Moi aussi je vais faire un petit pavé pour raconter ma journée aux pokécopains!
Milan, ce tournoi où il fallait aller piquer les Mewtwo EX aux italiens; nous étions tellement de candidats que nous réfléchissions à faire partir une autre voiture du sud... Finalement, cela a été annulé. La voiture de Romuald était donc censée être pleine sans moi, ce n'était pas très grave, une dépense imprévue m'est tombée sur la gueule, donc le voyage m'aurait desséché financièrement. Puis, finalement, Billychou se désiste. Zarma' me fait une séance de manipulation sur failbook, j'ai gagné un peu de thune avec des ventes de cartes, cependant je n'avais personne pour me récupérer au retour à Nice. On fait une super organisation sur covoiturage.fr, avec un retour censé être fait avec la famille de jthw (que je remercie de m'avoir attendu en vain, par ailleurs). Finalement, Vaky et le senior se désistent, on est trois, et on annule toute l'organisation parce que j'arriverai, par la suite, dans le top16, j'ai réussi à convaincre mon pôpa de me récupérer sur Nice à notre retour. (Zarma était heureux de payer moins cher son trajet!)
On arrive sur place, on croise les copains belges, on va s'acheter à bouffer en traversant un marathon, où, durant ma course, je me suis fait acclamer par des fucking metalhead, ce fut drôle.

Nous sommes ensuite allés nous inscrire, puis nous nous sommes calés en attendant le début du tournoi (qui a débuté après un loooooooooooooooooooong discours de présentation en italiano!). Je jouais un CMT/Shaymin EX/Smeargle (thx Billy, les smeargle sont bien pratiques!).
Ronde 1: Fabio Dall'Agata, match miroir.
Une personne très sympathique, dont la barrière de la langue a été assez problématique... Heureusement, un italiachinois nous a servi d'interlocuteur!
J'ai eu le plus mauvais start de ma vie: Shaymin ex, 5 energie plante, 1DCE. WHAT IS THE FUCK OMG? Il commence, s'installe directos avec celebi/smeargle/tornadus, il pourra attaquer au prochain tour. Je pioche double double: 2 piles. Soit. Il m'entame shaymin, et j'arrive enfin à piocher un supporter. Il arrive à prendre quelques prizes puis, en temporisant à coup de catcher/N, j'arrive à remonter à coup de mewtwo's kill. OMFG, il a shaymin EX avec une énergie sur son banc que j'ai pu entamer avec boréas. Il lui reste une récompense, moi deux. Il a une seule carte en main, ce n'est pas une énergie et, pour gagner, il lui en faut absolument une. Quant à moi, il me faut un catcher, parce que mewtwo était assez chargé derrière. Il pioche, suspens... Juniper. Omfg, il gagne à peu de chose près, d'autant plus que mon catcher était en haut de mon deck... L'un des matchs les plus serrés que j'ai pu faire. Il ira d'ailleurs en finale, je ne suis donc pas déçu parce que j'ai vachement bien lutté contre un bon joueur, malgré un start et une chance à chier.
0/1
Ronde 2: Mario Conti, Durant
Je crois que c'était son premier tournoi, je commence avec tornadus, DCE. Il joue, pose une éviolite et une énergie, devour à 1. Je pioche une énergie plante, je joue juniper pour choper un plus power, je le donk au second tour.
1/1
Je profite donc de cette victoire hâtive pour rejoindre Guy et Xavier afin d'aller remplir nos estomacs avec des supergro sandwichs jambon/fromage. Je vais uriner dans les toilettes qui étaient très... ahm, vous demanderez à Zarma. C'est maintenant le départ de la ronde 3.
Ronde 3: Gianluca Cipriano, Zeel
Tiens, il a des zekrom EX et des mewtwo EX full art, mais c'est qu'ils ont d'la thune ces italianos! J'ai des mains pourries, lui aussi, sauf qu'il arrive à vite installer ses pokémon. Je mets quasiment 6 tours pour commencer à poser mon banc, tandis qu'il arrive à choper une ou deux prizes en tuant mes celebi, avec son mewtwo@deux énergies. (il chargeait son zekrom EX) J'arrive à en sortir un, je colle une énergie plante à la Forest breath, je switch avec smeargle pour assurer le coup, je pose un PP, keteeleria, pas d'énergie plante... Portrait, j'utilise un PONT qu'il avait en main... Toujours pas d'énergie.. Il me catch et me tue mon mewtwo en lui ajoutant une dce. Okay, revive, je ressors mon mewtwo, je lui colle une DCE, je le revenge kill. Il sort un second mewtwo, ne le charge pas.. Omg, j'avais pas vu qu'il lui avait mis une eviolite, je le catch, ajoute une dce, un PP... LOL IL LUI RESTE 10 PV. Je me tape la tête, et je me dis que je suis vraiment trop con. Il sortira son Eeelectrik, un switch, et chargera assez son mewtwo pour butter le mien.
1/2
Ronde 4: Francesca Lorenzi, Euh, un truc à base de Tyranocif prime
Le match était rapide, et son deck était assez nul. Je lui tue un pokemon par tour dès le tour 3.
2/2
Ronde 5: Emiliano Villa/Terrakium
On a tous les deux des mains moyennes, je pose en trois ou quatre tours deux celebi, deux boréas+eviolite que je charge rapidement. Je lui tue un terrakion, il le revive, me tue un boréas, puis un celebi. Je revive le boréas et continue toujours sous le même schéma, je gagne alors qu'il me reste trois récompenses parce que son banc est vide.
3/2
Ronde 6: Paolo Urraci/Mewbox
Ahm, match pas très édifiant, il remplit son banc de mystherbes et de mew prime. Je lui en tue rapidement un, puis deux, puis trois. Il fait un super road, sort un rafflésia, des mew, et le rythme a continué. Il ne m'aura pas attaqué une seule fois de la partie.
4/2
J'apprends que Zarma assurera sa place au top, et que nous sommes toujours dans la course avec Lucas. Lorsqu'il arriva soudain me voir: "y a [j'saispluqui] qui m'a dit qu'on devrait tomber ensemble, là." Nous étions littéralement dégoutés. Soit comment virer obligatoirement un francophone du top...
Ronde 7: Luca Clavadetscher/Donphan
Je ne me rappelle plus de tout, sauf que le match était très serré jusqu'à la fin. C'est que c'est pas un rigolo l'suisse! Le résultat de ce match s'est décidé, en gros, à un moment clé de la partie où il a réfléchi pendant très longtemps. Je me doutais qu'il hésitait à revenge kill mon mewtwo, ou non. Il a malheureusement pris la mauvaise décision en effectuant son action, car j'avais mon revive et de quoi le recharger en main.
5/2
Après avoir salué nos copains suisses, nous nous rendîmes près des judges qui annoncèrent les résultats des junior, des séniors, puis des master! Guy était dedans, et... moi aussi! J'étais 14 ème, trèèèèès près de la fameuse place du con.
TOP16: Nicolò Santangelo/CMT
Je serai très concis, tant j'ai été dégouté par ces deux matchs. Pour être simple: 7 double boules sur les deux rondes, 3 faces. Quelque chose d'autre à rajouter?
De plus, Mewtwo EX et revive prizés sur la première manche, mes deux boréas sur la seconde... Bref.
5/3
Guy, quant à lui, continua dans sa lancée. Nous l'abandonnions alors, avec Romuald, afin d'aller commander de déliiiicieuses pizzas. Après qu'il se soit fait éliminer à la suite du top 4, sans son mewtwo, nous sommes rentrés en chantant à tue-tête des génériques Pokémon. <3
Points positifs:
-Très gros tournoi, mon premier top 16 et je suis dedans, je suis tout de même content.
-Encore une très bonne journée en compagnie des poképotes
-Les italiens font des super bonnes pizzas pour pas cher (6 euros la grosse 4 fromage faite au feu de bois, what else?)
Points négatifs:
-Faire une organisation de ouf pour finalement tout annuler
-Les decks qui se basent beaucoup sur la chance... c'est vraiment pas pour moi
-L'arbitrage italien qui n'est pas vraiment très impartial... (L'affaire des juniors, mais aussi le match de Kevin)
Bref, nous avons fait un pokévoyage à Milan.