Soucis et suggestion sur le gestionnaire de cartes

Postez toutes vos idées pour améliorer le site. Vous pouvez signaler les bugs ou erreurs du site aussi !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Blue33460
Membre
Membre
Messages : 108
Inscription : 11 juil. 2022, 03:42
Genre : ♂️
Localisation : Lamarque dans le 33 MAIS PAIN AU CHOCOLAT
Contact :
Magasin :

Soucis et suggestion sur le gestionnaire de cartes

Message par Blue33460 »

Bonjour , Bonsoir =) .

Dans un premier temps si je post dans la mauvaise section , je suis désolé , j'ai pas trouvé où poster autre part , et comme cela concerne l'outils qui gère les collections de carte , j'ai supposé que c'était le bon endroit .

Bien ceci dit , voila mon problème .

Étant en train de remettre toute ma collections à jours , j'utilise la fonction du gestionnaire pour ajouter toutes les cartes manquantes a mes recherches .

Néanmoins je me heurte à un problème , dans le menu ... -> Ajout global recherches -> que je coche la case " Exclure les cartes que je possède déjà dans une autre version " , l’outil m'ajoute toute de même les cartes que je possède dans une autre langue

Ex : Je possède la carte " Thwackey" ( Badabouin en FR) Normal 012/202 de Bouclier et Épée , l’outil et ce mal grès la case de cocher , va tout de même rechercher la Carte Badabouin Normal 012/202 de Bouclier et Épée MAIS en français cette fois .

De ce fait je me retrouve à nouveau a devoir re trier les cartes que je recherche où non , et ce après avoir passé 3 jours a tout remettre en ordres ,ce qui est un peux frustrant :/ .

Alors est ce moi qui ai mal compris et qui n'arrive pas a correctement utilisé l’outil où bien y a t'il un véritable soucis avec ??


Après cette péripétie , j'aurais une requête a demander : Serait t'il possible d'ajouter a l’outil de gestion de carte la possibilité d'ajouter les cartes " spéciales" ?

Exemple : La carte Gorythmic 014/202 de l'extension Épée et Bouclier possède 4 version : La Normal , la reverse , la cosmo holo (promo) et la non holo ( promo) , avec l'outils on peut ajoutée au recherche seulement la version normal ainsi que la reverse , les 2 autres version ne sont ajoutable qu'à la mains .

Exemple 2 : La Carte Mew 076/214 de L'extension Soleil et Lune - Alliance Infaillible possède 3 version : La normal (holo) , la reverse et une version non holo ( deck à thème) . La version normal et la version reverse sont ajoutable avec l'outil, contrairement à la version non holo qui elle doit être ajouté à la main .

De ce fait serait t'il possible d'ajouter ces paramètres au possibilité d'ajout automatique ??

Merci =)
viewtopic.php?t=47665
Sur mon topic tu trouveras
- Mes Cartes à l'échange et mes recherches ;
- La liste des Membre avec qui j'ai déjà échangé et que je recommande ;
- Une liste de personne à éviter .

Si tu passe par là , n'hésite pas à laisser un petit message =)
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2183
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Soucis et suggestion sur le gestionnaire de cartes

Message par macabeyleo »

Effectivement ce n'est pas dans la bonne section, c'est plutôt du support technique, j'ai demandé au modo de déplacer le sujet au bon endroit.
Alors est ce moi qui ai mal compris et qui n'arrive pas a correctement utilisé l’outil où bien y a t'il un véritable soucis avec ??
Pour répondre à cette question, effectivement c'est une incompréhension mais derrière ça soulève bien un souci.
Dans ajout global recherches, la case "exclure les cartes que je possède déjà dans une autre version", on parle de "version" c'est à dire "Normale" ou "Reverse" et pas de langue, la requête ne fait pas de contrôle sur la langue et je ne sais pas si c'est possible de mettre en place ce contrôle il faut que je vois avec le développeur.
Le problème est identifié et il faudra soit:
2 cases à cocher:
-une pour exclure les versions
-une autre pour exclure les langues
ou
1 case qui prend en compte les 2 cas.

Pour toi quel choix serait judicieux?
Après cette péripétie , j'aurais une requête a demander : Serait t'il possible d'ajouter a l’outil de gestion de carte la possibilité d'ajouter les cartes " spéciales" ?
Là je ne veux pas m'avancer mais je pense que ce serait compliqué car il existe des 100aines de versions différentes et ça alourdirait les traitements de mettre ce genre de chose en place. Il n'y a qu'à voir la carte 150/172 Hyper Ball de stars étincelantes, elle seule existe en plus de 30 versions différentes. Donc faire de l'ajout des versions alternatives de manière automatique ce serait compliqué.

C'est un sujet qui me tient à coeur le gestionnaire de collection car je suis sans cesse à la recherche d'améliorations et il y a déjà beaucoup de choses dans la todolist que je soumets régulièrement au développeur mais il faudrait refaire une version complète du gestionnaire et donc ce sera un jour quand le site fera peau neuve, mais on ne sait pas encore quand.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
Blue33460
Membre
Membre
Messages : 108
Inscription : 11 juil. 2022, 03:42
Genre : ♂️
Localisation : Lamarque dans le 33 MAIS PAIN AU CHOCOLAT
Contact :
Magasin :

Re: Soucis et suggestion sur le gestionnaire de cartes

Message par Blue33460 »

Bonjour , tout d’avord je te remercie pour ta réponse et d’avoir fait déplacer le sujet au bon endroit, je m’excuse de la gêne ^^’ .
Pour toi quel choix serait judicieux?
Alors pour moi , c’est peut être bête, mais il existerait un 3eme choix , je m’explique .
Lorsque l’on ajoute globalement à la collection ou aux recherches, l’outil permet d’ajouter globalement les cartes Normales, les reverses ou bien les 1er éditions. Toutefois l’outils prend en compte les cartes qu’y ont déjà été enregistrées dans les version sélectionnées.

De ce fait à quoi sert la fonction d’exclure les versions que l’on possède déjà , si il le fesais déjà automatiquement ? C’est pour cela que je pense que la case d’exclusion devrait juste exclure les versions de cartes que l’on possède déjà dans une autre langue sans devoir ajouter cette même version de carte dans une langue différente.

Exemple : je possède la carte de Mew Ex 151 gold version métal en anglais , quand j’ajoute globalement les cartes au recherches , en excluant les cartes d’une autre version ,
Je voudrais simplement qu’il m’ajoute la carte Mew Ex de l’extension 151 en version gold « classique » en français, et non la version classique ET la version métalique en français également.

La j’ai pris un exemple avec une carte promo car c’est la seule idée que j’ai sur le coup ahah , mais ça illustre quand même bien l’idée :) .

Après à choisir , peut-être ajouter une case qui permet d’exlure la carte en fonction de la langue peut être bien aussi :) .


Pour ce qui est de la demande concernant les autres version de cartes , je peux comprendre que c’est du boulot ^^’ , et je suis tout a fait conscient que les développeurs est d’autres préoccupation que cela :) .


Encore une fois merci beaucoup pour ta réponse, et si il y a besoin de bénévole sur le site pour aider , ce serait avec plaisir de pouvoir aider :) .
viewtopic.php?t=47665
Sur mon topic tu trouveras
- Mes Cartes à l'échange et mes recherches ;
- La liste des Membre avec qui j'ai déjà échangé et que je recommande ;
- Une liste de personne à éviter .

Si tu passe par là , n'hésite pas à laisser un petit message =)
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2183
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Soucis et suggestion sur le gestionnaire de cartes

Message par macabeyleo »

si on reste en langue FR, l'exclusion sert à ça:

tu possèdes la version normale d'une carte, si tu ne coches pas la case, l'ajout global recherche va ajouter la version "normale et le version "reverse" dans tes recherches, si tu coches la case, tu n'auras que la version "reverse" d'ajoutée dans tes recherches.

Par contre dans le cas d'une autre langue ça peut pose souci, je remonte tout ça au dev.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
Blue33460
Membre
Membre
Messages : 108
Inscription : 11 juil. 2022, 03:42
Genre : ♂️
Localisation : Lamarque dans le 33 MAIS PAIN AU CHOCOLAT
Contact :
Magasin :

Re: Soucis et suggestion sur le gestionnaire de cartes

Message par Blue33460 »

si on reste en langue FR, l'exclusion sert à ça:

tu possèdes la version normale d'une carte, si tu ne coches pas la case, l'ajout global recherche va ajouter la version "normale et le version "reverse" dans tes recherches, si tu coches la case, tu n'auras que la version "reverse" d'ajoutée dans tes recherches.

Par contre dans le cas d'une autre langue ça peut pose souci, je remonte tout ça au dev.
Alors je suis désolé de te contredire ( ah moins que cela soit ce que tu ai dit, j’avoue que je m’embrouille un peux ^^’ ) , mais admettons on ajoute uniquement des carte en français, même sans cocher la case d'exclusion lorsque l’on fait un ajout globale des carte , si on possède déjà des cartes aussi bien reverse que normales , l’outils ajoute bien les versions des cartes manquantes en prenant en compte ce qu’on possède déjà dans la langue française :) .

Exemple : je possède brindibou star étincelante en normal + reverse et pikachu star étincelante normal , en fesant l’ajout global des cartes normal et carte reverse en français sans cocher la case d’exclusion , l’outils ira bien me chercher uniquement le pikachu reverse de star étincelante ^^ .

Désolé j’ai l’impression de me répéter ou de tourner en rond dans mes paroles ahah 😅 .

Bon en tout cas bon courage au développeur, et merci d’avoir pris de ton temps pour me répondre 🙂 . Bonne fin de journée à toi 😌
viewtopic.php?t=47665
Sur mon topic tu trouveras
- Mes Cartes à l'échange et mes recherches ;
- La liste des Membre avec qui j'ai déjà échangé et que je recommande ;
- Une liste de personne à éviter .

Si tu passe par là , n'hésite pas à laisser un petit message =)
Répondre