PokéBase 2: Base de données et Gestion de collection Pokémon
Modérateur : Equipe Modératrice
Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec
Merci Skippy...
Salut Skippy,
Un grand bravo pour ton logiciel qui est vraiment hyper simple à prendre en main et archi pratique!
Quand je pense aux listes papier que je me tapais autrefois :evil:
Par contre, il y a un truc que je n'ai pas bien compris, c'est comment éditer ma collection en version texte simple, car en fait, j'ai rentré toutes les cartes que je voulais vendre dans "collection/à conserver", donc impossible d'éditer une liste pour la publier sur le forum...
Un grand bravo pour ton logiciel qui est vraiment hyper simple à prendre en main et archi pratique!
Quand je pense aux listes papier que je me tapais autrefois :evil:
Par contre, il y a un truc que je n'ai pas bien compris, c'est comment éditer ma collection en version texte simple, car en fait, j'ai rentré toutes les cartes que je voulais vendre dans "collection/à conserver", donc impossible d'éditer une liste pour la publier sur le forum...
Il faut les marquer dans la case du milieu, "doubles" je crois 

Effectivement, c'était dans la partie "Disponibilités à l'échange" qu'il aurait fallu rentrer tes cartes. Il n'est pas possible d'éditer une liste au format texte à partir de la "collection".
Si tu as rentré beaucoup de cartes et que tu n'as pas envie de recommencer, je peux rectifier le tir en "bidouillant" ta base de données. Dans ce cas il faut que :
- Tu compresses (en .ZIP par exemple) le fichier pokebase.mdb situé dans le dossier où est installé le programme. Ce fichier contient toutes les informations que tu as saisies.
- Tu me l'envoie par mail à l'adresse indiquée dans la fenêtre "A propos" du programme (pokebaseTCG@....).
Je pourrais alors passer une requête pour transférer toutes les données de la partie "Collection/A conserver" vers la partie "Disponibilités à l'échange", et te renvoyer ton fichier modifié.
Si tu as rentré beaucoup de cartes et que tu n'as pas envie de recommencer, je peux rectifier le tir en "bidouillant" ta base de données. Dans ce cas il faut que :
- Tu compresses (en .ZIP par exemple) le fichier pokebase.mdb situé dans le dossier où est installé le programme. Ce fichier contient toutes les informations que tu as saisies.
- Tu me l'envoie par mail à l'adresse indiquée dans la fenêtre "A propos" du programme (pokebaseTCG@....).
Je pourrais alors passer une requête pour transférer toutes les données de la partie "Collection/A conserver" vers la partie "Disponibilités à l'échange", et te renvoyer ton fichier modifié.
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2
Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Le site de PokéBase 2
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Merci Skippy, si tu peux faire ça ce serait top, j'ai quand même rentré plus de 350 cartes :S
- Feu follet
- Membre

- Magasin :
J'ai une question Skippy, peut-on transférer les données de Pokébase d'un ordinateur à l'autre?
Echange fait avec: Ba (1x), Pokémaman (1x), Electotachu (2x), Van der Clava (2x), ks26 (3x), Brybry (1x), Shayouxshadow (1x), Simiaroi (6x), speedy60 (1x), damarober (1x)
Echange en cours avec:-
Acheté chez: Olivia (1x), Pijako (1x), Shayouxshadow (1x), Angus53.
Achat en cours: jekothalep
Vendu à:-.
Vente en cours:-.
Code jeu vidéo Pokémon:
-Platine: 3867-6393-5642.
-Soul Silver: 1978-4361-6639.
Remarque:
-Victoire au prérelease Undaunted
Code jeu vidéo Pokémon:
Remarque:
- Caratroc
- Membre

- Genre : ♂️
- Magasin :
Oui, il faut juste que tu gardes ton fichier "pokebase.mdb" et que tu le mettes dans le répertoire Pokebase de ton disque dur son ton nouveau PC. Le fichier doit être situé sur C:\Program Files\Pokebase sauf si tu es sur vista.
Voila
Voila
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
- Feu follet
- Membre

- Magasin :
Merci Aratroc!!!
Echange fait avec: Ba (1x), Pokémaman (1x), Electotachu (2x), Van der Clava (2x), ks26 (3x), Brybry (1x), Shayouxshadow (1x), Simiaroi (6x), speedy60 (1x), damarober (1x)
Code jeu vidéo Pokémon:
Remarque:
Code jeu vidéo Pokémon:
Remarque:
Bonjour
J'ai un gros souci avec la série blanc et noir l'énergie feu ne s'affiche pas quand j'appuie dessus et quand je la met dans proxie pokébase s'éteint.
J'ai un gros souci avec la série blanc et noir l'énergie feu ne s'affiche pas quand j'appuie dessus et quand je la met dans proxie pokébase s'éteint.
- Caratroc
- Membre

- Magasin :
@Jojo : Retélécharge la nouvelle version 
@Skippy : Il n'y a plus l'image du drapeau US, le lien est out
Je te signale également que le BBCode pour Triomphe met des lien vers Pokégym (alors que CoL non)
Je te signale également que le BBCode pour Triomphe met des lien vers Pokégym (alors que CoL non)
PokéBase
- Heiwka
- Membre

- Magasin :
J'ai pareil pour Noir&Blanc ^w^. Dans la liste, ce serait bien de mettre :Caratroc a écrit :@Jojo : Retélécharge la nouvelle version
Code : Tout sélectionner
[LiencarteHD=][/LiencarteHD]Code : Tout sélectionner
[Liencarte=][/Liencarte]Re: PokéBase 2 : Base de données du TCG et Gestion de collec
Met que des scans de Pokécardex pour les série récentes ! ça oblige à ouvrir dans une nouvelle fenêtre / un nouvel onglet avec les scans de Gym... Je suis d'accord pour la balise HD =D

Tu fais des proxies d'énergieJojo a écrit :Bonjour
Le problème de l'énergie
Mon conseil : utilise l'énergie feu de HGSS, elle est plus jolie !
Ou sinon, attend la prochaine mise à jour et tu pourras télécharger le scan qui se trouve sur PokéCardex.
Oui ce site est en travaux, j'en avais trouvé un autre, je l'ai mis dans la dernière version mais j'ai oublié de mettre un bout de code pour faire un update de la table qui stocke cette donnéeCaratroc a écrit : @Skippy : Il n'y a plus l'image du drapeau US, le lien est out
Bref ce sera corrigé dans la prochaine version.
Ah ? J'ai dû oublier de retirer les références vers PokéGym. Je le note, ce sera bon pour la prochaine version.Je te signale également que le BBCode pour Triomphe met des lien vers Pokégym (alors que CoL non)
Oui çà c'est normal, je publie une nouvelle version qui inclut la dernière extension dès qu'elle disponible sur PokéGym ; en général à ce moment cette extension n'est pas encore dispo (même en anglais) sur PokéCardex donc j'utilise les scans de PokéGym. Quand la série est dispo sur PokéCardex je la prend en compte mais uniquement pour la prochaine mise à jour de PokéBase. Donc même chose, ce sera OK dans la prochaine mise à jour.Heiwka a écrit :J'ai pareil pour Noir&Blanc ^w^
Cela avait déjà été demandé, mais le problème est qu'il n'existe pas de scan grand format pour toutes les cartes sur PokéCardex. Si j'utilise des balises LienCarteHD, elles ne fonctionneront pas pour beaucoup de cartes (exemple : Dardargnan RFVF ?); voilà pourquoi je me limite à la balise LienCarte qui, elle, fonctionne pour toutes les cartes.Heiwka a écrit :Dans la liste, ce serait bien de mettre :Code : Tout sélectionner
[LiencarteHD=][/LiencarteHD][/quote]
çà, çà veut dire qu'il faudra attendre que les scans de la dernière extension soit en ligne sur PokéCardex pour avoir une mise à jour de PokéBase avec cette extension. Je ne jette pas la pierre aux admins de Cardex qui n'ont pas que çà à faire, mais il faut reconnaitre que PokéGym est plus réactif quand il y a une nouvelle extension.dratiny a écrit :Met que des scans de Pokécardex pour les série récentes ! ça oblige à ouvrir dans une nouvelle fenêtre / un nouvel onglet avec les scans de Gym... Je suis d'accord pour la balise HD =D
Après ce flot de critiques :P , je signale que je ferais sans attendre la prochaine extension une mise à jour qui va corriger tout çà (j'espère
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2
Le site de PokéBase 2
- Marmotte79
- Membre

- Genre : ♀️
- Magasin :
Bonjour
Petite question pokebase.mdb se trouve ou sur Vista ?
Merci d'avance

Petite question pokebase.mdb se trouve ou sur Vista ?
Merci d'avance
- Caratroc
- Membre

- Magasin :
Il est caché, bien caché
C:\Users\ton_code_utilisateur_windows\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\pokebase
Il faut remplacer "ton_code_utilisateur_windows" par le nom de ton utilisateur Windows, bien sûr.
Il faut avoir accès aux dossier cachés
C:\Users\ton_code_utilisateur_windows\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\pokebase
Il faut remplacer "ton_code_utilisateur_windows" par le nom de ton utilisateur Windows, bien sûr.
Il faut avoir accès aux dossier cachés
PokéBase
- Marmotte79
- Membre

- Magasin :
Super merci beaucoup je l'ai trouvé 
Merci Caratroc, tu gagnes le titre de hotline officielle de PokéBase sur Vista et je te reverse 10% de mon bénéfice (ce qui te fait environ 0 euro net) 
Le site de PokéBase 2
Le site de PokéBase 2
- Zarmakuizz
- Membre d'Honneur

- Magasin :
Pour Triomphe on a pourtant été super réactifs, la série sortait en janvier en France et on avait une galerie française aux environs de cette date !
C'est vrai que sur les scans anglais, notre source (Serebii, parce qu'on a une source pour les cartes angliches) se fait courser par Pokegym dont certains membre sont organisateurs de pre-releases et se les ouvrent en avance.
C'est vrai que sur les scans anglais, notre source (Serebii, parce qu'on a une source pour les cartes angliches) se fait courser par Pokegym dont certains membre sont organisateurs de pre-releases et se les ouvrent en avance.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Bonsoir à tous.
Dans Pokebase je n'arrive pas à trouver les cartes TCGdex et surtout l'extension Promo Stamped (/15) dont j'ai la carte numéro 9 New Antique (d'après le site Pokémon-france.com)????
SVP Merci.
Pour skippy : je n'ai toujours pas essayer sous Windows Seven x64.
Dans Pokebase je n'arrive pas à trouver les cartes TCGdex et surtout l'extension Promo Stamped (/15) dont j'ai la carte numéro 9 New Antique (d'après le site Pokémon-france.com)????
SVP Merci.
Pour skippy : je n'ai toujours pas essayer sous Windows Seven x64.
- Marmotte79
- Membre

- Magasin :
salut yoyofree
Cherches pas, je crois qu'elle n'y ait pas.
Je l'ai aussi mais il me semble avoir vu passer quelque part qu'elle n'était pas enregistrée sur Pokébase.
Il serait bien qu'elle soit rajoutée.
A plus
Cherches pas, je crois qu'elle n'y ait pas.
Je l'ai aussi mais il me semble avoir vu passer quelque part qu'elle n'était pas enregistrée sur Pokébase.
Il serait bien qu'elle soit rajoutée.
A plus
Je ne suis pas sûr que Pokémon France soit un site de référence en ce qui concerne les extensions. A ma connaissance Mew antique n'est pas une promo stamped.
Le pb de Mew antique c'est que justement il n'appartient pas vraiment à une série, il n'a même pas de n° comme les autres promo Wizard de l'époque.
Je vais voir si je peux le rajouter à la fin de la série des promos WOTC, car c'est vrai que c'est une carte très répandue.
Le pb de Mew antique c'est que justement il n'appartient pas vraiment à une série, il n'a même pas de n° comme les autres promo Wizard de l'époque.
Je vais voir si je peux le rajouter à la fin de la série des promos WOTC, car c'est vrai que c'est une carte très répandue.
Le site de PokéBase 2
Le site de PokéBase 2
- Shany
- Membre

- Magasin :
Bonjour,
tout d'abord je tiens à féliciter Skippy car le logiciel est vraiment top ! Pas d'autres mots.
En plus de ça, il pourrait recevoir une récompense en tant que protecteur de l'environnement vu le nombre de feuilles que je gaspillais avant pour tenir à jour ma petite collection !
hock:
J'ai également une petite question sur ce logiciel. Je souhaiterais avoir des renseignements pour utiliser la fonction "Trok" du logiciel. En effet, j'ai bien rentrer des "Trokeurs" dans l'onglet prévu à cet effet mais lorsque je souhaite "ouvrir" un trok je ne peux pas choisir un de ceux-ci.. Quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment ?
Je vous remercie d'avance !
Shany 8-)
tout d'abord je tiens à féliciter Skippy car le logiciel est vraiment top ! Pas d'autres mots.
En plus de ça, il pourrait recevoir une récompense en tant que protecteur de l'environnement vu le nombre de feuilles que je gaspillais avant pour tenir à jour ma petite collection !
J'ai également une petite question sur ce logiciel. Je souhaiterais avoir des renseignements pour utiliser la fonction "Trok" du logiciel. En effet, j'ai bien rentrer des "Trokeurs" dans l'onglet prévu à cet effet mais lorsque je souhaite "ouvrir" un trok je ne peux pas choisir un de ceux-ci.. Quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment ?
Je vous remercie d'avance !
Shany 8-)
Mes topics d'échanges/ventes :
Echanges en cours : Pyroli,
Echanges réussis : OrsonHobb, Kodoku, Kydra, Cocacola, Skippy, Caratroc, Replay13, Mwoaa, Terence, Shiny_Growlithe, Pyroli, THE BLACK DARKNESS, asl102, stephv, Noha
Echanges réussis : OrsonHobb, Kodoku, Kydra, Cocacola, Skippy, Caratroc, Replay13, Mwoaa, Terence, Shiny_Growlithe, Pyroli, THE BLACK DARKNESS, asl102, stephv, Noha
Bonjour,
C'est normal, le principe de fonctionnement n'est pas celui que tu crois (tu n'es pas le premier à faire l'erreur, je vais finir par croire que ce n'est pas intuitif
) :
Il faut donc procéder ainsi :
1) Cliquer sur le bouton "Trokeurs" dans la barre d'outil et créer l'identité du trokeur (le pseudo suffit, mettre l'adresse est aussi utile) grâce au bouton "+"
2) Dans la fenêtre principale du programme, aller sur chaque carte que tu dois envoyer ; normalement tu dois déjà avoir créé une ligne dans la grille "Disponibilités à l'échange" pour cette carte : il faut éditer cette ligne et cocher la case "Réservée à:" et sélectionner dans la liste le pseudo du trokeur.
3) Aller également sur chaque carte que tu dois recevoir ; normalement tu dois déjà avoir créé une ligne dans la grille "Recherches" pour cette carte : il faut éditer cette ligne et cocher la case "Attendue de :" et sélectionner dans la liste le pseudo du trokeur.
4) Ensuite tu peux cliquer sur le bouton "Troks" pour voir un récapitulatif des échanges en cours (la liste déroulante contient uniquement le pseudo des trokeurs avec qui tu as un échange en cours). Il suffit de sélectionner un pseudo pour avoir le détail des cartes à envoyer et en attente de réception.
5) Une fois l'échange complêtement terminé, tu peux utiliser le bouton "Clore ce trok" de cette fenêtre qui va :
C'est normal, le principe de fonctionnement n'est pas celui que tu crois (tu n'es pas le premier à faire l'erreur, je vais finir par croire que ce n'est pas intuitif
Il faut donc procéder ainsi :
1) Cliquer sur le bouton "Trokeurs" dans la barre d'outil et créer l'identité du trokeur (le pseudo suffit, mettre l'adresse est aussi utile) grâce au bouton "+"
2) Dans la fenêtre principale du programme, aller sur chaque carte que tu dois envoyer ; normalement tu dois déjà avoir créé une ligne dans la grille "Disponibilités à l'échange" pour cette carte : il faut éditer cette ligne et cocher la case "Réservée à:" et sélectionner dans la liste le pseudo du trokeur.
3) Aller également sur chaque carte que tu dois recevoir ; normalement tu dois déjà avoir créé une ligne dans la grille "Recherches" pour cette carte : il faut éditer cette ligne et cocher la case "Attendue de :" et sélectionner dans la liste le pseudo du trokeur.
4) Ensuite tu peux cliquer sur le bouton "Troks" pour voir un récapitulatif des échanges en cours (la liste déroulante contient uniquement le pseudo des trokeurs avec qui tu as un échange en cours). Il suffit de sélectionner un pseudo pour avoir le détail des cartes à envoyer et en attente de réception.
5) Une fois l'échange complêtement terminé, tu peux utiliser le bouton "Clore ce trok" de cette fenêtre qui va :
- - Dans la grille "Disponibilité à l'échange", supprimer toutes les cartes que tu as envoyées.
- Dans la grille "Recherches", supprimer toutes les cartes que tu as reçues.
- Dans la grille "Collection", créer une entrée pour chaque carte que tu as reçues.
Le site de PokéBase 2
Le site de PokéBase 2
- Shany
- Membre

- Magasin :
Je ne suis pas la première ! :Oskippy a écrit :Bonjour,
C'est normal, le principe de fonctionnement n'est pas celui que tu crois (tu n'es pas le premier à faire l'erreur, je vais finir par croire que ce n'est pas intuitif)
D'accord je vois, très astucieux ! Merci beaucoup pour ta réponse rapide
Mes topics d'échanges/ventes :
Echanges en cours : Pyroli,
bonjour Skippy
serait il possible de retirer ou de réduire au minimum les interstices qu'il y a entre les cartes pour l’édition des proxies?
sans espace entre les cartes il y aura moins de découpe à faire.
merci
serait il possible de retirer ou de réduire au minimum les interstices qu'il y a entre les cartes pour l’édition des proxies?
sans espace entre les cartes il y aura moins de découpe à faire.
merci
correspondance pour les échanges
1
= 1 point = 0,10 cts
1
= 2 points = 2
= 0,30 cts
les reverses de ces 2 catégories valent 3 points = 0,50 cts
1
= 4 points = 2
= 1,50€
les reverses de cette catégorie valent 6 points = 2 €
1
= 8 points = 2
= 4€
les reverses de cette catégorie valent 8 points = 4€
a négocier
AVIS AUX TROKEURS AVEC QUI JE N'AI PAS FAIT PLUSIEURS TROKS - JE N'ENVOIE PLUS EN PREMIER - Ancien TOPtrokeur pendant plus de 8 ans avec plus de 400 troks à mon actif vérifiez mon statut http://piedloup.alain.free.fr/poketrok/poketrok.htm
1
= 1 point = 0,10 cts1
= 2 points = 2
= 0,30 ctsles reverses de ces 2 catégories valent 3 points = 0,50 cts
1
= 4 points = 2
= 1,50€les reverses de cette catégorie valent 6 points = 2 €
1
= 8 points = 2
= 4€les reverses de cette catégorie valent 8 points = 4€
a négocierAVIS AUX TROKEURS AVEC QUI JE N'AI PAS FAIT PLUSIEURS TROKS - JE N'ENVOIE PLUS EN PREMIER - Ancien TOPtrokeur pendant plus de 8 ans avec plus de 400 troks à mon actif vérifiez mon statut http://piedloup.alain.free.fr/poketrok/poketrok.htm