[FR] Préparez-vous ! Le set 30e Anniversaire du JCC Pokémon arrive !
Modérateur : La Rédaction
Re: [FR] Préparez-vous ! Le set 30e Anniversaire du JCC Pokémon arrive !
Salut EeveeSimp,EeveeSimp a écrit : ↑01 juin 2026, 19:31 Même si je comprends que ça puisse gonfler les habitués de voir un énième drac réédité, comme ça serait ma première série célébration ça me hype pas mal (sauf ce qu'on a vu de la nouvelle rareté pour l'instant)
Mais je me fais pas trop d'illusion, j'arriverai certainement pas à acheter le moindre item comme sur les 2/3 sets précédents
Nous aussi ce sera notre première série célébration !!
Si on n'arrive pas à avoir des items en FR, on essaiera ceux en JP.
Mes garçons ont commencé à économiser pour s'en procurer quelques uns.
Comme tu dis, j'espère qu'on aura la possibilité d'en trouver, mais je sens que ce sera la cata et que tout le monde va se ruer dessus.
- Espeon196
- Nouveau membre

- Genre : ♂️
- Magasin :
Cette série me semble pour le moins sublime. On peut dire que cette fois-ci, ils ont mis le paquet.
Avec 30 Pikachu plus mignons les uns que les autres et des cartes, AR ou pas, magnifiquement travaillées, sans oublier les incroyables Mew et Mewtwo, et les rééditions, qui me rappellent les séries précédentes en m'inondant de nostalgie, cette série a tout pour me plaire. J'espère parvenir à mettre la main sur un maximum de boosters, même si on ne dirait pas que ce sera chose aisée, étant donnés sa beauté et le succès qu'elle aura par conséquent.
Comme disaient Voltame et Zytronx, il en faut pour tous les goûts.
Perso, je fais un Pokédex national avec le plus possible d'AR/SAR, j'apprécierais un Qwilfish ou un Limonde de Galar !
Un set avec 1025 pokémon, voire plus avec les pokémon qui sortiront, une quantité astronomique de dresseurs et encore plus de secrètes?? Ca sent bon le set de 3000 cartes...Voltame a écrit : ↑01 juin 2026, 20:19 ;Ils ont tous compris, quoi qu'ils fassent, il y aura des gens pour acheter.
Je suis sûr que si, pour un gros anniversaire (comme les 50 ans), ils sortaient un set avec tous les Pokémon existants, il y aurait des gens pour adorer ce set et ouvrir des centaines, voire des milliers de boosters (pour les plus gros portefeuilles).
Et on ne peut pas leur en vouloir, c'est avant tout une entreprise à but lucratif. Leur objectif principal sera donc de vendre le plus possible. Je pense d'ailleurs que c'est aussi pour ça qu'on a maintenant des petites séries, ça leur permet d'en sortir plus souvent et donc de vendre plus.
Le plus grand fan de Tissemboule
et de Noadkoko D'Alola
Et a aussi Latias et Latios GX Escouade PSA10 170/181
Vous la voulez ? 1.000.000 €
(Oui c'est plus cher que le normal mais et alors ?)
Ils feront sûrement Gen par Gen, comme ils ont fait 1G et 5G pour le moment, mais probablement jamais toutes les gens en une seule série.ferrara a écrit : ↑03 juin 2026, 08:25Un set avec 1025 pokémon, voire plus avec les pokémon qui sortiront, une quantité astronomique de dresseurs et encore plus de secrètes?? Ca sent bon le set de 3000 cartes...Voltame a écrit : ↑01 juin 2026, 20:19 ;
Ils ont tous compris, quoi qu'ils fassent, il y aura des gens pour acheter.
Je suis sûr que si, pour un gros anniversaire (comme les 50 ans), ils sortaient un set avec tous les Pokémon existants, il y aurait des gens pour adorer ce set et ouvrir des centaines, voire des milliers de boosters (pour les plus gros portefeuilles).
Et on ne peut pas leur en vouloir, c'est avant tout une entreprise à but lucratif. Leur objectif principal sera donc de vendre le plus possible. Je pense d'ailleurs que c'est aussi pour ça qu'on a maintenant des petites séries, ça leur permet d'en sortir plus souvent et donc de vendre plus.
Ils sont déjà pas foutu de faire un jeu vidéo où on peut mettre tous les Pokémon sur une même cartouche (je parle depuis les jeux switch notamment), alors faire un set qui les réunis tous lol.
Mais s'ils font un tel set, il faut faire comme Foudre Noire/Flamme Blanche, avec 1025 Pokémon du Dex + 1025 Reverse + 1025 Pokéball + 1025 Masterball + 1025 AR/SAR + Tous les dresseurs d'arènes, les stades des différentes villes des différentes régions etc... On est plus vers un set à 10 000 cartes
Wow ! Elles sont juste magnifiques ! Et quelle chance de pouvoir peut-être packer la fameuse Loklass <3 La Baudrive est vraiment festive ! Et que dire du Pikachu grosses joues… *_* absolument fan ! Encore une collection oú il faudra déployer un trésor d’ingéniosité pour dénicher ce qu’on veut, mais ça en vaut la peine - dixit celle qui collectionne depuis bah 30 ans. Pour finir, pour avoir vu la display jp, il s’agit d’une 36 packs, sauf erreur de ma part. Ce sera peut-être plus « facile » de remplir le set. Bonne chance à tous ! (Et perso, j’adore le logo ! C’est tellement POKEMON!) Merci pour toutes ces infos, vous m’avez vendu du rêve au cauchemar de bon matin 
- Amithraclya
- Nouveau membre

- Genre : ♀️
- Magasin :
Hey ! Alors sur la description Amazon JP, il est indiqué que la display contient 20 boosters de 6 cartes chacun. Une pikachu et une énergie seront systématiquement dans chaque boosterQueenvi a écrit : ↑03 juin 2026, 11:04 Wow ! Elles sont juste magnifiques ! Et quelle chance de pouvoir peut-être packer la fameuse Loklass <3 La Baudrive est vraiment festive ! Et que dire du Pikachu grosses joues… *_* absolument fan ! Encore une collection oú il faudra déployer un trésor d’ingéniosité pour dénicher ce qu’on veut, mais ça en vaut la peine - dixit celle qui collectionne depuis bah 30 ans. Pour finir, pour avoir vu la display jp, il s’agit d’une 36 packs, sauf erreur de ma part. Ce sera peut-être plus « facile » de remplir le set. Bonne chance à tous ! (Et perso, j’adore le logo ! C’est tellement POKEMON!) Merci pour toutes ces infos, vous m’avez vendu du rêve au cauchemar de bon matin![]()
Oh, je n’y avais pas prêté attention… Merci pour l’info ! Ça explique son prix d’origine a 41€ ^_^ Quelle chance ils ont, les japonais !
- Voltame
- Membre

- Magasin :
Honnêtement, je pense qu'ils peuvent faire un set comme ça. Un produit dérivé, ce n'est pas la même chose qu'un jeu vidéo, surtout que ce ne sont pas vraiment les mêmes entreprises qui s'occupent des jeux et des produits dérivés.
Je ne dis pas qu'un set aussi monstrueux arrivera forcément un jour, mais je pense qu'il est possible qu'ils fassent un set de cette envergure (pour les 50 ans, peut-être).
Et s'ils sortaient un set comme ça, ce ne serait pas forcément d'un seul coup. Ça pourrait aussi être réparti en plusieurs parties, comme 151 chinois.
-
RoiDeCoeurs
- Nouveau membre

- Magasin :
Pour le coup Célébrations avaient de bons ratios, en croisant les doigts que ça sera aussi le cas ici
L'espoir fait vivre je pense, Célébrations c'était le bloc EB et les séries .5 étaient sympa... Là depuis Force Temporelles les drops sont nazes que ce soit les séries principales ou les .5.RoiDeCoeurs a écrit : ↑03 juin 2026, 17:41Pour le coup Célébrations avaient de bons ratios, en croisant les doigts que ça sera aussi le cas ici![]()
- Skylord04
- Nouveau membre

- Magasin :
Donc on met des pokémon "pas terrible" c'est pas bien et on met un locklass qui est un pokemon "connu" et ca va pas non plus, un peu contradictoire quand mêmeclement59 a écrit : ↑01 juin 2026, 21:07Oh même en main je les trouverais nulles, on dirait du 5ban graph version futuriste.vekyno a écrit : ↑01 juin 2026, 21:02 Mitigé comme tout le monde j'ai l'impression.
Bon le Dracaufeu set de base, on s'y attendait mais on est quand même déçu. Tellement de meilleurs choix que le set de base... Bref...
Par contre Mew et Mewtwo avec la nouvelle rareté j'aime beaucoup.
Les gens râlent sans même avoir vu les cartes : c'est du scan.
En main elles risquent d'être incroyables.
Le logo anniversaire gâche clairement tout. J'aurais préféré que les cartes du set ne l'aient pas, quitte à ce que les 30 rééditions l'aient.
Et sinon selon moi le plus important : Baudrive ??? Lougaroc ????? Zoroark DE HISUI ???!!!
Clairement du foutage de gueule, et ça va pas m'empêcher de me ruiner à ouvrir ce set.
Le minimum selon moi, pour ces sets "anniversaire", c'est de mettre QUE les pokémons les plus appréciés.
Y a juste aucune logique, mais bon, on fini par être habitués.
Par contre je te rejoins sur les premières AR, c'est pas terrible et on se coltine un énième Lokhlass alt.
Skylord04 / Enzo
Est-ce que tu m'as lu ? Lokhlass a déjà eu des ALT, le choix n'est PAS logique. Et je n'ai jamais entendu dire quelqu'un que Lokhlass était son pokémon préféré. Entre "connu" et préféré, il y a de la marge. Après si ça avait été sa première ALT, j'aurais compris, ça reste un pokémon connu 1G.
Donc non, il n'y a pas de contradiction, si tu lis bien.
Maître Pokémon depuis 2000.
Fan inconditionnel et assumé de la 1G, en particulier de Dracaufeu, Nidoking et Grotadmorv.
Fan inconditionnel et assumé de la 1G, en particulier de Dracaufeu, Nidoking et Grotadmorv.
Par boosters de 100 cartes ?Arcaninos a écrit : ↑03 juin 2026, 09:19Ils feront sûrement Gen par Gen, comme ils ont fait 1G et 5G pour le moment, mais probablement jamais toutes les gens en une seule série.
Ils sont déjà pas foutu de faire un jeu vidéo où on peut mettre tous les Pokémon sur une même cartouche (je parle depuis les jeux switch notamment), alors faire un set qui les réunis tous lol.
Mais s'ils font un tel set, il faut faire comme Foudre Noire/Flamme Blanche, avec 1025 Pokémon du Dex + 1025 Reverse + 1025 Pokéball + 1025 Masterball + 1025 AR/SAR + Tous les dresseurs d'arènes, les stades des différentes villes des différentes régions etc... On est plus vers un set à 10 000 cartes![]()
Impossible
et de Noadkoko D'Alola
- Vincelwald
- Membre

- Magasin :
Nouvelle rareté affreuse 
Pas d'accord...
J'espère parcontre d'autres mascottes avec cette rareté, comme léviator, Dracaufeu ou pikachu (Nan il n'y a pas assez de Pikachu à mon gout...)
et de Noadkoko D'Alola
-
PixenoPrime
- Nouveau membre

- Magasin :
Salut, je sais pas trop comment on peut poster et j'aurai bien aimé le faire mais le compte tiktok de pokemon a posté des cartes des 30 ans (notamment de magnifiques promos de mentali et noctali)
Comment je peux faire pour poster qqch ici avec les images?
- Voltame
- Membre

- Magasin :
Bonjour, je t'invite à aller voir le guide du BBcodePixenoPrime a écrit : ↑07 juin 2026, 01:26 Salut, je sais pas trop comment on peut poster et j'aurai bien aimé le faire mais le compte tiktok de pokemon a posté des cartes des 30 ans (notamment de magnifiques promos de mentali et noctali)
Effectivement hier ont été annoncés 2 SAR de Noctali et Mentali (pour changer), ce qui va contribuer à faire augmenter les prix par les scalpers.
Exact, bon que Pikachu ait sa nouvelle rareté c'était attendu, on ne peut pas faire un anniversaire Pokémon sans lui.
Après c'est le jeu, Pokémon Company sait bien que ces pokémons sont adorés.
J'aurais aimé d'autres pokémons mis à l'honneur mais au moins les fans d'évolitions seront ravis.
Je n'aime pas du tout non plus mais il y a aussi pas mal de gens qui adorent, les avis sont très tranchés. C'est soit tu adores soit tu détestes.
J'attends de voir le reste des AR et des SAR pour me faire un avis définitif sur cette série, pour l'instant c'est plutôt défavorable meme si j'aime bien le Baudrive.