Attrapé par les enfants

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Sylfraor
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 08 mai 2024, 00:49
Magasin :

Attrapé par les enfants

Message par Sylfraor »

Hello,

Ratant de peu la génération Pokémon, ayant touché aux JCC avec Magic (et Hearthstone en ligne) et à une foultitude de jeux de plateau, j'ai plongé dans la compréhension du TCG Pokemon par le biais des enfants.

Ils avaient quelques cartes, suite à des anniversaires où ils ont eux des boosters, et se disputaient pour savoir quelle carte gagnait dans leur jeu, avec le drama associé aux gros numéros sur la carte.
J'ai donc pris sur moi d'apprendre les règles et de leur acheter des decks structurés (d'abord l'académie puis quelques deck Deluxe/Ligue parce que l'académie, c'est pas terrible niveau apprentissage).

Et sachant que toutes les cartes n'ont pas la même valeur, j'ai parcouru le net pour en apprendre plus, ce forum parmi d'autres sources plus anglophones.

J'ai moins de dispute sur la carte la plus forte à la maison. Par contre, j'ai des disputes sur la carte la plus rare... :s
(avec la découverte que le première booster du plus jeune avait donné une carte pas mal cotée pour du EV03, j'ai vite trouvé des sleeves dans mes stocks)
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1927
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: Attrapé par les enfants

Message par Mew Antique »

Bienvenue sur le forum et bon amusement !
Ah là là, la compétition entre enfants ...
N'hésitez pas à poser vos questions :)
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2267
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Attrapé par les enfants

Message par macabeyleo »

Bonjour et bienvenue sur Pokecardex.

Vous êtes ici sur le site qu'il faut pour trouver toutes les infos sur le TCG et bien d'autres.

La côte des cartes, c'est un délire et une vraie plaie pour les collectionneurs, on est dans une air de folie autour de ces morceaux de carton.

Enfin espérons que cela n'empêche pas les enfants e s'amuser plutôt que de penser valeur.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Répondre