Premier gros hit

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Garzak
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Premier gros hit

Message par Garzak »

Salut!

Je suis novice dans la collection, et en ouvrant quelques boosters hier, j’ai sorti mon premier gros hit, le mega dracaufeu ex PFL 125.

Je vous avoue que je ne sais pas trop quoi en faire, et je recherche des conseils. Je n’ai pas d’attachement particulier à cette carte ou ce Pokémon, même si je trouve la carte vraiment MARNIFIQUE.

La carte est cotée à 500€ sur cardmarket, ce qui me paraît énorme. Je ne sais pas trop si la côte est « hypée » parce que la carte vient juste de sortir, et si la valeur deviendra un peu plus raisonnable dans les semaines/mois à venir.

J’hésite entre garder la carte, la faire grader, ou la revendre. La logistique même de revendre une carte aussi chère m’échappe encore. Cardmarket ? Revente directe en boutique ? Et si gradation, CCC, PCA, autre ?

Je recherche des conseils de personnes plus expérimentées, parce que je trouve dommage de la sleever et la laisser dans une boîte.

Merci par avance!
Wolfgang
Membre
Membre
Magasin :

Re: Premier gros hit

Message par Wolfgang »

En fait je dirais qu'une bonne parti de ton problème peut se résoudre facilement en te posant une question simple:
"Pourquoi je collectionne?"
De ta réponse découlera la solution;
-si elle fait parti de l'ensemble qui est ta collection garde la, fait la grader ou même l'exposer sur une étagère.
-si elle ne t'intéresse pas tu peux toujours la vendre pour acheter une carte qui t'intéresse plus ou même d'autre boosters si ce que tu cherches c'est le frissons de l'ouverture.

Pour la vente je ne peux te donner de conseils n'ayant moi même jamais vendu de carte.
:sheep:
======================================================================
Mon Magasin
Mon topic d'échange
Voltame
Membre
Membre
Magasin :

Message par Voltame »

Honnêtement, c’est vraiment une question de goût et de sensibilité. Selon moi, c’est une très belle carte qui mérite d’être gardée. Si tu veux la grader, je te conseille CCC (c’est ma société de gradation préférée). Si tu prévois de la vendre, je veux juste te mettre en garde car au début de ma collection, j’ai vendu ma plus grosse carte, mon premier "gros hit", qui était Solgaleo et Lunala GX alt. Je ne le regrette pas seulement parce que la carte a explosé en prix, mais surtout parce que c’est un souvenir perdu. Même si je la rachète, ce ne sera jamais la carte que j’ai sortie de mes propres mains.
Image
Garzak
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Garzak »

Merci beaucoup pour votre aide!
J’ai décidé de faire grader ma carte et de la garder. J’ai obtenu cette carte dans ce que j’appelle ma « God Tin », 4 hits dans une seule Tin.

Je vais faire grader les quatre et les garder ensemble pour me souvenir de cette ouverture légendaire.
Répondre