City Championship de Pontpoint du 15 janvier 2012

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

I'm a Tiger
Membre
Membre
Magasin :

Re: City Championship de Pontpoint du 15 janvier 2012

Message par I'm a Tiger »

Même, les trains arrivent vers 10h30 sur compiègne et toutes les salles sont super loin... Au final, c'est mort dès que j'envisage de prendre le train.
C'est un deck axé victoire rapide par obtention des 6 cartes récompenses ou terrain vide de l'adversaire.
Image
Merci à Heiwka pour la signature de la modestie !
Caratroc
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Message par Caratroc »

Repas de Pontpoint :ultra: :ultra: :ultra: :ultra: :ultra:
~~~ Entrée~~~
Spécialité du Grand Chef
~~~ Plat Principal ~~~
Choucroute avec ses ingrédients secrets par Maître KOKO
~~~ Dessert ~~~
Spécialité Parisienne : Gâteau au canard WC par Luby, jeune apprenti
~~~ Boissons ~~~
Sélection de bulles, avec ou sans alcool
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Zarmakuizz
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Image
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
lev113
Membre
Membre
Magasin :

Message par lev113 »

Zarmakuizz a écrit :Image
Image
CpF
Membre
Membre
Magasin :

Message par CpF »

Bon, si y a du champomy, Isa et moi même nous joindrons à vous !
Tichris
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Tichris »

Au rendez vous avec une junior surmotivée en prime !
Caratroc
Membre
Membre
Magasin :

Message par Caratroc »

Choucroute terminé : 12 Primes + 2 Full art ... what else ? :koko:
PokéBase
  Achat en cours :

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
CpF
Membre
Membre
Magasin :

Message par CpF »

Une vraie choucroute alors !
Caratroc
Membre
Membre
Magasin :

Message par Caratroc »

J'ai pas menti :P

Bon, j'vais bosser un peu la stratégie du deck, j'la connais pas encore. :noel:
PokéBase
  Achat en cours :

Échange en cours :

Vente en cours :
TomPouce ®
Membre
Membre
Magasin :

Message par TomPouce ® »

Caratroc a écrit :Bon, j'vais bosser un peu la stratégie du deck, j'la connais pas encore. :noel:
Base toi autour de cette stratégie : Gagner.

Sinon il y a la stratégie des barres.
There is no need to be upset.
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

1er CpF (Chandelure)
2è Hervé G (Chandelure)
3è ewemax (Lampézone)
4è Punkemon (zek/eel/tornadus/fulguris)
Place du con : Ben J (ZPST)
Meilleure groupie : Isaline
Pire choucroute : KOKO

Report plus tard
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Rasta
Membre
Membre
Magasin :

Message par Rasta »

Chandelier c'est de la boule !!! :D
Caratroc
Membre
Membre
Magasin :

Message par Caratroc »

TomPouce ® a écrit :Base toi autour de cette stratégie : Gagner.
Respecté à la lettre, chef !

Au final, c'est utile de jouer Absol pour poutrer les Chandelure, sauf qu'en on se prend les durant et que l'on s'aperçoit de l'auto-loss ... oups (Rappel ne fonctionne pas avec le body, rappel ne fonctionne pas avec le body.) :noel:

Enfin, je suis pas dégeu de quitter se format de mer** !
PokéBase
  Achat en cours :

Échange en cours :

Vente en cours :
tibio59
Membre
Membre
Magasin :

Message par tibio59 »

en effet tres fort le chandelure.
je l'ai joué hier en belgique je fé 3 ième.
et aujourd'hui le fini 9ième a 3-2.

en tt k merci a tout le monde pour l'ambiance. a la famille marcant pour l'organisation, a tt le monde qui a ramener des bouteilles lol,
et a mon lapin pour les sandwich.
bref merci et bravo a tous
  fini 10ième au CDF 2012 avec un deck à 15 euros et une bonne grosse paire de boules ( de glace )
troc réussi: damien336, pok x2, pijako, cacaline x3, guillaume x2, chevans,kikiwazaa06 x2 , flo60650 x2, givrali; puckette74 x3; damarober; vipelierre; bunny; ial-hel; dranity

ventes foirées: Hamley : mauvais état des cartes non précisé
trokeur déconseillé: arcanine
SSL
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par SSL »

Félicitations à Hervé et à Jérémy pour la performance du jour.
@CpF : tu commences à devenir un peu trop dangereux, on va t'avoir à l'oeil à force.

Content que Chandelure ait encore gagné un tournoi.

Bon le report précis pour plus tard, juste pour signaler une mégaloose vu mon deck 2-3.
Y a des jours... :roll:

Sinon merci à rampardos & Anne-So qui sont toujours aussi sympa de me prendre en voiture.
Promis maintenant ça sera toujours PSM.
Alain merci encore pour m'avoir déposer également.

Aussi pour dire que j'ai beaucoup apprécié le deck de koko, il y a des choses à revoir mais il s'est fait plaisir et moi aussi en l'affrontant. Je pense qu'il y a de l'idée, même face à durant!

Merci pour le pot, et la super discussion pre ECC que j'ai trouvé convivial, même si peu se sont exprimés : on compte sur vous la prochaine fois!

Report sur ma prestation à venir...
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Report de la journée !

Alors, lever le matin pour aller à Chatou-Croissy, Sacha m'emmène comme d'habitude, merci beaucoup à lui !

5 rondes top 4 pour les masters, je sais plus combien de participants exactement, entre 20 et 25 je crois.

Je joue CaKE cette fois-ci. Parce que je savais que y allait avoir douze millions de Chandelure aujourd'hui (j'avais pas tort), du coup j'ai pas voulu devoir jouer un deck dont le pire match-up est omniprésent. CaKE est un deck qui a de bonnes chances contre Chandelure (en théorie; j'ai pas testé =p) et que j'aime bien jouer, donc pas de raisons de m'en priver.

Ronde 1 : vs Caratroc (Original Choucroute)

Je découvre plus ou moins le deck de Caratroc, même si, lui ayant prêté ses Absol, j'ai quelques idées de ce qu'il joue. Absol, Mew, Electrode prime, Terrakion, Tyranocif (à lost zoner), Jirachi. Un deck anti-Chandelure en fait. Le problème c'est que ses Pokémon n'ont pas des masses de PV, en plus il les blesse avec Darkness Howl (Mew se prend 40 dégâts dessus d'ailleurs à cause de la faiblesse). Bref, Caratroc temporise en début de partie avec des Catcher sur mes Cobalion non chargés pendant que je monte un Kyurem. Il y a un Energymite chacun qui se fait, je sais plus comment se déroule l'échange de prix exactement. Au final alors qu'il a un Mew qui n'a plus que 20 PV, Caratroc fait un Energymite, chope onze mille énergies, et met KO mon Kyurem qui allait gagner la partie avec un Megaton Tail, non sans avoir fait un N à une carte. Douloureux. Mais j'ai un Kyurem sur le banc qui a une énergie, je n'ai donc plus qu'à en trouver une deuxième. Je topdecke Juniper, et je trouve l'énergie derrière.

(1-0)

Ronde 2 : vs Hervé G (Chandelure)

En théorie il ne me fait pas peur. Mais il commence avec Collector + CFF. J'ai pas un mauvais start non plus, mais il sort Rafflesia et Dodrio au tour 2, ce qui est toujours désagréable. J'arrive quand même à faire Glaciate tour 2, mettant ses Litwick à portée de KO; mais il monte deux Lampent au tour d'après, et déplace une énergie de Kyurem via Lippouti. Je n'ai pas assez d'énergies eau, je dois donc faire une Colère à 30 pour mettre KO le Lippouti; au tour suivant Hervé sort deux Chandelure, et bon là j'ai plus grand-chose à faire. Il abat mon Voltorbe, et je pioche plus rien, même si je pense que plus rien ne pouvait me sauver à ce stade de toute façon.

(1-1)

Ronde 3 : vs Caroline (Durant)

J'ai Cobalion comme start. Je le charge lentement; je fais sauter un Electrode à un moment pour mettre assez d'énergies sur lui et sur un Kyurem de mon banc. Après avoir pris une récompense via Cobalion, je switche sur Kyurem pour des Glaciate qui mettent la pression (et deux récompenses directes sur Débugant et Lippouti). Caroline a un Durant en récompenses, elle ne trouve pas d'Eviolite et pas assez de métal spé, résultat mes Glaciate vont trop vite et je gagne.

(2-1)

Ronde 4 : vs Anne-Sophie (Reshiphlosion)

Start Cobalion, pas idéal contre Reshiphlosion. Je le charge un peu malgré tout, vu que j'ai des métal en main. J'essaie rapidement d'envoyer Kyurem en actif et je fais sauter un Electrode, pendant qu'Anne-Sophie peine à se développer. Elle prend une récompense sur un Voltorbe plus celle de l'Energymite tandis que je n'en ai pris qu'une seule, mais j'utilise des Twins, je prend un Catcher pour lui ramener Typhlosion bloqué en actif (elle n'avait pas encore d'énergies en défausse à Afterburner). Je fais un second catcher sur un autre Typhlosion, laissant les deux Typhlosion et un Reshiram non-éviolité à portée de Glaciate (+ 2 Reshiram éviolités avec quelques dégâts). Anne-Sophie trouve le moyen de battre en retraite et fait un KO sur mon Kyurem avec des Pluspower et une Colère du Reshiram endommagé; mais derrière j'ai un autre Kyurem. J'ai aussi un N qui met Anne-Sophie à 3 cartes, et ensuite je prends trois récompenses sur un Glaciate. Anne-Sophie fait une Colère sur Kyurem, je réponds par ma propre Colère, et je prends ma dernière récompense au Cobalion en catchant un Héricendre.

(3-1)

Ronde 5 : vs Punkemon (Zekrom/eel/Tornadus/Fulguris)

Je suis confiant dans ce match-up, en plus j'ai Terrakion, même s'il ne m'a servi à rien pour l'instant depuis le début du tournoi. Tour 1, Collector, ça se passe bien. Tour 2, PONT, je tombe sur Electrode, Super rod, et 4 énergies. L'horreur. Je veux le Glaciate tour 2, Kyurem ne survivra pas un tour de plus si j'attaque parce que le Zekrom actif de Fred a un Rocky Helmet qui me mettra à portée de Bolt Strike (même avec Eviolite), mais au moins je pioche une récompense qui peut me permettre de piocher un bon truc. Je tente l'Energymite, mais comme je m'en doutais je trouve 0 énergie. Du coup j'attaque pas, je topdecke ensuite un N, mais pareil je trouve que des énergies partout, déprimant. Je ne peux rien faire, et Fred gagne en quelques tours.

(3-2)

Je suis déçu que mon deck ne soit pas sorti à la dernière ronde, mais en tout cas c'était plaisant à jouer. Le problème de CaKE c'est qu'il y a toujours un risque de rater son Energymite et se mettre en difficulté. Je le sais et c'est quelque chose qu'il faut accepter quand on joue le deck, malheureusement.
Sinon c'était marrant de voir des Chandelure partout, moins de les affronter. Respect à ewemax pour arriver 3è dans ce champ de mines en jouant Lampézone (surtout qu'il a battu 2 Chandelure, wesh ligue de Paris représente).
Bravo CpF, t'as géré, tu représentes la ligue de Paris, t'auras le droit à ton booster et tes cartes de ligue que t'as pas eu la dernière fois parce que t'es parti en avance ! =p

Journée super sympa en tout cas comme d'hab. Merci beaucoup aux Marcant pour l'organisation, à ceux qui ont amené des bouteilles (ne serait-ce que pour voir Caratroc après qu'il ait bu du champagne, s'marrant =p). Merci aussi pour la réunion de discussion pour les decks d'Arnhem à midi, c'était sympa. (Par contre on mentionne rien d'autre dans ce topic parce qu'on peut être lus par n'importe qui ici)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

SSL
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par SSL »

Je viens de mettre mon report ultra détaillé sauf un point sur mon blog.
Donc si ça tente certain

@CpF j'ai pas parlé de ta prestation filmé que même la caméra n'a pas voulu sauvegardé suite à ton envoutement dessus
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Heiwka
Membre
Membre
Magasin :

Message par Heiwka »

Alors, alors... Je ne ferais pas de rapport kilométrique parce que j'ai pas de mémoire suffisante pour raconter tous les matchs :p. Ce dont je me souviens, en revanche, c'est d'avoir eu deux défaites face à Thibault et Yaelle et un BYE en guise de trois premiers matchs. À l'heure du midi j'étais un peu déçu (j'étais à 0-2 à ce moment). J'ai décidé d'aborder la quatrième ronde avec une plus grande sérénité. Faut croire que ça m'a réussi :p.

Je fini finalement 11ème sur 23 Masters en ayant eu deux défaites et un BYE... Ça va encore quoi ;). Je jouais 6Corners, pari risqué puisque j'avais décidé d'accepter les match-up défavorables face à Durant et Chandelure. Je ne sais pas si je vais continuer avec ce deck, je vais tout au moins tenter de le perfectionner. Merci aux Marcant qui, une fois de plus, ont fait preuve d'une organisation sans faille. On est bien chanceux de les avoir quand même :p.
Ben J
Membre
Membre
Magasin :

Message par Ben J »

Allez, je me lance pour un petit report !

Pour ma part, j'ai décidé de re-tenter ma chance avec ZPST. J'avais décidé de ranger ce deck à la sortie de NV, vu le nombre incalculable de decks lock trainers, et le match up difficile contre Lampézone. Je m'attendais à voir des Chandelure dans tous les sens pour ce tournoi ( pas loupé ! 7 en 23 masters ! juste horrible ! ), mais tant pis, ZPST me plait, je sais le jouer, et il m'a pas trop mal réussi jusque là. Alors je tente le coup, en espérant passer entre les goutes ... enfin, les lustres.

Ronde 1 : Alain alias Ganima avec Chandelure
...
Bon... Bah ça c'est fait !
Pour l'esquive des Chandelure c'est raté. Mais j'ai osé entrer dans mon deck une tech pourrie : Mimigal et sa random énergie plante perdue dans le reste du deck.
Alain me start au Oddish en manquant d'énergie. J'ai Mimigal en main de départ, et de quoi aller chercher l'énergie. Alain tuto un Cleffa, et vu ce qu'il a en jeu, il va bien être obligé de s'en servir. Et il le fera tour 3. C'est le moment que je choisis pour envoyer mon arraignée à l'assaut. Et c'est parti pour un passionnant dialogue : Spider Web - A toi - Spider Web - A toi ...
Les decks se vident et se reremplissent à coup de PONT, mais au final, ma tech pourrie fonctionne. Alain n'a aucun moyen de retirer son Cleffa que j'empêche de battre en retraite.

1-0

Ronde 2 : Maxime alias Evemax avec Lampézone
Cette fois, je vais pouvoir jouer mes trainers. Mais ça suffit pas. Mon départ est très moyen. Je prend le premier prix avec Tornadus + Catcher, mais je ne fais pas le bon choix en déplaçant l'énergie sur un Zekrom au lieu d'un autre Tornadus. Max se charge un Zekrom grâce à Eelektrik, et s'occupe du cas Tornadus. Je me retrouve avec un Zekrom à 1 énergie et un Tornadus sans rien, et pas grand chose en main. Pour contrer un Zekrom chargé et un Magnezone qui vient de s'installer sur le banc, ça parait faible. Je tente de m'accrocher, mais Max prend facilement le dessus aux prix

1-1

Ronde 3 : Etienne Dome avec Kyurem/Terrakium/Buffalant
Etienne à un deck basé sur des Basic costauds et la capacité à faire du revenge kill. Mais sans Electrode, c'est lent, trop lent. Une fois son starter chargé mis KO, Etienne a du mal à charger un autre attaquant assez rapidement. Je passe en vitesse.

2-1

Ronde 4 : William Fisk avec Reshiboar
Ca fait presque deux ans que je n'ai plus affronté William en tournoi, en ça me fait bien plaisir de retrouver ce joueur, toujours aussi sympa.
Cette partie sera ma sortie foireuse de la journée. Heureusement pour moi, on sera deux à ce jeu là. William galère autant que moi à installer son jeu, mais vu ma vitesse, il finira par réussir à poser un Emboar, et ça c'est pas bon pour moi. Heureusement, il n'aura pas trop l'occasion d'en profiter, car il manquera d'énergies. Je fini par réussir à me développer tant bien que mal, je catch le gros roti, et commence à tapper dessus, bien aidé par des choix de Pokémon très discutables de la part de mon adversaire lors de la pose de ses énergies du tour. Une fois Emboar KO, je m'acharne sur le moindre petit cochon qui pointe le bout de son groin, et arrive ainsi à rendre Reshiram suffisament inoffensif pour prendre le dessus.

3-1

Ronde 5 : Thib alias Tibio avec Chandelure
Autant finir comme on a commencé : par un lustre !
L'idée m'est très désagréable, mais c'est Thibaut alors ça va. Ca devrait suffire à rendre le match agréable.
Thibaut start pourrissimement, si je peux m'exprimer ainsi ! Tour 1 sans attaquer, puis je passe à l'action tour 2. Hurricane - 1 prix - Hurricane - 2 prix - Hurricane - 3 prix ... ah bah y a plus personne. En 4 tours, Thibaut n'a plus de Poké en jeu.
Dommage ! J'avais mon araignée et son énergie en main dès le tour 2, mais le fourbe nordiste a refusé de me jouer un bébé !
On en refait une pour le fun, et son deck sort pas beaucoup mieux. Pas la peine d'insister.

4-1

Il y a un 5-0 et 4 4-1, ça veut dire un poissard à 4-1 qui va avoir droit à la 5ème place. Maxime et Jérémy ayant tous deux perdu leur match contre Hervé Guillemet, le 5-0, la place du con sera pour Fred ou moi ... suspens ... C'est pour moi !

Du coup je finirai mon aprem à regarder de prêt la demi finale entre Fred et Hervé, puis de beaucoup moins prêt la finale entre Hervé et Jérémy, trop occupé à me moquer de Koko, et à jouer au rami avec Anne-So ( dont je ne connais toujours pas les règles d'ailleurs ).

Au final, encore un tournoi bien sympa dans l'Oise, ça devient presque inutile de le dire puisque c'est toujours le cas. Rendez vous au prochain !
Pas de pitié. Pas de repos. Pas de questions.
CpF
Membre
Membre
Magasin :

Message par CpF »

Je ne sais pas si tu connais les règles du rami, mais, je pense qu'avec 5 dés, vous jouiez au Yams plutôt xD
Ben J
Membre
Membre
Magasin :

Message par Ben J »

CpF a écrit :Je ne sais pas si tu connais les règles du rami, mais, je pense qu'avec 5 dés, vous jouiez au Yams plutôt xD
Exact !! Je connais tellement pas que je me suis même trompé de nom ! Du grand art !
Pas de pitié. Pas de repos. Pas de questions.
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Maxime alias Evemax
Psst. C'est ewemax, avec un "w". Corrige-le vite avant qu'il ne voie ça ! :o

CpF
Membre
Membre
Magasin :

Message par CpF »

A mon tour, je vous préviens, je ne me souviens de rien ou presque (il est même possible que j'ai inversé des rondes).

Je suis arrivé avec Isaline sur place à l'heure, après une heure de route (Pour nous, c'est quand même moins loin que Merville !)

Après un accueil chaleureux par M et Mme Marcant, que nous avions déjà rencontré à Merville, nous récupérons quelques cartes (quelques ? la blague !) gracieusement prêtées par Luby, KoKo, et Sacha, et nous nous mettons à la rédaction de nos Deck List.

J'ai décidé de jouer Chandelure, avec lequel je me suis un peu entraîné en ligne, et qui me change de mon deck Tier 9776324 : Zekrom/Eeletrik/Tornadus. Je savais qu'Hervé G. et SSL le jouait, puisque j'ai déjà eu l'occasion de les affronter à la ligue de Paris. Sauf qu'on a du se passer le mot parce qu'en fait, 7 masters jouent Chandelure ce jour ! Ni une ni deux, je met Mimigal et une rainbow dans ma liste, et je fais la queue pour le deck check. Pris de remords, je retourne changer ça en me disant qu'une rainbow ça sortira jamais T1 ou T2, et qu'en plus, Mimigal c'est nul ! J'en profite pour changer un Sage en Cheren et regrette plus tard de ne pas avoir fait comme Hervé G. et mis 2 Cheren et 2 Sage.

ronde 1 : vs Anne-Sophie avec Reshiflow

Déconfite par sa main de départ, elle finit par la partager avec moi juste avant un N de ma part : 4 Typhlosions, et des énergies feu, que du bonheur. De mon coté mon start est correct, sans plus. Le match-up est sensé être plutôt en ma faveur, mon start était meilleur, et pourtant, on finit par aller jusqu'au time, puis jusqu’à la mort subite ! Je l'emporte sur une dévolution au Jirachi.

1-0

ronde 2 : vs Sacha avec ZPST

Comme pour la ronde précédente, je pars favori, comme pour la ronde précédente, on va jusqu'en mort subite. Je finis par me dire qu'il y a vraiment des choses que je ne dois pas faire correctement !

2-0

ronde 3 : vs Alain (avec sa capuche) avec Chandelure

Alain ne joue pas Jirachi, Je sors 2 Chandelure au rare candy et un dodrio T3, et je prends un prix, avant de perdre un Chandelure sur un Cursed Shadow + Eerie Glow + Blackbelt ! Je fais pile au lancé de dé pour la brûlure, pour un OHKO en règle. Je réussi à me refaire, même si on va jusqu'au time, avec 2 prizes d'avance. Alain renonce, mais on joue quand même parce qu'on est des champions, et sans un trainerlock au deuxième tour du time, il faisait évoluer un Litwick en Chandelure au rare candy et rééquilibrait le nombre de prizes pour nous envoyer en mort subite ! Il est à noter qu'Alain m'a laissé revenir sur une bêtise plus grosse que moi, qui m'aurait facilement coûté la partie.

3-0

ronde 4 : Hervé G. avec Chandelure

J'ai plutôt honte de cette partie, puisque je n'ai pas seulement été dominé du début à la fin, j'ai aussi fait absolument n'importe quoi. A oublier. N'en parlons plus.

3-1

ronde 5 : Arnaud avec Lampézone

Je pars ici aussi favori, et on va ici aussi jusqu'au time. Décidément, quelque chose ne passe pas ! Mon excuse pour cette partie (il en faut bien !) ? Start au Jirachi et 3 Litwick en prize, donc j'ai du prendre des prizes tôt pour en récupérer, et n'ai donc pas pu jouer Twins de la partie.

4-1

Top 4 vs Maxime : Lampézone + Mimigal !

Partie 1 : Juge : KoKo, puis Anne-Sophie (KoKo est ensuite allé jouer tout seul, et je crois qu'il a gagné)

Je pars du principe que Maxime n'a rien pour tutoriser les 1 ou 2 énergies rainbow qu'il y a dans son deck, et que je peux me permettre un tour avec un bébé. Cleffa reste endormi un tour, mais finalement, pas de Spinarak, tant mieux ! La suite se déroule sans encombre, Maxime décide de ne pas scoop tout de suite malgré le nombre important d'énergies déja sur la table et le calvaire de la répartition des énergies entre Lampéroie et Magnézone sur le banc pour ne pas perdre de tours en se faisant Luring Light par Lampent. Des Eelektriks avec 30 ou 40 dégâts, ainsi qu'un Magnezone évolué au rare candy se font dévoluer par Jirachi, et ça passe.

1-0

Partie 2 :

Nous n'avons plus beaucoup de temps pour la seconde manche, alors on accélère. C'est ici aussi Lampent qui mène la danse. Ces deux parties sont peut-être les seules ou je n'ai pas eu de sueurs froides, je ne pense pas avoir mieux jouer que sur les parties précédentes !

2-0

Top 2 vs Hervé G. avec Chandelure

Aïe, la dernière fois que j'ai rejoué en top contre quelqu'un qui m'a battu pendant les rondes, c'était à Merville, et je m'étais fait exploser. Je positive, c'est un miroir, suffit de se dire que c'est du 50/50 !

Partie 1

Je commence, j'ai Cleffa devant, et à la fin de mon tour, je ne fais pas Eek. Mon adversaire reçoit le message qui est plutôt clair, mais n'a pas de N en main ! La partie dure un peu, mais le bon départ fait la différence, et Hervé scoop.

1-0

Partie 2

La seconde partie est plus sympa, j'en ai quelques souvenirs, mais trop désordonnés pour les citer. Les starts sont quasiment les mêmes et je pense m'être plutôt bien débrouillé.

2-0

les +

- l'accueil, chaleureux, même si au fond de la salle, on faisait nos parties en manteau !
- le pairing ! Je suis plutôt bien passé entre les goûtes, et n'ai croisé ni CaKE ni durant !
- L'ambiance bon enfant et le fairplay des joueurs !
- La personne qui verse de l'ethanol dans le verre de KoKo pour mettre l'ambiance
- La présence exclusive de Red Foo du groupe LMFAO.

les -

- toujours pas de Leveinard.

Corrigez moi si j'ai écrit n'importe quoi !
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Match-up avantageux ne veut pas dire que tout fonctionne tout seul, hein. Même Lampézone n'est pas un autowin, d'ailleurs. C'est normal que les parties durent longtemps, qu'elles aillent au time, Chandelure est un deck lent.

Hervé
Membre
Membre
Magasin :

Message par Hervé »

CpF a écrit : La seconde partie est plus sympa, j'en ai quelques souvenirs, mais trop désordonnés pour les citer. Les starts sont quasiment les mêmes et je pense m'être plutôt bien débrouillé.
Partie intéressante effectivement, avec des starts équivalents. A un moment je prends l'avantage grace (comme souvent en miroir) à Jirachi qui ne laisse à CpF que 2 Litwick et 1 Lampent alors que j'ai 2 Chandelure. Et là j'ai une idée brillante !

Pour consolider mon avantage, je pose Vileplume, et refait un Time Hollow sur Lampent pour laisser CpF avec 3 Litwick uniquement....

Idée complètement débile : au tour de CpF, il pose 3 Lampent sur les 3 Litwich, et Luring Light sur mon Vileplume. Alors que je n'ai plus de Dodrio car 1 Doduo prizé et l'autre KO. S'ensuivent quelques tours de Stall où CpF rattrape son retard.

Le finish était épique :
CpF : 3 prix restant, 2 chandelure : 1 tout neuf sur le banc, 1 avec 1 dmg et 3 énergies en actif
Moi : 1 prix restant, 3 chandelure, dont 1 avec 3 dmg, un doduo (enfin récupéré des prix), aucune énergie, un vileplume, un jirachi actif.
CpF mets KO mon Jirachi (2 prix restant pour lui)
Je mets Vileplume en actif car je veux qu'il soit KO pour faire un PokeComm sur mon Dodrio (seule solution que je vois pour prendre mon dernier prix).
Au tour de CpF, TIME. Curse 3 sur mon chandelure qui passe à 6, et Vileplume KO (1 prix restant).
A mon tour, Poke Comm sur Dodrio, double curse sur son chandelure qui passe à 7, avec un chandelure tout neuf en actif, je pense avoir la partie en main et gagner au dernier tour avec un nouveau double curse sur son chandelure.
A son tour, CpF sort Jirachi, curse sur mon chandelure qui passe à 9, retraite et Time Hollow....

Bref CpF a très bien joué, et pas moi, qui ait voulu faire le malin avec Vileplume !
Verrouillé