[2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Cette section contient le fruit des réflexions et tests des français pour leur préparation à l'ECC 2012

Modérateur : Luby

Luby
Champion
Champion
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par Luby »

On pourrait envisager de jouer Terrakion dans ce deck. On joue déjà 2 ou 3 Switch, et ça peut être très pratique pour le miroir. Par contre c'est vrai qu'on a pas beaucoup de moyens de trouver les énergies combat.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

CpF
Membre
Membre
Magasin :

Message par CpF »

C'est avec une grande tristesse que j'annonce mes résultats préliminaires de tests avec cet archétype, sans techs particulières:

Matchup défavorable face à Durant
Matchup plutôt défavorable face à CelebiEx
Matchup probablement défavorable face à Lampézone

Ca commence à faire beaucoup !
Caratroc
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Message par Caratroc »

T'as aussi très peu de match up favorable ...

Sur notre Match, j'ai pas trouvé l'éviolite utile.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Punkemon »

Tichris étant capable de dépouiller durant avec un lampezone sans que je vois un magnezone sur les parties, je pense que eelektrik + Zekrom a un match à 70-30 contre durant.
Le truc est blindé de switch qui rendent catcher quasi inutile, mes hammer lui permettent également de préparer ses eelektrik pour la retraite... Non décidément je ne comprend pas cette conclusion, peut être a tu test contre un durant/Cobalion ? Ce qui pourrait expliquer nos différences de résultats.
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
CpF
Membre
Membre
Magasin :

Message par CpF »

Le problème, c'est les starts MewtwoEx, qui sont fréquents. Pour peu que les marteaux passent, et le nombre de tours restants devient un problème. Il y a 8/9 pokémon à 0/1 de retraite dans Lampézone contre 3/4 dans Zekrom/Eelektrik/MewtwoEX. Faire perdre des tours à un Zekrom/Eeletrik/MewtwoEX qui a start avec MewtwoEX, c'est tellement facile.

Edit : De plus, Eviolite ou pas, à 60 ou 80 dégats, Zekrom est à la portée de Plasma Arrow / Black Belt ! :(

Je dis pas qu'il est très défavorable, mais je pense qu'il penche quand même en faveur d'un durant qui sort normalement/bien. Après, je n'ai pas non plus fait de gros tirage.
SSL
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par SSL »

Bon je viens de tester Chandelure vs le 3e deck posté par Caratroc sur la seconde page. Je l'appelerai bien Mezz (Mewtwo/Elektrik/Zekrom/Zebrista)

Donc résultat je gagne 3-0.
Voici pourquoi je gagne : Mewtwo est une épée à double tranchant. Même si je perd quelque prix sur le start, le deck n'a pas le temps de sortir suffisament avant que moi, je foute le bordel sur le terrain (drowzee/lippouti/lampent) ou que je start comme un malade grace à un smeargle bien utile.
Bref je perd 1 prix à chaque fois le temps de monter mon premier vileplume, donc après je suis tranquille, j'ai que zebrista qui peut m'emmerder.
Donc Mewtwo, avec eviolite, se retrouvant sur le banc se prend 3 cursed shadow je n'ai plus qu'à attendre que mewtwo monte en actif pour eering glow pour prendre 2 price.
Puis rebelotte pour un lock.

Meme si mewtwo tape vite, si il se retrouve bloquer sur le banc, ça fait très mal à l'adversaire si lui peu le taper sur le banc.
En plus vu que je lui donne à taper un chandelure sans énergie, ça devient vite inutile ^^

Au final je gagne parce que mewtwo me donne 2 récompenses à chaque fois que je le met KO. Alors que lui doit mettre 6 pokemon KO.
Chandelure gagne assez facilement contre ce deck au final, j'avais peur de mewtwo finalement c'est pas si effrayant.

Bref Mewtwo ex, attention si vous devez affrontez du chandelure.
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Mais tu testes avec qui ? Parce que "Mewtwo EX explose trainer lock" c'est une conclusion récurrente de tous nos tests, comment tu fais pour arriver à des résultats différents à chaque fois ?
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

CpF
Membre
Membre
Magasin :

Message par CpF »

J'ai testé Zekrom/Eelektrik/MewtwoEX contre plusieurs locks différents (de Zamakuizz) et c'était de l'autoloss, mais jamais contre Chandelure. Par contre SSL, j'ai l'impression que tes reports se suivent et ne se ressemblent pas ! Tu fais tes tests tout seul ou avec ton frêre ? Si tu veux d'autres tirages, je peux essayer de t'apporter ma maigre expérience du deck pour quelques parties ! Je me désintéresse un peu du deck en ce moment, mais je ferais de mon mieux !
SSL
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par SSL »

Luby a écrit :Mais tu testes avec qui ?
Je fais mes tests seul ou en ligne.
Luby a écrit :Parce que "Mewtwo EX explose trainer lock" c'est une conclusion récurrente de tous nos tests, comment tu fais pour arriver à des résultats différents à chaque fois ?
Ben j'étais arrivé à la même conclusion il y a encore quelques jours. Mewtwo ex explose le trainer lock pourquoi? Parce que le trainer lock est lent, trop lent.
Donc soit tu ralentis mewtwo, soit tu accélères ton jeu.
J'avoue que moi-même ça m'a surpris à l'arrivée. Car jusqu'à présent je perdais car mewtwo sortais T1.
D'ailleurs une des 3 parties c'est ce qu'il s'est produit. Mais comme je l'ai dis précédemment, Chandelure est un deck qui peut se permettre une grosse perte de prix sur les 15 premières minutes.
En tout cas, chandelure tape sur la faiblesse de mewtwo ex, et comme le deck est habitué à faire tous ses kill en 2 tours, mewtwo devient un pokemon comme les autres.
CpF a écrit :Par contre SSL, j'ai l'impression que tes reports se suivent et ne se ressemblent pas !
Ben j'ai fais des efforts pour changer ma façon de jouer pour trouver une solution à chaque problème, mewtwo ex étant le principal disons le.
Pour le battre, il faut soit l'amener en actif avant qu'il ait assez d'énergie, soit le mettre sur le banc le temps de faire cursed shadow tranquillement

Après ce sont les résultats de mes dernières parties. Donc je les ai donné, c'est vrai que c'est pas spécialement révélateur de ce qui se passe la majorité du temps, mais je pense que ça montre que trop se baser sur mewtwo ex peut être dangereux face à un deck psy ou tech psy.

Pour plus de précision sur mes sorties regarder le topic chandelure
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite

Rasta
Membre
Membre
Magasin :

Message par Rasta »

3 zekrom
3 mewtwo EX
4/3 eelektrik (3 à 40pv et 1 à 30pv)
1 melo
4 collector
3 juniper
3 pont
2 sage's
1 twins
2 pokegear
2 switch
1 plus power
4 junk arm
1 Rocky helmet
4 catcher
1 super rod
1 lost remover
1 level ball
3 eviolite
9 électrique
4 dce
J'ai testé ça contre lampézone pour l'instant, dans l'ensemble je sors plus vite donc je prends souvent 2 prix d'avance, le Rocky helmet est aussi très efficace pour avoir un magnézone à portée d'un bolt strike. Lost remover ça fait mal sur rescue et ça fera mal à plus ou moins grande échelle sur prisme. Twins j'aime bien aussi, ça peu sauver sur un mauvais départ...plus power en 1 je pense que ça suffit, avec noble victories et next destinies on en sent moins l'importance et l'efficacité, c'est limite du bling bling bonus mais ça peut toujours servir. Voilà donc maintenant faut tester contre le reste du méta..j'ai demandé à Tichris de le faire ce weekend avec Fred, c'est à leur bon vouloir 8). Toute critique constructive est la bienvenue.
SSL
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par SSL »

J'ai une question et elle vaut pour tous les moteurs de recyclage d'énergie:
comment vous sentez votre deck si vous avez pas la possibilité de défausser des énergies?

Et plus particulièrement quand les DCE ne sont pas accessibles à mewtwo ex?
  Best Memory Game

Punkemon
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Punkemon »

Ben... Généralement tu te donnes les moyens de defausser des énergies.
Jupiler et Sage sont là pour ça... Sinon ouai c'est évident que pas d'énergie en defausse = pas d'accélération ...Mais bon, comme c'est le principe du deck il est construit pour atteindre cette condition. Je comprends pas vraiment où tu veux en venir avec cette question ?

À vince ,
Mouais donc tes tests rejoignent ma théorie :) ... En ce moment je suis à fond sur Durant, j'aime les trucs pourris :) ... Mais dans mon esprit c'est soit durant soit un zeelektrik qui ont les meilleures chances donc les tests de zeelektrik vont bientôt arriver. Par contre je ne pense pas tester ta liste, tu m'excuseras mais je la trouve super bancale
SSL
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par SSL »

Je veux en venir au fait qu'avec une doublette de lippouti/aipom tu arrives à destabiliser suffisament les decks basés sur l'accélération d'énergie.
C'est ce que j'ai constaté. Même déplacer 3 énergies sur un mélo ce révèle super efficace.
Car tu gagne en tour de jeu voir même du réduit l'impact d'un mewtwo ex (si jouer) et bien sur des recycler d énergie.
Disons que cette question est plus à viser de monter une base de deck lent, comme chandelure ou ross que pour zekrom/lamperoie
  Best Memory Game

Rasta
Membre
Membre
Magasin :

Message par Rasta »

Je m'en mon Fredo, j'ai fait la liste en me réveillant à 6h ce matin :-P.
Tu changerais quoi à première vue ?
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Punkemon »

Déjà ça serait 4 sage d'office, c'est énorme dans reshiflow c'est forcement énorme dans zeelektrik.
Rasta
Membre
Membre
Magasin :

Message par Rasta »

No way, 3 grand maximum...ça dégage trop de ressources et pour defausser les énergies on a largement de quoi faire avec juniper et junk arm de toute façon ;)
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Voici quelques idées pour les gens qui testeront Zekrom/Lampéroie/Mewtwo (Punkemon je pense à toi en particulier). C'est pour la plupart des choses qui ont déjà été dites mais je résume un peu, avec quelques détails supplémentaires. J'aimerais bien avoir des retours sur ce que ça donne en pratique, ou au moins vos avis dessus :

1) Zebstrika.
Comme je disais sur le topic [14] Zeblitz :
Bon, j'ai testé un peu le deck contre Tichris ce soir. Résultat : Zekrom fait des miracles, mine de rien. Le fait d'avoir une source constante de dégâts est vraiment pratique, pour un revenge KO sur Reshiram, etc.

Par contre du coup je me pose la question : est-ce que Zebstrika est vraiment utile ? Ou est-ce qu'on va juste revenir à Zekrom/Mewtwo/Lampéroie ? Ou est-ce que l'idéal serait un mélange des deux ?
Zebstrika a l'avantage d'être en théorie fort contre Chandelure, peut sniper. Il est aussi une très bonne arme je trouve contre les trucs à haut coût de retraite : testé contre Emboar aujourd'hui, Catcher + série d'Electromagnetic Jam, c'est très fort. Je sais pas exactement ce que ça donne contre Magnezone, mais ça me semble pas mauvais...
Zebstrika en tant que deck demande de l'investissement : au moins 3 N, et sans doute des Pluspower, qui semblent secondaires maintenant comme l'indique Rasta GTO.
Cependant, on peut envisager Zebstrika plus comme une tech dans un Zekrom/Lampéroie/Mewtwo "classique", en 1/1 ou 2/2 juste pour des utilisations comme : catcher + electromagnetic jam sur une cible à haut coût de retraite, ou snipe sur dodrio, ou electromagnetic jam sur mystherbe, etc. 1/1 ça prend moins de place, 2/2 c'est plus sûr et surtout 2 Zebstrika ça va bien ensemble parce qu'on peut faire un Thunderfall, au tour suivant remonter les énergies via Dynamotor sur un Zebstrika du banc.
Bref. Tout ça pour dire que si quelqu'un pouvait tester ne serait-ce que 1/1 Zebstrika dans le deck (Zebstrika se cherche à la level ball donc tout va bien) et voir s'il sert parfois, ça serait pratique.

2) Electhor.
On a toujours pas testé cette bestiole. C'est un basique, il snipe à 50 pour (l) (co) (co) , il a une deuxième attaque qui peut faire mal notamment contre Durant (ça coûte 4 énergies mais ça fait au moins 100 dégâts 68.75% du temps, c'est-à-dire plus de 2 fois sur 3). Principalement je le vois pour sniper Magneti, éventuellement Doduo, Mystherbe... il a une résistance combat aussi, après un revenge KO de Terrakion il peut venir se placer en actif et sniper autour, forçant l'adversaire à avoir le Switch.

3) Terrakion.
Pour le miroir et Magnezone. Valable si on joue plein de Switch, bon après faut caser des prisme/combat dans le deck, et on a peu de chances de les choper a priori (à moins de caser soit Twins [au demeurant pas entièrement débile, dans les matchs ping-pong de Mewtwo, on est régulièrement en retard avant de remonter], ou Energy retrieval).

4) Zekrom EX
Oui on est toujours dans la catégorie "trucs pour embêter Magnezone". J'aime moins Zekrom EX cela dit parce que c'est typiquement le truc qui va se faire catcher et embêter par Zebstrika. Il est aussi susceptible fortement aux revenge KO via Terrakion.

Rasta
Membre
Membre
Magasin :

Message par Rasta »

Changements sur ma liste:

-1 twins
-1 plus power
-1 eviolite

+1 sage
+1 rocky helmet
+1 level ball

En gros j'ai maintenant la même lignée de drawer que dans reshiflow et c'est bien comme ça. J'enlève plus power, je préfère Rocky helmet maintenant. M'enfin je vais tester demain à la ligue !
TomPouce ®
Membre
Membre
Magasin :

Message par TomPouce ® »

Je commence à tester ce deck car je m'ennuie un peu tout seul avec mon Reshiboar.
  3 Zekrom
3 Mewtwo EX
4/3 Lampéroie (1 Tynamo@Free retrat)

4 Keteleeria
4 PONT
4 Collector
2 Sage

3 Rocky Helmet
3 Catcher
4 Junk Arm
2 Pokégear
3 Pluspower
3 Switch
1 Level Ball

10 Electrique
4 DCE
J'aime bien son rythme de jeu. Rocky Helmet et Plus Power vont bien avec le deck. J'hésite à caser un 2eme Tynamo @ Free retreat, ou bien mettre le p'tit Cleffa (par contre je dois trouver de la place).
Le Tynamo qui a la Free Retreat est vraiment bon en mid game pour aider les Dynamotor que je me sois pris un K.O ou pas (j'ai 3 Switchs donc je peux y aller).

Je n'ai pas testé contre Durant par contre. Et je ne sais pas pourquoi mais j'ai du mal à toucher mes Eelectrik.
There is no need to be upset.
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Punkemon »

Le gros problème du 2 anchois gratuits, je sais je le joue comme ça, c'est le spread.
Je me retrouve dans des situations de merde juste parcequ'il me manque dix pv.
Mon adversaire n'a qu'un chandelure et pas l'ombre d'un autre sur le banc... Je peux pas poser d'anchois à 30pv et mon second à 40 est en prix :/ poin poin poin....
J'ai actuellement cleffa et 2 anchois 30pv, je vais passer à 1 cleffa 1anchois 30pv.
TomPouce ®
Membre
Membre
Magasin :

Message par TomPouce ® »

Si je joue deux petits Anchwatt à 30 PV c'est parce que je ne joue pas Cleffa et que je préfère avoir 2 bêbêtes avec de la retraite gratuite dans mon deck plutôt qu'une. Question de confort.

Je n'ai besoin d'en chercher qu'un seul au Collector. Si j'ai 2 Anchwatt à 30 PV sur mon banc, ça sera souvent par "un manque de chance" au niveau du tirage des cartes (les 2 tynamos@30PV au start, pas de Lampéroie en vue, les Anchwatt@40PV prizés).

C'est vrai que pour le spread c'est pas cool. Enfin, je considère qu'il y aura très peu Kyurem à Arnhem. Va casser des Pokémon à 170/180PV à coup de Glaciate (et dont la plupart peuvent se permettre de faire du 150+).
Mais par contre face à Chandelure je dois déguster. Le seul truc à faire c'est que mon deck sorte rapidement.
There is no need to be upset.
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Punkemon »

Moi aussi j'aime le confort des deux 30pv mais sur chandelure je l'ai payé.
Contre chandelure, il faut sortir rocky helmet rapidement et entamer de dix les lampent avec l'anchois qui peut paralyser. Je pense que c'est une bonne entrée dans la partie.
Autre truc : colère + pluspower = 30 tour 1.
Tichris
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Tichris »

Dans le meta NDE : Dce+ mewtwo = 40 , avec mewtwo tt y passe :), reste à voir si chandelure et le spread sont tjrs là en masse sinon le risque sera peut être calculé..

Vs chandelure/plume

Je pense que le double tynamo à 30 pv est pas hyper gênant, il faut les sortir tt de suite par contre. le setup d"un chandelure vileplume est quand même assez lent pr qu'on puisse sortir 2 eelektrik sur ces tynamo et prendre le premier prix est un mauvais plan pour chandelure (comme ross). Maintenant si on me laisse le choix je jouerai tjrs 3 tynamo à 40 pv et un tynamo à 30 pv, y'a aussi un tynamo qui snipe à 10 qui est super intéressant pour chandelure.. (voire analyse paragraphe suivant).

Avancer de 10 dès le début est un bon plan ça mets chandelure à portée de zekrom et ça c'est super méga top. Il n'a pas de soin facile de 10 hors blissey dc c'est payant sur les chandelure et à 50% paralysie c'est cool car litwick fait call for family et est donc important pour le setup, le deck joue entre 0-2 switch autant dire qu'il va pas aimer. Maintenant je pense que l'issue reste quand même compliqué pour Zelelec car ce trick marchera une fois mais pas deux et une fois vileplume en jeu, chandelure préfèrera prendre 10 dégats que 120.

Pour aller plus loin en Next destinies, ds le cas ou le nouveau tynamo sort; voici ces caracts :
Tynamo – Lightning – HP40
Basic Pokemon

[L] Spark: 10 damage. Choose 1 of your opponent’s Benched Pokemon, and this attack also does 10 damage to that Pokemon. (Don’t apply Weakness and Resistance when damaging the Bench.

Weakness: Fighting (x2)
Resistance: none
Retreat: 1

Même principe qu'énoncé par Punkemon mais possible dans les deux sens : entamer/achever chandelure / truc à 130 pv pas gentil, on peut finir de 10 chandelure et préparer le suivant.. c'est un bon moyen d'améliorer le match up. Je pense qu'un exemplaire se vaut. 10 dégats c'est aussi ce qui manque parfois à magnezone pour prendre le prix avec une énergie de moins.. Je dis pas qu'il va révolutionner le metagame non plus mais il est une belle option qd on joue eelektrik.

Maintenant aucune certitude quant à sa sortie donc à garder en tête mais pas forcément à tester avt qu'on connaisse la liste définitive des cartes.
SSL
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par SSL »

Alors je sais pas comment vous avez tester mais en général, contre Zelec chandelure ne doit pas se faire attaquer par zekrom plus de 2 fois sur l'ensemble de la partie.
On dit merci Lippouti/Aipom pour ça.

Ensuite les anchwatt à 30 c'est un mauvais plan, même une fois en eelektrik, car c'est ce qui permet de revenir facilement dans le match.
J'ai besoin de faire juste 1 cursed shadow pour chaque eelektrik, je me laisse prendre le chandelure avec les énergies et je viens achever tous les eelektrik dans le même tour avec jirachi.
Donc anchwatt à 30 perso c'est non.

Quant à celui qui snipe, pourquoi pas, ça peut surprendre, mais c'est pas ça qui va sauver le match.
Sinon je tiens à préciser que contre ce genre de connerie y a des trucs sympa que j'ai vu dans des listes chandelure : joliflor que certains ont joué tellement y avait de cake sur leur circuit donc faut pas se reposer sur c'est 10.

Le anchwatt qui paralyse est certainement la version à privilégier même en ND
  Best Memory Game

Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Testé contre SSL et Chandelure ce soir sur deux parties. Je joue Zebstrika en 1/1.

Première partie, je fais une pure sortie avec Zebstrika tour 2 je crois (genre sur Juniper je touche la combinaison de 6 cartes qu'il me faut quoi). A partir de là ce Pokémon a fait la game de manière impressionnante. Electromagnetic Jam partout, pour des KO sur Mystherbe alors que SSL a Twins en main, etc. Nette victoire.
Deuxième partie, Blitzle prizé. Je gagne quand même mais c'est plus serré. En gros, SSL a trop de trucs sur son banc (deux Rafflesia notamment) du coup il essaie de m'envoyer des trucs à tuer sauf que je les prends pas avec Mewtwo parce qu'il a un Chandelure chargé derrière. Donc je commence à taper Rafflesia au Tynamo, derrière comme lui non plus ne veut pas envoyer Chandelure en actif à cause de mon Mewtwo, il m'attaque avec Hypnomade, que je décide de 2HKO avec Lampéroie. Oui y a vraiment des matchs Hypnomade vs Lampéroie.
Jirachi est bien casse-pieds mais j'avais un Mewtwo de prêt toujours donc le temps d'envoyer Jirachi et un truc au tour d'après ça me fait prendre deux récompenses avec Zekrom et là il ne me reste plus qu'une prize et SSL fait face sur sa tentative de stall au Lippouti.

Il faudra faire encore quelques tests mais a priori je classerais ce match-up comme favorable pour ZEM (Zek/Eel/Mewtwo) et je pense que plus on joue de Zebstrika dans ce match-up, mieux c'est. (A vérifier)

Verrouillé