[Régional] Italie, Milan : 25 mars (des Mewtwo EX à gagner)

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Zarmakuizz
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Régional] Italie, Milan : 25 mars (des Mewtwo EX à gagn

Message par Zarmakuizz »

Détrompe-toi, Mewtwo EX peut se débrouiller tout seul. Les Lost Remover ne viennent pas facilement tant que le 1er KO n'est pas fait, et Twins ne va chercher que deux cartes. Même si Mewtwo EX fait du 2HKO au début, Durant n'arrive pas à retirer toutes tes énergies.

Dans ma partie contre Durant où j'ai eu un départ Mewtwo EX, j'avais à un moment 2 DCE et 1 combat sur un Mewtwo EX, j'ai fait géronimo. Après un lost Remover, j'ai pu attacher deux énergies combat malgré les marteaux. La partie a été perdue à une carte près dans le deck, c'est pas la vie facile pour Durant.

Esa a d'ailleurs gagné comme ça avec sa Saleté, en même temps il avait 5 ou 6 énergies plante en main, pour ma part je devais utiliser PONT et N pour recharger ma main en énergie et ne pas les laisser se faire dévorer, forcément ça consomme un peu.

D'ailleurs, si Mewtwo EX est soi-disant mauvais contre Durant, ajouter des Pokémon à 100% inutiles contre Durant, c'est la meilleure façon de jeter le match-up 50-50 aux orties.

Durant c'est bon, jouez-en tous, expulsez les CMT, Donphan se charge de tous les autres decks du tournoi. :D
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Tichris
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Tichris »

Zarmakuizz a écrit :Détrompe-toi, Mewtwo EX peut se débrouiller tout seul. Les Lost Remover ne viennent pas facilement tant que le 1er KO n'est pas fait, et Twins ne va chercher que deux cartes. Même si Mewtwo EX fait du 2HKO au début, Durant n'arrive pas à retirer toutes tes énergies.
Si je n'ai pas accès aux marteaux tt de suite je vais me focaliser sur le fait de te faire mettre 5 énergies et ensuite te tuer au rotom ;) , tu verras si tu peux revenir dans la partie qd rotom tue mewtwo chargé et que tout est à refaire. Crois moi la perte de ton attaquant en pleine partie change la donne.

De plus un durant avec 3-4 eviolite ( ce qui maintenant vaut le coup car fulguris et tornadus sont de nouveaux bcp joués) va être davantage complexe à prendre en main pour les adversaires.

Donphan lui est le pire truc une fois chargé, il tape à 90, il ne craint absolument pas rotom..
Soit on le shoote à la chance aux marteaux soit on perds la partie.

On a même testé landorus cette semaine et bien au départ face à durant il gagnait facilement.., il se charge et tape souvent T2 à 80 + 10 sur le banc, une horreur..
au final on visait le 2hko avec rotom dès qu'il a 3 énergies ( pq rotom ne prends pas en compte la résistance) et ça a suffi à ralentir le deck et prendre l'avantage.

Ne pas sous estimer l'ami rotom ;)

D'autre part j'ai la technique pour gagner vs durant avec CMT, le match n'est plus aussi perdu qu'avant ( il tient au fait que je touche ou non SAB et à une tech dans le deck).
Zarmakuizz
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Rotom ? Ah oui, la cible facile pour faire des KO avec 3 énergies. Oups, je me permets un catcher pour une récompense. :)
Un détail avec Rotom, il a besoin de Prisme. Si tu tues un Rotom et qu'en face aucun Durant n'a d'énergie, tu reverras Rotom plus tard… voire jamais, qui joue Switch ? Dans le cadre de la tech Weavile tu peux promouvoir un furet puis ressusciter Rotom, mais si l'incroyable majorité des gens jouent un Durant pur et dur, c'est parce que les gens sont mauvais

Je me permets de rappeler que Mewtwo EX n'est pas une solution miracle (Donphan suffit à lui-même même sans les 3 énergies sur lui), mais qu'il peut s'en sortir si on démarre avec. Et ça c'est important.

Ce qui est génial dans les discussions entre deux decks, c'est que chaque camp affirme avoir la plus grosse et puis les deux camps n'ont pas le temps de playtester l'un contre l'autre (la faute me revient sur le coup). Je fais un super rapport et on parle de Donphan vs Durant. :(
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Nemes
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Nemes »

Luby a écrit :Ca serait effectivement super génial. Si tu veux des images de Canarticho j'en ai, t'inquiète pas. :D

Mais y a pas moyen de récupérer le programme des italiens tout simplement ? Ca serait plus simple. ^^ (Je parle de leur demander gentiment, pas d'essayer de hacker le site pour voler le code =p)

Sinon on est d'accord sur le fait que de toute façon c'est l'organisateur qui doit utiliser le programme pour mettre les pairings directement en ligne ? Faudra donc un truc simple à utiliser. (On parlait de ça à Hervé tout à l'heure, il avait l'air de trouver ça compliqué ^^)
Mais ouaip ça serait vachement pratique pour suivre les tournois à distance... franchement si ça se répandait ça serait la classe.
It's pretty easy actually, no particular programming skills involved (unless a little bit of PHP I learned in one night). But in my opinion we're only scratching the surface of something that could really change the way TO run their events.

I've a lot of ideas about, in a range between “very simple and quite nice” to “really difficult but incredibly awesome”. But I'll need help from people who'd take this seriously and spend a constant piece of their free time working on it. I'll keep you informed about that. ;)

(Until then, you can use my “program” for your own testing; I'll explain soon how it works, it's really simple.)

----------

As for the issues related to judging, there's more than one thing that needs further explanations I will maybe give later, but I believe that statements like “[COUNTRY] is terrible at judging” are wrong just from the way they're put. Italy – just like France, Switzerland and every other place in the world I think – has its own more and less experienced judges, which is unfortunately a category there's never queue for: it's always a matter of adaptation.

Even if you have the best team possibile up to your sleeve, you still have to make critical choices (such as which judges should follow which age division) that always uncover a “weak spot”, which is different for each tournament and thus should not be judged as a whole for an area, or worse for a country.

I'm not avoiding our responsibilities, as everything in this tournament could certainly be handled better, but my advice is to not fall under this kind of common places and just focus on what's good and what needs improvement: the facts Guy pointed out are pure gold for me as they're all lessons learned for next year.

No hard feelings, obviously: I absolutely love talking about this kind of things as I take my duties (both as a TO/Judge and as a player) very seriously, just like I know Guy does.

See you next time, and congratulations for this wonderful board!
###
Nemes / Marco Escher / Admin of Pokémon Card Players / PTO of Milan
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Hi Nemes,

I just wanted to say that it was really great to be able to follow the tournament in real time (more or less) from far away. I was at another tournament in the north of France and I was able to keep my friends and I up to date on the results of French players (and the few Swiss and Italian players we knew) in Milan.
The only issue is that there wasn't any updates at the end of the tournament (it only goes up to top 16). I guess that you were becoming tired (understandable, with the length of the tournament!) and/or that since there was only 16 people remaining, it was no longer necessary.
Also, how come, for top 16, most players seem to have played 8 rounds ? (Lots of people have a record which is either 8/0, 7/1, 6/2 or 5/3, but a few only had played 7) Thinking about it, I'd guess that you uploaded the results when most of the top 16 games were already finished and so TOM had updated the top 16 results of the players. It was a bit confusing.
Anyway, it was a great idea, so thank you for this. =)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

SSL
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par SSL »

Félicitations aux Français qui ont fait un résultat honorable.

Zarma pour ta question sur l'efficacité du deck ou ta compétence de joueur, je dirai que c'est les 2 qui t'ont permis d'avoir une aussi bonne place.

Donphan est un deck qui s'impose de plus en plus, et Dark Explorer ne va que renforcer sa place dans le haut du classement
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

newton999
Membre
Membre
Magasin :

Message par newton999 »

??
Donphan restera un deck hyper bourrin avec de bien belles faiblesses (la main de départ, trouver son 1er Donphan ?) mais toujours aussi efficace.

Après, que Dark Explorers soient bourrés de pokémon dark faibles au combat, cela ne changera pas grand-chose.
Déjà, il faudra qu’il y ait un deck Dark compétitif vu le metagame. Et Donphan craint toujours autant CMT qui risque de pulluler (enfin pour ceux qui
ont 2 ou 3 Mewtwo…).
Pas vraiment sûr que la prochaine extension change quoi que ce soit pour ce deck-là.

Au moins, les decks électriques auront le choix Raikou Ex.
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Zarmakuizz
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Nemes, you are the best people I know about judging in Italia - at your pre-releases you took care of the people that traveled hundred of kilometers away, also you talked on stranger forums even for a few people to get to your tournaments, which is unique (Pokécardex is not as international as Pokegym is, maybe one day…). I just hope I could come next year to a ECC-bis, you did things well for this first time (even the Rare Candy - you were so close!).

It is just sad that, except you and Alessandro, the only things we (as we, the few French people I travel in Italia with) saw about other Italian judges are behaviours that favor the Italian players .

I understand the problem of choosing the staff members, even more with an unexpected top16. This is the price of having 5 Mewtwo EX to win :)

About AirCutter, I don't have much time right now, but it tilts my curiosity. Also I love the design (what? you are a designer? No way! Facebook must be lying! :noel: ).

SSL, non, ne flatte pas mon égo, je vais avoir des chevilles en forme de pastèque si c'est pas déjà fait. :oops:

Dark Explorers j'en sais rien, donc je vais fonder une section secrète où seules les personnes qui voyageront avec moi au national pourront y accéder. Je rigole. :) Je sais même pas quand est-ce que je vais faire des tests sur cette série.
Nemes
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Nemes »

Luby a écrit :Hi Nemes,

I just wanted to say that it was really great to be able to follow the tournament in real time (more or less) from far away. I was at another tournament in the north of France and I was able to keep my friends and I up to date on the results of French players (and the few Swiss and Italian players we knew) in Milan.
The only issue is that there wasn't any updates at the end of the tournament (it only goes up to top 16). I guess that you were becoming tired (understandable, with the length of the tournament!) and/or that since there was only 16 people remaining, it was no longer necessary.
Also, how come, for top 16, most players seem to have played 8 rounds ? (Lots of people have a record which is either 8/0, 7/1, 6/2 or 5/3, but a few only had played 7) Thinking about it, I'd guess that you uploaded the results when most of the top 16 games were already finished and so TOM had updated the top 16 results of the players. It was a bit confusing.
Anyway, it was a great idea, so thank you for this. =)
Unfortunately I had trouble in the end with FTP upload, which meant manual editing from Control Panel, way beyond my forces at that time ^^ Also I used my computer to record top4 (videos coming soon!)

Now that you tell me, I think results were messed up because some matches were already over when I managed to upload that file. Too bad! Anyway it was just really an experiment and it worked well somehow, I'll work on an updated version for our Nationals (or the mysterious SPE we should have somewhen between April and June which is currently only in the head of our OP Manager).

Also please feel free to write in French! I read it as fluent as English, even if I take hours at writing and my speaking is terrible (as jthw – great guy BTW, his sons are two little wonders – could witness at the tournament!)
###
Nemes / Marco Escher / Admin of Pokémon Card Players / PTO of Milan
Sparlow
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Sparlow »

Moi aussi je vais faire un petit pavé pour raconter ma journée aux pokécopains!

Milan, ce tournoi où il fallait aller piquer les Mewtwo EX aux italiens; nous étions tellement de candidats que nous réfléchissions à faire partir une autre voiture du sud... Finalement, cela a été annulé. La voiture de Romuald était donc censée être pleine sans moi, ce n'était pas très grave, une dépense imprévue m'est tombée sur la gueule, donc le voyage m'aurait desséché financièrement. Puis, finalement, Billychou se désiste. Zarma' me fait une séance de manipulation sur failbook, j'ai gagné un peu de thune avec des ventes de cartes, cependant je n'avais personne pour me récupérer au retour à Nice. On fait une super organisation sur covoiturage.fr, avec un retour censé être fait avec la famille de jthw (que je remercie de m'avoir attendu en vain, par ailleurs). Finalement, Vaky et le senior se désistent, on est trois, et on annule toute l'organisation parce que j'arriverai, par la suite, dans le top16, j'ai réussi à convaincre mon pôpa de me récupérer sur Nice à notre retour. (Zarma était heureux de payer moins cher son trajet!)

On arrive sur place, on croise les copains belges, on va s'acheter à bouffer en traversant un marathon, où, durant ma course, je me suis fait acclamer par des fucking metalhead, ce fut drôle. :D Nous sommes ensuite allés nous inscrire, puis nous nous sommes calés en attendant le début du tournoi (qui a débuté après un loooooooooooooooooooong discours de présentation en italiano!). Je jouais un CMT/Shaymin EX/Smeargle (thx Billy, les smeargle sont bien pratiques!).

Ronde 1: Fabio Dall'Agata, match miroir.

Une personne très sympathique, dont la barrière de la langue a été assez problématique... Heureusement, un italiachinois nous a servi d'interlocuteur!
J'ai eu le plus mauvais start de ma vie: Shaymin ex, 5 energie plante, 1DCE. WHAT IS THE FUCK OMG? Il commence, s'installe directos avec celebi/smeargle/tornadus, il pourra attaquer au prochain tour. Je pioche double double: 2 piles. Soit. Il m'entame shaymin, et j'arrive enfin à piocher un supporter. Il arrive à prendre quelques prizes puis, en temporisant à coup de catcher/N, j'arrive à remonter à coup de mewtwo's kill. OMFG, il a shaymin EX avec une énergie sur son banc que j'ai pu entamer avec boréas. Il lui reste une récompense, moi deux. Il a une seule carte en main, ce n'est pas une énergie et, pour gagner, il lui en faut absolument une. Quant à moi, il me faut un catcher, parce que mewtwo était assez chargé derrière. Il pioche, suspens... Juniper. Omfg, il gagne à peu de chose près, d'autant plus que mon catcher était en haut de mon deck... L'un des matchs les plus serrés que j'ai pu faire. Il ira d'ailleurs en finale, je ne suis donc pas déçu parce que j'ai vachement bien lutté contre un bon joueur, malgré un start et une chance à chier.

0/1

Ronde 2: Mario Conti, Durant

Je crois que c'était son premier tournoi, je commence avec tornadus, DCE. Il joue, pose une éviolite et une énergie, devour à 1. Je pioche une énergie plante, je joue juniper pour choper un plus power, je le donk au second tour.

1/1

Je profite donc de cette victoire hâtive pour rejoindre Guy et Xavier afin d'aller remplir nos estomacs avec des supergro sandwichs jambon/fromage. Je vais uriner dans les toilettes qui étaient très... ahm, vous demanderez à Zarma. C'est maintenant le départ de la ronde 3.

Ronde 3: Gianluca Cipriano, Zeel

Tiens, il a des zekrom EX et des mewtwo EX full art, mais c'est qu'ils ont d'la thune ces italianos! J'ai des mains pourries, lui aussi, sauf qu'il arrive à vite installer ses pokémon. Je mets quasiment 6 tours pour commencer à poser mon banc, tandis qu'il arrive à choper une ou deux prizes en tuant mes celebi, avec son mewtwo@deux énergies. (il chargeait son zekrom EX) J'arrive à en sortir un, je colle une énergie plante à la Forest breath, je switch avec smeargle pour assurer le coup, je pose un PP, keteeleria, pas d'énergie plante... Portrait, j'utilise un PONT qu'il avait en main... Toujours pas d'énergie.. Il me catch et me tue mon mewtwo en lui ajoutant une dce. Okay, revive, je ressors mon mewtwo, je lui colle une DCE, je le revenge kill. Il sort un second mewtwo, ne le charge pas.. Omg, j'avais pas vu qu'il lui avait mis une eviolite, je le catch, ajoute une dce, un PP... LOL IL LUI RESTE 10 PV. Je me tape la tête, et je me dis que je suis vraiment trop con. Il sortira son Eeelectrik, un switch, et chargera assez son mewtwo pour butter le mien.

1/2

Ronde 4: Francesca Lorenzi, Euh, un truc à base de Tyranocif prime

Le match était rapide, et son deck était assez nul. Je lui tue un pokemon par tour dès le tour 3.

2/2

Ronde 5: Emiliano Villa/Terrakium

On a tous les deux des mains moyennes, je pose en trois ou quatre tours deux celebi, deux boréas+eviolite que je charge rapidement. Je lui tue un terrakion, il le revive, me tue un boréas, puis un celebi. Je revive le boréas et continue toujours sous le même schéma, je gagne alors qu'il me reste trois récompenses parce que son banc est vide.

3/2

Ronde 6: Paolo Urraci/Mewbox

Ahm, match pas très édifiant, il remplit son banc de mystherbes et de mew prime. Je lui en tue rapidement un, puis deux, puis trois. Il fait un super road, sort un rafflésia, des mew, et le rythme a continué. Il ne m'aura pas attaqué une seule fois de la partie.

4/2

J'apprends que Zarma assurera sa place au top, et que nous sommes toujours dans la course avec Lucas. Lorsqu'il arriva soudain me voir: "y a [j'saispluqui] qui m'a dit qu'on devrait tomber ensemble, là." Nous étions littéralement dégoutés. Soit comment virer obligatoirement un francophone du top...

Ronde 7: Luca Clavadetscher/Donphan

Je ne me rappelle plus de tout, sauf que le match était très serré jusqu'à la fin. C'est que c'est pas un rigolo l'suisse! Le résultat de ce match s'est décidé, en gros, à un moment clé de la partie où il a réfléchi pendant très longtemps. Je me doutais qu'il hésitait à revenge kill mon mewtwo, ou non. Il a malheureusement pris la mauvaise décision en effectuant son action, car j'avais mon revive et de quoi le recharger en main.

5/2

Après avoir salué nos copains suisses, nous nous rendîmes près des judges qui annoncèrent les résultats des junior, des séniors, puis des master! Guy était dedans, et... moi aussi! J'étais 14 ème, trèèèèès près de la fameuse place du con.

TOP16: Nicolò Santangelo/CMT

Je serai très concis, tant j'ai été dégouté par ces deux matchs. Pour être simple: 7 double boules sur les deux rondes, 3 faces. Quelque chose d'autre à rajouter?
De plus, Mewtwo EX et revive prizés sur la première manche, mes deux boréas sur la seconde... Bref.

5/3

Guy, quant à lui, continua dans sa lancée. Nous l'abandonnions alors, avec Romuald, afin d'aller commander de déliiiicieuses pizzas. Après qu'il se soit fait éliminer à la suite du top 4, sans son mewtwo, nous sommes rentrés en chantant à tue-tête des génériques Pokémon. <3

Points positifs:
-Très gros tournoi, mon premier top 16 et je suis dedans, je suis tout de même content.
-Encore une très bonne journée en compagnie des poképotes
-Les italiens font des super bonnes pizzas pour pas cher (6 euros la grosse 4 fromage faite au feu de bois, what else?)

Points négatifs:
-Faire une organisation de ouf pour finalement tout annuler
-Les decks qui se basent beaucoup sur la chance... c'est vraiment pas pour moi
-L'arbitrage italien qui n'est pas vraiment très impartial... (L'affaire des juniors, mais aussi le match de Kevin)

Bref, nous avons fait un pokévoyage à Milan.
Zarmakuizz a écrit :Hé. Vous savez quoi ? La ferme. Sauf Sparlow. Sparlow est cool.
Résultats 2011-2012:
  City (Montpellier) : 8ème sur 14.
City (Lyon) : 1er sur 15.
City (Nice) : 1er sur 10.
Régional (Lyon): 14ème sur 31.
Régional (Rome): 18ème sur 27.
Régional (Milan): 14ème sur 67.
BR (Antibes): 8ème sur 12.
BR (Montpellier): 2ème sur 8.
BR (Montpellier): 1er sur 12.
Résultats 2012-2013:
  BR (Marseille): 5ème sur 23.
BR (Montpellier): 6ème sur 20.
BR (Montpellier): 7ème sur 17.
BR (Nice): 1er sur 16.
BR (Milan): 20ème sur 27.
Régional (Nanterre) 20ème sur 51.
SPE (Milan) 18ème sur 72.
City (Montpellier) 1er sur 21.
Chukapi
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Chukapi »

Félicitation tout d'abord ^^ mais honte à moi, de ne pas être venu et de ne pas avoir le temps de lire tout les rapport qui font la moitié de m'a barre de défilement.
Tout d'un coup j'ai envis de jouer DTM :noel:
Responsable Ligue Pokémon de Saint-Etienne
League Leader - Montbrison / Roannes / Lyon
SITE DE LA LIGUE POKEMON STEPHANOISE
CpF
Membre
Membre
Magasin :

Message par CpF »

Jouer Donphan/MewtwoEX plutôt que Tétrakion, c'est choisir un deck en autoloss contre CMT, plutôt qu'un deck en autoloss contre... Ross.

Jouez Tétrakion quoi !
caro8
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par caro8 »

En autoloss contre CMT ? Ben ça dépend, avec donphan tu peux prendre 3 ou 4 celebi facile et deux trois dernières prizes sur un mewtwo ex/tornadus adverse avec mewtwo ex justement.
Image

Ligue de Lyon : http://pokemon-lyon.xooit.fr/index.php
Prochaines séances :
17 octobre à Trollune (JV)

Prochain tournoi le 13 Décembre 2015 à Villeurbanne.
Contact par MP
tibio59
Membre
Membre
Magasin :

Message par tibio59 »

pas autoloose cpf stp.
si j'ai perdu 2 fois contre CMT ( celui d'alain et le tien) c juste grace au N à 1.
sinon je suis souvent en avance de prix. la chance ou malchance sur le N de fin ( à condition de l'avoir ) fait bcp et la fin de partie.
  fini 10ième au CDF 2012 avec un deck à 15 euros et une bonne grosse paire de boules ( de glace )
troc réussi: damien336, pok x2, pijako, cacaline x3, guillaume x2, chevans,kikiwazaa06 x2 , flo60650 x2, givrali; puckette74 x3; damarober; vipelierre; bunny; ial-hel; dranity

ventes foirées: Hamley : mauvais état des cartes non précisé
trokeur déconseillé: arcanine
CpF
Membre
Membre
Magasin :

Message par CpF »

Mais il y a des N dans CMT, et beaucoup.
L'avance des prix est une notion qui a de moins en moins a voir avec l'issue d'un match.

Et on ne pose pas 4 Celebi sur un match contre Donphan/MewtwoEx.
Le joueur de Donphan/MewtwoEX peux jouer aussi bien qu'il le veux, il est ultra désavantagé sur ce match !

Evidemment, j'exagère quand je parle d'autoloss, mais bon, peut-être que 20/80 est plus proche de la réalité.

Les outils qui mettent affreusement en péril Donphan/MewtwoEx dans CMT sont trop nombreux, entre Tornadus éviolité, ShaminEX, et les guerres de MewtwoEX ingagnables, c'est trop compliqué.
tibio59
Membre
Membre
Magasin :

Message par tibio59 »

compliqué certes.
mais loin d'être impossible.
guerre des mewtwo le cmt est conçu pour donc ok.
les N encore faut il les avoir en main au bon moment.

je mettrais tout de meme 30/70 . pr emmerder le monde comme je fais à mon habitude lol
  fini 10ième au CDF 2012 avec un deck à 15 euros et une bonne grosse paire de boules ( de glace )
troc réussi: damien336, pok x2, pijako, cacaline x3, guillaume x2, chevans,kikiwazaa06 x2 , flo60650 x2, givrali; puckette74 x3; damarober; vipelierre; bunny; ial-hel; dranity

CpF
Membre
Membre
Magasin :

Message par CpF »

Et puis un éléphant ça trompe énormément. Et ça bluffe aussi !

8-)
Zarmakuizz
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Terrakium ça perd tout autant contre CMT, ça en chie pour commencer les hostilités, contre Donphan et Reshiphlosion tu souffres, non merci.

Les Italiens jouaient vachement sur la chance, entre des Queulorior, des Dual Ball… dans des Zeel qui sont allés en top ou qui l'ont frôlé.

Au fait, voici le fromage p'tite chèvre :
  Image
Image
Il en a la forme !

PS : j'ai enlevé les noms et prénoms de jthw dans sa famille, le personnage veut garder son anonymat.
tibio59
Membre
Membre
Magasin :

Message par tibio59 »

beau fromage en effet zarma lol.

oui cpf les éléphants savent bluffer.

newton999
Membre
Membre
Magasin :

Message par newton999 »

Les gars, vous êtes fabriqués vachement bizarre...
Faudrait aller plus souvent à la piscine !! :)2
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
tibio59
Membre
Membre
Magasin :

Message par tibio59 »

allez hop!
tous dans les vestiaires lol.

lev113
Membre
Membre
Magasin :

Message par lev113 »

Wesh Zarma et Sparlow z'avez géré comme des kék(l)é(on)s !! Merci de nous avoir fait vivre le tournoi à travers vos reports (et Luby qui nous faisait le Canarticho en live, on pouvait frémir avec vous (nan en fait ça m'intéressait pas :noel: )).

Désolé d'avoir déserté mais j'étais dans le "Nord" et c'était bien aussi. Rapport coming bientôt !

PS : j'trouve en général que Donphan a de meilleurs match-up que Tetrakion et qu'il est surtout beaucoup plus sympa à jouer. Voilà, j'espère que ce PS était constructif.
CpF
Membre
Membre
Magasin :

Message par CpF »

Plus sympa à jouer ? Sans doute quatorze milliards de fois plus, en effet. Les match-up, ça se discute.
Sparlow
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Sparlow »

Just a question: c'est normal que le tournoi de Milan apparaisse comme tournoi non classé sur pokemon.com?
Zarmakuizz a écrit :Hé. Vous savez quoi ? La ferme. Sauf Sparlow. Sparlow est cool.
Résultats 2011-2012:
  City (Montpellier) : 8ème sur 14.
City (Lyon) : 1er sur 15.
City (Nice) : 1er sur 10.
Régional (Lyon): 14ème sur 31.
Régional (Rome): 18ème sur 27.
Régional (Milan): 14ème sur 67.
BR (Antibes): 8ème sur 12.
BR (Montpellier): 2ème sur 8.
BR (Montpellier): 1er sur 12.
Résultats 2012-2013:
  BR (Marseille): 5ème sur 23.
BR (Montpellier): 6ème sur 20.
BR (Montpellier): 7ème sur 17.
BR (Nice): 1er sur 16.
BR (Milan): 20ème sur 27.
Régional (Nanterre) 20ème sur 51.
SPE (Milan) 18ème sur 72.
City (Montpellier) 1er sur 21.
Van der Clava
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Van der Clava »

Je vais vous raconter une blague italienne:

Je joue joue Donphan/Mewtwo EX/Boréas avec quelques cartes de différence par rapport au Regional de Lyon.

Ronde 1 vs Mario avec Donphan Boréas

Je gagne contre un autre Donphan en mettant KO ses Phanpy avant qu'ils évoluent.
Je regarde autour de moi et je me marre avec mon adversaire: 3 decks à base de Lampéroie et 1 Fermite...

1-0

Ronde 2 vs Mauro avec Cobaltium Kyurem Electrode Rafflesia

Je perds contre Cobaltium, mon ennemi juré. Il joue avec Electrode Prime mais c'est son Rafflésia qui me fait perdre. Au time, il y a 1-1 mais il a un dernier Cobaltium donc je perds mais très beau match!

1-1

Ronde 3 vs Cristiano avec Fermite

Il joue Fermite et je commence Phanpy. J'arrive à avoir Donphan tour 2 et j'attache continuellement des énergies combat. Il réussit environ 50% de ses Maillet Ecrasant. Il me reste 4 cartes dans le deck et 15 dans ma main quand il lui reste 2 Fermite et moi 1 prix. Je fais Prof Chen et je gagne.

2-1

Où sont les decks électriques?

Ronde 4 vs Emmanuele le Romain de la SPQR avec MegaZone

Ah tien il joue Yanmega Magnezone, cool plein de Magneti à mettre KO. Ah ben non en fait, il commence attache une énergie, joue une Sage et défausse 2 nrj électriques et 1 super bonbon. Je commence avec Boréas, je lui mets une DCE et fait Prof Chen. Pas de bases mais un Pokématos qui me récupère un Pkmn Collector. A lui: Junk Arm sur Switch et autre chose pour le super bonbonb défaussé. Bonbon Magnezone. Communication pour un 2ème Yanma et Pioche Magnétique pour 5 cartes. Je prie. Il n'a pas d'énergies électriques pour Magnezone. (Il en avait défaussé 2 déjà avec son Sage). Il joue N et je prie encore. Pas suffisant cette fois car il récupère une énergie électrique et bat mon Boréas avec une Brûlure Perdue pour 200... Yeah!
Je suis dépité mais au final j'en profite pour regarder ce que jouent les gens. Oh Lampéroie vs Lampéroie sur plein de tables, coool. Aussi des CMT vs CMT. Des Reshiram, etc.

2-2

Ronde 5 vs Federico? avec Cobaltium Electrode

Je sens que je vais perdre quand il a 2 Cobaltium chargé grâce à Electrode. Mais en 1 tour je lui fais 3 Nettoyeur perdus sur 2 métal spéciales et 1 prisme. Puis le tour suivant encore sur prisme. Il ne peut plus attaquer et ne pioche rien si ce n'est un N en fin de partie qui arrive trop tard.
Hmmm j'aime gagner contre des autoloss...

3-2

Ronde 6 vs Noemie avec TyRam
Cool une fille, c'est pas souvent! Elle est venue de Rome avec la team SPQR. Elle parle plutôt bien le français car elle a habité en Suisse quand elle était petite, pas loin de chez moi d'ailleurs. La partie est très détendue et on parle tellement qu'on est encore en train de mélanger quand tout le monde commence ahah :lol:
Je pensais qu'on avait mis du temps pour venir en 3h45 mais elle me dit qu'ils ont pris 6h pour venir de Rome :shock: Heureusement pour eux, ils sont venus la veille pour assister au match de Serie A entre Milan et Roma.
Je gagne le match au time car mine de rien, elle sort vite ses Typhlosion. Je discute encore un bon moment avec elle après la fin de la ronde. En gros, c'était plus une rencontre sympa qu'un match Pokémon, ça devrait arriver plus souvent ça!

4-2

Bon là, je me dis que je me suis bien remis dans les rails après un tournoi avec que des match-ups moyens et qu'un dernier petit match me permettrait d'accèder au top16.
Le gars de la SPQR regarde les pairings sur son téléphone et me dit que joue contre un français. Je me dis que je suis en train de faire un mauvais rêve et que la poisse continue. Il me dit que c'est Alexandre... Génial, je dois affronter un pote pour la ronde fatidique et on s'était promis qu'on se ferait une revanche de Lyon mais en top16 et pas avant.
Les fiches de matchs arrivent et on joue effectivement l'un contre l'autre, à notre grand désarroi.

Ronde 7 vs Alexandre aka Sparlow avec Celb Boréas Mewtwo

Match-up pas du tout à mon avantage comme durant tout le tournoi mais c'est normal apparemment. Les moments clés du match, je fais Ketleeria pour une Max Potion à utiliser sur Mewtwo mais je ne l'ai pas et il me le Catcher au tour suivant avec Boréas. Je pioche pour mon tour et c'est la Max Potion... Il a eu souvent 1 à 2 DCE en jeu et je pioche un Nettoyeur Perdu dans mon arrière-dernière récompense...
Je manque de Catcher pour les Celebi et comme l'a dit Alex, je fais l'erreur du Mewtwo mais il avait de toute façon toujours une récompense d'avance.

4-3

Je termine 27ème et je suis le mot déception est trop faible pour être utilisé ici.
Quand je vois des rapports de mecs qui ont jouécontre 3 voire 4 decks à base de Lampéroie et Zekrom, j'ai envie de pleurer :cry:
Je souhaite bonne chance à Zarma et Alex pour leur top16 et je m'en vais avec mes potes suisses Xavier, Kevin et Philippe ainsi que Fabien le frontalier :)

Maigre consolation: le mec qui me donke au Magnezone est le seul 5-2 à ne pas passer en top16 ahahah.
Ah et aussi le samedi, j'ai ouvert 3 boosters Next Destinies: 1 reshriam ex FA et 1 shaymin ex FA.

Voilà, c'était la blague du week end!

A bientôt tout le monde! ( Peut-être au Regional de Morat en Suisse ce dimanche)

Luca
FiaroTV

Twitch: https://www.twitch.tv/fiarotv1

YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCuiQsw2zVq5wurzM80VeoUg

Page Facebook:
https://www.facebook.com/FiaroTV/?ref=bookmarks

Site internet officiel pour tous les tournois de Suisse:

www.trading-card-games.ch
Verrouillé