CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CARTES A JOUER POKEMON 2011
Modérateur : Equipe Modératrice
-
Anne-Sophie
- Membre

- Magasin :
Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CARTES A JOUER POKEMON 2011
c'est cool tout ça, il ne reste plus que THE formulaire Monseigneur 8-) oui je sais, je suis bureaucrate 
Jacta alea esto
- Caratroc
- Membre

- Genre : ♂️
- Magasin :
"Rendons à KOKO ce qui est à KOKO" (J. César -2055 av. KOKO)Pizzaman a écrit :et tu pourras même féliciter les types à qui on doit le deck qui permet à Cédric de se ramener en criant "KOKO !" à chaque occasion.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
Mmmmouais.... Gyaradrawer ! Gyaradrawer ! Gyaradrawer ! Gyaradrawer ! Gyaradrawer!!! Ben quoi ?!? ... j'ai inventé un deck ... j'ai été le prems à jouer 4 drawer dans Gyarados 
Non mais ho ! ... Y'a un moment faut être juste lucide, si Will et Fab n'avait pas eut les couilles de se dire "on va monter un Leviator et en plus on va le jouer et tout exploser" ... ben ça ferait longtemps que tout le monde aurait vendu ses leviat sur ebay pour 10cts !
Je suis tjrs un grand fan de ces deux joueurs, qui ont fait ce que tout deck builder rêve de faire : Gagner un National avec un deck venu de nul part.
Caratroc, j'dis pas que KOKO c'est une mauvaise idée, mais franchement, aurais-tu osé le jouer avec Leviator si d'autres ne l'avait pas jouer avant toi ?
Bref ... de toute façon, en masters, y'a que moi qui puisse me la pêter. Car JE suis le champion de la france !!! ... pendant encore quinze jours !
Non mais ho ! ... Y'a un moment faut être juste lucide, si Will et Fab n'avait pas eut les couilles de se dire "on va monter un Leviator et en plus on va le jouer et tout exploser" ... ben ça ferait longtemps que tout le monde aurait vendu ses leviat sur ebay pour 10cts !
Je suis tjrs un grand fan de ces deux joueurs, qui ont fait ce que tout deck builder rêve de faire : Gagner un National avec un deck venu de nul part.
Caratroc, j'dis pas que KOKO c'est une mauvaise idée, mais franchement, aurais-tu osé le jouer avec Leviator si d'autres ne l'avait pas jouer avant toi ?
Bref ... de toute façon, en masters, y'a que moi qui puisse me la pêter. Car JE suis le champion de la france !!! ... pendant encore quinze jours !
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
et pan.
aller fred tu vas recommencer cette année tkt.
TEAM KAWA, POWER
aller fred tu vas recommencer cette année tkt.
TEAM KAWA, POWER
ventes foirées: Hamley : mauvais état des cartes non précisé
trokeur déconseillé: arcanine
- Caratroc
- Membre

- Magasin :
A la base, je jouais KOKO avec branette pour son power et pour attaquer mais il me manquais cruellement de puissance offensive. J'ai choisir léviator pour son cout d'attaque, et je pense que c'est le meilleur dans ce deck.
Je pense pas qu'un léviator puisse gagner contre Magnézone avec 3 Karp prizé + Chatot prizé + Start Azelf.
Personnellement, j'ai inventé KOKO, après si t'es pas d'accord, donne moi ton avis pour en débattre.

Certe ce qu'ils ont fait est exceptionnelle, et ils méritent le respect pour cela.Punkemon a écrit :Non mais ho ! ... Y'a un moment faut être juste lucide, si Will et Fab n'avait pas eut les couilles de se dire "on va monter un Leviator et en plus on va le jouer et tout exploser" ... ben ça ferait longtemps que tout le monde aurait vendu ses leviat sur ebay pour 10cts !
J'aurais surment joué KOKO avec Blaziken mais sa aurait été tellement moins éfficace. Parler d'un metagame avec un deck majeur en moins, c'est un peu compliqué.Punkemon a écrit :Caratroc, j'dis pas que KOKO c'est une mauvaise idée, mais franchement, aurais-tu osé le jouer avec Leviator si d'autres ne l'avait pas jouer avant toi ?
je pense que KOKO et Léviator c'est 2 chose différantes.Punkemon a écrit :Mmmmouais.... Gyaradrawer ! Gyaradrawer ! Gyaradrawer ! Gyaradrawer ! Gyaradrawer!!! Ben quoi ?!? ... j'ai inventé un deck ... j'ai été le prems à jouer 4 drawer dans Gyarados
Je pense pas qu'un léviator puisse gagner contre Magnézone avec 3 Karp prizé + Chatot prizé + Start Azelf.
Personnellement, j'ai inventé KOKO, après si t'es pas d'accord, donne moi ton avis pour en débattre.
Tu comptes laisser ta place ? J'suis preneurPunkemon a écrit :Bref ... de toute façon, en masters, y'a que moi qui puisse me la pêter. Car JE suis le champion de la france !!! ... pendant encore quinze jours !
PokéBase
Magnezone ça joue Spiritomb ^^ et j'pense que toi non plus si t'as 3 karpes et 1 azelf prizé je sais pas avec quoi tu vas attaquer ???
Mon avis c'est que ton attaquant principal c'est tjrs leviat que will et Fab on sorti des classeurs en faisant la preuve, non pas par 3 mais par 11-0, qu'il était jouable.
Le principe d'un leviat c'est de jouer en même temps dans sa défausse et dans son deck, avec junk arm cet effet à était accentué.
Toi, tu utilises tjrs le même principe, sauf que l'as poussé à l'extrème pour que ton koko puisse jouer des mauvais tours
Je ne parlerai pas d'invention mais plutôt d'adaptation.
Bref, ce n'est pas l'endroit pour en débattre, je ne nie pas ton ingéniosité ni ton talent mais je pense que tu ne peux réclamer la paternité d'un deck dont le principe est sorti il a bientôt deux ans maintenant.
Sinon, pour ma place ... je l'aurai mon énergie ... je l'aurai
Mon avis c'est que ton attaquant principal c'est tjrs leviat que will et Fab on sorti des classeurs en faisant la preuve, non pas par 3 mais par 11-0, qu'il était jouable.
Le principe d'un leviat c'est de jouer en même temps dans sa défausse et dans son deck, avec junk arm cet effet à était accentué.
Toi, tu utilises tjrs le même principe, sauf que l'as poussé à l'extrème pour que ton koko puisse jouer des mauvais tours
Je ne parlerai pas d'invention mais plutôt d'adaptation.
Bref, ce n'est pas l'endroit pour en débattre, je ne nie pas ton ingéniosité ni ton talent mais je pense que tu ne peux réclamer la paternité d'un deck dont le principe est sorti il a bientôt deux ans maintenant.
Sinon, pour ma place ... je l'aurai mon énergie ... je l'aurai
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
- Pizzaman
- Membre

- Magasin :
Et moi j'ai presqu-inventé le deck Shiftry Ex avec lequel Sebastien Minard a gagné le National 2007, j'ai filé ma liste de Magmortar à Aurélien Delambre* qui a gagné le National 2008 et à Fabien qui n'a pas été foutu de faire mieux que top8. Ah oui, et c'est moi aussi qui ai mélangé les decks au moment de la finale, donc si Hervé et Aurélien sont arrivés à ce stade là c'est un peu grâce à moi !Personnellement, j'ai inventé KOKO, après si t'es pas d'accord, donne moi ton avis pour en débattre.
Et je trainais dans le coin quand Nical et Toto testaient leur Gyarados au moment des Worlds l'année dernière donc ça compte aussi.
* Bon ok, en fait je jouais la liste de Omar Izzaguire et c'était 2 mois avant le National. Mais même !
Et tu sais quoi ? Tout ça, on s'en fout. A la fin t'as beau avoir gagné douzemille tournois sur la saison, tout le monde s'en contrefiche. En plus, t'as même pas gagné douzemille tournois, et même si tu en avais gagné douzemille le record est détenu par Adrien Delambre sur la saison 2006/2007, ou Laetitia/moi en 2007/2008. Quoique Hervé a du en remporter une tripotée lui aussi en 2008/2009.
Tu n'as PAS inventé Koko. Tu as eu l'idée de reprendre une combo foireuse qui a été vue par les 13 milliards d'être humains à la seconde même où ils ont lu la carte Noadkoko.
Ton seul mérite est d'avoir ajouté cette combo foireuse dans un bon deck stable, histoire d'en faire un bon deck moins stable mais plus drôle.
Ce qui fait le succès de Koko c'est :
- tu joues pas trop mal, a priori.
- tu as la possibilité de locker ton adversaire, ce qui t'offre 1) des victoires faciles contre le joueur moyen (le joueur moyen va par exemple utiliser des Pokemon Collector et poser des Uxie lorsque ça n'est pas necessaire, ce qui le fragilisera une fois que tu auras passé ta Stratégie Psy) 2) des victoires par chance quand ton adversaire ne pioche rien. Attention, c'est pas un reproche : quand on joue Sablelock et qu'on fait tour1 Juge > Impersonate sur Cyrus Initiative et que l'adversaire ne pioche rien pour revenir, c'est aussi une victoire par chance. La chance, ça se force.
- tu as joué le même deck toute la saison. Qui se souvient du deck Armaldo Ex de Nical ? Qui se souvient du deck Eeveelutions de Vanessa ? Qui se souvient du deck Flygon d/Altaria d de Paku ? Pas grand monde, et pourtant ces decks aussi ont gagné au moins un tournoi.
La différence c'est que toi tu joues le même deck encore et encore, et que statistiquement tu es voué à faire de bons résultats avec. Encore une fois, la chance ça se force.
Lorsqu'un joueur fait 4-1 et 5-2 avec deux decks différents, ça passe plus inaperçu que quand la même personne fait ces résultats en jouant 2 fois le même deck, surtout quand le deck en question contient une tech bizarre.
- il y a peu de bons joueurs compétitifs en France. Beaucoup de joueurs ont des lacunes énormes en deckbuilding (Syndrome dit de Baptiste M : "avant j'avais des SP Radar dans mon deck Sp mais je les piochais jamais, maintenant j'ai des Pokémon Communication ça sort beaucoup mieux"), dans leur gameplay ou leur façon d'aborder le match-up (Exemple vu en tournoi, une de mes adversaires démarre face à moi avec un seul pokémon en jeu et elle préfère jouer Cyrus Conspiracy plutôt que Pokemon Collector. Au bilan, elle y a le droit d'être donkée avant son 2e tour).
Lorsque tu joues ton KOKO contre SP, combien de fois l'adversaire a-t-il sorti Uxie lvX le plus tôt possible, tout en réduisant au maximum la taille de sa main ?
Donc NON Koko n'est pas le meilleur deck au monde. Non tu n'es pas un génial inventeur. Tu es 'uniquement' un gus qui a eu un certain succès en jouant sa variante bizarre d'un bon deck. C'est déjà très bien, et j'aimerais en avoir fait autant.
Mais par pitié, s'il te plait, arrête de citer Koko à tout bout de champ à tort et à travers. C'était drôle en tant que private joke au début ; maintenant ça commence sérieusement à sentir le réchauffé tel un running gag relou de Tom Tom & Nana.
D'ailleurs c'est même pas un deck Koko c'est un deck Gyarados ce que tu joues. "Pay respect where it is due", comme dirait my nigga 2pac.
Mais à part ça, je t'aime bien Cédric
@Anne-sophie : j'ai enfin reçu une réponse d'Intrafin ! Ils n'ont aucune information quant au National, et ne savent même pas si PUSA les autorise à l'organiser. Du coup ils sont en train de se renseigner
J'attends une réponse définitive avant de me préinscrire .
- Caratroc
- Membre

- Magasin :
Uxie belté c'est bienPunkemon a écrit :Magnezone ça joue Spiritomb ^^ et j'pense que toi non plus si t'as 3 karpes et 1 azelf prizé je sais pas avec quoi tu vas attaquer ???
Je vais te raconter le match :
Luby (Zone) VS KOKO (Prof. Cup 2011)
-Il commence avec 2 pokémon : Regirock et lev113
-A moi : Start Azelf .BTS, Collector > oh j'ai 3 Karp :@ . J'arrive à sortir KOKO + Léviator et faire Stratégie psy pour 0.
-Il pioche une energie, il l'a joue.
-Je me prépare à faire chatot G mais il est prizé :@ (F**k) donc je prépare un Seeker pour le tour d'après et je fais 40 avec uxie belté.
-Luby pioche, une energie ==> Il abandonne.
S'il n'avait pas abandonné, je l'aurait locké avec chatot, puis j'aurais tapé avec Uxie (40) et Léviator (30) pour le tué.
1-0
Comme je l'ai déjà dis, on ne peut pas parler d'un métagame sans l'un de ses deck important.Punkemon a écrit :Mon avis c'est que ton attaquant principal c'est tjrs leviat que will et Fab on sorti des classeurs en faisant la preuve, non pas par 3 mais par 11-0, qu'il était jouable.
La je suis pas d'accord, tu me considères comme un Léviator qui fait Collector > Karp, Karp, Regice. J'aimerais bien vous faire comprendre que je le joue d'une manière totalement différante.Punkemon a écrit :Bref, ce n'est pas l'endroit pour en débattre, je ne nie pas ton ingéniosité ni ton talent mais je pense que tu ne peux réclamer la paternité d'un deck dont le principe est sorti il a bientôt deux ans maintenant.
Fabien & William ont eu l'idée de reprendre une combo foireuse qui a été vue par les 13 milliards d'être humains à la seconde même où ils ont lu la carte Léviator. Ils ont inventés Léviator.Pizzaman a écrit :Tu n'as PAS inventé Koko. Tu as eu l'idée de reprendre une combo foireuse qui a été vue par les 13 milliards d'être humains à la seconde même où ils ont lu la carte Noadkoko.
T'as oublier mon talent pour les Top Deck 8-)Pizzaman a écrit :Ce qui fait le succès de Koko c'est :
Pourquoi quand je lis ça j'ai une envie de meurtre ?Pizzaman a écrit :surtout quand le deck en question contient une tech bizarre.
C'est pas une tech KOKO !!!.
Normalement je fais KOKO T1 ou T2 donc il y a pas Uxie XPizzaman a écrit :Lorsque tu joues ton KOKO contre SP, combien de fois l'adversaire a-t-il sorti Uxie lvX le plus tôt possible, tout en réduisant au maximum la taille de sa main ?
Après, sa dépend de qui commence, les start, les cartes en main etc ...
Pizzaman a écrit :Tu es 'uniquement' un gus qui a eu un certain succès en jouant sa variante bizarre d'un bon deck.
Toi aussi tu me considère comme un Léviator.Pizzaman a écrit :D'ailleurs c'est même pas un deck Koko c'est un deck Gyarados ce que tu joues. "Pay respect where it is due", comme dirait my nigga 2pac.
Sa va être dure, heureusement la saison est bientôt finit. Mais ne t'inquiète pas, je serais de retour pour vous jouez un mauvais tour.Pizzaman a écrit :Mais par pitié, s'il te plait, arrête de citer Koko à tout bout de champ à tort et à travers. C'était drôle en tant que private joke au début ; maintenant ça commence sérieusement à sentir le réchauffé tel un running gag relou de Tom Tom & Nana.
C'est au moins çaPizzaman a écrit :Mais à part ça, je t'aime bien Cédric
Vais demander à TOM s'il peut me faire jouer contre toi pour la ronde 1.
+++
KOKO
PokéBase
- Zarmakuizz
- Membre d'Honneur

- Magasin :
Écoutez, les gens qui ont envie de s'affronter c'est bien, mais gardez ça pour le plus merveilleux des tournois de la France au lieu de commencer les festivités si tôt. Allez, plus que deux semaines à tenir 
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Haha Math je trouverai toujours ta prose excellente !!
KOKO !!!!!!!! lev113 = rien ? =D
KOKO !!!!!!!! lev113 = rien ? =D
- Vaky
- Membre

- Magasin :
+42 Pour Pizzaman. J'ai joué contre des adversaires jouant Koko depuis que la carte est sortie.Caratroc a écrit :Uxie belté c'est bien
Je vais te raconter le match :
Luby (Zone) VS KOKO (Prof. Cup 2011)
-Il commence avec 2 pokémon : Regirock et lev113==> Il termine son tour
-A moi : Start Azelf .BTS, Collector > oh j'ai 3 Karp :@ . J'arrive à sortir KOKO + Léviator et faire Stratégie psy pour 0.
-Il pioche une energie, il l'a joue.
-Je me prépare à faire chatot G mais il est prizé :@ (F**k) donc je prépare un Seeker pour le tour d'après et je fais 40 avec uxie belté.
-Luby pioche, une energie ==> Il abandonne.
S'il n'avait pas abandonné, je l'aurait locké avec chatot, puis j'aurais tapé avec Uxie (40) et Léviator (30) pour le tué.
1-0![]()
Concernant la partie que tu me décris. C'est simple. Ton adversaire n'a rien. Il ne peut même pas attaquer alors que toi si? Pourquoi faire le fier avec soit disant tout prizé? Tu peux attaquer lui il pioche et passe. (J'ai déjà eu des mains comme ça et j'ai perdu contre des joueurs "débutants" (je les respecte tout autant que n'importe qui) avec un deck pas vraiment "optimal". Ce n'est pas pour autant que ce joueur va crier sur tous les toits qu'il a autowin contre moi.
Tant qu'on y est? Je pourrais compter la partie lors de laquelle je n'avais quasiment rien au SPT Compiègne et où j'ai gagné en deux attaques avec ERL. Je ne comptabilise pas cette partie dans le Matchup Magnezone/Leviator teché Koko car ce n'était tout simplement pas une partie représentative. Dans ce cas-là Luxchomp peut avoir un matchup défavorable contre tous les decks qui existent. Il suffit que le joueur ait trouvé une molécule de principe actif dans un tube d'oscillococcinum.
Au passage, moi aussi je t'aime bien
+1 pour pizzaman et punkemon.
au passage mon vaky c 'est mon chapeau b..e mais qui a fait le tour de toutes les tetes. ( j'ai encore les preuves en photo )
au passage mon vaky c 'est mon chapeau b..e mais qui a fait le tour de toutes les tetes. ( j'ai encore les preuves en photo )
D'ailleurs rapporte le au CdF ma loute <3.
avec gd plaisir
C'est les enfants qui vont être contents =P
- Vaky
- Membre

- Magasin :
"-M'sieur M'sieur? C'est quoi ça? -Un emballage de gâteau mon enfant."
la dernière fois; on m'a dit ( alexandre pour ne pas le sité ):
pk tu es venu avec une tétine géante??
pk tu es venu avec une tétine géante??
Les enfants sont merveilleux <3
PS : Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, n'oubliez pas de vous préinscrire pour le championnat de France !!! Ça va être énorme =))
PS : Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, n'oubliez pas de vous préinscrire pour le championnat de France !!! Ça va être énorme =))
Si tu viens avec ce chapeau je previens les avacats de Nafissatou Diallo......... ça fera toujours un bon joueur en moins..........!!!
- Master
- Regional Coordinator

- Magasin :
Put****
Pizzaman il est génial ce mec . Il dit tout fort ce que les gens pensent tout bas.
(*semi blague*)
Je préfère résumé ce qu'il dit par
Oui ton deck est bon mais ta chatter pas mal . Je suis pas certain que tu fasses de même au CDF . Mais je regarderais la finale avec un bon œil ( même si j'aimerais bien y être )
^^
Pizzaman il est génial ce mec . Il dit tout fort ce que les gens pensent tout bas.
(*semi blague*)
Je préfère résumé ce qu'il dit par
Oui ton deck est bon mais ta chatter pas mal . Je suis pas certain que tu fasses de même au CDF . Mais je regarderais la finale avec un bon œil ( même si j'aimerais bien y être )
^^
Worlds 2010/2011 Joueur - 2012 à 2016 Staff
Champion de France 2016 Master
Regional Professor Coordinator France.
Responsable de ligue et événement Pokémon de Toulouse !

Champion de France 2016 Master
Regional Professor Coordinator France.
Responsable de ligue et événement Pokémon de Toulouse !

- Caratroc
- Membre

- Magasin :
Pourquoi donc ?master259 a écrit :Je suis pas certain que tu fasses de même au CDF .
master259 a écrit :Oui ton deck est bon mais ta chatter pas mal
Ou comme dirait Luby, j'ai 15 cartes utiles dans mon deck, le reste me sert à aller les chercher.Pizzaman a écrit :Encore une fois, la chance ça se force.
@Vaky : Il a rien pu faire à cause de la Stratégie psy. Il passe de 6 cartes à 1 cartes en main.
PokéBase
- Vaky
- Membre

- Magasin :
Entre 6 cartes mortes et 1 carte je préfère 1 carte.
- Caratroc
- Membre

- Magasin :
Je ne connais pas le contenu des 6 cartes.
PokéBase
- Vaky
- Membre

- Magasin :
Dans le cas du Koko t1... Comme je l'ai déjà dit les probabilités que ça se fasse sont faibles. Dans ce cas autant jouer un deck donk.
- Noctie
- Membre

- Genre : ♀️
- Magasin :
Oula calmez-vous les gens. Chacun gère son jeu à sa façon hein...