[Collek] Parc Paisible ou le set caché dans le bloc Épée & Bouclier !

Envie d'en savoir plus sur les illustrations, les curiosités ou sur les mystères des cartes ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateurs : Equipe Modératrice, La Rédaction

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 964
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

[Collek] Parc Paisible ou le set caché dans le bloc Épée & Bouclier !

Message par Xyelios »

Salut les Pokéfans de Pokécartes de Pokécardex !

Connaissez-vous Hyogonosuke ?
Il s'agit d'un artiste du TCG qui a réalisé certaines des plus belles cartes existantes (encore une fois, c'est mon article, j'écris ce que je veux) comme, par exemple :

23 carte 23Carte numéro 23 de la série SM09210 carte 210Carte numéro 210 de la série PRSM110 carte 110Carte numéro 110 de la série CRE

Et bien figurez-vous qu'il a réalisé neuf cartes qui, misent ensembles, forment une fresque !

31 carte 31Carte numéro 31 de la série PAF8 carte 8Carte numéro 8 de la série OBF152 carte 152Carte numéro 152 de la série PAR
42 carte 42Carte numéro 42 de la série PAL96 carte 96Carte numéro 96 de la série PAL91 carte 91Carte numéro 91 de la série PAR
180 carte 180Carte numéro 180 de la série OBF151 carte 151Carte numéro 151 de la série SVI30 carte 30Carte numéro 30 de la série PAR

Que notre modérateur AlphaCoreLatios est ravi d'avoir assemblé pour pouvoir vous présenter une reconstitution de la chose :

Image
Que vous pouvez retrouver sur son DeviantArt !

Et c'est cool d'avoir neuf cartes qui se répondent. Mais vous savez ce qui est encore plus cool ?
Avoir dix cartes qui se répondent. Oui.
Avoir onze cartes qui se répondent. Oui !
Avoir douze cartes qui se répondent. Oui !!
Avoir treize cartes qui se répondent. OUI !!!
Ça va être très long, donc sautons quelques nombres.
Avoir une trentaine de cartes qui se répondent. OUIIIIII !!!!

Mais aucun archétype de cette taille n'existe dans Pokémon, Xyelios...
En es-tu bien sûr, voix dans ma tête posée à l'écrit ?
Alors suivez-moi...

Petit à propos : nous allons rester sur les sorties occidentales. Pour ce qui des sorties japonaises, nous étions globalement à une carte par extension (sauf celle des 25 ans et S1W Sword qui a été privée de dessert) tout au long du bloc Épée & Bouclier.

Tout commence par un Moumouton, dessiné par Mitsuhiro Arita, pour l'extension Épée & Bouclier.

152 carte 152Carte numéro 152 de la série SWSH1

Il est là. Il zone. Les yeux dans le vague, les patounes dans l'herbe. Derrière lui un petit parc avec un point d'eau, des lampadaires, des bancs, DES POUBELLES DE TRI (oui, c'est quand même pas rien, même si ça ne dit pas dans laquelle mettre les scalpers).
Et sans le savoir, nous étions face au début d'une aventure qui allait durer durant tout le bloc, soit pendant près de trois années.
Et pour vous la faire revivre, je vous propose une redécouverte dans l'ordre chronologique des sorties occidentales, extension par extension !

16 carte 16Carte numéro 16 de la série SWSH2119 carte 119Carte numéro 119 de la série SWSH2

Clash des Rebelles nous proposent un Larvibulle fuyant un Colombeau (bonne grosse ambiance) avec en fond un petit point d'eau qui nous rappelle quelque chose... Espérons qu'il va réussir à échapper au prédateur et qu'on aura des nouvelles de lui plus tard dans l'article.
Pour un peu plus de joie, ce petit Vostourno plane gracieusement dans les airs avec les poubelles de tri en arrière-plan. Oui ben on a l'arrière-plan qu'on mérite peut hein...

Mais en tout cas, une chose est sûre : ce qui n'était alors qu'une illustration de Moumouton commençait à devenir un easter egg : plusieurs Pokémon apparaissaient dans un décor commun...
Et Ténèbres Embrasées allaient continuer de distiller des éléments...

73 carte 73Carte numéro 73 de la série SWSH386 carte 86Carte numéro 86 de la série SWSH3

Aaaah ! Voilà qui fait plaisir : aucun Pokémon en train de s'échapper en pleurant car un gros méchant prédateur essaye de le becqueter ! ... Vous devriez avoir honte d'être déçu.
Notre petit Scrutella nous apporte une information nouvelle à notre enquête : non, les cartes ne se limiteront pas au décor en journée. Autrement dit, il faudra redoubler d'attention car notre décor pourra changer de style !
Et bien sûr cet adorable Embrylex profitant des fleurs du parc... Ça ne sera pas la dernière fois qu'on parlera de la végétation...

2 carte 2Carte numéro 2 de la série SWSH457 carte 57Carte numéro 57 de la série SWSH4

Bien que Voltage Éclatant n'apportera pas de vraies nouveautés, les cartes nous offrent deux points de vue :
- D'un côté Coconfort nous propose une vue de loin de notre parc, caché derrière les feuillages d'un arbre (encore une invitation a être encore plus prudent sur quelles illustrations pourraient dissimuler le parc) (oui, moi non plus je ne pensais pas dire qu'une carte pouvait cacher un parc),
- Et surtout Anchwatt qui nous offre une confirmation : il est possible de trouver des Pokémon poissons (car ce n'est pas un type Eau, attention) dans notre parc ! Logique avec un point d'eau, je vous l'accorde... Mais cela ouvre le champs de tous les possibles quant aux Pokémon présents ! Bon, on évitera juste de relever que Anchwatt va vite tourner en rond et manquer de nourriture... Oh, c'est secondaire, il contrôle l’électromagnétisme, il peut voler.

Mais à partir de là : la chose était sûre et certaine : nous n'étions pas face à une petite chose qui allait disparaître au bout de deux/trois cartes, mais bien face à une aventure qui allait s'installer dans nos extensions...
Et même les extensions secondaires, comme Destinées Radieuses, se joindront à la fête !

29 carte 29Carte numéro 29 de la série SWSH45

Avec un adorable Frissonille dans un paysage onirique au ciel rose & bleu, avec d'adorables bubulles et surtout avec SA POUBELLE DE TRI BLEUE AU FOND À GAUCHE !
Incroyable.

34 carte 34Carte numéro 34 de la série SWSH555 carte 55Carte numéro 55 de la série SWSH5

Style de Combat nous apportera deux nouvelles illustrations : M.Mime de Galar et Spoink.
Notez que l'illustration de M.Mime de Galar répond parfaitement à sa description du Pokédex. À quand un article sur les cartes qui illustrent le Pokédex hein hein hein ? Bah ON VERRA HEIN. Cela étant, ça met de l'ambiance dans notre parc !
Quant à Spoink, beaucoup ont dû passer à côté... Les lampadaires ressemblant principalement à des étoiles.

59 carte 59Carte numéro 59 de la série CRE

Vous prendrez bien un adorable Tarsal venu de Règne de Glace ?
Une grande partie de l'extension met en avant Sylveroy et les terres enneigées de la Couronne (nom du DLC se déroulant à Couronneige où nous invite l'extension) et donc la neige et l'hiver. Et de fait, un vrai plaisir d'avoir de belles fleurs autour de notre Tarsal qui apporte un peu de couleurs à l'extension !
Et d'ailleurs, l'extension suivante nous maintient dans les champs de fleurs...

32 carte 32Carte numéro 32 de la série EVS79 carte 79Carte numéro 79 de la série EVS136 carte 136Carte numéro 136 de la série EVS

Évolution Céleste frappe fort : ça n'est pas une, ni deux, ni une trentaine - cette fois-ci - c'est trois cartes qui rejoignent notre casting !
On pourra profiter de la carte Furaiglon qui n'est pas sans rappeler Hanami, une fête japonaise qui invite les japonais à regarder les cerisiers en fleurs au printemps !
De façon générale, ces trois cartes ont des thématiques très florales, que ça soit les tournesols chez Nenupiot, les parterres de fleurs chez Rubombelle ou la sorte de cerisier chez Furaiglon !

63 carte 63Carte numéro 63 de la série FST150 carte 150Carte numéro 150 de la série FST214 carte 214Carte numéro 214 de la série FST

Inspirée par Évolution Céleste, Poing de Fusion nous offre trois cartes à notre grande famille, qui commence à être sacrément nombreuse !
Notre Flobio barbote joyeusement sous la pluie tandis que Nounourson et Sapereau se baladent de nuit sous la lueur des lampadaires ! Si on en croit les fanions visibles, Nounourson est d'ailleurs présent lors d'une fête s'y déroulant !

Finalement, ce qui ressort de ces illustrations c'est que notre parc (et notre point d'eau) est vivant, au rythme des saisons, des intempéries, il rassemble des Pokémon de tout type mais aussi, de façon méta - comme pour taquiner le 4e mur - de nombreux illustrateurs !
Mais Stars Étincelantes va venir ajouter un petit plus...

3 carte 3Carte numéro 3 de la série BRS70 carte 70Carte numéro 70 de la série BRS

Si l'on poursuit la représentation des saisons avec l'automne chez Crèmy, on peut surtout voir... Un Moumouton derrière notre Balignon ! Mais encore plus fort : un Moumouton dans le même cadre, la même position (bon sans la poubelle, ok), que sur la première carte de notre looongue histoire !

152 carte 152Carte numéro 152 de la série SWSH13 carte 3Carte numéro 3 de la série BRS

Et c'est à partir de ce point qu'en plus de mettre les Pokémon dans le même décor, les illustrations commenceront à se répondre et à rassembler des Pokémon au même moment en plus d'être au même endroit !

42 carte 42Carte numéro 42 de la série ASR

Et oui, Mateloutre de Astres Radieux profite tranquillement dans l'eau mais surtout... Il y a des feuilles mortes, ce qui place sans doute Mateloutre dans la même saison que Crèmy (ou pas loin) !
Passons à la suite...
Mais non, je déconne, roooh ! Je vous ai eu hein !
Il y a Anchwatt sur l'illustration !

57 carte 57Carte numéro 57 de la série SWSH442 carte 42Carte numéro 42 de la série ASR

Bon, par contre, si Mateloutre et Anchwatt se déroulent au même moment, on peut oublier la théorie de l'automne avec Crèmy. Ou alors c'est des fleurs d'automne. Enfin c'est des fleurs de plantes mais en automne. Pas des fleurs de l'automne. Enfin si... Comment je peux me perdre dans une idée aussi simple...
Bref, plutôt que de chercher des liens où il n'y en a pas, passons à Pokémon Go !

63 carte 63Carte numéro 63 de la série PGO

Avec un Déflaisan qui, lui, se déroule bien en même temps que Flobio puisqu'ils profitent tous les deux de la pluie !

63 carte 63Carte numéro 63 de la série FST63 carte 63Carte numéro 63 de la série PGO

Un Déflaisan, ce Pokémon, évolution de Colombeau quand il monte de niveaux !
Oui oui, de Colombeau qui gagne des combats.
...
Oh non, vous n'y pensez pas...

16 carte 16Carte numéro 16 de la série SWSH2

...
LARVIBULE, NOOOON !!
...
Passons à autre chose. VITE.

28 carte 28Carte numéro 28 de la série LOR149 carte 149Carte numéro 149 de la série LOR

Et là, c'est la fête chez Origine Perdue !
Fini les Pokémon en solo, vive les Pokémon en duo !
Hélionceau prépare son morpion (le jeu, calmez-vous) pour se faire une partie avec M. Mime de Galar qui patine ou claquetise derrière tandis que Dodoala va piquer sa meilleure sieste sous le regard approbateur de Coconfort, toujours caché dans son arbre !
Dodoala a d'ailleurs été dessiné par Hyogonosuke, et hop la boucle de l'intro est bouclée !
Fait amusant (ou hasard), les illustrateurs proposent régulièrement des Pokémon opposés : Anchwatt (type Elektrik) avec Mateloutre (type Eau), Hélionceau (type Feu) avec M. Mime de Galar (type Glace), ... C'est plus autant une réunion d'amis qu'une bagarre à venir...

25 carte 25Carte numéro 25 de la série SIT54 carte 54Carte numéro 54 de la série SIT76 carte 76Carte numéro 76 de la série SIT104 carte 104Carte numéro 104 de la série SIT

J'ai dit que c'était la fête dans Origine Perdue ? Que nenni : Tempête Argentée nous dit "Tiens mon Lait Meumeu, Origine Perdue, et laisse-moi faire".
Feunnec en automne avec Crémy, Emolga accompagné par Rubombelle au-dessus des parterres de fleurs, Nucléos et Frissonille en train de buller (il se prend pour une bulle, vous croyez ?) et Nosferalto qui baille pendant que Scrutella se balade (on suppose) de nuit dans le parc.
BAM.

Image

Comme dirait Emolga, tu parles d'une Trouvaille Inespérée !
Bref, vous l'aurez compris : toutes ces cartes qui se répondent montent petit à petit en hype, passant d'une référence à un easter egg à des cartes qui se répondent de tous les côtés avec en point culminant Zénith Suprême qui nous offre finalement un Mélokrik incroyable :

162 carte 162Carte numéro 162 de la série CRZ

Qui offre un concert nocturne dans le fameux parc à Nosferalto, Emolga, Furaiglon, Moumouton, Nounourson, Dodoala, Balignon, Sapereau, Frissonille et Nenupiot !
Est-ce que depuis le début tous ces Pokémon se réunissaient pour cet événement ?
Possible... Sachez toutefois qu'il manque un certains nombres de Pokémon, puisque parmi ceux que nous avons pu croiser jusque-là sont absents : Larvibulle (on sait pourquoi...), Vostourno, Scrutella, Embrylex, Coconfort, Anchwatt, M.Mime de Galar, Spoink, Rubombelle, Tarsal, Flobio, Crèmy, Mateloutre, Déflaisan, Hélionceau, Feunnec et Nucléos !
Certaines absences sont logiques, comme M. Mime de Galar et Hélionceau qui étaient dans le parc en hiver ou Feunnec et Crémy qui s'y baladaient en automne, d'autres sont plus étonnantes, comme Nucléos dont l'ami Frissonille est allé assister au concert sans lui... Avec des amis comme ça, pas besoin d'ennemis !

Et finalement, après ce final des plus impressionnants, il nous reste une énigme à résoudre : mais où tout ceci se passe-t-il ?
Car si depuis le début nous avons été témoin de la vie de ce parc, nous ne l'avons jamais localisé... Au début, les théories allaient dans le sens du Parc Naturel des jeux Pokémon Or, Argent, de leurs remakes et de Cristal...

Image

La forme ne collait pas exactement. Puis y a pas les poubelles de tri (je vous avais dit que c'était important).
Et c'est finalement une promo japonaise qui répondit à nos questions :

316 carte 316Carte numéro 316 de la série SPP

Nommez Parc Paisible, elle nous présente un lieu collant parfaitement aux visuels aperçus sur les cartes mais ne collant avec aucun parc que nous ne connaissions déjà...
Et malheureusement pour ceux qui aimeraient collecter toutes ces cartes, cette promo resta au Japon et, à moins d'un miracle inattendu, y restera...

En tout cas, j'espère que vous avez apprécié ce voyage ! Ainsi que la mélodie de Mélokrik tout autant que les Pokémon qui sont venus en nombre assister à sa performance.
Car après tout, en 2012, il s'entraînait déjà...

3 carte 3Carte numéro 3 de la série NXD4 carte 4Carte numéro 4 de la série NXD

Oui, je sais, ce n'est pas le Parc Paisible mais Volucité des jeux Noir & Blanc, mais laissez-moi rêver.

Et on fini sur 2 récap des cartes impliquées, si vous souhaitez les collectionner !

Cartes Occidentales :

 
152 carte 152Carte numéro 152 de la série SWSH1
16 carte 16Carte numéro 16 de la série SWSH2119 carte 119Carte numéro 119 de la série SWSH2
73 carte 73Carte numéro 73 de la série SWSH386 carte 86Carte numéro 86 de la série SWSH3
2 carte 2Carte numéro 2 de la série SWSH457 carte 57Carte numéro 57 de la série SWSH4
29 carte 29Carte numéro 29 de la série SWSH45
34 carte 34Carte numéro 34 de la série SWSH555 carte 55Carte numéro 55 de la série SWSH5
59 carte 59Carte numéro 59 de la série CRE
32 carte 32Carte numéro 32 de la série EVS79 carte 79Carte numéro 79 de la série EVS136 carte 136Carte numéro 136 de la série EVS
63 carte 63Carte numéro 63 de la série FST150 carte 150Carte numéro 150 de la série FST214 carte 214Carte numéro 214 de la série FST
3 carte 3Carte numéro 3 de la série BRS70 carte 70Carte numéro 70 de la série BRS
42 carte 42Carte numéro 42 de la série ASR
63 carte 63Carte numéro 63 de la série PGO
28 carte 28Carte numéro 28 de la série LOR149 carte 149Carte numéro 149 de la série LOR
25 carte 25Carte numéro 25 de la série SIT54 carte 54Carte numéro 54 de la série SIT76 carte 76Carte numéro 76 de la série SIT104 carte 104Carte numéro 104 de la série SIT
162 carte 162Carte numéro 162 de la série CRZ

Cartes japonaises :

 
50 carte 50Carte numéro 50 de la série S1H7 carte 7Carte numéro 7 de la série S1A
68 carte 68Carte numéro 68 de la série S240 carte 40Carte numéro 40 de la série S2A
37 carte 37Carte numéro 37 de la série S32 carte 2Carte numéro 2 de la série S3A
38 carte 38Carte numéro 38 de la série S447 carte 47Carte numéro 47 de la série S4A
20 carte 20Carte numéro 20 de la série S5R22 carte 22Carte numéro 22 de la série S5I61 carte 61Carte numéro 61 de la série S5A
35 carte 35Carte numéro 35 de la série S6K33 carte 33Carte numéro 33 de la série S6H20 carte 20Carte numéro 20 de la série S6A
40 carte 40Carte numéro 40 de la série S7R2 carte 2Carte numéro 2 de la série S7D
83 carte 83Carte numéro 83 de la série S880 carte 80Carte numéro 80 de la série S8B
3 carte 3Carte numéro 3 de la série S915 carte 15Carte numéro 15 de la série S9A
59 carte 59Carte numéro 59 de la série S10P16 carte 16Carte numéro 16 de la série S10D42 carte 42Carte numéro 42 de la série S10A64 carte 64Carte numéro 64 de la série S10B
38 carte 38Carte numéro 38 de la série S1116 carte 16Carte numéro 16 de la série S11A
40 carte 40Carte numéro 40 de la série S12174 carte 174Carte numéro 174 de la série S12A
316 carte 316Carte numéro 316 de la série SPP

Pour les plus acharnés d'entre vous, sachez qu'il existe aussi quelques reprints, notamment dans des decks, au Japon :

 
83 carte 83Carte numéro 83 de la série SD152 carte 152Carte numéro 152 de la série S4A
27 carte 27Carte numéro 27 de la série S8B61 carte 61Carte numéro 61 de la série S8B
94 carte 94Carte numéro 94 de la série SI175 carte 175Carte numéro 175 de la série SI178 carte 178Carte numéro 178 de la série SI194 carte 194Carte numéro 194 de la série SI
236 carte 236Carte numéro 236 de la série SI351 carte 351Carte numéro 351 de la série SI

Ah oui... Bonne année hein !

À bientôt !
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
Faby1
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 34
Inscription : 09 oct. 2023, 13:52
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [Collek] Parc Paisible ou le set caché dans le bloc Épée & Bouclier !

Message par Faby1 »

Oh ! Merci beaucoup, j'adore cet article !

Et dire que j'ai certaines de ces cartes (je ne les regarderai plus jamais de la même façon maintenant ;) )

C'est malin ça me donne envie de regarder toutes mes cartes à la loupe maintenant :D
Achat/Vente/Échange mon magasin est ouvert ! :D
(g) (fi) (w) (l)
 
Échanges réussis avec : Vanessa34170, TrainerSam, Javati, Jonh31, Curt13090, olivia, Breizhoneig

Mon magasin : //www.pokecardex.com/troc/magasin/507099

et si vous êtes curieux : https://www.dailymotion.com/fullset151
Avatar de l’utilisateur
Callista-Chan
Membre
Membre
Messages : 443
Inscription : 04 août 2022, 16:59
Genre : ♀️
Localisation : 44
Magasin :

Re: [Collek] Parc Paisible ou le set caché dans le bloc Épée & Bouclier !

Message par Callista-Chan »

Super taf, merci ! :D
Achats réussis chez Yumiqote, ArtSee, Arkane (x3), Papa de Lucas et Sony2012.
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1839
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: [Collek] Parc Paisible ou le set caché dans le bloc Épée & Bouclier !

Message par Mew Antique »

Merci pour cet article très intéressant ! Je regarderai différemment mon classeur à présent :)
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
Blue33460
Membre
Membre
Messages : 108
Inscription : 11 juil. 2022, 03:42
Genre : ♂️
Localisation : Lamarque dans le 33 MAIS PAIN AU CHOCOLAT
Contact :
Magasin :

Re: [Collek] Parc Paisible ou le set caché dans le bloc Épée & Bouclier !

Message par Blue33460 »

merci pour cet article =) .

J'avais bien remaqué sur certaine carte que le décors était en commun , mais je n'avais pas imaginé qu'il y en avais une trentaine de carte ahah xD .

j'aime beaucoup les cartes dans ce genre , qui ont des décors , des pokémon en commun , elles racontent une histoire , et je trouve ça vraiment sympas , et pousse encore plus l'envie de toutes les collectionner ( du moins autant que possible x) ) .
viewtopic.php?t=47665
Sur mon topic tu trouveras
- Mes Cartes à l'échange et mes recherches ;
- La liste des Membre avec qui j'ai déjà échangé et que je recommande ;
- Une liste de personne à éviter .

Si tu passe par là , n'hésite pas à laisser un petit message =)
Avatar de l’utilisateur
REDCraft23
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 26 nov. 2023, 09:12
Genre : ♂️
Localisation : 974 (ditent moi si vous voulez organiser une ligue sur cette ile)
Magasin :

Re: [Collek] Parc Paisible ou le set caché dans le bloc Épée & Bouclier !

Message par REDCraft23 »

Waouh merci pour cet article.
Je n'aurai jamais imaginer que le jcc aille si loin dans ses easter egg (et qu'il tue notre pauvre larvibule :s 😭😭)
En tout cas beau travail et gg à toi.
Avatar de l’utilisateur
RamDam
Organisateur
Organisateur
Messages : 194
Inscription : 27 mars 2016, 14:18
Genre : ♂️
Localisation : Reims
Magasin :

Re: [Collek] Parc Paisible ou le set caché dans le bloc Épée & Bouclier !

Message par RamDam »

Quel régal cet article ! Bravo (fe)

J'adore ce genre d'attention qui donne de la valeur à nos co/unco, si vite complétées/rangées/oubliées.
Mais là ils ont vraiment poussé le runing gag super loin (f)

Échanges réussis : Sorey, Keyser, Jubileus57, mlle_chantilly, CallMePichu, Raptorsenal, Miradora, Evlofaxe, Yanel, Eify, JiiCh4n, Legendaray
Achats réussis : Choubby, KeyserX2, crisyaya, benjizztop, mitsukuni, christo81990, Papanana
Falzzen
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Inscription : 05 nov. 2021, 20:37
Magasin :

Re: [Collek] Parc Paisible ou le set caché dans le bloc Épée & Bouclier !

Message par Falzzen »

Super article !
Les promos pogo de bulbi/salamèche/carapuce (SWSH 231/232/233), surtout bulbi et carapuce, me paraissent également se dérouler dans le même lieux ! Suis-je fou ?
Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 964
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

Re: [Collek] Parc Paisible ou le set caché dans le bloc Épée & Bouclier !

Message par Xyelios »

Un grand merci pour tout vos retours !
C'est un plaisir de savoir que ce type d'article vous plaît :D
Falzzen a écrit : 22 janv. 2024, 18:22 Les promos pogo de bulbi/salamèche/carapuce (SWSH 231/232/233), surtout bulbi et carapuce, me paraissent également se dérouler dans le même lieux ! Suis-je fou ?
Et bien voyons cela !

231 carte 231Carte numéro 231 de la série PRSWSH232 carte 232Carte numéro 232 de la série PRSWSH233 carte 233Carte numéro 233 de la série PRSWSH

316 carte 316Carte numéro 316 de la série SPP

J'ai bien peur que tu sois fou du coup ! Car ça ne correspond pas tout à fait :p
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Falzzen
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Inscription : 05 nov. 2021, 20:37
Magasin :

Re: [Collek] Parc Paisible ou le set caché dans le bloc Épée & Bouclier !

Message par Falzzen »

Xyelios a écrit : 22 janv. 2024, 18:33 Un grand merci pour tout vos retours !
C'est un plaisir de savoir que ce type d'article vous plaît :D
Falzzen a écrit : 22 janv. 2024, 18:22 Les promos pogo de bulbi/salamèche/carapuce (SWSH 231/232/233), surtout bulbi et carapuce, me paraissent également se dérouler dans le même lieux ! Suis-je fou ?
Et bien voyons cela !

231 carte 231Carte numéro 231 de la série PRSWSH232 carte 232Carte numéro 232 de la série PRSWSH233 carte 233Carte numéro 233 de la série PRSWSH

316 carte 316Carte numéro 316 de la série SPP

J'ai bien peur que tu sois fou du coup ! Car ça ne correspond pas tout à fait :p
Effectivement ! En même temps, pour collectionner Pogo, j'avais déjà un grain de base... :muted:
Avatar de l’utilisateur
Zangoos
Membre
Membre
Messages : 482
Inscription : 13 août 2022, 14:39
Genre : ♀️
Localisation : Lamarque Pontacq, 65380 et CHOCOLATINE
Contact :
Magasin :

Re: [Collek] Parc Paisible ou le set caché dans le bloc Épée & Bouclier !

Message par Zangoos »

Toujours un plaisir de lire tes articles, j'aime beaucoup cette histoire de parc qui relient des cartes qui nous semblent banales mais qui cachent en réalité un petit ( ou plutôt grand, vu son ampleur ) easter egg :D
Pokémons préférés : mangriff/lugia/koraidon/drattak/ecaïd
Couleur préférée : vert
Type de Pokémon préféré : (l) , (dr) ( évident je pense :p )
Activité préférée : le dessin, et pokecardex :D

Mon topic avec la plupart de mes dessins Pokémon ( j'en poste régulièrement des nouveaux )
EDIT : je ne poste plus trop sur ce topic, ne vous étonnez pas si il est resté inactif depuis un moment déjà.
viewtopic.php?t=47151

Pour les intéressés, voici mon code ami Pokémon go: 165 229 850 050
Répondre