[FR] Préparez-vous ! Le set 30e Anniversaire du JCC Pokémon arrive !

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

AlexLaloix
Newseur
Newseur
Genre : ♂️
Magasin :

[FR] Préparez-vous ! Le set 30e Anniversaire du JCC Pokémon arrive !

Message par AlexLaloix »

Salut à tous !

Ravi de vous retrouver en ce lundi 1er juin pour l'annonce tant attendue du set anniversaire des 30 ans de Pokémon ! Tout simplement intitulée « 30e Anniversaire », cette série spéciale événement sortira dans le monde entier le 16 septembre 2026 !

C'est donc la toute première fois qu'une série sort simultanément partout dans le monde le même jour !

Pour cette extension anniversaire, plus de 180 cartes au total seront à collectionner (158 pour le set et 30 rééditions) ! Chacune sera trouvable dans les boosters de l'extension, qui ne contiendront que 5 cartes ainsi qu'une carte Énergie de base, mais qui seront toutes holographiques et tamponnées du logo des 30 ans !

Seront à l’honneur des Pokémon phares de différentes générations, comme Mentali, Noctali, Lokhlass, Amphinobi, Zorua et bien d'autres...

Et les mêmes visuels pour les cartes en japonais, avec un peu plus de détails sur les effets holographiques :

Évidemment, que serait une extension anniversaire sans Pikachu ? Pour le coup, on aura droit à 30 cartes inédites de notre cher Pika, chacune illustrée par un artiste différent ! En plus de leur numérotation classique dans la série, ces cartes auront une seconde numérotation spéciale sur 30, qui comprendra toutes les cartes de Pikachu.

Le site officiel de Pokémon nous confirme également que chaque booster contiendra une carte de Pikachu parmi les 30 ! Voici les trois premières qui ont été dévoilées.

De plus, « 30e Anniversaire » introduira une nouvelle rareté : les « Futuriste Rare » ! Il s'agira de cartes très texturées avec des illustrations dans un nouveau style, réalisées par l'artiste japonais YOSHIROTTEN. Ces premières cartes mettront en vedette Mewtwo et Mew.

Et ce n'est pas tout ! Comme pour le set « Célébrations » lors des 25 ans, le set proposera 30 rééditions de cartes qui ont marqué le JCC depuis 30 ans, notamment Dracaufeu du Set de Base et Pikachu & Zekrom-GX de Soleil et Lune Duo de Choc. On ignore pour le moment comment seront réparties ces cartes dans les boosters.

Ces réimpressions auront un nouvel effet brillant, elles seront aussi tamponnées par le logo 30 ans. En revanche, ces cartes ne seront pas légales pour le jeu en format Standard.

À l'instar des séries spéciales « .5 », les boosters ne seront pas vendus à l'unité, mais uniquement dans les items et coffrets spéciaux de la collection « 30e Anniversaire », qui sortiront tout au long de l'année.

Pour le moment, nous n'avons aucune information ni aucun visuel à vous partager concernant ces produits, mais patience, nous les découvrirons très prochainement et vous en serez bien évidemment informés. ;)

À bientôt !
Zytronx
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Re: [FR] Préparez-vous ! Le set 30e Anniversaire du JCC Pokémon arrive !

Message par Zytronx »

Hello !
Je me permets de demander, mais est-ce que vous pensez que les énergies de base seront aussi tamponées du logo des 30 ans ? L'annonce ne me semble pas très claire.
AlexLaloix
Newseur
Newseur
Magasin :

Message par AlexLaloix »

Zytronx a écrit : 01 juin 2026, 17:15 Hello !
Je me permets de demander, mais est-ce que vous pensez que les énergies de base seront aussi tamponées du logo des 30 ans ? L'annonce ne me semble pas très claire.
Pas d'info là dessus, on sait juste qu'elles seront brillantes
Fouxlamme
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Fouxlamme »

Magnifiques !

Je ne les verrai jamais :/
Voltali
Membre
Membre
Magasin :

Message par Voltali »

Tous les 2ans ils nous ressortent le Dracaufeu alors qu'il y a tellement de possibilité de réédition, c'est lourd ...
Achat (13) :]OK avec speedy60, caro8, Paku, totoch, bernert67, maxouu13, pascal06210 (X2), Isma, matteolegremlins, Choubby, Keyser, Carvox
Échange (15) : OK avec antoine33, superaquali, bernert67, totoch, Mickey, TaurnilElessar, toniobourriquot, Kodoku, PokéRisson, Math&Luna , Kaz, Raphoic, Solidspoke, Choupi, Hempstar
Topic d'échange : www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=23527

Collection
  Skyridge (us) : 95,1%
Aquapolis : 36.8%
Expédition : 51.5%
Néo Destiny : 77%
Néo Révélation : 97%
Néo Discovery : 64%
Néo Génésis : 95.5%
Gym challenge (us) : 86.2%
Gym Heroes (us) : 100%
Team Rocket : 71,1%
Fossile : 93,5%
Jungle : 98.4%
Set de base : 99%
Petlacoiff
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Petlacoiff »

Plus de 180 cartes dans des booster qui n'en contiennent que 5 !

Un set qui sera un enfer à compléter ! :s
clement59
Membre
Membre
Magasin :

Message par clement59 »

Ça promet pour les prix ! D'autant qu'on peut se préparer à méga Dracaufeu sur ce set.

La nouvelle rareté est affreuse, ce n'est que mon avis.

Et les cartes sont gâchées par le logo d'anniversaire malheureusement.

J'ai quand même hâte de découvrir toutes les secrètes. On peut en espérer pas mal quand même.
Maître Pokémon depuis 2000.

Fan inconditionnel et assumé de la 1G, en particulier de Dracaufeu, Nidoking et Grotadmorv.
EeveeSimp
Membre
Membre
Magasin :

Message par EeveeSimp »

Même si je comprends que ça puisse gonfler les habitués de voir un énième drac réédité, comme ça serait ma première série célébration ça me hype pas mal (sauf ce qu'on a vu de la nouvelle rareté pour l'instant)

Mais je me fais pas trop d'illusion, j'arriverai certainement pas à acheter le moindre item comme sur les 2/3 sets précédents
Voltame
Membre
Membre
Magasin :

Message par Voltame »

Les ultras sont vraiment belles. Par contre, je trouve que c'est dommage qu'il y ait autant de communes. J'aurais préféré qu'il y en ait très peu, comme dans Célébration, ou alors que les boosters contiennent uniquement des ex, des ar, des alt...

Déjà que le stock va être scalpé de partout, alors si en plus on se retrouve avec 180 cartes dans la série, ça va juste être frustrant et ça ne donnera pas forcément envie de se lancer dans la collection de cette série.
Arcaninos
Membre
Membre
Magasin :

Message par Arcaninos »

Honnêtement, je suis plus que mitigé... Pourquoi avoir mis ce logo sur toutes les cartes du set !!! On a pas eu ça dans Générations ! Et c'était très bien !
Là franchement, je suis scotché... Le set est énorme pour le peu de cartes que contiennent les boosters... Et vu leur logique avec les raretés, on aura une grosse partie des cartes à foison et une poignée de cartes à hors de prix... ce qui me fait peur aussi, c'est la numérotation /128 et l'info précisant qu'il y a + de 180 cartes... soit une bonne cinquantaine de secrète dont les 30 reprint j'imagine... la nouvelle rareté aura un taux pire que les gold actuel ??? On va finir par avoir ces cartes avec une chance sur 5000 boosters si ça continue avec leur délire à la C*N

Ras le bol de ce Dracaufeu du Set de Base aussi... on peut arrêter à un moment !!! Set de Base => XY Evolutions => Célébrations => 30ème Anniversaire
On se le mangera tous les 5 ans maintenant ? à chaque anniversaire... Ils auraient pu nous mettre le Dracaufeu Obscur de Rocket pour changer de visuel ! Avec la série Rivalités qui est sortie ça aurait fait le clin d’œil...

J'espère que les packs auront un prix correct ou réduit et seront en quantité astronomique !!!! Parce que si on doit payer un tripack à 22 balles pour 15 cartes... c'est pas un peu de la merde ? Et quand je dis 22 balles, je suis gentil, car il y a un risque important qu'avec le scalping... on soit bien plus haut au prix du booster...
clement59
Membre
Membre
Magasin :

Message par clement59 »

Arcaninos a écrit : 01 juin 2026, 19:41 ..
Entre les prix qui s'annoncent records et le logo déguelasse qui gâche les visuels, je commence à me poser la question de savoir si je ne vais tout simplement faire l'impasse sur cette sortie.

Fan inconditionnel et assumé de la 1G, en particulier de Dracaufeu, Nidoking et Grotadmorv.
clement59
Membre
Membre
Magasin :

Message par clement59 »

Voltame a écrit : 01 juin 2026, 19:38 Les ultras sont vraiment belles. Par contre, je trouve que c'est dommage qu'il y ait autant de communes. J'aurais préféré qu'il y en ait très peu, comme dans Célébration, ou alors que les boosters contiennent uniquement des ex, des ar, des alt...

Déjà que le stock va être scalpé de partout, alors si en plus on se retrouve avec 180 cartes dans la série, ça va juste être frustrant et ça ne donnera pas forcément envie de se lancer dans la collection de cette série.
Je suis d'accord avec toi mais on voit clairement que le but est de compter sur la nostalgie des gens pour qu'ils achètent un maximum de produits et faire du pognon.

Ils ne pensent pas aux collectionneurs passionnés.

Voltame
Membre
Membre
Magasin :

Message par Voltame »

;
clement59 a écrit : 01 juin 2026, 20:07
Ils ont tous compris, quoi qu'ils fassent, il y aura des gens pour acheter.

Je suis sûr que si, pour un gros anniversaire (comme les 50 ans), ils sortaient un set avec tous les Pokémon existants, il y aurait des gens pour adorer ce set et ouvrir des centaines, voire des milliers de boosters (pour les plus gros portefeuilles).

Et on ne peut pas leur en vouloir, c'est avant tout une entreprise à but lucratif. Leur objectif principal sera donc de vendre le plus possible. Je pense d'ailleurs que c'est aussi pour ça qu'on a maintenant des petites séries, ça leur permet d'en sortir plus souvent et donc de vendre plus.
Xerneas42
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Xerneas42 »

Ce set à l'air incroyable ! Même si on trouvera les boosters à 10 € a cause des scalpeurs...
Mais les raretés sont incroyable !
clement59
Membre
Membre
Magasin :

Message par clement59 »

Voltame a écrit : 01 juin 2026, 20:19 ;
clement59 a écrit : 01 juin 2026, 20:07
Ils ont tous compris, quoi qu'ils fassent, il y aura des gens pour acheter.

Je suis sûr que si, pour un gros anniversaire (comme les 50 ans), ils sortaient un set avec tous les Pokémon existants, il y aurait des gens pour adorer ce set et ouvrir des centaines, voire des milliers de boosters (pour les plus gros portefeuilles).

Et on ne peut pas leur en vouloir, c'est avant tout une entreprise à but lucratif. Leur objectif principal sera donc de vendre le plus possible. Je pense d'ailleurs que c'est aussi pour ça qu'on a maintenant des petites séries, ça leur permet d'en sortir plus souvent et donc de vendre plus.
Jusqu'au jour où ils auront dégoûté trop de monde...

Fouxlamme
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Fouxlamme »

Voltame a écrit : 01 juin 2026, 20:19 Je suis sûr que si, pour un gros anniversaire (comme les 50 ans), ils sortaient un set avec tous les Pokémon existants, il y aurait des gens pour adorer ce set et ouvrir des centaines, voire des milliers de boosters (pour les plus gros portefeuilles).
Un set avec tous les Pokémon existant je trouverai ça incroyable ! Ils ont sortis le "set" avec les 100 decks en Jap pour un total de 766 cartes, donc ce n'est pas impossible. J'imagine que ça serait des gros boosters avec quelque chose comme 30 cartes dedans pour que ce soit faisable...
Voltame
Membre
Membre
Magasin :

Message par Voltame »

clement59 a écrit : 01 juin 2026, 20:23
Malheureusement, je pense que ce jour n'arrivera jamais. Ou alors, j'observerai la chute depuis les nuages.

Pokémon est au pire de sa forme en matière de collection. Pourtant, il n'y a jamais eu autant de nouveaux collectionneurs ni autant d'anciens qui s'y remettent.
vekyno
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par vekyno »

Mitigé comme tout le monde j'ai l'impression.

Bon le Dracaufeu set de base, on s'y attendait mais on est quand même déçu. Tellement de meilleurs choix que le set de base... Bref...

Par contre Mew et Mewtwo avec la nouvelle rareté j'aime beaucoup.
Les gens râlent sans même avoir vu les cartes : c'est du scan.
En main elles risquent d'être incroyables.

Le logo anniversaire gâche clairement tout. J'aurais préféré que les cartes du set ne l'aient pas, quitte à ce que les 30 rééditions l'aient.

Et sinon selon moi le plus important : Baudrive ??? Lougaroc ????? Zorua DE HISUI ???!!!
Clairement du foutage de gueule, et ça va pas m'empêcher de me ruiner à ouvrir ce set.

Le minimum selon moi, pour ces sets "anniversaire", c'est de mettre QUE les pokémons les plus appréciés.

Y a juste aucune logique, mais bon, on fini par être habitués.
Dernière modification par vekyno le 02 juin 2026, 02:36, modifié 1 fois.
clement59
Membre
Membre
Magasin :

Message par clement59 »

vekyno a écrit : 01 juin 2026, 21:02 Mitigé comme tout le monde j'ai l'impression.

Bon le Dracaufeu set de base, on s'y attendait mais on est quand même déçu. Tellement de meilleurs choix que le set de base... Bref...

Par contre Mew et Mewtwo avec la nouvelle rareté j'aime beaucoup.
Les gens râlent sans même avoir vu les cartes : c'est du scan.
En main elles risquent d'être incroyables.

Le logo anniversaire gâche clairement tout. J'aurais préféré que les cartes du set ne l'aient pas, quitte à ce que les 30 rééditions l'aient.

Et sinon selon moi le plus important : Baudrive ??? Lougaroc ????? Zoroark DE HISUI ???!!!
Clairement du foutage de gueule, et ça va pas m'empêcher de me ruiner à ouvrir ce set.

Le minimum selon moi, pour ces sets "anniversaire", c'est de mettre QUE les pokémons les plus appréciés.

Y a juste aucune logique, mais bon, on fini par être habitués.
Oh même en main je les trouverais nulles, on dirait du 5ban graph version futuriste.

Par contre je te rejoins sur les premières AR, c'est pas terrible et on se coltine un énième Lokhlass alt.

Voltame
Membre
Membre
Magasin :

Message par Voltame »

Fouxlamme a écrit : 01 juin 2026, 20:39
Si ce sont des boosters de 100 cartes, ça passe 😂

Une série regroupant tous les Pokémon sortira sûrement pour les 50 ans (si une telle série doit voir le jour). D'ici là, on devrait approcher les 1 700 Pokémon, en se basant sur une moyenne d'environ 114 nouveaux Pokémon par génération.

Une série de plus de 1 700 cartes serait quasiment impossible à compléter, et je ne pense pas que beaucoup de collectionneurs aient envie de se lancer dans quelque chose d'aussi énorme.
Zytronx
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Zytronx »

Pour le coup je ne vous rejoins pas du tout, pour moi le but de Pokémon c'est que chacun aime son truc pas tous pour un. Pikachu et les évolitions on en mange litérallement un set sur deux, je pense qu'on pourrait se passer de les revoir encore et encore. Pareil pour tous les gros légendaires, pour moi on celèbre les stéréotypes de Pokémon et ça me déprime.
Je vous invite vraiment à re-regarder les ARs, de ce qu'on en voit elles sont vraiment travaillées et ça apporte un minimum syndical de diversité (même si bon Lokhlass on repassera, au moins la carte est mignonne avec Obalie).
Voltame
Membre
Membre
Magasin :

Message par Voltame »

Zytronx a écrit : 01 juin 2026, 22:33
Je suis d'accord avec toi. Je pense que c'est bien que Pokémon ne mette pas uniquement les Pokémon les plus populaires, surtout quand les ar sont aussi belles. (Tant qu'ils ne nous mettent pas des Pokémon comme Qwilfish.)
clement59
Membre
Membre
Magasin :

Message par clement59 »

Zytronx a écrit : 01 juin 2026, 22:33 Pour le coup je ne vous rejoins pas du tout, pour moi le but de Pokémon c'est que chacun aime son truc pas tous pour un. Pikachu et les évolitions on en mange litérallement un set sur deux, je pense qu'on pourrait se passer de les revoir encore et encore. Pareil pour tous les gros légendaires, pour moi on celèbre les stéréotypes de Pokémon et ça me déprime.
Je vous invite vraiment à re-regarder les ARs, de ce qu'on en voit elles sont vraiment travaillées et ça apporte un minimum syndical de diversité (même si bon Lokhlass on repassera, au moins la carte est mignonne avec Obalie).
On n'a jamais dit qu'elles n'étaient pas jolies... On dit que ce ne sont pas des pokémons particulièrement appréciés en général, j'espère mieux pour la suite, sachant qu'il ne devrait y en avoir que 20, ça commence mal.
Dernière modification par clement59 le 02 juin 2026, 07:53, modifié 1 fois.

Roro_Pokemon
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Roro_Pokemon »

Les cartes sont tout simplement magnifique j’ai vraiment hâte. 8)
Kianynou
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Kianynou »

Les FUR ça fait pas rêver du tout. Les AR sont propres par contre. Avec seulement 5 cartes dans un booster dont un cornegidouille de Pikachu, ils ont intérêt que le taux de drop soient boosté ou alors que le prix des booster baissent.
Répondre