City Championship de Merville le 18 Décembre [NORD]

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

newton999
Membre
Membre
Magasin :

Re: City Championship de Merville le 18 Décembre [NORD]

Message par newton999 »

Autant j’ai remercié Zarma et Luby pour leurs articles sur le metagame, autant je suis très défavorable aux « explications de texte » ou « guides de combat » pour les match-ups.
Et tu me connais, j’ai dû être un des premiers à écrire des reports longs comme le bras sur les tournois que je faisais.

C’est un peu le problème d’internet : on y trouve les règles du jeu, les decklists, et bientôt des bouts de cerveaux. La vision globale du jeu, oui, mais surtout que cela n’empêche pas
La réflexion. Car quand ils seront aux Worlds à parler franglais face à un japonais, ben y’aura pas le forum pour les aider.

Et pour le pneu, sans crier au génie, je pense que tu t’es très bien débrouillé ^^ (moi, mon papa m’a fait m’entraîner un dimanche
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

newton a écrit :à aucun moment, il [...] s’est plaint que Durant, mon dieu, c’est trop dark.
le report de quentin a écrit :Top2: Alexandre Marcant: Durant quelle merde ce deck
J'ai tellement de choses à dire sur le reste de ton post que je préfère me taire plutôt que de pondre une tirade. Mais j'y arrive pas.
Des joueurs aident d'autres joueurs, tout le monde est satisfait, y a juste une personne qui n'a rien à voir et qui n'a pas fait un tournoi depuis un an et demie qui se plaint, je sais même pas pourquoi.
newton999
Membre
Membre
Magasin :

Message par newton999 »

Si tu es fort en math et proba, par contre le français c’est pas forcément çà ^^

« Durant, quelle merde ce deck » est plus un jugement de valeur qu’une critique et bien évidemment pas un appel à l’aide sur une éventuelle incapacité à y faire face.

Après, pour le reste, je ne vois pas pourquoi tu t’énerves car je ne me plains absolument pas !! C’est juste une réalité de dire qu’à force de donner
Tout, tout cuit à tout le monde, on peut tirer le niveau vers le bas.

Quand tu annonces que pomper une decklist ne veut pas dire bien la jouer, c’est exactement la même chose. Mais bon, quand c’est moi qui le dit, c’est sûr c’est moins sexy ^^.
y a juste une personne qui n'a rien à voir
??
C’était « la phrase qui n’a pas de sens » du jour. Elle va vite rejoindre les déclarations récentes de Miss France et de Johnny !
qui n'a pas fait un tournoi depuis un an et demie
Ça c’est ma réflexion préférée côté débilitude : bouh, tu joues pas, t’organises rien, t’es même pas Prof Pokémon alors t’as qu’à te taire !!
C’est tellement ridicule qu’il n’y a rien à répondre. Vive la liberté d’expression et d’opinion !!
Parce que oui, c’est bien connu, faut avoir gagné plein de tournois pour pouvoir s’exprimer sur ce forum. Et bientôt faudra avoir été Champion de France ?
Ou avoir fait les Worlds ? Voire même la 2ème journée des Worlds !!??

Et quant au fait que je ne joue pas, la raison ne te regarde pas puisque privée (même si certains joueurs la connaissent). Mais tu comprendras un jour
Quand tu seras grand, enfin plus vieux.
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Caratroc
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Message par Caratroc »

Luby ne te reproche pas ton inactivité.
Il critique simplement ton post qu'il juge inapproprié.
newton999 a écrit :Tout, tout cuit à tout le monde, on peut tirer le niveau vers le bas.
C'est vrai quand gardant tout secret, le niveau risque de monter.

PS : Quoter un bout de phrase sans son contexte, ça ne veux rien dire. :/
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
newton999
Membre
Membre
Magasin :

Message par newton999 »

Tu seras d’accord avec moi pour convenir que la critique est plutôt lapidaire et pas très argumentée ^^.

Quant au secret, en 2011 bientôt 2012, avec les nombreux blogs et forums traitant du sujet, j’estime qu’il n’existe plus.
Hormis les « secret decks » montés par les uns et les autres, difficile d’être « surpris » lors d’un tournoi.
Et même en cas de surprise, la nouvelle se répand vite : en 2009, Tichris, Tiger et Punky jouaient un Toxicroak promo pour contrer Weavile.
Ben à la ronde 4, tous les 2-1, 3-0, savaient qu’il fallait au maximum éviter de KO avec Weavile pour éviter le contre vengeur.

Je pense vraiment qu’à couler tout le monde dans un moule, on perd en réaction.
Je vais essayer de donner un exemple. J’avais fait un CC à Compiègne en 2009 (ou 2008, je sais plus) avec Garchomp / Manetric.
Le deck était sympa mais loin d’être ultime. On dira efficace.
Tu n’imagines même pas le nombre d’erreurs de mes adversaires face à ce deck, tout cela parce que c’était « nouveau ».
Durant c’est pareil, le concept (c’est encore pire) est nouveau donc au lieu de réfléchir un peu avant, on joue comme d’habitude. Et on perd.

Je ne pensais pas avoir quoté hors contexte mais si cela peut le paraître, mea culpa, telle n’était pas mon intention.
Lucky Boy Worlds '06

I'm a Tiger
Membre
Membre
Magasin :

Message par I'm a Tiger »

C'est pas ce qu'il veut dire.

De nos jours, les joueurs utilisent internet pour jouer comme référence. Ils y trouvent la deck list, les différentes techs possibles, le métagame, les différents match ups et ils ne se basent que sur ça. Ils n'utilisent plus leur capacité à réfléchir d'eux mêmes, ne passe plus 3h devant leur deck étalé sur une table à se demander quoi changer... C'est ça qu'il reproche : que la plus part des joueurs ne se base que sur internet pour faire leur deck. Le soucis, c'est que ces joueurs ne gagneront jamais de gros tournois car, ce sont les joueurs qui réfléchissent d'eux-mêmes qui possèdent les capacités de surprendre, de trouver des solutions, d'être assez posé pour éviter les missplay.

Je ne veux pas dire que "tout le monde est comme ça" mais oui, beaucoup d'américains sont ainsi (on ne s'étonne même pas de pourquoi ce sont souvent les mêmes qui font les tops) mais maintenant, les français aussi. J'ignore si c'est une bonne chose, les débutants ont de meilleurs decks, oui peut-être. Mais, j'ai l'impression que le joueur lui, restera débutant un bon moment car il n'a jamais appris à voler de ses propres ailes.

Maintenant, dois-je fermer ma gueule car, comme Newton, j'ai pas encore fait de tops4 cette saison ? Et tout comme Newton, j'ai plus rien à prouver à ce jeu, j'ai fait les worlds une fois, j'ai déjà eu un top4 au national, j'ai quasi une invite aux worlds tout les ans sans rien branler, déjà gagner plus d'une dizaine de SPT (Regionals) et gagnés un bon paquet de tournois. Je fais mes decks moi-même bien que le pioche mes idées de bases sur les repports de joueurs que j'admire (pas forcément ce qu'ils jouent) et aider de joueurs que j'estime de valeur (comme Newton, mon humble maitre). Là encore, je pense qu'il y la mentalité...

Et oui, les gens qui perdent contre Durant, c'est parce qu'on a pas encore écrit sur Sixprize comment le vaincre avec tel ou tel deck... Pourtant, la solution demande pas plus de 5 minutes de réflexion.
tibio59
Membre
Membre
Magasin :

Message par tibio59 »

pour savoir:
vous etes obligé d'utiliser ce topic de tournoi et de report pour le tournoi du 18-12 pour vous engueuler??

vous pouvez arréter de nous les briser et de pourrir ce topic.
si vous voulez en discuter entre vous: créer un topic exprès.

MERCI
  fini 10ième au CDF 2012 avec un deck à 15 euros et une bonne grosse paire de boules ( de glace )
troc réussi: damien336, pok x2, pijako, cacaline x3, guillaume x2, chevans,kikiwazaa06 x2 , flo60650 x2, givrali; puckette74 x3; damarober; vipelierre; bunny; ial-hel; dranity

ventes foirées: Hamley : mauvais état des cartes non précisé
trokeur déconseillé: arcanine
quentinluxrayX62
Membre
Membre
Magasin :

Message par quentinluxrayX62 »

bien dit thibault

Ecouté la voix du savoir celle du Papy Pokemon :grn: :noel:
Top 9 CDF 2012 (sénior)
Top 32 CDF 2015 (master)
newton999
Membre
Membre
Magasin :

Message par newton999 »

On ne s'engueule pas, on discute !! ;)

Après, tu n'es pas obligé de lire non plus...
Lucky Boy Worlds '06

Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Tout, tout cuit à tout le monde, on peut tirer le niveau vers le bas.
Contre-argument :

Avant la Prague Cup, on a travaillé avec Tichris et Sacha sur notre liste de ZPST pendant environ un mois. J'affirme que je n'aurais pas gagné Prague s'il n'y avait pas eu ce travail en commun. Ca me semble une preuve suffisante de l'intérêt de la coopération. Mais pour être plus précis :
Une semaine avant Prague, j'ai envoyé à plusieurs joueurs français intéressés par ZPST, que ce soit pour Prague ou non, un document résumant notre boulot sur le deck, la liste qu'on a choisi, les options, celles qu'on a écartées et pour quelle raison, la manière de jouer les différents match-ups, etc.
Quelques jours avant, Vaky s'était mis en tête que Donphan/Machamp c'était une bonne piste, du coup j'ai affronté Zarma qui jouait ce deck. C'était moins évident que prévu, en particulier j'ai remarqué que fallait se concentrer sur les Machamp et ignorer les Donphan - sinon, on se faisait démonter par des Machamp chargés à bloc qui défaussaient les DCE de Tornadus. J'en ai parlé à Tichris, qui m'a confirmé que c'était ce qui lui semblait aussi dans son expérience. Donc j'ai inclus dans le document donc je parle un petit passage parlant de ce match-up, disant qu'au cas improbable où on en rencontre un, il fallait viser les lignées de Machamp.
Après la sixième et dernière ronde des seniors, Alexandre Marcant vient me voir, me dit qu'il a affronté Donphan/Machamp, et qu'il a gagné en appliquant scrupuleusement mes conseils qu'il avait lu dans le document. Résultat, il se hisse dans le top - et le lendemain il gagne le tournoi.
Je crois sincèrement que le fait d'avoir permis à Alexandre d'atteindre le top m'a fait plus plaisir que ma propre victoire. J'aime me rendre utile, j'aime enseigner, j'aime quand quelqu'un comprend ce que je dis et que ça lui sert.
Mais si je comprends bien ce que tu dis, je n'aurais apparemment jamais dû parler de Donphan/Machamp à Alexandre puisqu'il n'avait rien demandé.

Comme l'a dit Caratroc, je ne critique pas que tu ne fasses pas de tournois - tu as tes raisons, qui ne me concernent pas et qui ne m'intéressent pas à vrai dire. Ce qui m'ennuie c'est que tu viennes t'immiscer dans une conversation juste pour dire que faut pas donner de conseils aux joueurs moins expérimentés. De mon point de vue, la coopération est au contraire la manière de faire monter le niveau global. Par exemple, en expliquant à Quentin - et à tous les autres joueurs qui me liront, au passage - comment jouer contre Durant, je donne ainsi plus de chances à ces joueurs de battre Durant; et ainsi, les joueurs de Durant vont devoir se creuser un peu plus les méninges pour gagner. Comme tu le dis toi-même, ça ne reste pas du tout cuit, il y a des astuces que le joueur de Durant peut employer pour contrer les stratégies basiques anti-Durant comme celle de l'attaquant unique, etc. Je n'en ai pas parlé parce que je voulais simplement expliquer les bases du jeu anti-Durant.

Thibaut > Il n'y a pas de section adéquate pour ce genre de débats sur Pokécardex, donc les discussions se font dans les topics où elles commencent. Etant donné qu'on est dans le topic d'annonce du tournoi qui n'a plus d'utilité maintenant, et qu'il y a un topic de reports pour les gens qui veulent faire leurs reports ou parler du tournoi, il me semble qu'on ne fait pas de mal en utilisant ce topic.
I'm a Tiger
Membre
Membre
Magasin :

newton999 a écrit :On ne s'engueule pas, on discute !! ;)
Tout à fait. C'est pas parce qu'il y a beaucoup de lignes et d'arguments qu'on se dispute, ne t'inquiète pas.

@ Luby : C'est pas d'aider son prochain qui le gêne (il le fait lui-même et ses conseils, même moi je les prend pas à la légère...), c'est le fait de ne plus laisser les autres réfléchir par eux-mêmes. Ils ont besoin de perdre et de galérer pour apprendre de la meilleure façon qu'il soit et, à force de leur tout leur donner (deck liste, matchups et j'en passe), ils perdent cette capacité à réfléchir et à analyser rapidement, ce qui est déterminant dans le jeu. Ton exemple est un peu faussé car, tu parles de joueurs déjà expérimentés qui mettent des choses en commun, dans ce cas, c'est bien différent.
newton999
Membre
Membre
Magasin :

Message par newton999 »

Ben ton exemple est très bon mais il me sert aussi.

Ce que vous faites sur le métagame est très très bien !! Mais c'est une démarche active !
- Luby et Zarma font un article sur le métagame
- je veux le lire --> je le lis (bien et pas en faisant autre chose) --> j'apprends plein de trucs
- si je ne le lis pas, faudra pas que je vienne me plaindre après.

Quand on répond directement, sans forcément que l'intéressé cherche (ou demande), nous sommes dans une démarche passive : pouf ça tombe tout seul.
Exemple : les forums JV où dès qu'on est bloqué, on va voir la solution.

Ce qu'a fait Alexandre est hyperactif puisqu'il a lu votre travail, l'a assimilé et t'en a reparlé après (j'ai envie de dire c'est l'exception qui confirme la règle). Et si effectivement, je reste discret sur mes decks en master, il est de notre devoir d'aîné de faire évoluer les plus jeunes. Mais encore une fois, je le répète, en les amenant à réfléchir à la chose.

Ca se voit maintenant que je suis un jeune papa ^^ !??
Lucky Boy Worlds '06

Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

OK je comprends mieux ce que tu veux dire.
Je ne suis quand même pas d'accord avec tout :
Exemple : les forums JV où dès qu'on est bloqué, on va voir la solution.
Je ne vois pas en quoi ceci est un exemple de démarche passive ! Chercher la solution sur un forum est une démarche active, personne ne vient chez toi te dire comment faut faire.
Alors ok, on apprend moins que si on continue à jouer jusqu'à trouver la solution soi-même, c'est vrai. Mais un jeune joueur (junior, senior) n'aura pas forcément la patience, le temps, la bonne démarche pour chercher comment résoudre un problème, par exemple Durant ici. Ce n'est pas évident du tout de se dire "tout ce que je sais sur mon deck Reshiphlosion est faux, je ne dois pas sortir un seul Reshiram de la partie" : ça demande de remettre complètement en question ce qu'on sait, ce qui est difficile même pour des masters. Je pense qu'un senior qui lutte face à Durant ne se dira pas "hmm, je dois tout remettre en question" mais simplement "mon deck ne sort pas assez vite / j'ai pas eu de chance / j'ai pas une bonne liste / mon deck est pas assez bon". Donc lui donner la piste me semble incontournable.

Après, sans doute ce conseil ne suffira pas à faire de Quentin le champion du monde. Mais mon but n'était pas ça, mon but c'était que lui et les autres seniors qui n'arrivent pas à battre Durant aient les clés en main pour battre Durant, sans quoi affronter ce deck est un enfer, et j'aime pas quand un match Pokémon est un enfer pour quelqu'un.
CpF
Membre
Membre
Magasin :

Message par CpF »

Sans aller jusqu’à faire un report, je tiens à remercier un tas de personne pour la journée fort sympathique que j'ai passée dimanche !

- Luby, Koko, Ewemax et Tompouce et Sascha qui m'ont chaleureusement accueilli à la ligue de Paris il y a environ un mois, et qui m'ont donné envie de rejouer un peu (ça, plus la perspective de revoir Leveinard un jour <3)

- Ma chère et tendre, qui sur un coup de tête, se tape 3h30 de route pour que je joue aux cartes

- La baraque à frites, car on était plutôt perdus et sans GPS. Heureusement qu'on est tombés sur les parisiens qui s'achetaient leur déjeuner !

- Hervé et Anne-Sophie, qui malgré le coté compèt' ont passé leurs premières rondes à expliquer à mon chauffeur comment jouer le deck que Koko lui a prêté, ce qui était vraiment très appréciable de leur part !

- Les organisateurs, pour l'ambiance, le micro-paf, le café et le champagne ! On a franchement été bien reçus.
newton999
Membre
Membre
Magasin :

Message par newton999 »

Pas de souci ! On n’a pas à être d’accord sur tout (si tu savais les prises de tête sur Pokémon avec mon frère…).
Le principal est qu’on puisse comprendre les points de vue des uns et des autres (c’est le souci de l’écrit).

De plus, je ne détiens pas l’ultime savoir : pour ma compagne, qui est instit, je suis un extrémiste niveau apprentissage donc bon ^^.

Et j’ai hâte de te montrer dans un match à quel point vos articles sont bien écrits !!

Pour revenir à Durant (Fllllaaaaassshhhback !!) : IMO, le mieux c’est de jouer 2 pokémon (2 Typhlo dans Reshiflow par exemple) pour éviter la défaite à la c…
Au cas où il a teché un truc tout pourri ET inattendu comme l’a dit Chris. Par contre dans certains decks, pas évident du tout !!
D’ailleurs pour cela que j’aime le 2-2-1 Eelecktross dans l’eeleck engine.
Lucky Boy Worlds '06

I'm a Tiger
Membre
Membre
Magasin :

Un seul attaquant capable de OS Durant (~90 dégâts) et les énergies nécessaires en jeu. Rien de plus. Tu joues intelligemment tes PONT, N, Super Rod et Arms Junk et en général, on prend facilement les 8 prix avant que le deck soit vide. En suivant rien que ça, j'ai jamais perdu contre Durant (et il est très joué sur les simulateurs en ligne).
Tichris
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Tichris »

Pour les explications du match durant je crois qu'on va s'arrêter là, à chacun de décider la voie à emprunter, personnellement je ne jouerai pas la voie de l'attaquant unique face à un très bon joueur qui a durant dans les mains, maintenant que j'ai réfléchi encore un peu plus à toutes les possibilités, j'en connais les gros risques ( et black belt n'est qu'une facette).

Je reviens rapidement sur ce que dit Luby, je suis totalement d'accord avec lui.
Je trouve qu'expliquer un match est autant profitable pour celui qui l'écrit que pour ceux qui le lisent. On va dire que l'exemple est tjrs le même mais qu'importe m'en fiche y'a pas marqué original ^^. En parlant des matchs up de ZPST, j'ai mieux pensé mes approches de parties et réalisé des parties où la cible était la bonne, les pokémon sur mon banc les bons, bref j'ai aussi renforcé mes certitudes quand un joueur m'a dit "j'ai appliqué ça, ça a réglé le match" et j'ai aussi eu des retours qui me disaient méfie toi de ça ou ça..

Après chacun doit pratiquer les différents matchs et surtout pas se reposer sur ses lauriers, pour comprendre les faiblesses d'un deck qui nous menace, le mieux c'est de le jouer. Je m'entraîne avec une dizaine de decks et je sais quand ils tapent, de quoi ils sont capables, comment je peux les bloquer, la place qu'ils ont en réalité pour techer des choses et la souplesse qu'ils ont pour les chercher, le type d'énergies rencontrées...

Cette année de pokemon est la première où je partage massivement toutes mes idées, avec l'équipe comme l'an dernier, mais aussi une majorité de joueurs externes qui sont pourtant mes meilleurs adversaires de tournoi ( luby, hervé, sacha, abdallah, etc..). En discuter avec les autres plutôt que rester en petit comité est à un point enrichissant que je ne ferai plus machine arrière. Surtout que cette année les chances d'aller aux worlds ne se feront qu'en gagnant la première ou seconde place du national, gagner des points je m'en fiche royalement.

ça n'empêche personne de changer des cartes d'une liste conseillée, de tenter sa propre voie...
quentinluxrayX62
Membre
Membre
Magasin :

Après 3 heures d'entainement intensif contre durant avec cyrille, j'ai enfin compris le fonctionnement de Durant et comment le contrer.

Je ne perderai plus contre Durant (enfin je l'espère) ;)
Top 9 CDF 2012 (sénior)
Top 32 CDF 2015 (master)
lev113
Membre
Membre
Magasin :

Message par lev113 »

Tout le monde sait que chacun apprend différemment, et ne me faites pas citer de sources scientifiques pour corroborer mes propos (wesh comment j'fais genre j'parle bien pour m'donner un genre). Quand tu as un public aussi hétérogène, c'est NOR-MAL que certaines personnes adhèrent, d'autres pas... C'est le lot de tous les professeurs (qu'ils soient des écoles, du secondaire, du supérieur ou Pokémon :noel:), mais en fait de tous ceux qui essaient d'échanger de façon intelligente avec quelqu'un.
quentinluxrayX62 a écrit :Après 3 heures d'entainement intensif contre durant avec cyrille, j'ai enfin compris le fonctionnement de Durant et comment le contrer.

Je ne perderai plus contre Durant (enfin je l'espère) ;)
Tout est bien qui finit bien Image
quentinluxrayX62
Membre
Membre
Magasin :

Merci leveinard pour la dédicace de conclusion c'etait parfait :lol:
Top 9 CDF 2012 (sénior)
Top 32 CDF 2015 (master)
Billy redbers
Champion
Champion
Magasin :

Message par Billy redbers »

J'ai tout lu, j'ai même écouté en ENTIER le fabuleux lien de superlev113 et conclusion : j'ai mal au crane ...

Voilà c'était le commentaire utile et constructif du jour, merci bisous !
Saison 2011/ 2012 :
  Mon 1er National :')[/color]: 37ème/96
17.09.11 BR n°1 Montpellier > 7ème/11 (bouuuhhhhh donmega ....)
08.10.11 BR antibes > 10ème/11 (enterrement définitif de mon deck pashmidonmega)
15.10.11 BR n°2 Montpellier > 3ème/11 (Bonjour Mew "bulgare" Box)
03.12.11 Regional Lyon n°1 > 4ème/33 (Un ZeFt de Fitron \o/)

*4ème au CDF 2012 catégorie Master \o/
07.01.12 City Montpellier > 4ème/12
11.02.12 City Nice > 3ème/10
ECC 2012 arnhem <> 56ème sur 224
03.03.12 Regional Lyon n°2 > 13ème/32
17.03.12 Regional Nanterre > 2ème/30
18.03.12 Regional Pontpoint > 3ème/29
15.04.12 BR Antibes > 3ème and Happy Birthday Zarma o/
21.04.12 BR Montpellier > 1er ... Enfin :')
Saison 2014/ 2015 :
  #YOLO
ze_gobou
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par ze_gobou »

Je sais que je m'y prends un peu tard pour poster, mais bon. Je n'ai ni le temps ni la motivation pour écrire un rapport complet, par contre, je tiens quand même à dire que j'ai passé un très bon dimanche (j'ai ptet battu le record d'explosage de sleeves, aussi, je sais pas xD). Merci à Tichris et aux autres. Anne-So tu roxxes !

:noel:
Tichris
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Tichris »

un petit Up pour un report avec photos et nouvelles decklists fournies ;) (Durant & Lampézone).

http://www.superbonbon.fr/?p=615
Heiwka
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Message par Heiwka »

Trop fier de mon classement. :noel:
tibio59
Membre
Membre
Magasin :

Message par tibio59 »

pour une fois tu es content lol
  fini 10ième au CDF 2012 avec un deck à 15 euros et une bonne grosse paire de boules ( de glace )
troc réussi: damien336, pok x2, pijako, cacaline x3, guillaume x2, chevans,kikiwazaa06 x2 , flo60650 x2, givrali; puckette74 x3; damarober; vipelierre; bunny; ial-hel; dranity

ventes foirées: Hamley : mauvais état des cartes non précisé
trokeur déconseillé: arcanine
Verrouillé