mewtwo et pas encore pour lui, et donc de ne pas pouvoir me revenge-kill.
Je me suis montré le plus fort

5 - 1

Ronde 7 - VS CpF (Darkrai/Terrakion)

Je sors mal. Pas lui.
Il gagne la partie un million de fois.

5 - 2

11eme au classement! Yipee!! Juste devant Luby like a boss!!
Un p'tit diner au Flunch (assiette de fromages comme un vrai Français). On aide les Lyonnais à monter des decks 90PV (vous avez donc pas fini de vous en prendre à moi?!!). On dort. On se lève. P'tit dej. Retour à Verberie!

Top 16 - VS Maaf (Darkrai/Terrakion/Sableye)

En première manche, il a joué au jeu du Sableye + Lost Remover.
Résultat : 3 DCE en Lost Zone, la 4eme qui est partie au Junk Arm (pas le choix).
J'avais beau avoir un start Mewtwo il m'empêchait littéralement de faire des grosses X Boules.
Il gagne la première manche en beauté.

0 - 1

Start Mewtwo VS Sableye lors de la 2eme manche. Il pioche que dalle, j'en profite. Il scoope.

1 - 1

Un quazi-remake de la 2eme manche pour la belle. Si ce n'est qu'il a son Mewtwo en prize (je pensais à Shaymin), et que du coup, lorsque je sors Mewtwo éviolité avec 4 énergies ELECTRIQUES, il ne peut pas le contrer.
En gros j'ai cassé la figure à un Terrakion chargé au Zekrom, il le revenge kill avec un 2eme Terrabro, j'y vais au Mewtwo. Et comme il a pas le sien bah... =/

2 - 1

6 - 2

Top 8 - VS Adrien D. (Zek/Eel)

Miroir. Il est temps au deck de faire ses preuves.

Une première partie assez bizarre. On a très peu touché aux Eelektrik durant celle-la.
C'était bien beau d'attacher des DCE et des énergies n'importe ou pour qu'on puisse voir des Mewtwo et des Tynamo partir aux urgences. Bien que je fasse un énorme missplay à un certain moment, il ne piochera pas de quoi m'avoir en fin de partie (N toussa).

1 - 0

Je fais un bon start sur la 2eme manche, le sien n'est pas très favorable. Et quand on start bien en miroir ça fait la différence. Wild catcher sur un Mewtwo non chargé pour l'avoir avec 2 DCE + PP, ça calme.
Guerre de Mewtwo très rapide, pour au final la finir au Zekrom.
Smeargle s'est montré très important sur celle-la, surtout avec un SAB en jeu.

2 - 0

7 - 2

Top 4 - VS Bidou (Zek/Eel)

De peur de me faire bêtement donker je pose Shaymin avec mon Tynamo au start.
Il lance une chasse au Tynamo T1. Il me mange un Mewtwo T2. Avec mon ami Bidou, ça ne plaisante pas du tout!
Je pouvais rien faire.

0 - 1

Il start Tornadus EX : Youpi j'ai Zekrom!
Avec 2 marqueurs sur son Zekrom c'est super de faire une chasse aux Tynamos. Il se retrouve ensuite avec une main un peu morte et ne pourra pas la remonter même si il finit correctement cette manche. A chacun de ses Portraits je n'avais que Random Receiver dans la main: plus trollant tu meurs.

1 - 1

Deux bons starts sur la dernière manche. Bien que le mien soit légèrement favorable (il a un Tornadus EX en jeu). Ma p'tite chasse au Tynamos se passe pas trop mal grâce à mon copain Zekrom (hé oui encore). Jusqu'à ce qu'un N à 4 cartes intervienne.
Je pioche : Lighting, Super Rod, Lighting, Lighting.
Je colle mes deux mains contre mon visage avec désespoir : mon capital chance est épuisé. Avec comme Pokémon en jeu 2 Tynamos, 2 Mewtwo et 1 Zekrom avec des énergies un peu partout, ça risque d'être dur. Mais topdecker une DCE m'a permis de reprendre espoir et de mettre K.O son Mewtwo qui commençait vraiment à m'ennuyer.
Il me reste un prix. Lui deux. Il pose un Mewtwo. Dynamotor. Energie. Terminé.

1 - 2

7 - 3

3eme!

AHHHHH NONNNNNNNNNN!!! Et Lubibi qui voulait m'affronter en finale!! Mais bon c'est le jeu.
Au final comme j'étais le type qui avait le meilleur classement parmis tous les joueurs du Top 4 (11eme je rappelle, sacrément bas), j'avais assuré une 3eme place dans tous les cas. Mais ça sert un peu à rien vu qu'il y a pas de voyage à Hawai pour la 3eme place.

J'apprends ensuite qu'un Sénior Lyonnais à qui je lui avait pondu un deck pour le tournoi Level Boule finit 2eme. En fait Karaclée avec Celebibi et Victini ça à l'air super chouette.

Au final je termine la saison en beauté. Je voulais confirmer mon statut de "fais gaffe il est fort", je crois que c'est fait. Le super T-shirt m'a aidé à imposer mon personnage : il faut absolument que je le fasse en vrai.
Il paraît qu'il y a du monde qui veut que j'aille à Hawai. Mais comme Hawai c'est un peu cher et que je suis indépendant, on dirait bien qu'il faudra que je considère un séjour dans les caisses du Mc Do. Sinon je prendrai des vacances sur Bourges (ou Lyon).
Mais dans tous les cas j'entraînerai mes copains. Et comme je suis un vrai, je jouerai en BW-on tous les soirs avant d'aller me coucher!

Un dernier gros pavé. Tout ça pour dire que c'est la fin de ma première saison de cartes à jouer Pokémon. J'ai commencé, je m'y suis mis à fond. Et en presque un an de jeu, je joue avec les plus grands pour le meilleur et pour le pire. Et que c'est pas prêt de s'arrêter. Mon niveau, je le dois pas mal à la team de Paris qu'on a fondé cette année même. Avec tous mes membres préférés :

Luby. Le leader. Le point de référence. Celui avec qui j'ai pu playtest un bon paquet de parties. C'est sûrement grâce à lui que Paris a pu se monter une team très rapidement. Voir quelqu'un super concentré durant ses parties, voir compter les cartes, avec ce regard toujours presque incertain et inquiet comme si il était conscient qu'une partie n'était jamais pliée d'avance. Le voir jouer m'a donné envie de me donner à fond.
ewemax. L'homme qui me taxe ma decklist le Mardi de la semaine pour faire Top 8. Quelqu'un avec qui j'ai pas mal d'affinités. Je ne compte plus le nombre de barres qu'on a pu se taper durant tous nos matchs (que ce soit en officiel ou en playtest). J'admire son côté "génie". Selon certaines personnes on serait comme des frères.
KOKO. Celui qui a enfin trouvé une bonne decklist pour le CdF et qui a pu faire des embrouilles affaires avec mon aide (hein hein avoue hein hein). Egalement celui qui n'arrêtait pas de me dire durant tout le début de la saison "Oh mais t'es en autoloss contre moi!". Et je dois avouer que je gagne très rarement contre KOKO même si mon level grandit jour après jour. Et puis ce style de jeu! Il est unique ce type!
CpF. La comète. Il est venu un jour à la ligue de Paris et deux semaines plus tard il cassait déjà la figure à tout le monde. Il rattrape Luby en deux temps trois mouvements, bref. C'était notre nouveau point de référence et également ce qui nous motivait à devenir plus fort. Car on cherche tous à devenir le plus fort dans la team de Paris! Il nous a permis d'en apprendre encore plus sur le jeu en lui-même.
Zaza. Pokémarieuse va! Ce fut un réel plaisir d'aider notre mascotte vers le haut du classement, même si ce n'est pas la meilleure aux cartes Pokémon.
Martin. La première personne contre qui j'ai joué aux cartes Pokémon (eh oui ça je peux m'en souvenir), et que je n'ai pas revu avant 5 mois. Même pas ses 18 ans et déjà un très bon potentiel. C'est le plus gentil du groupe et tout le monde l'adore.

Et surtout. Un grand merci à Noctie.
Car sans elle, on ne me verrai pas bouger les bras dans tous les sens en disant "Wouhouhouuuuuu" lorsque je pose Shaymin sur le banc. Sans elle, je n'aurais aucune notoriété sur Cardex. Bref, Noctie c'est celle qui m'a premis de (re)prendre le jeu de cartes, de découvrir une communauté et bien d'autres choses.
Même si on faisait une pseudo-team avec elle et Nkekev, j'y ai quand même pris part pleinement en tant que "Super Chercheur et monteur de decklists". Et ça me faisait toujours plaisir.
Donc. Mademoiselle. Si jamais tu fais un T-shirt Kicklee, je te l'achète direct.

Je n'oublie pas ceux avec qui je partage toujours des bons moments :
Caroline (bien entendu), Sacha et Ilan, Monsieur Alain et Erwan, Tibio, Abdallah, Adrien (courage tu vas y arriver), ce cher François de Cassioplay qui n'en rate pas une avec moi, Herve G. (sincèrement on ne te voit pas assez souvent), la famille Marcant, ceux qui viennent à la ligue de Paris, Quentin (youhou un Sénior fan de moi!), Medhi, Myssdii, Iah, Nkekev, Mystercyr, et sûrement encore d'autres. Il y a tellement de joueurs à retenir ^^"

A la prochaine! ;)
There is no need to be upset.
Nomaki
Membre
Membre
Magasin :

Message par Nomaki »

Hier soir j'ai oublié un truc et quand j'ai vu matthieu dire ça :
Tichris, Fred, Caro et Tibio pour leur soutiens avant et pendant le tournois. Sans vous on ne serait surement pas aller si loin ! Vive le Nord ! Un gros bisou à tous.

Abdellah, Skylar, CpF, Luby, TomPouce, Isaline, et tous les autres pour votre bonne humeur.
J'ajoute un énorme +1 à tout ces remerciements !
newton999
Membre
Membre
Magasin :

Message par newton999 »

Et encore une fois merci à tous pour votre soutien, ça me fait toujours plaisir. Même à ceux avec qui je ne m'entends pas forcément bien ! (ok je pense à newton j'avoue je pense que tout le monde avait compris)
Ne t’inquiète pas, pas besoin de bien s’entendre pour reconnaître les compétences des gens !
Ta victoire hier prouve d’autant plus que tu es un très bon joueur. J’espère qu’après les Worlds tu seras un Grand joueur !!

Je suis juste déçu de ne pas avoir pu affronter les meilleurs de la nouvelle vague. Va falloir que je m’y remette plus sérieusement en 2013 c’est tout.

Report à venir sûrement demain (risque d’être long, j’ai une mémoire poubelle…)
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Zarmakuizz
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

La version courte :
  Image
Image
Image
Image
La version longue attendra.

J'ai beaucoup aimé l'originalité qui était au rendez-vous pour le tournoi Niveau Ball du dimanche !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Maaf
Membre
Membre
Magasin :

Message par Maaf »

Petit message en passant, pour dire que HOLY FUCKING SHIT CES TAPIS DE MOQUETTE GRISE ETAIENT SUPERBES, JE SAIS PAS QUI A POSE CA LE VENDREDI APREM MAIS CES MECS SONT DES DIEUX, que l'organisation était géniale comme d'hab, que le coup du barbecue c'était super cool (on a pu mieux en profiter Dimanche parce qu'il faisait beau, mais même Samedi c'était sympa), que les gens sont presque tous sympas et pas des connards (moi non compris), que je fais Top 16 et que je perds face à Tomaguery sur un bon matchup grâce à deux non sorties, youpipouet, que c'était bien de croiser des gens, que l'année prochaine on reviendra, que les nordistes sont des fous (et on t'aime Thibaut), que c'est fun de faire chauffeur pour Noctie qui galère, et pour le tournoi, bravo à ceux qui l'ont mérité.
Je peux pas, j'ai piscine.

Image
tibio59
Membre
Membre
Magasin :

Message par tibio59 »

nous aussi on vous aime. par contre oui les nordistes sont bien cinglés. et j'étais pas au max c'est ça le pire.
petit report à venir pas de soucis.
  fini 10ième au CDF 2012 avec un deck à 15 euros et une bonne grosse paire de boules ( de glace )
troc réussi: damien336, pok x2, pijako, cacaline x3, guillaume x2, chevans,kikiwazaa06 x2 , flo60650 x2, givrali; puckette74 x3; damarober; vipelierre; bunny; ial-hel; dranity

ventes foirées: Hamley : mauvais état des cartes non précisé
trokeur déconseillé: arcanine
chamallow
Membre
Membre
Magasin :

Message par chamallow »

Un grand bravo à tous pour votre engagement et votre créativité.
Le lock Trainer a fait parler de lui.
Bravo à Luby.

J'ajouterai une mention spéciale à Pierre Cardonnel, 13ème. Chapeau maître. :D
CHAMALLOW
Cartes et recherches: en chantier

Echanges OK: tchorizo,nicolas312,fyat,cocacola,vipélierre,xn99,elodelu22,caratroc,miklastar69,jojo, Kyuubi,pokemaman,master259,kevin16,gogote, willgar,fstephfab,kevin16, Givrali,ograk,yugo,punkemon, puckette74,skiti,alex69, ba, VeNNoM, skitty, Légendary,ba,samjo17,arcko de la foret
dracaufeu-giratina
Membre
Membre
Magasin :

Message par dracaufeu-giratina »

Bon alors d'abord bravo à Luby qui a gagné et encore merci à lui pour m'avoir prété des cartes. Et puis aussi bravo à l'organisation et bravo à tous pour l'ambiance. C'était mon premier tournoi et j'ai trouvé ça sympa. Ca donne envie de revenir. Par contre le gros point noir, c'est la ville. Je sais que des gens se sont impliqués à fond pour organiser mais c'était franchement pas évident de s'y rendre. Si on pense à tous ceux qui ont finis entre la 16 ème et la 32 ème place, c'est ballot mais si ça avait eu lieu à Paris, y'aurait peut-être eu plus de monde. Après je sais qu'il y a peut-être des contraintes dans l'organisation.

Et puis un grand merci à mes adversaires qui ont été patient avec moi (et vu le nombre d'erreurs que j'ai fait il leur en a fallu de la patience). Donc merci à Sacha, Michael, Vincent, Agnes, Jean - Baptiste (ce mec là franchement top 1 des joueurs niveau sympathie) et j'en oublie.

Concernant les résultats, je crois que je finis bon dernier, habitué aux tables dont le numéro commence par un 5 :lol:

Pour avoir un rapport plus précis :
-je me suis fait latté par un cmt
-je me suis fait latté par un terrakion
-je me suis fait latté par un zeel
- je me suis fait latté par un cobaltium /vileplume
- j'ai gagné contre un empoleon 8-)

Et question : le tournoi niveau ball de dimanche a été remporté par quoi? Si j'avais pu me déplacer , j'aurais bien joué Branette /victini ou Bargantua /Victini. :o
My main playstyle is to choose the best deck in the format and then focus on having a better list and playing the deck better than other people.
Nomaki
Membre
Membre
Magasin :

Message par Nomaki »

Et question : le tournoi niveau ball de dimanche a été remporté par quoi? Si j'avais pu me déplacer , j'aurais bien joué Branette /victini ou Bargantua /Victini. :o
En finale (jouée à pile ou face par manque de temps) il y avait moi avec un Deck Osselait/Mew/Accelgor mais je sais pas trop quel autre deck était en finale vu que j'ai pas joué contre ;)
Noctie
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Noctie »

TomPouce ® a écrit :Et surtout. Un grand merci à Noctie.
Car sans elle, on ne me verrai pas bouger les bras dans tous les sens en disant "Wouhouhouuuuuu" lorsque je pose Shaymin sur le banc. Sans elle, je n'aurais aucune notoriété sur Cardex. Bref, Noctie c'est celle qui m'a premis de (re)prendre le jeu de cartes, de découvrir une communauté et bien d'autres choses.
Même si on faisait une pseudo-team avec elle et Nkekev, j'y ai quand même pris part pleinement en tant que "Super Chercheur et monteur de decklists". Et ça me faisait toujours plaisir.
Donc. Mademoiselle. Si jamais tu fais un T-shirt Kicklee, je te l'achète direct.
Bah moi je suis contente de voir que t'es allé aussi loin.
J'aurais franchement été déçue de voir que tu te serais donné à fond et que finalement tu n'aurais pas eu ce dont tu méritais.
C'est cool de voir un joueur qu'on a lancé aller aussi loin.
Si j'avais pas eu mes deux drops j'aurais aimé t'affronter en TOP. x)

Maaf a écrit :Petit message en passant, pour dire que HOLY FUCKING SHIT CES TAPIS DE MOQUETTE GRISE ETAIENT SUPERBES, JE SAIS PAS QUI A POSE CA LE VENDREDI APREM MAIS CES MECS SONT DES DIEUX
LA MOQUETTE ELLE ÉTAIT TELLEMENT BIEN POSÉ SÉRIEUX C'ÉTAIT TROP BEAU J'AVAIS ENVIE DE PLEURER ! :'D

dracaufeu-giratina a écrit :on pense à tous ceux qui ont finis entre la 16 ème et la 32 ème place, c'est ballot mais si ça avait eu lieu à Paris, y'aurait peut-être eu plus de monde. Après je sais qu'il y a peut-être des contraintes dans l'organisation.
Je t'assure que non ;)
Je joue depuis 2006 (d'autres plus longtemps), et je t'assure que les tournois à Paris y'a qu'un mot : GALÈRE.
De plus, cette année c'était spécial, l'année dernière la salle était à même pas 5min à pied des hôtels. Le fait que la salle était paumée à 10min en voiture de la zone d'hôtel est dû au élections, car la salle d'avant a été réquisitionnée pour les votes.
On a déjà eu de la chance que Hervé ait pu trouver une autre salle !

Et le fait que ce soit à Paris n'arrange pas les choses :
Hotel plus cher, transports qui peuvent être plus cher (pour les Lillois par exemple, je pense), il y a aussi la carte de bus, quand on est pas Parisien, les transports ça peut paraître compliqué, etc...
Je me rappelle d'un national où on était dans un quartier tellement paumé, on avait l'impression qu'on allait se faire agresser à chaque pas, c'était flippant...
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Nkekev
Membre
Membre
Magasin :

Message par Nkekev »

TomPouce ® a écrit : Ronde 3 - VS Nkekev (Durant)

Kévin a eu un souci de deck : 59 cartes. Après vérification la decklist faisait 59 cartes : Prize Lost.
Aahhhh maintenant je me souviens, elle était trop bonne cette moquette. :)2
ursuss
Boulet
Boulet
Magasin :

Message par ursuss »

L'heure de mon rapport est donc venue.

Cette saison était ma première saison complète de Pokémon étant donné que j'avais débuté en cours de route en 2010/2011. Avec dix tournois en plus du CDF, ça commence à être sympa.

Concernant le deck, je jouais un Donphan/Mewtwo.
C'était le deck que j'avais essayé au dernier Battle Road en DEX, et que j'avais décidé de conserver suite à une performance encourageante.
La liste de BattleRoad contenait Ruins of Alph, mais j'ai finalement décidé de m'en passer pour le CDF, étant donné que, même si cela aide à casser les Skyarrows, contre ZEEL elle réduit la résistance de Donphan-pas cool.
A la place des ROA j'avais mis une Masse ball de plus ainsi qu'une Super Rod, idée qui m'est venue dans la salle même du CDF et qui s'est avérée une remarquable solution pour compenser le faible nombre d'énergies.

J'arrive sur Compiègne vendredi...dans une ambiance qui rappelle un peu Bienvenue chez les ch'tis...C'est nuageux, il fait pas très chaud, il pleut, bref... :lol: . Je logeais au 1ère classe en compagnie d'Adrien T. (Kurtnaga) et Vanessa (Tiger) avec les frères Khénissi pour voisins.
Vanessa accepte de playtester avec moi pour faire les derniers réglages, et alors que j'avais envisagé de passer en Donphan pur, c'est là que j'ai décidé de conserver les Mewtwo, parce qu'au moins je jouerai un deck dont je connais les réactions et je saurai quoi faire.
Je me fais rouler dessus sur ces tests (à l'exception notable d'une partie à 4 Donphan prizés...que je gagne :shock: ) mais reçois quelques bons conseils, et je me couche impatient d'en découdre.

Samedi...le grand jour ! J'arrive tôt à la salle avec Vanessa donc j'ai tout le temps de remplir ma decklist et de découvrir les lieux. Le cadre est magnifique (Verberie est une ville apparemment assez chic) et la salle permet de jouer dans le plus grand confort car nous avons pas mal de place pour chaque table de jeu.

Après avoir dû changer de pochettes, les miennes ayant été recalées au premier check, je me fais enregistrer...par Hervé Marcant en personne. J'étais complètement intimidé au départ mais je découvre très vite que sous ses airs parfois austères, Hervé est vraiment sympathique. Il me fait une frayeur en annonçant que mon deck a 59 cartes (après recomptage, c'était bon)...Heureusement que je ne suis pas cardiaque, Hervé :lol:

Le temps d'acheter le maillot du tournoi, et en avant dans l'arène !

Ronde 1- Justine (Miroir Donphan-Mewtwo)

Une adversaire vraiment sympathique. Elle a un start Mewtwo EX tandis que de mon côté c'est un start "normal" au phanpy.
Je ne me souviens plus très bien, juste qu'il me semble qu'elle ne sort pas très bien et que je réussis à prendre son Mewtwo EX en premier :c'est ce qui me fera gagner, car elle ne parviendra pas à rattraper l'écart de prix. Pas mal pour un début !

1-0

Ronde 2- Guillaume Razafimbelo (Reshiphlosion)

Il start Héricendre seul, et moi j'ai 2 Mewtwo EX et 3 DCE sur mes cartes de départ... Je Xball à 40 à mon premier tour, il ne sort rien de plus, c'est donc un pseudo-donk...

On en refait une étant donné qu'on a très vite fini, cette fois ci les deux decks sortent normalement et je l'emporte d'un poil, 6 à 5. Reshiphlosion est dur à gérer pour Donphan...

2-0

A la pause repas, je suis le meilleur Montpelliérain étant donné que Julien, Daniel et Zach sont à 1-1. Si je m'attendais à ça...enfin bon, rien n'est fait encore ;)

Je remarque en plus que loin d'être stressé comme je le craignais, du fait peut-être que je connais bien mon deck j'arrive à jouer mes parties calme et posé, et ça aide...

Ronde 3-Martin Guilbert je crois, CMT-Ex

Pas grand chose à dire ;) Je fais du mieux que je peux, mais un CMT qui sort 3 Tornadus dont 1 EX sur le terrain, avec Donphan c'est juste pas possible ;) GG Martin !

2-1

Ronde 4- ?? (Groudon Ex/Tornadus Ex/Mewtwo EX/Electrode Prime)

Un deck intéressant, mais mon adversaire à eu une de ces poisses...Il fait 2 dual ball, 3 piles sur 4... Une Energimite ? 0 énergies... Comme j'ai du Donphan chargé, je Catchkill le dernier Voltorbe du terrain, il se retrouve avec 2 prix de retard et des EX vides sur le terrain...
J'en tue deux, et je gagne !

3-1

C'est un truc de fou...premier CDF et je me retrouve en ronde 5 à 75% de win, à jouer contre un ancien Champion de France...

Ronde 5-Newton999 (LugiaLegendBox)

Il a du mal à sortir au début car il fait 2 Legend Box sans tirer un Lugia complet...Mais il y arrive quand même ;) Une partie qui se joue dans une bonne ambiance, Newton est vraiment sympa.
Finalement, il arrive à sortir ses deux Lugia. Pour ne pas donner 2 prix gratuits, je suis obligé de ne pas jouer mes Mewtwo que je défausse, et mes Donphan sont à la merci des Lugia, mais comme il est difficile de les charger à tous les tours, je ne perds que d'un prix, au time je crois !

3-2

Je regarde mon classement...24e sur 113 avec une résistance à 67% :shock: Je rêve ou bien j'ai la possibilité d'aller en top ??

Ronde 6-Blue (Blew box)

Ahhhhhhh noooon :( Ca ca fait mal. Je connais son deck car Billy a longtemps joué le même, et lui connaît le mien car on a souvent discuté sur Cardex...

Je sais donc parfaitement que même si techniquement je suis très favorable (Donphan prend un KO par tour) , Shaymin EX peut me rouler dessus.

En plus j'arrive à avoir le carré de Donphan chargés sur le terrain, le bonheur ! Je prends 4 Prix et comme prévu Shaymin EX commence à KO mes Donphan. Et là, l'horreur, je ne topdeck plus rien, je touche pas de catcher, plus de supporters...Il me faut trois tours pour KO Shaymin, mais comme il a touché une Max Potion, en fait il m'en faudra 5...

5 Tours pour KO Shaymin qui n'a que 4 Donphan à OHKO, faites le calcul...Blue me complimente pour ma partie mais je suis passablement dépité de voir mes espoirs de top s'envoler pour 40 PV à une partie du but...

3-3

Ronde 7-David Caravaca (Zeel+Tornadus EX)

Ca va pas être de la tarte pour aller chercher le positif. David est un bon joueur que je n'ai jamais battu.

J'ai deux Mewtwo sur mon terrain en plus de Donphans, je catch-KO deux anchwatt avec un Mewtwo, il répond par un Xball KO...ah oui sauf que pour le faire il a été obligé de mettre une 3e énergie sur son Mewtwo éviolité, et ça c'est mauvais. L'éviolite ne sert alors plus à rien et il me suffit de DCE pour OHKo..ah quoi, j'en ai une en main ?
Du coup je revenge KO à mon tour et reprends 2 prix d'avance.

Il passe sur Tornadus EX et Zekrom chargés. Il remonte et n'a plus qu'un prix à prendre, son Tornadus EX est sur le banc avec 3 énergies et 110 Dégâts et j'ai Mewtwo actif. Là, j'ai pas compris...

Il a Smeargle actif, il ne Portraite pas... (ouf, j'avais un N dans ma super main...) et il ne Catche pas non plus mon Donphan sans énergie...
Il me Bolt Strike à 120 sur Mewtwo, et moi je finis en beauté:

-Junk arm sur 2 supporters => Catcher Tornadus EX
-2e DCE sur Mewtwo
-Double Plus power => KO !!!

4-3 !

Yes !!!! J'ai réussi à faire positif, c'est génial. Déçu de rater le top à cause de la ronde 6 mais c'est le jeu ma pauv' Lucette, et puis j'ai quand même fait un beau parcours. Je termine 41e/113, juste devant Chukapi qui a réussi à améliorer sa marque de l'an dernier, c'est déjà très bon.

A Montpellier les Master ont de quoi se congratuler, vu que Daniel pour son premier CDF également fait encore mieux avec 5-2 18e, et surtout que Billy passe en top ! Dommage qu'il perde aux portes du billet pour Hawaï, mais on peut se consoler en disant qu'il a perdu contre le Champion de France ;) Et 4e, c'est énorme. GG Billy, GG Luby !

Dommage en revanche en Sénior ou Zacharie, demi-finaliste l'an dernier, n'a pas été en réussite cette année... :(

Passons au tournoi 90PV... Daniel et moi-même jouions le même deck pour Montpellier (Amoonguss-Leafeon). Je me rends compte dans la 1ère ronde que j'ai oublié de mettre des Switch dans ma liste, damned. Heureusement que j'ai été en réussite sur mes SSu...

Bon, je fais 3-3, et là par contre en colère contre moi parce que je me prends un game lost stupide en ronde 3 (ah ben oui, j'ai commencé à jouer alors que j'avais pas mes récompenses sur le terrain... ) sur un matchup apparemment positif, d'autant plus que j'ai gagné quand on l'a refaite... donc je passe également à côté d'une meilleure perf.

Daniel fait également 3-3 et on se suit en 23e et 24e place sur 50. Première moitié de classement, ça me va. Zacharie lui fait 3e, place du con en sénior...GG quand même !

Je finirai par une avalanche de grands MERCI :

-A la ville de Verberie pour nous avoir permis de jouer dans une super salle

-à Kurtnaga pour l'hôtel et le playtest du 90pv, Tiger pour les Playtest du samedi

-aux Poképarents lyonnais qui m'ont ramené à l'hôtel le samedi soir

-A Hervé et Anne Sophie Marcant et tout leur staff, pour l'ambiance et l'organisation, ne pas oublier que tout ça c'est grâce à eux ! J'ai qu'une seule envie: revenir jouer dans le Nord !

-Et a vous tous, mes adversaires ou non, j'ai passé un week-end magique et je n'ai qu'une envie: vous revoir et recommencer !

A la saison prochaine, et attrapez les tous !

Ursuss
Dernière modification par ursuss le 19 juin 2012, 12:24, modifié 2 fois.
Compte abandonné.
Noctie
Membre
Membre
Magasin :

Message par Noctie »

ursuss a écrit :par Hervé Marcant en personne. J'étais complètement intimidé au départ mais je découvre très vite que sous ses airs parfois austères, Hervé est vraiment sympathique.
Hervé c'est un nounours au grand coeur, il ferait pas de mal à une mouche !
Sauf si tu casses les règles d'un tournois, ou que tu embrouilles quelqu'un sans raison bien sûr, nounours oui, mais fou non !
  Image
Maaf
Membre
Membre
Magasin :

Message par Maaf »

Btw Ursuss, ronde 1 tu tombes contre Jutine (Raven)
Je peux pas, j'ai piscine.

Image
ursuss
Boulet
Boulet
Magasin :

Message par ursuss »

Maaf a écrit :Btw Ursuss, ronde 1 tu tombes contre Jutine (Raven)
Merci pour l'info, j'édite ;)
Compte abandonné.
fuckingdestroy
Membre
Membre
Magasin :

Message par fuckingdestroy »

C'est un truc de fou...premier CDF et je me retrouve en ronde 5 à 75% de win, à jouer contre un ancien Champion de France...
C'est surfait les anciens champions de Françe...
Gouda Team POWER!!!
Chukapi
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Chukapi »

Rapport kilométrique à venir.
Juste pour remercier tous le monde : tous les staffs, tous les joueurs, tout les judges .... car je me suis bien amusé du Samedi au Dimanche soir. :)2

Je le dit bien haut bien fort, mes objectif de l'année prochaine : au moins un top dans un tournois, faire 4-3 ou 5-2 au cdf mettre classé au dessus de 42. En gros faire mieux que l’année dernière ^^
Responsable Ligue Pokémon de Saint-Etienne
League Leader - Montbrison / Roannes / Lyon
SITE DE LA LIGUE POKEMON STEPHANOISE
SSL
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par SSL »

OMG
fuckingdestroy a écrit :Message Posté: 18 Juin 2012 13:03
C'est moi où l'an prochain on va avoir un retour des anciens.
Seb, Rasta a testé ta technique pour devenir CDF, ça a pas marché faudra lui expliqué comment ça fonctionne.
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

newton999
Membre
Membre
Magasin :

Message par newton999 »

C'est surfait les anciens champions de Françe...
Surfait, surfait, je n’irai pas jusque-là… Ça bouge encore un peu quand même !! :D

On t’attend l’an prochain, espèce de lâcheur !!
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
fuckingdestroy
Membre
Membre
Magasin :

Message par fuckingdestroy »

Je commence à regarder vite fait les cartes, mais si les goudas reviennent faudra vous accrocher!

PS: T'a vu on peut jouer flariados dans le prochain format
Gouda Team POWER!!!
Noctie
Membre
Membre
Magasin :

Message par Noctie »

Allez, mon report que tout le monde s'en fiche. x)

Vendredi -
Vendredi, départ à 16h43 de Paris. On prend le train pour Compiègne tranquillement, er à 17h30 Laura vient nous chercher. En chemin nous retrouvons Vanessa (Tiger).
Arrivé à l'hôtel, on teste nos decks respectifs.
Puis en allant à son hôtel, nous tombons avec Maaf, Raven, et avons faillit nous faire écraser par une certaine KOKOmobile !
On propose un p'tit Pizza Paï vers 19h30, et on se retrouve pour partir manger à 13 !

Arrivé la bas on attriste le serveur qui doit faire des magouille pour qu'on puisse manger tous ensemble. <3
Puis retour à l'hôtel, j'ai cauchemardé de Darkrai toute la nuit (ce serait presque pas étonnant).

Samedi -
Je met mon super tee-shirt Giratina. :D
On arrive à la salle à l'aide des Lyonnais, et je me dépêche de filer ma decklist pour être tranquille.
Un p'tit bonjour à tout le monde, je pique 2 Tornadus EX à Cocorenrentintin.
Pour les curieux, voici ma decklist : (il paraît qu'elle est bizarre :noel: )
  Image
Puis ça commence !

RONDE 1 - Martin Matin (Mewtwo/Celebi etc)
Comme dans pratiquement 90% des tournois, la chance n'est pas de mon côté pour le 1er match. J'ai tenté de me défendre comme j'ai pu, mais après 5/6 tours sans energies, DCE cachées, et sans supporter, c'est dur !
0-1

RONDE 2 - Marjorie (Zeeeeeels - Raikou EX)
Cette fois mon adversaire a été pris de malchance.
Grâce à mes catchers, et avec 2 Zekrom chargé à fond et 1 Mewtwo EX près à faire mordre la poussière, je gagne tristement. Trsitement ? Bah quand son adversaire a un Raikou EX et deux Mewtwo EX de prizés... C'est pas un vrai match !
1-1

RONDE 3 - Sacha ! (CMT je crois)
Sacha start au Mewtwo, et grâce à un récompense donné par un catcher "petit truc sur le banc", je pioche mon Mewtwo EX récompense.
Ensuite il ne pioche rien pour remonter ! Donc j'ai gagné.
2-1

RONDE 4 - Abbbbdaaaaa... (Pot pas pourri - Darkrai/Kyogre EX/Zekrom)
Le stress de la ronde précédente m'a fait prendre conscience qu'il fallait que je joue plus fun. Donc j'ai totalement déliré en me faisant éclater par le deck chelou d'en face.
Ca fait du bien de jouer fun ! J'ai été très étonné de son deck super tech ! :D Franchement c'était une partie super sympa, ça fait vraiment du bien pour faire descendre la pression !
Du coup ça m'a un peu remonté le moral malgré ma défaite !
2-2

RONDE 5 - Dropeur 1 (Darkrai)
Pas de nom pour éviter les haters.

Mon adversaire n'est pas réceptif à mon humour (:'(). Donc ça devient vite très tendu pendant le match. (dire que mon match précédent m'avait donné le sourire).
On s'est un peu pris la tête à cause d'un Plus Power (il ne savait pas que ça ne s'attachait plus), on a du appeler le juge pour confirmer.
Ensuite il m'a expliqué que ça fait que 2 mois qu'il jouait donc qu'il fallait que je me calme. (fuuu)
Et pour finir, il avait Smeargle avec une D4RK, un Darkrai chargé. Il avait catché mon Eel. Il me dit en gros "à toi". Puis il fait "oh non mince, j'ai pas retraité attend !" pour mettre Darkrai et mettre KO mon Eel.
Je lui dit gentiment "normalement c'est annoncé tu sais..." en prenant mon Eel pour le foutre en défausse...
Et il prend le papier en s'énervant "bah tiens regarde..." il me met WIN, il drope, et me lâche un gros "excuses-moi j'ai envie de jouer à Pokémon".
Comment m'énerver quoi.
Bref, match tendu.
/ragequit
3-2

RONDE 6 - Dropeur 2 (Darkrai)
Pas de nom pour éviter les haters.

NIOOOON POURQUOI T'AS DROPÉ JE TE HAIIIIS !
En fait c'était très serré. Il suffisait qu'il me mette un EX K.O. J'ai tourné le jeu qu'avec un Mewtwo EX et deux pauvre Tornadus EX, c'était vraiment chaud ! Franchement bien joué, mais il a fini par droper car il avait plus d'énergie.
Moi je pense qu'il aurait pu aller plus loin, voir gagner, ses potes lui disent mais il démontre par A+B que sans son énergie il pouvait pas gagner. Il n'a plus rien pour aller en chercher. :/
4-2

RONDE 7 - Elliot (Vaaaaniiiiluxx is not your friiiiiiiend)
Avec deux adversaires en drop, impossible d'aller en top en gagnant cette partie. Dès le début du match, je me suis mise en tête qu'il ne fallait pas que je gagne pour mon adversaire. (oui je sais, je pense bizarre mais bon).
On déconne un peu, le match est très tendu mais il rate trois tours ses attaques avec son Mew que j'ai envie de tuer. :D
Finalement après de multiples erreurs (oops !). Il gagne.
4-3/5-2 ?

Pas de top pour moi mais contente de voir Elliot en top. :)

Dimanche -
Pas de tournois pour moi, j'ai dessiné toute la journée !

Même si gros coup de stress pour faire changer les billets de trains pour partie de Pont Saint Maxence ! :D
Et finalement bien arrivé à bon bord. :)

Luby est CHAMPION YOUHOUUUUUUU !!!!
  Image
Blue
Membre
Membre
Magasin :

Message par Blue »

ursuss a écrit :mais comme il a touché une Max Potion
En fait c'était SSU + "stolle" au mélo (je le fais tout le temps mais je sais pas comment ça s'écrit) le temps de reposer les 2 énergies.
Sinon super report :)

Maintenant à moi !! Muwahahaha !!!
Pour ceux qui ne le savait pas je jouais "Blew" (Mew/Dimoret)
Liste :
  Pokémon :
4 Mew
4 Farfuret
3 Dimoret
2 Cotovol
1 Mélo
1 Shaymin EX
Total : 15

T/S/S
4 Collector
3 PONT
3 Seeker
2 Keteleeria
2 N
4 Catcher
4 Junk Arm
3 Level Ball
1 Pokégear
1 Random Receiver
1 Alpha lito 4
2 Ruines d'alpha
1 Plus power
2 Lost remover
2 Super rod
Total : 36

Energies :
4 Prisme
4 Multicolores
1 Plante
Total : 9
Alors je vais commencer loin très loin,à partir du moment où j'ai "découvert" ce deck, vu que je l'ai pas vraiment créé, en fait un type jouait sur TCGO une choucroute infâme mais avec l'association Mew/Dimoret (le gars jouait aussi Mewtwo, Shaymin, Smeargle, et d'autres trucs) et là j'ai eu le déclic, le soir même je playtest contre Billy et j'explose 5 fois de suite son ZekEels (qui avait fait 56ème à Arnhem) et on s'est dit qu'on tenait quelque chose de vraiment bien.
2 semaines plus tard Billy le joue à un weekend-tournoi à Paris où il fait 2e et 3e. A partir de là on a décidé de le "cacher" vu qu'en fait il y avait un truc très simple à faire pour le contrer, c'est le start au Mewtwo EX. C'est pour éviter que trop de gens le remarquent et m'empêchent de le jouer que le deck fut "rangé dans un tiroir". Finalement suite à Dark Explorers et ses Darkrai contre qui Blew est en auto-loss, Billy décide de le lâcher pour ZekEels plus polyvalent (j'ai beau eu râler, tu as bien fait :D ).

Départ pour le CdF le Jeudi soir ! Direction chez CpF et Docteur Princesse de Gardevoir que je ne connaissais pas du tout où je retrouve Pok et Billy présent depuis la veille. L'ambiance est énorme, eux deux trop cools bref ça y est c'est le CdF 8-) (dont l'hymne officiel pourrait être ça tellement CpF nous l'a fait écouté parce que je m'appelle Blue et qu'il nous l'a mis à tous dans la tête ! (je sais je l'ai déjà dit dans le mini-report mais je le redis parce que c'est vraiment vrai qu'on l'a eu dans la tête non-stop : "I am Blue da ba de da ba da de da ba de"
On playteste toute la soirée, CpF me roule dessus sans pitié avec son dark, bref je découvre l'autolosse, surtout qu'Isa me re-roule dessus après avec son deck trop bling-bling et son GOLDEN CATCHER* (*à dire avec un accent anglais impeccable).
Le lendemain CpF drop le travail pour rester playtester avec nous, on se prépare, on veut changer des cartes (moi Shaymin EX parce que j'aime pas starter avec mais Billy me convainc de le garder, si tu lis ces lignes je te re-re-re-remercie et te refais un bisou pour ça :noel: ).
Ensuite on dort mal, on est stressé ,on part en retard, on passe par la gare pour prendre les amis-de-Noctie-qui-en-fait-était-ceux-de-Dany-et-qui-étaient-pas-là. On trouve la salle nickel grâce à leur GPS (j'ai un sens de l'orientation équivalent à celui d'un ramoloss niveau 5)
On arrive dans la salle et OMG elle est trop belle et comme cela a été dit plus tôt :
Noctie a écrit :
Maaf a écrit :Petit message en passant, pour dire que HOLY FUCKING SHIT CES TAPIS DE MOQUETTE GRISE ETAIENT SUPERBES, JE SAIS PAS QUI A POSE CA LE VENDREDI APREM MAIS CES MECS SONT DES DIEUX
LA MOQUETTE ELLE ÉTAIT TELLEMENT BIEN POSÉ SÉRIEUX C'ÉTAIT TROP BEAU J'AVAIS ENVIE DE PLEURER ! :'D
C'est vrai qu'elle était PARFAITE !! Par contre j'ai bien fait de m'acheter un tapis parce qu'en revanche l'espèce de mélange entre du PQ et de la moquette qui faisait office de revêtement de table était tout pourri...
On s'installe je dis bonjour à pleins de gens que j'ai cité dans le mini-report. Je m'enregistre et en vérifiant la qualité de mes pochettes Hervé en craque une et dit "Il faudra les changer" :twisted: Nan je rigole, c'est vrai qu'elles étaient abimées. Et parce que oui, je me fais enregistrer par l'OPC ou par personne d'abord (en fait c'était la file la plus rapide)
Et c'est parti pour les matchs sans en avoir joué d'officiels depuis le dernier CdF ! Youpi !

Match 1 : Wilfried K. (Deck de débutant mais fait par lui même)
Il était super sympa mais jouait en tout et pour tout 4 supporters qui étaient 4 Rachid. Son attaquant principal était Lugia promo HGSS et Raichu Next destinies. Voilà. (Il finira 106e et fera mal à ma résistance)

1-0

Match 2 : Ganima (CMTex)
OMG Ganima !!! On a déjà joué l'un contre l'autre par chance sur TCGO (où je savais qu'il jouait CMT) et je sais que c'est un très très très bon joueur, soit mon 1er test sérieux. En plus il starte Tornadus EX (mon pire cauchemar après darkrai!!!!) et Mewtwo EX benché. Moi j'ai Mew + 2 Farfuret
Et là mon deck ne sort pas. Lui non plus. Ouf. Je pioche à toi, il pioche à moi (x6) avant qu'il ne commence à attaquer avec Tornadus et prend 2 prix sans que je puisse réagir. Ensuite mon deck se réveille je lost zone et tue le Mewtwo EX. Il reprend 2 prix et je sors Shaymin pour blesser Tornadus (éviolité) en évitant le RK. Ensuite je retraite et mass attack pour le KO, il nous reste 2 prix chacun, il pioche, joue catcher et finit le Shaymin EX benché.

1-1 mais quel match !!! C'était super ! :D

Match 3 : Morgane B. (Durant)
Noooon pas les fourmis !!! Théoriquement je peux gérer ce match-up mais c'est chaud. Par chance j'ai Ruines d'alpha en main. Mais tout ses Marteaux passent et elle joue aussi lost remover ce qui fait qu'à un moment je ne peux plus attaquer, on arrive au Time et au dernier tour du Time elle me devour les 3 cartes qui restaient...

1-2, je me vois déjà fichu à ce moment là...

Match 4 : Poksub (Durant)
Il était à côté de moi à la ronde précédente donc je sais ce qu'il joue... Et je me sens mal. Finalement partie presque identique du fait que pas de marteaux mais je prends ma dernière prize alors que mon deck est vide ! Ca s'est joué à rien du tout, merci Super Rod :p

2-2

Match 5 : Arnaud P. "Nens" (Zek/Eels)
Il vient de perdre contre Billy donc je sais ce qu'il joue (mais j'ai oublié depuis :oops: ) manque de pot il start Tornadus EX. Il est super sympa mais me roule littéralement dessus (4 prix pris contre 1 pour moi) jusqu'à un misplay qui le hante encore^^ Il fait PONT sur sa main à 2 cartes quand son deck n'en a plus que 8 il lui reste ensuite 4 cartes dans le deck, il reprend un prix et je décide de tout tenter sur la meule. Durant TOUS ses derniers tours il commencera avec un lampéroie actif et de mon côté un Mélo endormi (Stolleur professionnel m'voyez 8-) ) manque de chance pour lui il n'a plus de catcher et ne réussira plus à retraiter au bout d'un moment, je gagne à la meule, mais c'est extrêmement fair play de sa part de ne pas avoir jouer la montre (hum hum).
Un adversaire super que je n'affronterai pas le lendemain par contre :S Et encore désolé de t'avoir "volé"^^

3-2

Match 6 : Ursuss (Donphan/Mewtwo)
Aïe aïe... Comme il l'a dit on connait les decks adverses et je me sais défavorable, il prend 4 prix et ensuite Shaymin fait le café et anéanti le carré de Donphan (+ un seeker dimoret et oh défausse moi donphan).
On savait qu'un défaite à ce match priverait l'autre de TOP et c'est tombé sur lui, désolé Ursuss...

4-2 Oh là là là le TOP se rapproche pour moi !!!

Match 7 for the win : BenJ (CMT)
Je ne le connaissais pas et il est super sympa (alors que mon deck a été dur avec lui).
Je sors parfaitement, lui sort bien aussi mais je fais Dimoret sur sa main à 3 cartes : SAB, Juniper, DCE... Au revoir Juniper ! Je l'ai condamné à jouer à top deck cocotte et pas de bol pour lui il n'a rien eu. A charge de revanche ;)

5-2
Mais-mais-mais j'ai fait 5-2!!! Je suis peut être en TOP!! Je fais le même score que Billy et Guillou34, on prie tous ensemble pour passer ! CpF est assuré avec 6-1 mais Docteur Princesse de Gardevoir et Pok sont tous les 2 en négatif...
Finalement seul Billy passera en 5-2 donc petite déception mais je me dis pas grave demain tu rejoues le même deck et ça devrait le faire ! (j'ai juste remplacé Shaymin par Victini pour le miroir) mais en fait non le deck ne sort pas et je fais 2-4 :(2

Les + :
+CpF et Docteur Princesse de Gardevoir vraiment trop cool de m'accueillir chez eux et m'offrant tout pleins de cartes :D
+Billy et Pok parce que ça fait 2 CdF que je passe avec eux et je ne pourrais pas faire sans eux. :noel:
+L'orga, la salle et le staff tout était nickel !
+I am Blue da ba de da ba da de da ba die.
+Rencontrer tous les joueurs
+Le Entei que Noctie m'a fait qu'elle m'a donné là bas
+Le dentifrice sur la bouche de Zac qui n'en était pas :noel:
+Le MacDo qui fait que y a pas de vaisselle à faire ;p
+ les prêts de cartes par CpF, Isaline, Billy et Zac
+ que des adversaires sympa et fair play

Les -
-Je fais pas TOP
-CpF qui se fait sortir à 5s près :/
Dernière modification par Blue le 19 juin 2012, 21:11, modifié 3 fois.
pik77 sur TCGO (ancien pseudo)
I am Blue da be de da ba da !

Champion de France master 2015
Tyralosse
Membre
Membre
Magasin :

Message par Tyralosse »

bon ben 3/4 avec un donphan fait à l'arrache par un pote et pour un 2ème tournoi pokémon c'est pas mal on va dire :noel:

Merci à tous pour la bonne humeur qui traînait partout au CDF (même sous la moquette).

J'espère pouvoir être des vôtres pour de prochains tournois. Et venez à saint-étienne, on a besoin de joueurs pour monter un truc régulier là-bas!
Image

Ma liste d'échanges
Forum de la ligue de Saint-Étienne

1 échange raté avec Louisealfred. Faites gaffe à vos cartes.
  Echanges en cours (0) :
Echanges Confirmés et réussis (45) : poketrading, 3*matt120, Kyou, Bunny, 7*Mystia Lore. , 2*Pyroli, 2*Caratroc, Heylodie80, newton999, Guizmo*2, PrettyKunoichi*42, olivia, Fuzion, MlleFalki, Mwoaa, Kodoku, maori, Clem, linkdu83, Angé, ToPz, spk76*2, OrWaZzzza, crisyaya, Mînikeum, Jubileus57, Raptorsenal, Money1973, NicoRaph, SaintOva, Tasurel
Echanges Ratés (1) : Louisealfred (vol)
Traducteur/Correcteur de My Little Pony : Friendship is magic
Caratroc
Membre
Membre
Magasin :

Message par Caratroc »

Oh, vous êtes tous jaloux de Luby ait une plus grosse que vous !
  Image
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Verrouillé