Live from Cannes

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

FuZziion
Boulet
Boulet
Magasin :

Message par FuZziion »

alors j'ai trouvé ses deux tournois exelant vu que je les ai gagner

et en plus dans mes lots je me chope

1 pikachu star
1 colhomard ex
1 mightyena ex
1 deoxys ex pop4
Michel
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Genre : ♂️
Magasin :

Message par Michel »

Arkh,
Un tournoi de jv n'a rien à voir avec un tournoi de cartes, le public est déjà par exemple différent. Ce serait bien que tu précises, quand tu lances des accusations comme celles de vols aux tournois, que tu précises de quels tournois tu parles. A ma connaissance, depuis le début de la saison, un seul vol avéré à un tournoi de cartes. Loin donc de tes affirmations.

Pour ce qui est des infos, tu cherches un petit peu sur ce forum et tu trouveras toutes les infos et liens nécessaires pour les tournois de cartes.

Ah oui, lire que les tournois jv attirent plus de monde que les tournois de cartes me fait gentiment rigoler ! Mais je ne m'étendrai pas sur ce sujet.

Metal Flygon, merci de ne pas déformer la vérité quand tu donnes une info.

Ce qui s'est passé avec Baptiste est un problème de jeu sanctionné suivi d'une mauvaise réaction. En aucun cas il n'a, comme tu le rapportes, tout cassé !

Je vous assure que c'est épuisant de devoir passer du temps a rectifier toutes les conneries que certains peuvent débiter sur ce forum ! :evil:

Fab, tu sais que c'est avec plaisir que nous t'avons acceuilli, comme Fred d'ailleurs, pour ce week-end.
On se revoit dans peu de temps ... il y a de la revanche dans l'air semble t'il :wink:
PUI Pokemon Professor - WotC Master Professor
Fabien
Membre
Membre
Magasin :

Message par Fabien »

Michel a écrit :il y a de la revanche dans l'air semble t'il :wink:
Je sens que je vais en ramasser une 3ème dans ma face ! :D
Team 4fw, we don't have any control whatsoever !
kiwill
Membre
Membre
Magasin :

Message par kiwill »

D'après ce que j'ai entendu , Baptiste a eu un Game Loss pour ca.
Depuis le début de l'année c'est cette décision qui est prise ... , quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ? Car dans la dernière mise a jour des règles officielles, je ne voit nul part ou c'est écrit qu'on a le droit de mettre un game loss pour ca (a moins que ce soit vraiment volontaire (genre j'ai une ligne tech 1-1-1 qui me permet de gagner...)). Le seul truc que je voit c'est qu'on peux mettre soit un caution soit un warning soit une prize penalty qui permet a l'adversaire de piocher une de ses récompenses si il le désire.
Lien vers les règles (c'est le paragraphe 7.1.2)
(une précision sur la prize penalty se trouve également 6.3)
Le ton de ce post ne se veux pas du tout aggressif, et loin de moi l'idée de remettre en causes les compétences de Michel qui sont bien plus importantes que les miennes dans ce domaine mais je doit dire que ca m'intrigue ...
Dernière modification par kiwill le 28 févr. 2007, 14:15, modifié 1 fois.
Je suis un fruit.
Fabien
Membre
Membre
Magasin :

Message par Fabien »

'Penalty Recommended', après le juge fait ce qu'il veut je suppose, le libre arbitre (arbitre étant le mot approprié ici lol !). Hmm, en plus les joueurs sont au courant je crois bien ! :wink:
Jejou
Membre
Membre
Magasin :

Message par Jejou »

Car c'est la decision prise par Mike Liesik, qui a posté cette réponse dans le forum Pokémon Professor.
CM Pokécardex Twitter et Facebook

Discord personnel : #Jiwimi2089

TCGO : Jiwimi , si vous voulez faire une partie, ajoutez moi.

Pokémon un jour, Pokémon toujours...
kiwill
Membre
Membre
Magasin :

Message par kiwill »

Okidoki merci
Je suis un fruit.
Fabien
Membre
Membre
Magasin :

Message par Fabien »

Il serait bien de demander (?) à ce que ce soit édité alors dans le texte, pour que tout le mode puisse être au courant ! :o

Merci Jejou !

Petite question, qui est ce Mike ?
Jejou
Membre
Membre
Magasin :

Message par Jejou »

Celui qui gère l'OP dans le monde en fait XD. :lol:

Enfin, une des personnes.
CM Pokécardex Twitter et Facebook

Discord personnel : #Jiwimi2089

TCGO : Jiwimi , si vous voulez faire une partie, ajoutez moi.

Pokémon un jour, Pokémon toujours...
Fabien
Membre
Membre
Magasin :

Message par Fabien »

Ok, ça va il a quand même assez de pouvoir 8-)
Michel
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Magasin :

Message par Michel »

kiwill
Le document auquel tu fais référence est le 'Penalty Guideline'.
Comme son nom l'indique, il s'agit d'un guideline.

Sur certains faits de jeu, des discussions sont tenues sur certains forums reserves uniquement aux juges et/ou professors et/ou TO's suivant le sujet.

Lors de ces discussions, des éléments complémentaires, des précisions ou des adaptations sont élaborées et décidées.

Un des sujets de discussion récent a été justement la retranscription de tous ces compléments, précisions ou adaptations dans les règles officielles.
La réponse est simple et négative pour la simple raison que le Penalty guideline est ... un guideline.

Dans le cas précis des récompenses oubliées, j'ai toujours appliqué la même sanction que j'ai annoncée en début de saison et rappelée par la suite.
Pas de surprise donc à ce sujet.

Si le juge estime que l'action de ne pas mettre ses prix est volontaire pour en tirer un avantage illicite, on n'est plus en face d'une erreur de jeu, mais d'une tricherie qui entraine non pas un game loss mais une disqualification.

Baptiste a donc eu un game loss logique et est passé vraiment très près d'une disqualification pour son attitude lors de cet incident.
Comme je l'ai déjà précisé, j'étais au stand d'Asmodée au moment des faits, mais sur base de ce que m'ont rapporté les deux juges et celui qui allait juger le lendemain, il est plus que probable que j'aurais pris cette décision.

Mais pour sortir un tout petit peu de la question 'prix oubliés', vous devez savoir, du moins je l'espère, qu'un head judge est en droit d'appliquer toute sanction qu'il estime appropriée à chaque cas précis.
Cela peut être une réduction de sanction par rapport au PG, ou un renforcement de celle-ci.
La phrase de kiwill 'je ne voit nul part ou c'est écrit qu'on a le droit de mettre un game loss pour ca' n'a donc aucun sens.

Pour ce qui est de Mike, effectivement il a assez de pouvoir en la matière :wink:
kiwill
Membre
Membre
Magasin :

Message par kiwill »

Michel a écrit :kiwill
Le document auquel tu fais référence est le 'Penalty Guideline'.
Comme son nom l'indique, il s'agit d'un guideline.

Sur certains faits de jeu, des discussions sont tenues sur certains forums reserves uniquement aux juges et/ou professors et/ou TO's suivant le sujet.

Lors de ces discussions, des éléments complémentaires, des précisions ou des adaptations sont élaborées et décidées.

Un des sujets de discussion récent a été justement la retranscription de tous ces compléments, précisions ou adaptations dans les règles officielles.
La réponse est simple et négative pour la simple raison que le Penalty guideline est ... un guideline.

Dans le cas précis des récompenses oubliées, j'ai toujours appliqué la même sanction que j'ai annoncée en début de saison et rappelée par la suite.
Pas de surprise donc à ce sujet.

Si le juge estime que l'action de ne pas mettre ses prix est volontaire pour en tirer un avantage illicite, on n'est plus en face d'une erreur de jeu, mais d'une tricherie qui entraine non pas un game loss mais une disqualification.

Baptiste a donc eu un game loss logique et est passé vraiment très près d'une disqualification pour son attitude lors de cet incident.
Comme je l'ai déjà précisé, j'étais au stand d'Asmodée au moment des faits, mais sur base de ce que m'ont rapporté les deux juges et celui qui allait juger le lendemain, il est plus que probable que j'aurais pris cette décision.

Mais pour sortir un tout petit peu de la question 'prix oubliés', vous devez savoir, du moins je l'espère, qu'un head judge est en droit d'appliquer toute sanction qu'il estime appropriée à chaque cas précis.
Cela peut être une réduction de sanction par rapport au PG, ou un renforcement de celle-ci.
La phrase de kiwill 'je ne voit nul part ou c'est écrit qu'on a le droit de mettre un game loss pour ca' n'a donc aucun sens.

Pour ce qui est de Mike, effectivement il a assez de pouvoir en la matière :wink:
Oki merci , le genre de réponse que j'attendais :)
(je préfère avoir ce genre de discussion maintenant que après un CC ou ca m'arrive :/ )
Je suis un fruit.
Baptiste
Membre
Membre
Magasin :

Message par Baptiste »

Apres quelques jours au ski et loin de tout ca, j'ai réflechis et j'ai quelques choses a dire.

Tout ce qui concerne Michel, Samedi et moi, j'aimerais en parler en privé Dimanche a Lyon avec Michel si il est d'accord pour que je puisse m'expliquer clairement et faire mes escuses "directes" que j'aimerais lui faire part ainsi que de quelques remarques. Et non, je n'ai pas tout cassé, j'ai juste mis une chaise a terre a cause d'une tros grosse préssion (mais ca n'escuse pas le geste) ! Et non, ca ne se repassera plus comme ca ! Ca m'est aussi arrivé dimanche et je me suis dit "Ce n'est qu'un jeu, BORDEL !!" Je sais que j'ai eu de la chance et que je meritais une grosse sanction !

Sinon, très bon tournois (a part quelques trucs qui m'ont echappé) et merci a tous (surtout Michel, Jeremie, Marcello et Guisseppe) et je compte sur Michel et Marcello pour UNE REVANCHE !)

Je ferais mon repport + photos très bientot !
Saison 2018-2019 : Joueur (2)
Saison 2010-2011 : Joueur (1) - Juge (2)
Saison 2009-2010 : Joueur (2) - Juge (4)
Saison 2008-2009 : Joueur (16) - Juge (4)
Saison 2007-2008 : Joueur (11) - Juge (3)
Saison 2006-2007 : Joueur (19)
Saison 2005-2006 : Joueur (6)
Vaky
Membre
Membre
Magasin :

Message par Vaky »

Oui, très beauux tournois surtout que j'ai battu Bio et j'ai failli le faire avec Fabien si il n'avait pas son Lugia ex, bon tant pis !
Michel
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Magasin :

Message par Michel »

Baptiste
Bien sur je suis ok pour parler de tout cela avec toi.
Le plus important est que tu aies compris et que tu ne reproduises plus ce type de comportement a l'avenir.

Une revanche ? C'est déjà prévu avec une rencontre Italie - France :wink:
Verrouillé