Rapport BRS Angers 21-04-2012

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Maru
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Rapport BRS Angers 21-04-2012

Message par Maru »

Graou à tous :noel:

Voilà le classement du BRS d'Angers du samedi 21 Avril 2012 :
1 - Elliot T. (Mewbox) à 5-0
2 - Christian C. (Tetrakion) à 3-2

3 - Ganima (CMT) à 3-1
4 - Julien T. (LaKE) à 3-1
5 - Skylar (Blew Transgénique) à 3-1
6 - Kyuubi (CM) à 2-2
7 - KingMiaouss (CMT) à 2-2
8 - Quentin M. (Hydreigon/Zekrom) à 2-2
9 - Christophe G. (Mewbox) à 2-2
10 - Mathieu E. (Zebstrika/Raichu) à 1-3
11 - Yugo (Gothitelle/Gardevoir) à 1-3
12 - Tony H. (Blastoise) à 1-3
13 - Angel Ichiro (Zeel) à 1-3

Les +

_ Une bonne ambiance toujours au rendez-vous :noel:
_ 13 masters pour mon premier BR..Je suis content =)
_ La présence d'Alain et de son fils, qui ont fait le déplacement <3
_ Des nouveaux joueurs qui ressortent heureux de leur premier tournoi, et qui ont visiblement appris beaucoup de choses.
_ La présence des Nantais (merci à vous, comme toujours :))

Les -

_ En tant qu'organisateur, j'ai dû affronter pour la première fois le pire match-up qui soit : TOM (mais on s'en ait kahême pas mal tirés :noel:)
_ Un petit manque de place s'est fait ressentir. Les terrains des seniors/juniors se chevauchaient presque...

Prochain tournoi le 13 Mai 2012, au même endroit, à la même heure ;)
Dernière modification par Maru le 23 avr. 2012, 17:28, modifié 2 fois.
CpF
Membre
Membre
Magasin :

Re: Rapport BRS Angers 21-04-2012

Message par CpF »

Roooh, Alain !

Bravo Elliot !
ursuss
Boulet
Boulet
Magasin :

Message par ursuss »

Zeel dernier :shock:
Compte abandonné.
Zarmakuizz
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

L'auteur est prié de remplacer les noms de famille par l'initiale kivabien, par respect pour l'anonymat des personnes. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Maru
Membre
Membre
Magasin :

Message par Maru »

Zarmakuizz a écrit :L'auteur est prié de remplacer les noms de famille par l'initiale kivabien, par respect pour l'anonymat des personnes. :)
Done ;)
ryry11
Membre
Membre
Magasin :

Message par ryry11 »

y a pas le classement des senior-junior ??
Ichir053
Membre
Membre
Genre : ⚧️
Magasin :

Message par Ichir053 »

ursuss a écrit :Zeel dernier :shock:
Heu... No comments ^^'
J'ai mal joué et en plus rien ne sortait, donc voilà le résultat...
Pourtant j'avais battu Skylar à la ligue...
It's been 3000 years...
ursuss
Boulet
Boulet
Magasin :

Message par ursuss »

La joie des jeux de cartes :noel: quand ça veut pas...
Compte abandonné.
Skylar72
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Skylar72 »

Bon allez un petit rapport sauvage apparaît!

Je commence ce rapport le vendredi, oui vendredi il y avait ligue au mans, même si au final on était que 2 plus la famille d'Alain.
J'ai quand même l'occasion de tester mon deck contre CMT et autres, merci!

Le lendemain, je rejoins la famille Alain chez leur cousin pour qu'il m'emmène au fameux BRS d'Angers. Le voyage se passe très bien, on discute avec Alain pendant que la petite famille fait dodo. Après quelques mésaventures avec une avaleuse de ticket et un GPS en travaux, on arrive enfin à la boutique.

Quentin est déjà là, on attend Angel Ichiro qui arrive inextremis, mis en place des pairings... Ah bah non il y a des joueurs non encore inscrit...
Remise en place des pairings et cette fois c'est bon!

Tour 1 Yugo Gothitelle/Gardevoir

Il ose le double niveau 2 type psy alors que il y a du Mewtwo EX dans l'air.
Je fais une sortie correct sans plus mais le fait qu'ils doivent sortir 2 niveau 2 pour jouer n'ai pas de bon augure pour lui, au final il me prend 2 prizes sur des Mew avec un Gothitelle, qui va vite tomber face à un autre Mew, il n'aura jamais le temps d'en remonter un autre...
1-0

Tour 2 Tony H Tortank/Magnezone

Il a tout simplement rien, je lostzone Chandelure tour 1, je fait l'erreur de poser un second Mew et de lui attaché une énergie alors qu'une seconde énergie sur mon premier Mew me donnait le donk... Son tour passe il ne peut faire qu'une chose, évolué le pauvre Magnéti qui traîne en actif tout seul, il ne posera rien d'autre. Mon tour arrive Détecteur, je reprend le 2d Mew et l'énergie, je l'attache sur le 1er Mew et je donk.
On a fait une seconde partie pour le fun et son deck tiens la route même si au final quelques choix de supporter sont surprenant et il va lui manquer 1 énergie pour arriver à me battre.
2-0

Tour 3 Christian C. Tetrakion

Match difficile en prévision pour tous les deux.
Je fais l'erreur de lostzoner Chandelure au lieu de Cotovol au début tout ça pour aller prendre une prize sur son Mélo... Au final le match n'est quasiment qu'à sens unique...
2-1

Tour 4 Kyuubi Celebi/Mewtwo

Mew est une véritable plaie béante contre Mewtwo EX, et je start au Mew, il va tout faire pour essayer d'aller chercher de quoi me donker mais il ne trouvera pas ce qui lui faut et ce sera comme ça pendant toute la partie. Mes Weavile me permettent de prendre l'avantage en défaussant un Juniper puis plusieurs autres cartes qui aurait pu lui servir. Tour 3 je lui casse 2 Célébi, je m'attaque ensuite à ses Mewtwo EX, mais sans rien pour les aider il n'a malheureusement aucune chance de remonter.
3-1

Elliot fait parler de lui avec une Mewbox très particulière, j'aurais été très curieux de jouer contre lui à Mewbox Vs Mewbox mais ce ne sera pas le cas. Je fais 5ème avec 3-1, résultat pas si mal pour une première avec ce deck en tournoi.

Au fait j'ai dit à Iah que mon deck s'appelait Blew transgénique mais il n'a pas voulu noter ça...

Un grand merci à Iah pour ce tournoi, à mes adversaires pour leur fairplay, à Alain pour m'avoir emmener et à Quentin et son père pour m'avoir ramener, et merci à Billy pour les rapides conseils qui ont servi de base à ce deck.

A bientôt ^^
Billy redbers
Champion
Champion
Magasin :

Message par Billy redbers »

Iah a écrit :
5 - Skylar (Blew transgénique) à 3-1
Iah merci d'appliquer cette correction avant que je porte plainte auprès de la comission pour nom de deck contrefait !

Félicitations pour ton résultat Skylar ^^

Et que jouais donc le valeureux elliot ?
Saison 2011/ 2012 :
  Mon 1er National :')[/color]: 37ème/96
17.09.11 BR n°1 Montpellier > 7ème/11 (bouuuhhhhh donmega ....)
08.10.11 BR antibes > 10ème/11 (enterrement définitif de mon deck pashmidonmega)
15.10.11 BR n°2 Montpellier > 3ème/11 (Bonjour Mew "bulgare" Box)
03.12.11 Regional Lyon n°1 > 4ème/33 (Un ZeFt de Fitron \o/)

*4ème au CDF 2012 catégorie Master \o/
07.01.12 City Montpellier > 4ème/12
11.02.12 City Nice > 3ème/10
ECC 2012 arnhem <> 56ème sur 224
03.03.12 Regional Lyon n°2 > 13ème/32
17.03.12 Regional Nanterre > 2ème/30
18.03.12 Regional Pontpoint > 3ème/29
15.04.12 BR Antibes > 3ème and Happy Birthday Zarma o/
21.04.12 BR Montpellier > 1er ... Enfin :')
Saison 2014/ 2015 :
  #YOLO
Kyuubi
Membre
Membre
Magasin :

Message par Kyuubi »

Bon je vais tout de même faire mon petit report.

Ronde 1 : Christophe G Mewbox
Bon je me retrouve en face de Christophe que je connais bien maintenant et comme il était à Nantes le weekend précédant je savais qu'il jouait Mew. Je ne me sens pas trop à mon aise avec ce premier match et finalement c'est moi qui start, il a un seul pokémon je me dis que le donk est possible. Christophe à l'air déçu en me disant qu'il a fait un changement et que naturellement il tombe dessus. On retourne les pokémon actifs, j'ai un Mewtwo EX il révèle un Cobaltium. Bon, pas de donk. Finalement j'amorce ma partie normalement, dès que je vois un Mew ou un Relicanth je catch, il ne mettra jamais son trainer Lock en place, me casse un Mewtwo EX mais n'arrive pas à maintenir le rythme.
1-0

Ronde 2 : Quentin M Hydreigon Zekrom
Enfin un Zeel un peu spécial parce que quand je commence avec mon Mewtwo EX et que je vois en face un Solochi je pose quelques questions… Finalement son deck ne sort pas bien, le mien marche comme prévu et je finis par aligner des KO pour terminer le match à la cinquième récompense faute de remplaçant sur le banc.
2-0

Ronde 3 : Elliot T Mewbox
Je vais pas m'étendre beaucoup sur ce match (ni le suivant d'ailleurs). Je suis un poissard des tournoi et c'est à partir de la ronde 3 que ça n'a pas manqué de se rappeler à mon bon souvenir. Je vois un joli Victini tout seul en face et je n'arrive pas à aller chercher le donk parce que mes énergie décide rester cacher. Après je tiens tant bien que mal face au trainer lock et je repense à ma tentative avec un deck très proche de celui de mon adversaire. Moi, même avec Victini je trouvais le moyen de me farcir 2 double pile de suite. Ce n'est pas le cas d'Elliot et finalement je perds logiquement grâce à un start qui me coûte clairement le match.
2-1

Ronde 4 : Skylar72 Blew transgénique (Skaylar tu notera que j'utilise l'appellation souhaitée ^^)
Faisons simple, c'est un copier/coller de la ronde 3… En pire. Pas de trainer lock cette fois mais mon deck décide d'encore moins sortir. Y a vraiement des jour où je me demande si c'est bien la peine de continuer à jouer en tournoi puisque tout mes deck décident finalement de grouper les mauvaise sorties quand il ne faut pas.
2-2

Les + :
• Le plaisir de revoir des angevins que je n'avais pas beaucoup vu cette saison (je pense entre autre à Tony)
• Les "invités" qu'on ne s'attendait pas à voir en venant de Nantes. Ça fait plaisir de ne pas attendre le CdF pour les croiser.
• La bonne rigolade pendant tout le tournoi que la partie soit à mon avantage ou pas. Les adversaires étaient vraiment tous supers.

Les - :
• Vais-je un jour réussir à aller en tournoi sans que mes statistiques de sorties s'inversent, c'est assez frustrant de voir le deck faire presque rigoureusement le contraire des l'entrainement, une fois arrivé en tournoi. Perde parce qu'on fait une énorme erreur ça passe mieux que se faire laminer parce que le deck cale au démarrage.
• L'absence de Ba qui aurait finalement pu venir si elle n'avait pas prêté des cartes nécessaires à son deck en pensant ne pas pouvoir être là à cause du boulot et du temps.

Finalement un tournoi bien sympa avec des gens qu'on est content de (re)voir. Au moins ça permet d'effacer une bonne partie de la frustration du deck qui collabore avec l'ennemi. ^^
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Tomoyo
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Tomoyo »

Merci de mettre le rapport aussi pour les junior et sénior :)
Et quitte à respecter l'anonymat (pourquoi donc d'ailleurs? chaque joueurs a accepter la charte pokémon en créant un n° pop...), soit mettre les prénoms soit les pseudos ;)

Joli tournoi à ce que je vois ^^
Zarmakuizz
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Sur pokemon.com on te laisse le choix d'afficher le nom complet ou seulement l'initiale du nom. La charte du pop id n'oblige personne à voir son nom complet en public.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
CpF
Membre
Membre
Magasin :

Message par CpF »

A la vue du rapport de Kyuubi, je suppose qu'Elliott jouait un classique Mew/Vaniluxe/Unfezant/Vileplume/Victini.
Skylar72
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Skylar72 »

CpF a écrit :A la vue du rapport de Kyuubi, je suppose qu'Elliott jouait un classique Mew/Vaniluxe/Unfezant/Vileplume/Victini.
Presque il a virer Unfeazant pour Lakmécygne
Maru
Membre
Membre
Magasin :

Message par Maru »

Billy redbers a écrit :
Iah a écrit :
5 - Skylar (Blew transgénique) à 3-1
Iah merci d'appliquer cette correction avant que je porte plainte auprès de la comission pour nom de deck contrefait !
Oka oka, voilà xD Mais je maintiens que ça ne veut pas dire grand-chose ^^'

EDIT : J'aurais bien voulu mettre les séniors/juniors, mais j'ai oublié d'en embarquer les classements -_-' Je sais qu'en sénior, ils n'étaient que 2 (Henry termine premier devant Erwann), mais en junior, je ne sais plus...
Verrouillé