Eelektrik powerplant

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

chamallow
Membre
Membre
Magasin :

Eelektrik powerplant

Message par chamallow »

Bonjour,
après avoir testé du full dragon ou du stage 1 (Zoroark, Pashmilla), la faiblesse tient toujours dans la lenteur du chargement d'énergies.

Eelektrik me semble une bonne alternative à Typhlosion (stage 2, ajout de dégât), Roitiflam (stage 2), Pachirisu/Shaymin (2 places de banc), Waligatueur (stage 2, eau only).

Eelektrik est rapide à monter (exit superbonbon), faible en PV (rescue), assez lourd en retraite(switch), joue avec l'électricité en défausse (Keteleeria, Sage, KO, Fulguris...), mais monte une énergie... sur le banc. Donc switch.

Je pensais à combiner Raichu Prime/Pachirisu/Eelektrik/Zekrom.

Avez vous testé Eelektrik?
CHAMALLOW
Cartes et recherches: en chantier

Echanges OK: tchorizo,nicolas312,fyat,cocacola,vipélierre,xn99,elodelu22,caratroc,miklastar69,jojo, Kyuubi,pokemaman,master259,kevin16,gogote, willgar,fstephfab,kevin16, Givrali,ograk,yugo,punkemon, puckette74,skiti,alex69, ba, VeNNoM, skitty, Légendary,ba,samjo17,arcko de la foret
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Re: Eelektrik powerplant

Message par Luby »

Oui. Avec Zekrom/Tornadus il tient pas le coup, sans Pachi/Shaymin en tout cas.

Cependant, apparemment aux Worlds, Yamato (champion du monde 2004 et grand joueur de manière générale) disait que dans le format japonais à l'époque (qui allait jusqu'à la Red Collection, donc quasiment ce qu'on a), le meilleur deck était Zekrom/Eelektrik. On sait pas exactement ce qui était joué : pas de Tornadus aparemment. On pense qu'il y avait Lanturn (que Yamato jouait aux Worlds). Peut-être Yanmega ?

Raichu c'est un niveau 1 qui a que 110 PV (donc moins que Zekrom, ne profite pas d'Eviolite), il va avoir du mal à percer à mon avis.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

newton999
Membre
Membre
Magasin :

Message par newton999 »

Eelektrik c'est juste un stage 1 avec le pouvoir de Dragonite d à l'époque.
Et Dragonite n'était absolument pas joué :lol:

Et cela fait pareil que Typhlo, mais en stage 1 et sans les dégâts.

Bref, ne demande pas d'avis, mets-le et je pense que tu verras vite l'accélération que cela donne à ton deck !
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
I'm a Tiger
Membre
Membre
Magasin :

Message par I'm a Tiger »

Moi je le vois plutôt comme un support occasionnel, en 1-1. Une option qui, quand elle est là est très forte et, quand elle n'est pas là, n'est pas vitale. Ensuite, faut dire que si l'adversaire Catch ce Pokémon là, c'est toujours mieux que si il catcher un attaquant chargé... Franchement, je le trouve très bon.

@ Luby : Eelektrik est très apprécier au japon, il est souvent dans les listes (et pas que Zekrom).
C'est un deck axé victoire rapide par obtention des 6 cartes récompenses ou terrain vide de l'adversaire.
Image
Merci à Heiwka pour la signature de la modestie !
newton999
Membre
Membre
Magasin :

Message par newton999 »

Ben si tu veux accélérer ton deck, tu le mets en 4-4 !! 3-3 si tu veux mais minimum
car il faudra que tu en poses 2 pour éviter le catcher.

Et Charger un Zekrom en 1 tour c'est juste golden !

Rapelle-toi Tyger : NRJ du tour sur Libegon Ex, NRJ Altaria Ex, NRJ Power Libegon : c'était plutôt efficace :lol:

Morale de l'histoire : accélérer un deck c'est comme s'insérer sur une autoroute chargée : on ne fait pas les choses à moitié, à fond de 3ème ou de 4ème, pas à 60 à l'heure en espérant qu'une bonne âme va nous laisser passer.
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

lev113
Membre
Membre
Magasin :

Message par lev113 »

Alleeeeeez reviiiiiiiiiiens jouuuuuuuuuuuuuuuuer !!
I'm a Tiger
Membre
Membre
Magasin :

lev113 a écrit :Alleeeeeez reviiiiiiiiiiens jouuuuuuuuuuuuuuuuer !!
+1.

C'est clair que 1 Zekrom chargé par tour... C'est la fête. Surtout que en 4-4, tu as de quoi en remonter un très rapidement, c'est que deux cartes !

Libegon ex delta... :'( Je m'en souviens, même de ma deck list ! Tu te faisais chier à coucher le premier Libegon ex à 140 PV sans faiblesse pour ensuite... Que le suivant soit chargé en un tour ! Et à côté, on avait une tech à tout... Rayquaza électrique, Latios eau, Mew feu et eau, Noadkoko combat et le 2ème Libegon de typer Acier / Plante... C'était si bon.
C'est un deck axé victoire rapide par obtention des 6 cartes récompenses ou terrain vide de l'adversaire.
Image
newton999
Membre
Membre
Magasin :

Message par newton999 »

150 PV Flygon Ex ! ;)

Ca fait déjà 2 personnes qui voudraient me revoir c'est gentil :oops: .

Non désolé mais ce ne sera pas pour cette année !! Je suis un jeune père de famille désormais avec un nouveau job et encore quelques travaux à faire à la maison !
En plus mon sparring partner préféré est parti 7 mois en Amérique du Sud donc bon...
Sans compter que j'ai pas mal de séries de retard et que les mécanismes ont quand même évolué pour un vieux comme moi.

Non, je risque plutôt de proposer mes services en tant que juge / arbitre / scorer / ce qu'il voudra à notre OP Manager. Mais faut repasser le Prof test d'abord :lol:
Donc on se verra sûrement en juin mais je serai debout et vous assis !

Par contre, je risque d'être prêt assez tôt pour la saison 12-13 :twisted:

J'aime bien l'hydre obscure qui fait 60-40-40 surtout chargé avec Eelectrik, y'a peut-être du potentiel... Tiens ! La boucle est bouclée.

Eelectrik se joue potentiellement dans tous les decks incolores, les decks élec et les decks un peu fourbes !
Lucky Boy Worlds '06

I'm a Tiger
Membre
Membre
Magasin :

newton999 a écrit :1Par contre, je risque d'être prêt assez tôt pour la saison 12-13 :twisted:
Faut que je gagne cette saison. L'année prochaine sera... plus dure.

Enfin, je serai déjà très heureuse de te revoir au National. Surtout si tu viens comme judge... J'ai de très bons souvenirs de toi et des règles du jeu. :lol:
J'aime bien l'hydre obscure qui fait 60-40-40 surtout chargé avec Eelectrik, y'a peut-être du potentiel... Tiens ! La boucle est bouclée.

Eelectrik se joue potentiellement dans tous les decks incolores, les decks élec et les decks un peu fourbes !
Tien, toi aussi tu y as pensé ? J'ai aussi commencé à réfléchir à comment jouer cette bestiole. Les possibilités pour l'alimenter ne manque pas (il y a plus de 3 moteurs quoi). Puis à côté, tu peux avoir 4 Double énergie incolore... J'attends quand même le prochain set japonais qui est 100% dark et qui va surement proposé du lourd pour les types ténèbres.

N'empêche, c'est marrant de voir que malgré ton absence en tournoi, tu as toujours ne logique du jeu très proche de la mienne... En même temps, tu étais un peu mon maître autrefois. :lol:
Image
newton999
Membre
Membre
Magasin :

Message par newton999 »

C'est gentil mais bon une fois qu'on a les bases du jeu, le reste vient vite. Et j'ai souvent sacrifié l'efficacité au fun ^^.

Pour le reste pas besoin que je revienne pour qu'il y ait du niveau : vaky, luby, koko,... Leurs résultats sont très impressionnants !! Chapeau bas !
Lucky Boy Worlds '06

Zarmakuizz
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Genre : ♂️
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Faut te mettre à jour, Vaky a arrêté de jouer. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Punkemon »

Tout ce qui accélère la pose d'énergies est bon. Je crois que c'est newton qui m'a dit ça un jour ;)
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Pour le reste pas besoin que je revienne pour qu'il y ait du niveau : vaky, luby, koko,... Leurs résultats sont très impressionnants !! Chapeau bas !
Merci !

J'ai jamais dit que Lampéroie (Eelektrik, mais le nom français sonne mieux) était pas bon ! Je dis juste que, de ce que j'ai vu, le jouer avec Zekrom/Tornadus sans Pachi/Shaymin marche pas, et après mes tests de ce soir, quand on joue Pachi/Shaymin on prend trop de place sur le banc. J'ai des pistes mais il suffit pas de caser aléatoirement un Lampéroie dans le deck pour que tout fonctionne à merveille.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

newton999
Membre
Membre
Magasin :

Message par newton999 »

C'est pourquoi faut en jouer au moins 3 !! :)
Vaky a arrêté de jouer
Oui, oui, moi aussi !! :lol: Et avec son niveau c'est pas comme s'il peut juste faire le CDF et le gagner !
Tout ce qui accélère la pose d'énergies est bon. Je crois que c'est newton qui m'a dit ça un jour
Et je tenais cela de Michel avec son fichu deck Darktrode que je n'ai jamais réussi à battre !
Ca veut quand même dire que ce principe reste valable depuis 10 ans (agree) .

Et je suis sûr que les vieux articles de Pizzaman sont toujours vrais dans le principe (pioche, card-advantage,...)
Lucky Boy Worlds '06

Rasta
Membre
Membre
Magasin :

Message par Rasta »

Reshiflow for the win !!! *je repars*
I'm a Tiger
Membre
Membre
Magasin :

newton999 a écrit :c'est pas comme s'il peut juste faire le CDF et le gagner !
J'ai ris.

De toute manière dans Pokémon, c'est souvent celui qui a le plus d'énergie posée sur la table qui a l'avantage.
Image
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Dépend du format ? Ouais cette année l'accélération d'énergie est la clé. L'année dernière, euh, dans SP on avait une énergie en jeu tout le temps à peu près en général, on les reprenait en main via Poké Tour et ça dérangeait pas. Léviator était pas non plus le deck le plus dépendant en énergies on va dire.

Je sais que tu as dit "souvent", c'est juste que l'importance de l'accélération d'énergies varie selon le format. (Après, vous avez connu plus de formats que moi donc vous savez mieux que moi si ça a souvent joué un grand rôle)

De même, le card advantage... l'année dernière on fouinait dans son deck trois fois par tour pour récupérer toutes les ressources qu'on voulait (dans un deck SP au moins), et une carte comme Keteleeria aurait pas été utile parce qu'on avait besoin de toutes ses ressources au cours d'une partie (dans un deck SP, encore une fois; Keteleeria dans Léviator ç'aurait été très fort). Quand on a des cartes qui ramènent ta main à 6 (PONT, Bianca, Magnezone, Kaorine...) ou à 7 (Uxie, Keteleeria...) quelque soit ce que tu as dans ta main, le card advantage a pas du tout le même poids qu'à Magic (le jeu d'où vient cette notion).

newton999
Membre
Membre
Magasin :

Message par newton999 »

Tu verras vite avec N que le card advantage va reprendre toute son importance.
Je n'ai pas en tête un autre supporter plus décisif que celui-ci.

Tu peux le jouer à tous les tours, cela reste fort. Mené ou pas, tu peux le jouer.
Rien de plus drôle que le sourire d'un adversaire lorsqu'il tire sa main de départ et paf : N !
Allez rémélange ta God Hand.

Surtout vu les supporters assez boeufs qu'il y a dans le format niveau pioche, cette carte sera déterminante (comme catcher).
Lucky Boy Worlds '06

I'm a Tiger
Membre
Membre
Magasin :

Newton et moi avons connu N (Rocket's Admin à l'époque) et je suis tout à fait d'accord avec lui. J'ai tellement gagné juste pour avoir jouer cette carte "au bon moment" (et, c'est pas forcément en fin de partie). A mes yeux, ça va être la carte la plus dangereuse après Catcher.

Luby : Oui, mais l'année dernière nous avions justement pas besoin de beaucoup d'énergie pour faire mal. C'est d'ailleurs le format le plus speed que j'ai connue (1/2 énergie et tu avais un prix...). Cette année, je pense que la pose d'énergie sera la clé et que les decks dominants seront ceux qui posent le plus d'énergies par tour mais également ceux qui piocheront le plus. Ensuite, nous sommes encore en début de saison. Nous verrons bien comment le jeu évoluera... La série Dark qui arrive au Japon semble plus proches des Pokémon SP pour leur fourberie et leur faible coût en énergie.
Image
Rasta
Membre
Membre
Magasin :

Message par Rasta »

Ça fait 10ans que je joue et jpeux vous dire que N c'est d'la boule atomique !
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Luby : Oui, mais l'année dernière nous avions justement pas besoin de beaucoup d'énergie pour faire mal. C'est d'ailleurs le format le plus speed que j'ai connue (1/2 énergie et tu avais un prix...). Cette année, je pense que la pose d'énergie sera la clé et que les decks dominants seront ceux qui posent le plus d'énergies par tour
Je sais pas pourquoi on débat alors qu'on affirme exactement la même chose : l'année dernière l'accélération d'énergies était pas la clé, cette année ça l'est.

N/Rocket's Admin je nie pas sa force, c'est juste que... c'est pas une question de card advantage. Réduire la main de l'adversaire à une ou deux cartes, c'est fort, mais c'est pas vraiment du card advantage. Enfin, ça en est, en quelque sorte, parce qu'avec deux cartes dans ta main tu es souvent bloqué, mais c'est plus une question de lock que de "je gagne parce que j'ai plus de ressources que l'adversaire". Ca n'a, je trouve, rien à voir avec la théorie du card advantage... ça s'en rapproche, si on veut, mais c'est une carte et ça ne fait pas du card advantage à Pokémon le concept fondamental que c'est à Magic.

SSL
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par SSL »

@Luby: Je rejoins l'avis des autres intervenants, N c'est extrêmement fort.
Déjà que je connaissais l'ancienne version, la nouvelle est d'autant plus fort que la qualité des piocheurs actuels est nettement plus bas.
De plus si on voit la quantité de supporter de pioche jouer par deck actuellement il devient évident que la carte est à intégrer en 3 ou 4 quelque soit le deck.

Perso avec le dernier regional, à chaque fois que je l'ai joué ça a été bénéfique, surtout que je jouais Gothitelle.

De plus prend en compte le fait que le deck Durant vient pointer le bout de son nez, il devient intéressant de remettre un max de carte dans son deck dès qu'on à la main mise sur le terrain
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

newton999
Membre
Membre
Magasin :

Message par newton999 »

N en 3 ou 4 exemplaires ? A voir selon les decks même si IMO, 2 sont suffisants.
Problème, ça se joue dans TOUS les decks !

Aux Worlds 2006 (pas de commentaires les jeunes !), il me semble que j'en avais 2 dans mon deck. Et chaque joueur en avait un.

Au moins ça remélange dans le deck, pas besoin de défausser, ça fait tourner le deck.
C'est même un très bon supporter T1 !! Voire peut-être même le meilleur si le start est normal et que le donk est impossible. Mais le Donk me semble très (trop?) courant en 2011. Hélas pour le jeu.
Lucky Boy Worlds '06

Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Mais le Donk me semble très (trop?) courant en 2011.
Euh, non ? Y a que ZPST qui peut faire ça, et encore, ce deck risque de ne plus être joué sous cette forme à cause de N notamment, justement. Débugant n'est quasiment plus joué. Les donks au Pachirisu sont possibles dans PrimeTime par exemple, mais loin d'être fréquents. Franchement se plaindre des donks me semble pas du tout d'actualité.

N est une bonne carte, après, si c'est pour jouer au premier tour pour refaire ta main t'as Nouvelle théorie du Prof Chen qui remélange aussi pour piocher 6. Si c'est pour embêter l'adversaire tu joues Juge.

I'm a Tiger
Membre
Membre
Magasin :

Oui, N a le même effet que PONT au T1. Seulement, N n'est pas utile que pour refaire ta main. C'est une carte qui a plusieurs utilités, je dirais qu'elle est moins "fade" qu'un PONT. (Cela ne veut pas dire -4 Pont +4 N, je précise :p).

Je suis à 3 N dans mon deck madeinjapan et j'hésite même à en mettre 4... Alors qu'avant, 2 Rocket's Admin étaient suffisant. Cette nécessité d'avoir plus de N est peut être justement la preuve que ce qu'avance SSL : N est bien meilleur qu'autrefois.

Oui Newton, Luby a raison il y a moins de donk qu'avant. Cependant, c'est pas dit que ça va durer...
Image
Répondre