Comme l'ère de Diamant/Perle est "finie" je fais cette petite FAQ.
Q-Comment importer mes pokemon des Versions Diamant/Perle/Platine/HeartGold/SoulkSilver
R- Il faut 2 Nintendo DS (Ds tank, DS lite, DSi ou DSi Xl).
Aller au pokéfret qui ce situe sur la route 15, parlais au scientifique dans la bâtiment en haut.
Avec votre version antérieure (D/P/PL/HG/SS) aller dans téléchargement DS, télécharger les donner de la version noire/Blanche, et suivez les instructions pour importer vos pokemon
Q-Je bloque à la ligue, je fais quoi ?
R- Que tu bloque à la 1er, ou à la 2eme ligue, tout d'abord entraine t'es pokemon le mieux possible et le plus possible qu'ils atteignent le lvl 55-60 pour la 1er ligue.
Dans le jeux, entrainait maximum 3 pokemon, pour qu'a la ligue, vous ayez un niveaux correct.
Pour la 2eme ligue, les pokemon des conseil 4 et du maitre augmente de 25 niveaux, comment arriver à atteindre un niveaux suffisant pour battre ces pokemons ?
Tout d'abord, aller vous entrainer avec votre légendaire (Zekrom et Reshiram), dans les nouvelles zones que vous venez de débloquer ( vagelone etc... ) essayer de faire monter votre (vos) pokemon dans les lvl 70-75 et aller vous capturait le pyrax du desert, au lvl 70, il vous sera d'une grande aide
Q- Ou est metamorph ?
R- Derrière la grotte cyclopéenne
Q- Comment faire évoluer carabing ou escargaume ?
R- Il suffit d'échanger escargaume contre carabing et inversement
Q- Les Saisons servent à quoi ?
R- Les décors d'unys sont modifiés, et l'apparition de certaines espèces de pokemon y sont modifiés
Q- Qu'est ce que les EV's ?
R- » Un pokémon sortant de l'œuf ou venant d'être capturé a 0 EV
» Les EV permettent d'améliorer les statistiques
» Le maximum d'EV total est de 510 pour un Pokémon
» Le maximum d'EV améliorant une statistique est de 255
» 4 EV = 1 point en plus dans la statistique correspondante au niveau 100...
» ... donc les EVs permettent d'augmenter de 63 points au maximum une statistique !
» Faites des combats pour gagner des EV, le Pokéradar peut vous aider !
» Un pokémon dont les EVs ont été choisis sera plus efficace qu'un pokémon aux EV aléatoires !
( Merci pokebip
Voila, j'éditerai et rajouterais certaines aides, pour n'importe quelles questions, n'hésiter pas
En Espérant que ce topic soit épingler
A+