Premier gros hit

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Garzak
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Premier gros hit

Message par Garzak »

Salut!

Je suis novice dans la collection, et en ouvrant quelques boosters hier, j’ai sorti mon premier gros hit, le mega dracaufeu ex PFL 125.

Je vous avoue que je ne sais pas trop quoi en faire, et je recherche des conseils. Je n’ai pas d’attachement particulier à cette carte ou ce Pokémon, même si je trouve la carte vraiment MARNIFIQUE.

La carte est cotée à 500€ sur cardmarket, ce qui me paraît énorme. Je ne sais pas trop si la côte est « hypée » parce que la carte vient juste de sortir, et si la valeur deviendra un peu plus raisonnable dans les semaines/mois à venir.

J’hésite entre garder la carte, la faire grader, ou la revendre. La logistique même de revendre une carte aussi chère m’échappe encore. Cardmarket ? Revente directe en boutique ? Et si gradation, CCC, PCA, autre ?

Je recherche des conseils de personnes plus expérimentées, parce que je trouve dommage de la sleever et la laisser dans une boîte.

Merci par avance!
Wolfgang
Membre
Membre
Magasin :

Re: Premier gros hit

Message par Wolfgang »

En fait je dirais qu'une bonne parti de ton problème peut se résoudre facilement en te posant une question simple:
"Pourquoi je collectionne?"
De ta réponse découlera la solution;
-si elle fait parti de l'ensemble qui est ta collection garde la, fait la grader ou même l'exposer sur une étagère.
-si elle ne t'intéresse pas tu peux toujours la vendre pour acheter une carte qui t'intéresse plus ou même d'autre boosters si ce que tu cherches c'est le frissons de l'ouverture.

Pour la vente je ne peux te donner de conseils n'ayant moi même jamais vendu de carte.
:sheep: