Mewtwo EX : les contres ?

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

I'm a Tiger
Membre
Membre
Magasin :

Re: Mewtwo EX : les contres ?

Message par I'm a Tiger »

De rien, c'est ce genre de petits raisonnements qui m'a principalement donné envie de jouer ce Pokémon dans certains de mes decks, autant que ce soit utile ! :)
Sogeking
Membre
Membre
Magasin :

Message par Sogeking »

Luby a écrit :CaKE ou CKE, en gros, se base sur l'idée suivante : les Pokémon légendaires sont actuellement parmi les plus puissants, mais ils demandent trois énergies. Certains, comme Zekrom ou Reshiram, ont naturellement une forme d'accélération d'énergies. D'autres n'ont pas cette chance, c'est le cas de Kyurem et de Cobalion (Noble Victories) (Aligatueur prime ne compte pas parce qu'il est pas bon).
Donc CaKE utilise l'accélérateur universel (mais dangereux), Electrode prime, pour les charger dès le tour 2.
Les listes japonaises originales se basaient plutôt sur Cobalion comme attaquant principal avec Kyurem comme contre aux Pokémon feu.
Passé aux Etats-Unis et chez nous, le deck joue beaucoup plus Kyurem comme attaquant principal pour commencer dès le tour 2 à balancer des Glaciate qui font des gros dégâts, forçant l'adversaire à évoluer rapidement pour éviter les KO (sur des trucs comme Mystherbe, Tynamo, Litwick, Magneti, Héricendre...). Cobalion est là presque juste pour finir les adversaires, et pour le miroir. Eviolite rend les Pokémon de CaKE très résistants, il faut au moins deux coups pour les mettre KO, ce qui compense le fait de donner une récompense à l'adversaire via Electrode.
Idées bonus : le fait de donner une récompense peut être exploité de plusieurs manières différentes : N d'une part, et Twins d'autre part. Ca permet aussi d'empêcher l'adversaire d'avoir accès à Twins ce qui embête beaucoup les decks lents basés sur Rafflesia qui comptent en général dessus.
Une question comme ça, pourquoi dire Aligatueur prime est mauvais comme chargeur denergie ? Couplé à Cilan je le trouve plutôt sympa.
Saison 2012 (début en Février) : TOP 8 au Championnat de France (8e/113) @ CMT
Saison 2012/2013 :

BR Automne de Merville - TOP 2 (2e/17) @ Chandelure / Darkrai
BR Automne de Destelbergen - TOP 4 (4e/25) @ Darkrai / Terrakion
BR Automne de Verberie - TOP 4 (3e/28) @ Darkrai / Terrakion
Régional Printemps de Merville - TOP 2 (1e/34) @ KBBK
Régional Printemps de Nanterre - TOP 4 (3e/34) @ KBBK
Régional Printemps de Verberie - TOP 2 (1e/36) @ KBBK
BR Printemps de Merville - TOP 2 (1e/14) @ KBBK
BR Printemps de Verberie - TOP 2 (2e/28) @ KBBK
BR Printemps de Destelbergen - TOP 2 (1e/18) @ KBBK
Championnat de France 2013 - TOP 16 (12e/117) @ KBBK

484/400 CP
Saison 2013/2014 :

Régional Automne de Gent - TOP 8 (7e/53) @ KBBK
Régional Automne de Merville - TOP 8 (5e/33) @ RayBoar
LC de Lille - TOP 2 (1e/12) @ VirGen
ECC 2014 - TOP 32 (30e/303) @ KBBK
Régional Printemps d'Anvers - TOP4 (3e/42) @ KBBK
Régional Printemps de Verberie - TOP2 (1e/53) @ KBBK
Zarmakuizz
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Genre : ♂️
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Aligatueur est un chargeur qui reste en place, c'est un Pokémon de Niveau 2 donc lourd à mettre en place, et s'il doit faire l'attaquant il sert à pas grand-chose pour beaucoup trop d'énergies. Le fait qu'il n'attache des énergies eau qu'à des Pokémon eau limite les techs possibles.

Certains couplent Aligatueur avec Rafflésia UD, ou avec Suicune&Entei Légende… D'autres préfèrent carrément les decks tels que CaKE où Électrode charge illico des Pokémon et puis laisse de la place sur le banc.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
TomPouce ®
Membre
Membre
Magasin :

Message par TomPouce ® »

Nom de Zeus!! On se croirait revenu une semaine en arrière avec ce débat sur Alligatueur/Emboar + Cilan!!

Marty! Vite! Prend la DeLorean! Tout cela risque de créer une boucle spatio-temporelle et on s'y retrouverait piégés pour l'éternité!!

Quoi?! La DeLorean envoie un fax!! L'émetteur est mistercyr!!
mistercyr a écrit : @ Acyde:
Typhlo et l'anguille chargent depuis la défausse ce qui représente un bel avantage comparé à Roitiflam. Ça évite de consacrer des supporters ou trainers uniquement pour la récup d'nrj dans le deck et donc d'opter pour d'autres cartes pour développer le jeu!
Et puis des cartes comme junk arm ou sage's training aide à défausser les nrj tout en tirant profit de leur effet. Autant faire d'une pierre deux coups!
Cela s'applique aussi sur Alligatueur.
There is no need to be upset.
I'm a Tiger
Membre
Membre
Magasin :

Message par I'm a Tiger »

TomPouce ® a écrit :Marty! Vite! Prend la DeLorean! Tout cela risque de créer une boucle spatio-temporelle et on s'y retrouverait piégés pour l'éternité!!
J'ai un pote qui s'appelle Marty et qui va démarré à Pokémon... D: Tu pourras lui demander en face à face ! :)
Sogeking
Membre
Membre
Magasin :

Message par Sogeking »

Ok ça se tient :)
Saison 2012 (début en Février) : TOP 8 au Championnat de France (8e/113) @ CMT
Saison 2012/2013 :

BR Automne de Merville - TOP 2 (2e/17) @ Chandelure / Darkrai
BR Automne de Destelbergen - TOP 4 (4e/25) @ Darkrai / Terrakion
BR Automne de Verberie - TOP 4 (3e/28) @ Darkrai / Terrakion
Régional Printemps de Merville - TOP 2 (1e/34) @ KBBK
Régional Printemps de Nanterre - TOP 4 (3e/34) @ KBBK
Régional Printemps de Verberie - TOP 2 (1e/36) @ KBBK
BR Printemps de Merville - TOP 2 (1e/14) @ KBBK
BR Printemps de Verberie - TOP 2 (2e/28) @ KBBK
BR Printemps de Destelbergen - TOP 2 (1e/18) @ KBBK
Championnat de France 2013 - TOP 16 (12e/117) @ KBBK

484/400 CP
Saison 2013/2014 :

Régional Automne de Gent - TOP 8 (7e/53) @ KBBK
Régional Automne de Merville - TOP 8 (5e/33) @ RayBoar
LC de Lille - TOP 2 (1e/12) @ VirGen
ECC 2014 - TOP 32 (30e/303) @ KBBK
Régional Printemps d'Anvers - TOP4 (3e/42) @ KBBK
Régional Printemps de Verberie - TOP2 (1e/53) @ KBBK
TomPouce ®
Membre
Membre
Magasin :

Message par TomPouce ® »

I'm a Tiger a écrit :J'ai un pote qui s'appelle Marty et qui va démarré à Pokémon... D: Tu pourras lui demander en face à face ! :)
J'avais un pote en prépa qui s'appelait Marty. Il était bâti comme un armoire à glace. Donc non je ne la lui ferai pas à lui non plus. :lol:
Keyser
Membre
Membre
Magasin :

Message par Keyser »

Pour revenir au sujet, je trouve que Lost Remover est un bon contre à Mewtwo. Il n'est pas permanent, mais permet de donner quelques couts d'avance non négligeable.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; NicoRaph ; Alicia83340 (x8) ; Rarasen ; AG2301
Echange/Achat/Vente en cours avec : PSYCKARz

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
TomPouce ®
Membre
Membre
Magasin :

Message par TomPouce ® »

Lost Remover, c'est pour ralentir son avancée. C'est pas vraiment un contre, mais on est obligé de le jouer en au moins 2-3 exemplaires pour éviter qu'il bouzille un setup entier : pas super rentable.

Je suis en train de voir si Donphan ça peut gêner Mewtwo. Pas tant que ça en fait. A moins d'avoir bouzillé tous ses accélérateurs et que le Mewtwo ne soit pas Eviolité, il passe Donphan assez facilement au final (il force les énergies). Car oui Mewtwo Eviolité, c'est que 40 sur un Seisme. Pas top. :x
Zarmakuizz
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

C'est pour ça que Donphan se joue avec Mewtwo. Mais si Donphan tape une fois un Mewtwo EX, tu peux sortir Cryptéro #42 (wouhou la tech en mousse) + DCE + Shaymin + Switch et pan tu tues Mewtwo EX avec des cartes alakon.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
TomPouce ®
Membre
Membre
Magasin :

Message par TomPouce ® »

J'ai une préférence pour Energy Switch. Avec Shaymin ton adversaire a un moyen de prendre un prix en contournant Donphan. Mais Shaymin ça va se chercher au Collector/Level Ball on me dira (et moi je leur réponds Junk Arm).

Cryptero, j'y avais pensé pour Arnhem. Sauf que c'est trop situationnel et que ça demande autant de ressources qu'un Tornadus (ou un Zekrom). Y a que Mewtwo de rentable contre Mewtwo (on peut se passer de la 3eme Energie avec 1 ou 2 PP).
kurtnaga
Membre
Membre
Magasin :

Message par kurtnaga »

J'ai vu dans dark rush (et donc peut-être dark explorers) un stade qui permettra (à condition de faire face sur un lancer de pièce) de poser sur le banc les stage 1 des pokémon fossile donc rendant Archéops un peu plus jouable. Mais ça reste encore très hasardeux de jouer ce genre de poké aujourd'hui.
Sinon pour en revenir au mewtwo EX, il y a XATU en contre mais le pauvre ne convient absolument pas au métagame actuelle beaucoup trop agressif.
Et n'oubliez pas que pour gagner plus, jouez plus !
SSL a écrit :LE BYE C’EST PLUS FORT QUE TOI
World 2015 à Boston, objectif Masters 300 CP : actuellement 494 CP!! Qualification acquise :-)

Achat réussi : Nyoho
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

kurtnaga a écrit :J'ai vu dans dark rush (et donc peut-être dark explorers) un stade qui permettra (à condition de faire face sur un lancer de pièce) de poser sur le banc les stage 1 des pokémon fossile donc rendant Archéops un peu plus jouable.
Mehhhhhh. Sur une face tu poses un Archen, l'adversaire le catche et le met KO.
kurtnaga
Membre
Membre
Magasin :

Message par kurtnaga »

C'est pour ça que je disais "un peu plus jouable" :)
Cependant, si on arrive T1 ou T2 à placer le Archen, il ne sera pas mis ko immédiatement avec ses 80pv donc cela laisse une petite chance d'embéter l'adversaire avec Aeropteryx.
Après je suis bien conscient que mes arguments ne suffiront pas à encourager à jouer cette bestiole.
Et n'oubliez pas que pour gagner plus, jouez plus !
SSL a écrit :LE BYE C’EST PLUS FORT QUE TOI
World 2015 à Boston, objectif Masters 300 CP : actuellement 494 CP!! Qualification acquise :-)

Achat réussi : Nyoho
Zarmakuizz
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Qui jouera une bestiole anti-évolution dans un format où les Pokémon de Base sont rois ?
ursuss
Boulet
Boulet
Magasin :

Message par ursuss »

Rois mais pas monopolistiques :) Il y a souvent du Lampéroie and co et les decks Magnézone existent encore ;) Et si on me bloque mes évolutions sur mon Lampézone ben c'est un peu la mierda, compadre ^^
Compte abandonné.
TomPouce ®
Membre
Membre
Magasin :

Message par TomPouce ® »

Lampéroie peut évoluer très vite (Level Ball, toussa). Magnezone permet de faire des T2/T3 de malade et de poser son setup super rapidement.

Tu as le temps d'anticiper un Archeops comme ça. Et puis bon un Catcher est si vite arrivé. :(
newton999
Membre
Membre
Magasin :

Message par newton999 »

Magnezone T2 T3 !!? C'est si vite monté ce truc ?
C'est pas ironique hein, comme je ne joue pas, et que c'est archétype c'est pas le plus répandu,
j'ai un peu de mal avec.

Mine de rien, il en faut des ressources pour le sortir, c'est pas au détriment du reste ?
(c'est vraiment une question, je sais que Luby gagne avec donc c'est que cela doit fonctionner ;) )
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Fyat
Membre
Membre
Magasin :

Message par Fyat »

magnezone t2 arrive pas si rarement que ça , de plus il fait vite des petit (autre magnezone/eelektrik) grace a son power donc oui ça viens vite et le second viens encore plus vite ;)
Team Owl Star
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Punkemon »

@Newton,
Collector t1, tu colles suivant le start de quoi doubler tes bases et t'as level ball aussi pour doubler les bases si besoin.
T1 tu te retrouves avec 2 anchois et 2 magneti, t2 tu chopes ton candy et ton magnezone , avec le magnezone tu trouves les eelektrik, tu charges le zone car tu auras utilisé des junk arm .. Grosso modo c'est ça.. T2/3 tu colles 150.
Ce qui fait mal au set up c'est quand t1 ton magneti chargé d'une énergie se fait prendre, sinon ça se met en place assez vite.
Ce week end je suis tombé sur un magnezone/typhlosion/reshiram. Le gars t3 savait me mettre 2 typhlosion et un magnezone en jeu assez facilement.
C'est vrai qu'il faut du matos mais le deck joue 4N, il se refait la main, casse tes plans et une fois magnezone sorti pioche comme un groret et peut remettre un magnezone. C'est lourd mais la disruption au N fait qu'il est difficile de collectionner les +power pour le flinguer et de se fait tu sorts souvent un ex pour l'avoir et tu t'engages alors à ne prendre qu'un prix au risque d'en lâcher deux. C'est en grande partie pour ça que ça marche .
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
newton999
Membre
Membre
Magasin :

Message par newton999 »

ok. C'est vrai qu'avec 4 N en plus, au pire, tu gaves bien l'adversaire.
Et j'imagine bien que le premier Zone lance la machine...
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
TomPouce ®
Membre
Membre
Magasin :

Message par TomPouce ® »

Punkemon a écrit :Ce week end je suis tombé sur un magnezone/typhlosion/reshiram. Le gars t3 savait me mettre 2 typhlosion et un magnezone en jeu assez facilement.
ewemax jouait un ReshifloZone vers Décembre. Sur mes parties d'entraînement avec lui ça donnait ça lors de ses T2/T3

"Alors Candy, Zone.
Je joue Communication, je renvoie un Magneton et je prends un Typlo.
Junk Arm pour Candy, Typhlo.
Magnetic Draw pour 5.
Communication, je renvoie Héricendre et je récupère Zone.
Candy Zone.
Energie du tour sur un Magnezone.
Magnetic Draw pour 4.
Je pose un Reshiram sur le banc.
Switch, Magnezone chargé en actif.

Oh attends j'ai pas joué mon Supporter du tour! :)2 Sage!

Junk Arm pour Candy, Typhlo"

T3 il avait 2 Zone et 2 Typlo. Un génie ce type!
SSL
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par SSL »

Oh on dirait une de mes sorties Gothitelle ^^
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Punkemon
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Punkemon »

Le reshiflozone je l'ai affronté 4 fois ce week-end :)
1 fois en ronde et 3 parties en demi-finale.
Ses sorties étaient régulières, T2/3 c'était la totale sur le banc (sauf une partie où il avait que de la crotte mais c'est normal/acceptable vu la lourdeur de l'engin), donc ça relève pas du génie mais juste du deck.
Ensuite, le fait de mettre 10 dégâts parfois sur magnezone ça lui enlève son intérêt principal (ses 140 pv).

Bref tout ça pour dire que oui, magnezone est un contre acceptable à mewtwo ex de par ça capacité à le one shot, ce qui permet de prendre deux prix en n'en lâchant qu'un.
Seul problème, quand on perd un magnezone on perd à la fois son attaquant et son moteur.

Sinon, j'ai pas vu Zekrom ex / plus power dans tout ça. Pourtant c'est également un contre acceptable car Zekrom ex ne se fait forcement revenge killer. Terrakion peut venir lui mettre une bonne raclée si le mewtwo ex à contrer est dans un CMT, mais un petit N juste avant l'attaque peut empêcher que ça arrive.

En conclusion, les contres à Mewtwo ex sont plus nombreux qu'on pourrait le croire. C'est une question de cartes,certes, mais aussi de skill.
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
froggy25
Membre
Membre
Magasin :

Message par froggy25 »

newton999 a écrit :Magnezone T2 T3 !!? C'est si vite monté ce truc ?
vs koko à mon dernier tournoi qui remonte à un certain temps
T2 il y a 2 Typhlo / 2 Maggy et 1 Reshi chargé de son côté iirc... :roll:
Répondre