Report pour une fois
Pour ma part chandelure aussi, avec healing version pour voir ce que ça donne en miroir..
Je me rends surtout compte que blissey sans dodrio sur le banc c'est un boulet que lampent aime et je perds la première partie sur herve G. car le start n'est pas efficace de mon côté ( je starte avec 7 poké en main de départ) malgré un rapide double kill des doduo adverse. Je tarde à sortir blissey par peur de lampent et herve me sort un jirachi tueur, et en prime je loupe aussi à un tour un lock quasi certain de la partie au luring light sur vileplume marf !
0-1
Seconde partie contre Isaline, un durant ! je starte super bien, quasi que des poké en main mais ma main de départ me permets d'avoir plume + chandelure + dodrio t3.L'healing version ne comporte que 6 énergies et ça se sent je ne ferai pas eerie glow de la partie, je choppe inextremis FSL dans mes prix ( d'ailleurs cette carte est super bonne pour le miroir et pour durant je la regrette pas du tout). Je remets 5 cartes dans le deck, ouf il m'en restait 2 ! J'ai tué les durant à coup de 30 tours après tours auparavant, isaline n'a pas de FSl qui je pense lui aurait donné une possibilité de finir la partie (mais comme je suis odieux j'ai N en main pour casser les twins qui vont chercher ça ).
1-1
Troisième partie vs mon Thib, je ferai deux tours, il start au litwick + CFF, je start doduo, je pose pichu et pas d'énergies.. ( à noter que les cartes énergies que j'ai remplacé n'étaient pas dans le sage's que j'ai joué dc pas de regret à 6 ou 11 énergie je l'avais pas). Il me curse mon pichu via chandelure arrivé au candy , j'ai tjrs rien je twins 2 litwick c'est dire le désespoir.. t3 il a dodrio lampent et chandelure je scoope c'est mort
1-2
4ème vs brigitte et ZPST.
Je sais que si ça démarre pas en trombe j'ai l'avantage, je prends colère 3 tours de suite sur litwick, bref j'ai pu m'installer un vileplume, 2 chandelure et je joue à blissey soigne tt le monde pour mettre ko sans attaquer jusqu'à avoir pris les 6 prix, à noter que j'ai pris 2 seeker du zpst qui ont été super rentable sur mes blissey.
2-2
5ème vs martin et absol/mew/donphan/apireine/apitriniiiii
Le but du deck, jouer sur les dégats que permets apitrini pour une incolore en posant une apitrini sur le banc, on lost zone des apitrini ou autre avec absol pour le début de partie et après on peut taper au mew pour 90 avec une incolore notamment. Je prends absol prime en start en face de moi, je n'ai pas le choix je pose à tour de bras et n'utilise pas pichu car je ne veux pas donner un avantage à mon adversaire. Le début de partie est à sens unique, absol me prends 3 prix sur litwick un oddish et un autre truc qui trainait. Je setup chandelure dodrio et vileplume et tue absol t4 ouf. Après ça je vois apireine et je saute de joie dans ma tête , je pose lampent, luring light et je spread comme un fumier sur le banc. Je rattrape rapidement mon retard et utilise jirachi sur apireine pour désévoluer en apitrini à 30 pv
3-2
J'aime tjrs chandelure mais ne suis pas convaincu par blissey en miroir à cause de son double cout de retraite, les mimigale dans tous les sens ça donne envie de caser quand même un switch ( ce qui est super bon en miroir par la même). Le fait d'avoir attaqué une fois en 5 parties aussi limite mes actions, eerie glow m'a manqué cruellement, aussi je reviendrai surement à une version avec les 11-12 énergies. Jirachi est comme prévu un tueur toute partie confondue..
Merci à l'organisation super comme d'habitude , à la petite coupe de champagne des anniversaireux.