Je n'ai jamais lu quelque chose d'aussi longfroggy25 a écrit :.
CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CARTES A JOUER POKEMON 2011
Modérateur : Equipe Modératrice
- Vipélierre
- Membre

- Genre : ♂️
- Magasin :
Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CARTES A JOUER POKEMON 2011
- Falcom4ever
- Membre

- Magasin :
Bien que n'étant pas concerné du tout par le CDF, mais ayant participé aux débat sur le format, je me permets de féliciter la décision de Hervé. Pour des raisons de timing, je veux bien croire que c'était une décision difficile.rampardos a écrit :Le résultat ne reflète que les avis des personnes ayant pris le temps de répondre et de s'exprimer clairement :
Black and White = 25
Call of Legend = 35
Au moins 10 s'en foutent, ne savent pas, sont trop jeunes et s'adapteront, etc
Le format du nation est donc :MD-CL avec les règles de septembre 2010. Rondes en manche sèche de 30'+3 tours et TOP en 1heure + 3 tours.
- Master
- Regional Coordinator

- Magasin :
Les Toulousains envoient leur inscriptions au CF demains soir. Réunion de crise
Worlds 2010/2011 Joueur - 2012 à 2016 Staff
Champion de France 2016 Master
Regional Professor Coordinator France.
Responsable de ligue et événement Pokémon de Toulouse !

Réunion de crise ?
Pour ma part et les autres lyonnais qui m'accompagnent, on vient au cdf peu importe le format
Parceque oui y'a gros à gagner et oui ça fait rêver, mais le cdf ça reste le cdf c'est à dire l'évènement de l'année et un super week end en perspective ! Et je peux vous dire que certains à ma ligue (moi y compris) attendent ça depuis des mois.
Alors oui connaître le format est important pour s'entraîner, mais comme dit ursuss pas besoin de se crêper le chignon pour ça, ni de renoncer à ses projets de cdf pour une carte.
Merci à Hervé d'avoir pris notre avis en compte et merci aussi pour l'organisation, ainsi qu'Anne-Sophie
Et pour la ligue : de toute façon, des groupes il y'en avait déjà avec les règles du pokéathlon non ?
Pour ma part et les autres lyonnais qui m'accompagnent, on vient au cdf peu importe le format
Alors oui connaître le format est important pour s'entraîner, mais comme dit ursuss pas besoin de se crêper le chignon pour ça, ni de renoncer à ses projets de cdf pour une carte.
Merci à Hervé d'avoir pris notre avis en compte et merci aussi pour l'organisation, ainsi qu'Anne-Sophie
Et pour la ligue : de toute façon, des groupes il y'en avait déjà avec les règles du pokéathlon non ?

Ligue de Lyon : http://pokemon-lyon.xooit.fr/index.php
Prochaines séances :
17 octobre à Trollune (JV)
Prochain tournoi le 13 Décembre 2015 à Villeurbanne.
Contact par MP
- Master
- Regional Coordinator

- Magasin :
master259 a écrit :Réunion de crise
En gros , c'est un gros apéro chez moi pour fêter la fin de la saison et réserver les billets de trains pour tout le monde

J'aime bien ta vision des "réunions de crise"!master259 a écrit :master259 a écrit :Réunion de crise
En gros , c'est un gros apéro chez moi pour fêter la fin de la saison et réserver les billets de trains pour tout le monde
Bah justement non, en tout cas ce n'est pas évident. Ceux qui s'entraînent pour les tournois ne perdent pas forcément de temps avec des règles optionnelles qui ne sont appliquées que pour une ou deux sessions de ligue. Et les jeunes joueurs qui ne maîtrisent déjà pas à font les règles de base n'ajoutent pas non plus des règles optionnelles qui risquent plus de les perdre dans la confusion. Après chaque ligue est différente à ce niveau.caro8 a écrit :Et pour la ligue : de toute façon, des groupes il y'en avait déjà avec les règles du pokéathlon non ?
Sinon j'aurais effectivement préféré MD-BW à MD-CL mais ça ne m'empêchera pas de participer. Avoir une préférence de format n'était pas la condition de participation dans mon cas te toute manière. Après chacun fait ce qu'il veut. Je crois que j'ai une inscription pour le CdF à envoyer moi…
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens
ah la tronche de la réunion de crise: j'adore!!
en meme tps cela m'étonne pas de vous les gars.
en meme tps cela m'étonne pas de vous les gars.
ventes foirées: Hamley : mauvais état des cartes non précisé
trokeur déconseillé: arcanine
En tout cas je pense que les nantais seraient pas contre une réunion de crise en commun avec les toulousains! Ça peut éventuellement s'arranger pendant le CdF, non?
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens
- Master
- Regional Coordinator

- Magasin :
Éventuellement ^^ . Ça dépendra de pas mal de chose , mais je pense que c'est envisageable .
Et ouai ^^ Non je dit réunion de crise dans le sens où, on c'est vraiment aujourd'hui qu'on va prêté débat au deck qu'on va jouer au CF. Et défendre son point de vue .
Un apéro avec 8 sushi , c'est que du bonheur

Et ouai ^^ Non je dit réunion de crise dans le sens où, on c'est vraiment aujourd'hui qu'on va prêté débat au deck qu'on va jouer au CF. Et défendre son point de vue .
Un apéro avec 8 sushi , c'est que du bonheur

petite question: :idea:
aura t on le droit de jouer les trainers réédités dans le série B&W (communication pokémon, échange, recherche d'NRJ, échange d'NRJ, Total soin, SSU) non modifiés par les nouvelles règles B&W dans nos decks pour le france :?:

aura t on le droit de jouer les trainers réédités dans le série B&W (communication pokémon, échange, recherche d'NRJ, échange d'NRJ, Total soin, SSU) non modifiés par les nouvelles règles B&W dans nos decks pour le france :?:
correspondance pour les échanges
1
= 1 point = 0,10 cts
1
= 2 points = 2
= 0,30 cts
les reverses de ces 2 catégories valent 3 points = 0,50 cts
1
= 4 points = 2
= 1,50€
les reverses de cette catégorie valent 6 points = 2 €
1
= 8 points = 2
= 4€
les reverses de cette catégorie valent 8 points = 4€
a négocier
AVIS AUX TROKEURS AVEC QUI JE N'AI PAS FAIT PLUSIEURS TROKS - JE N'ENVOIE PLUS EN PREMIER - Ancien TOPtrokeur pendant plus de 8 ans avec plus de 400 troks à mon actif vérifiez mon statut http://piedloup.alain.free.fr/poketrok/poketrok.htm
1
= 1 point = 0,10 cts1
= 2 points = 2
= 0,30 ctsles reverses de ces 2 catégories valent 3 points = 0,50 cts
1
= 4 points = 2
= 1,50€les reverses de cette catégorie valent 6 points = 2 €
1
= 8 points = 2
= 4€les reverses de cette catégorie valent 8 points = 4€
a négocierAVIS AUX TROKEURS AVEC QUI JE N'AI PAS FAIT PLUSIEURS TROKS - JE N'ENVOIE PLUS EN PREMIER - Ancien TOPtrokeur pendant plus de 8 ans avec plus de 400 troks à mon actif vérifiez mon statut http://piedloup.alain.free.fr/poketrok/poketrok.htm
Normalement oui, de même qu'on peut jouer des vieilles cartes si elles ont été rééditées dans une extension au format. Je sais qu'en tout cas, les américains avaient leurs régionaux après la sortie des decks à thème B/W mais avant la sortie de B/W en elle-même, et ils avaient le droit d'utiliser Pokémon Communication et autres cartes rééditées dans les decks à thème B/W pour les Régionaux.
Edit :
Double edit : La restriction "as long as they are easily identifiable" était là pour pas avoir de problème avec les cartes japonaises (qu'il fallait identifier à l'illustration) quand elles étaient légales. On sait identifier les cartes via leur nom.
(J'adore le forum de l'OP pour trouver ces réponses)
Edit :
J'attends la confirmation d'Hervé mais normalement ça devrait être bon (encore une fois, les américains ont pu utiliser ces cartes lors des Régionaux).Tournament rules, paragraphe 15.5 a écrit :15.5. Unreleased Cards
From time to time, players will acquire cards from a new set prior to its regular release date, usually via a Prerelease. These cards may not be used in sanctioned tournaments until the regular release date of the set, as outlined in Section 16, with one exception. Cards that are already tournament legal which have been reprinted in an unreleased set may be used as long they are easily identifiable as a reprinted card. This is typically only an issue when a reprinted card receives new art, though other factors may create a similar issue. These cards should always be played with the most recent wording of the tournament-legal version of the card.
Double edit : La restriction "as long as they are easily identifiable" était là pour pas avoir de problème avec les cartes japonaises (qu'il fallait identifier à l'illustration) quand elles étaient légales. On sait identifier les cartes via leur nom.
(J'adore le forum de l'OP pour trouver ces réponses)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !
Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe
Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL
Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !
Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe
Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL
Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)
- Maru
- Membre

- Magasin :
Graou à tous
Je passe rapidement une annonce pour dire que nous avons 2 places de libres pour un co-voiturage pour le National
Le départ est prévu à Nantes (le vendredi 3 juin en début d'après-midi) et desservira les villes d'Angers et du Mans
Nous avons également 1 place d'hôtel disponible, pour 2 nuits, pour 25€ (les 2 nuits) dans un hôtel à 15 minutes à pied du National environ.
Je tiens également à préciser que ceux qui souhaitent se joindre à nous pour le voyage ET pour l'hôtel seront prioritaires sur les autres :!:
Pour ceux que cela interesse : MP moi
Je passe rapidement une annonce pour dire que nous avons 2 places de libres pour un co-voiturage pour le National
Le départ est prévu à Nantes (le vendredi 3 juin en début d'après-midi) et desservira les villes d'Angers et du Mans
Le retour est prévu dimanche soir, après la fin définitive des tournoisLe prix variera selon le nombre de personnes transportées (actuellement 3/5) :
4 personnes : 45€ par personne (aller-retour + péages inclus)
5 personnes : 35€ par personne (aller-retour + péages inclus)
Nous avons également 1 place d'hôtel disponible, pour 2 nuits, pour 25€ (les 2 nuits) dans un hôtel à 15 minutes à pied du National environ.
Je tiens également à préciser que ceux qui souhaitent se joindre à nous pour le voyage ET pour l'hôtel seront prioritaires sur les autres :!:
Pour ceux que cela interesse : MP moi
- Pizzaman
- Membre

- Magasin :
Yoho yoho !
Puisque le Championnat de Belgique de cette année est apparemment reporté à l'année prochaine*, je viens jouer en France !
* Non, sérieusement : il n'y a aucune annonce du CdB 2011 nulle part et Intrafin ne me répond pas. Si quelqu'un entend parler de quoi que ce soit quant à une date/ un lieu, je prends !
J'ai pas de deck, j'ai pas de chambre, je sais même pas comment je vais aller jusqu'au tournoi mais vous savez quoi ?
Ça promet d'être fun ! On va faire la poké fiesta !
Puisque le Championnat de Belgique de cette année est apparemment reporté à l'année prochaine*, je viens jouer en France !
* Non, sérieusement : il n'y a aucune annonce du CdB 2011 nulle part et Intrafin ne me répond pas. Si quelqu'un entend parler de quoi que ce soit quant à une date/ un lieu, je prends !
J'ai pas de deck, j'ai pas de chambre, je sais même pas comment je vais aller jusqu'au tournoi mais vous savez quoi ?
Ça promet d'être fun ! On va faire la poké fiesta !
ouai, ouai, ouai.
le principal c ke tu viennes,
on s'arrangera sur place l'ami
le principal c ke tu viennes,
on s'arrangera sur place l'ami
ventes foirées: Hamley : mauvais état des cartes non précisé
trokeur déconseillé: arcanine
- Zarmakuizz
- Membre d'Honneur

- Magasin :
J'ai entendu dire à la Prof Cup que la Belgique fusionnait son national avec le Luxembourg, si cette vague rumeur de piètre qualité peut t'aider à trouver quelque chose…
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
- Maru
- Membre

- Magasin :
On a une place d'hôtel à 25€ pour 2 nuits de disponible, si ça te tentePizzaman a écrit :j'ai pas de chambre
- Master
- Regional Coordinator

- Magasin :
Zarmakuizz a écrit :J'ai entendu dire à la Prof Cup que la Belgique fusionnait son national avec le Luxembourg, si cette vague rumeur de piètre qualité peut t'aider à trouver quelque chose…
http://www.pokemon.com/us/organized-pla ... vitations/
Regarder par vous même

- Pizzaman
- Membre

- Magasin :
Malheureusement, aucune annonce n'est postée concernant le national luxembourgeois.
Intrafin fait le sourd mort et aucun tournoi n'est référencé sur pokemon.com. Dans l'absolu, je préférerai pouvoir jouer le CdB et arbitrer en France.
@Yael :
Petit questionnaire :
- Si je partage votre chambre, est-ce que vous ronflez ? Est-ce que vous puez des pieds ? Est-ce que vous prenez une douche tous les jours ? (une réponse négative à cette question avec une réponse positive à la précédente est éliminatoire, je préviens)
- Est-ce que si on croise des hollandaises qui nous proposent de venir à leur fête, à minuit et demi alors qu'on allait se coucher, vous viendrez avec moi ?
- Est-ce que vous avez un chapeau-chèvre ?
- Êtes-vous contre l'ingestion de tabasco dans le cadre d'un pari débile ?
Intrafin fait le sourd mort et aucun tournoi n'est référencé sur pokemon.com. Dans l'absolu, je préférerai pouvoir jouer le CdB et arbitrer en France.
@Yael :
Petit questionnaire :
- Si je partage votre chambre, est-ce que vous ronflez ? Est-ce que vous puez des pieds ? Est-ce que vous prenez une douche tous les jours ? (une réponse négative à cette question avec une réponse positive à la précédente est éliminatoire, je préviens)
- Est-ce que si on croise des hollandaises qui nous proposent de venir à leur fête, à minuit et demi alors qu'on allait se coucher, vous viendrez avec moi ?
HS
Pizzaman, avec Will on cherche à louer une chambre pour le vendredi et le samedi soir, et comme c'est souvent des chambres de 3... On pourrait la prendre ensemble. Contacte-moi par FB !
Pizzaman, avec Will on cherche à louer une chambre pour le vendredi et le samedi soir, et comme c'est souvent des chambres de 3... On pourrait la prendre ensemble. Contacte-moi par FB !
Team 4fw, we don't have any control whatsoever !
Ahah les Pays qu'est ce que c'était bon :-*Pizzaman a écrit :- Est-ce que si on croise des hollandaises qui nous proposent de venir à leur fête, à minuit et demi alors qu'on allait se coucher, vous viendrez avec moi ?
Je détiens le précèdent recordPizzaman a écrit :- Êtes-vous contre l'ingestion de tabasco dans le cadre d'un pari débile ?
Sinon on va au quick palace avec Steph' et compagnie, si tu veux ramènes ton cul corps et viens dormir par terre comme dhab
- SSL
- Organisateur

- Magasin :
1/ Je veux bien squattez une chambre avec toi. Tkt pas ce coup ci t'aura pas à jouer l'infirmière. Sinon c'est non,non et ouiPizzaman a écrit :Petit questionnaire :
2/Pas de soucis, surtout si c'est veille de tournoi
3/Enfoiré on te le filera pas, fallait être là! Sinon je peux te prêter mon chapeau de cochon
4/Ce n'est pas débile, et non je suis pas contre
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
- Pizzaman
- Membre

- Magasin :
Abdallah, Faboune et Willbert Gilliam : vous avez gagné un message sur FB !
Il me reste aussi plusieurs places à l'hôtel 1ère classe Compiègne Jaux, en chambres de 3.
35,5 euros les deux nuits, taxe de séjour et petit déjeuner inclus (à condition de remplir les chambres).
Pour ceux qui sont intéressés, envoyez moi un MP
(attention la voiture est fortement conseillée pour se rendre à l'hôtel).
35,5 euros les deux nuits, taxe de séjour et petit déjeuner inclus (à condition de remplir les chambres).
Pour ceux qui sont intéressés, envoyez moi un MP

Ligue de Lyon : http://pokemon-lyon.xooit.fr/index.php
Prochaines séances :
17 octobre à Trollune (JV)
Prochain tournoi le 13 Décembre 2015 à Villeurbanne.
Contact par MP
- Pizzaman
- Membre

- Magasin :
Hop on a pris une chambre de 4 à l'appartcity, mais on n'est que 3 le vendredi soir.
Si tu cherches un lit le vendredi soir pour 17,25 eural, contacte moi !
Et si tu ne sais pas où squatter, on peut t'offrir un bout de canapé ou de moquette le samedi soir aussi :grn:
En plus tu partageras la piaule d'un top8 aux Worlds, de moult top8 au CdF, d'un des plus Grands joueurs d'Europe, d'un des plus Grands brûlés au monde par coup de soleil, et tu pourras même féliciter les types à qui on doit le deck qui permet à Cédric de se ramener en criant "KOKO !" à chaque occasion.
Si tu cherches un lit le vendredi soir pour 17,25 eural, contacte moi !
Et si tu ne sais pas où squatter, on peut t'offrir un bout de canapé ou de moquette le samedi soir aussi :grn:
En plus tu partageras la piaule d'un top8 aux Worlds, de moult top8 au CdF, d'un des plus Grands joueurs d'Europe, d'un des plus Grands brûlés au monde par coup de soleil, et tu pourras même féliciter les types à qui on doit le deck qui permet à Cédric de se ramener en criant "KOKO !" à chaque occasion.