Protection / Rangement d’un master set

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Zicbar
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 29 févr. 2024, 18:24
Genre : ♂️
Magasin :

Protection / Rangement d’un master set

Message par Zicbar »

Bonjour à tous,

Étant un nouveau collectionneur depuis quelques jours/semaines, je me suis posé la question sur la protection ainsi que le rangement des cartes.

Mon objectif étant de faire le master set de la collection 151 (avec le temps qu’il faudra), tout en collectionnant d’autres séries à côté. Étant pas du tout expérimenté, le but ici est d’avoir des avis sur mon choix de sleeves / rangement.

Après avoir fait pas mal de recherches:
Je pense ranger dans un classeur fermable avec des feuilles 3x4 pour pouvoir mettre la collection entière.

Concernent les sleeves:

je pensais mettre sous sleeves simple Protector les communes / peu communes ainsi que les reverses.

Pour les holos je pensais rajouter des Dragon Shield Perfect fit clear en double protections.
Je pensais aussi aux KMC Perfect fit mais j’ai l’impression que c’est compliqué d’en trouver en boutique à Paris.
Les Ultra Pro fit semblent être déconseillées sur le long terme.

Quand aux ultra rares et rareté supérieure je pensais toujours d’utiliser des Dragon Shield Perfect fit mais de passer sur une sleeve katana standard, mais je sais pas si cela va changer grand chose.

Qu’en pensez vous ? Vaut-il mieux mettre toute la collection sous sleeve Katana ou c’est un budget trop conséquent pour une qualité à peine supérieur par rapport aux Deck Protector?

Je suis un peu perdu au vu du nombre de possibilités.

Merci d’avance pour vos réponses.
Passez une bonne soirée :)
Xari
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Inscription : 03 déc. 2023, 14:24
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Protection / Rangement d’un master set

Message par Xari »

Yo,
perso j'ai sleeve uniquement les reverses dans mon classeur avec des sleeves classiques et j'ai mis toutes les secrètes sous toploader dans un classeur à Toploaders, j'avoue que ça "sépare" la collection mais vu que c'est mon premier MasterSet je préfère garder les secrètes bien protégées !
Zicbar
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 29 févr. 2024, 18:24
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Protection / Rangement d’un master set

Message par Zicbar »

Salut,

Tu ne doubles sleeves pas? Je ne sais pas si dans un classeur c’est vraiment utile ou pas, ou si c’est juste une « sûreté ».

Tu utilises quelle sleeve?

Merci pour ton retour !
Xari
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Inscription : 03 déc. 2023, 14:24
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Protection / Rangement d’un master set

Message par Xari »

Non simple sleeve Ultra pro premium pour les reverses.
Double sleeves + Top loader pour les secrètes.
Par contre je sais plus quelles perfect sleeves j'ai utilisées pour les secrètes :/
Avatar de l’utilisateur
Cryptek
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 34
Inscription : 07 févr. 2023, 00:30
Magasin :

Re: Protection / Rangement d’un master set

Message par Cryptek »

Salut,

Si t'es carte sont vouées à rester dans un classeur pour être consulté, j'ai envie de te dire que ça ne sert pas a grand chose de double sleeve, vu que t'es cartes ne vont presque jamais être manipulé, je pense qu'une seul sleeve de bonne qualité suffit largement.

Tu peut double sleeve les ultra-rare et plus histoire d'être sur de ne jamais les abimer. Fait juste attention quand tu double sleeve, généralement essaye de prendre la même marque, parce que si le combo sleeve fit + sleeve normal colle trop à la carte ça peut la "tendre" et avec le temps elle peut ce tordre.

Y a aussi la qualité de ton classeur qui va faire que t'es carte ne s'abime pas et comment tu le stock. (Vault-x est une bonne marque de classeur)
Zicbar
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 29 févr. 2024, 18:24
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Protection / Rangement d’un master set

Message par Zicbar »

Hello!

Merci à vous pour vos réponses !
Est ce que vous pensez que les Deck Protector suffisent pour les communes/peu communes/reverse et holo?

Et peut être passer sur des Katanas pour les grosses cartes (a partir d’ultra rare)?
Après avoir essayé le combo Dragon Shield Perfect fit avec les Deck Protector, j’ai du mal à mettre la carte avec la Perfect fit, elle sort de cette dernière quand j’essaie de la mettre dans la standard.

Après avoir regardé pleins de vidéos de master set complet, j’ai rarement vu des doubles sleevage, je pense qu’un simple avec un bon classeur ferme sera largement suffisant.

Merci pour vos réponses en tout cas
Répondre