équilibrage decks maisons 151

Besoin d'aide pour votre deck ? Envie de discuter tournois ou stratégie ? De jouer en ligne ? Si vous voulez parler Jeu du JCC Pokémon, c'est ici !

Modérateur : Equipe Modératrice

lNighteyesl
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 03 mars 2024, 20:41
Magasin :

équilibrage decks maisons 151

Message par lNighteyesl »

Bonjour, j'essaye de faire deux deck maison pour jouer avec ma fille. 
Voici les règles des decks : pokémon du set 151 seulement, un seul EX de chaque type, dresseurs de n'importe quel set mais seulement des pas chers. J'essaye de mettre autant de ses pokémons favoris que possible : les 3 starters, Dracaufeu, Pikachu, Jigglypuff, Evee, goupix, minidraco... enfin les minions et le dragon. Les decks n'ont pas besoin d'être compétitifs, il suffit d'être équilibrés l'un contre l'autre et amusants ! des conseils?

Deck feu :


20 Pokémon
3 Salamèche
2 reptincel
1DracaufeuEX
3 caninos
2 Arcanins
3 Ponyta
2 Galopa
1 Sulfura
et
A 2 rondoudou 1 GrodoudouEX
ou
B 2 Goupix 1 FeunardEX

20 dresseurs
4 faiblo ball
4 Hyper ball
2 Poké enfant
4 récupération d'énergie
2 recherches professorales
2 Menzi
2 soudeuses

20 Énergies
20 feu

Deck eau/électricité

21/20 Pokémon
3 Pikachu
2 Raichu
1 Locklass
3 Évoli
2 aquali
2 voltali
1 ElecthorEX
et
A 3 mini draco 2 Dracor 1 Dracolosse 1 LipoutouEX
ou
B 3 Carapuce 2 carabaffe1 tortankEX

20 dresseurs
4  faiblo ball
4 Hyper ball
2 Poké enfant
2 récupération d'énergie
2 L'aide de Nina
2 recherches professorales
2 Menzi
2 Détermination d'Ondine

19/20 énergies

A 10 eau 9 électrique
ou B 11 eau 9 électrique

J'ai vu des decks avec moins d'énergie. Puis-je réduire un peu la quantité d'énergie pour ajouter plus de Pokémon ?

Sinon, j'hésite a faire 3 deck autour des trois starters:

- FlorizarreEX, noadkoko, scarabrutte, rattata, excelangue
- TortankEX, tentacruel, lamantine, tauros
- DracaufeuEX, arcanin, galopa, rapasdepic

mais j'ai peur que ce soit trop déséquilibré sauf le match eau vs plante... Tous vos avis sur ces decks et leur équilibre sont les bienvenus
Avatar de l’utilisateur
Nolanteur
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 29
Inscription : 05 mars 2024, 18:17
Genre : ♂️
Magasin :

Re: équilibrage decks maisons 151

Message par Nolanteur »

Je vous conseil de mettre le même nombre d'évolution que de sous-évolution et pour les EX il suffit juste de mettre le même nombre dans chaque deck après sinon c'est bien même si je pense que sa aurait été mieux en format STANDARD (F,H,G) pour les énergies c'est des deck à personnaliser ils juste des cartes qui vont bien avec le deck
Je collectionne toutes les cartes représentent des légendaires et surtout
(w) (w) (w) DES AMPHINOBI (w) (w) (w) et (l) (l) (l) LES POHM (l) (l) (l) !!! (ainsi que leurs évolutions )
Donc mes pokémon préféré sont amphinobi EAU ,métalosse ACIER ,mackogneur COMBAT ,braségali FEU ,pohm ÉLECTRIQUE ,courrousinge SPECTRE , ectoplasma POISON
ENDROIT OU J'AI TROUVÉ MON AVATAR https://www.pokepedia.fr/Cat%C3%A9gorie ... inobi
Répondre