Page 1 sur 1

Evolution à paldea trop généreuse ?

Publié : 19 juin 2023, 19:56
par raptabaptou
Bonjour très chère pokéfan, je tenais à avoir vos avis d’experts sur la nouvelle série Evolution à Paldea.

Je vous met dans le contexte, moi et ma copine ouvrons depuis peu des boosters (on a été pris de nostalgie et on s’est remis à la collection de cartes pokemon), nous recherchons habituellement des cartes/ boosters du block épée et bouclier mais pris d’une folie et sans rien n’y connaître je me suis retrouvé à acheter quelques boosters d’evolution à paldea. Cependant quelque chose m’a interpellé pendant l’ouverture, en effet en 16 petits boosters pris en vrac sortant d’une display nous avons eu 2 cartes « secrète » dont une alternative.

Alors la question est la suivante : Est ce que c’est courant dans cette série de paquer en si peu de boosters 1 Ghongjan ex 257/193, 1 simularbre 219/193, 1 roigada ex 238/193 et 1 albert 251/193.

Ai-je beaucoup de chance « se qui m’étonnerait » ou est ce que c’est un taux de drop normal pour cette série ? Car vu la beauté des cartes, si c’est toujours comme ça que se passe les ouvertures je signe tout de suite !!

Merci d’avance pour vos réponses :)

Re: Evolution à paldea trop généreuse ?

Publié : 20 juin 2023, 00:22
par Rondoudoudou
Euh je trouve pas qu’on pull plus que dans d’autres séries !! Ou alors c’est parce Zénith Suprême m’a matrixé mais y’a pas plus de chance non

Re: Evolution à paldea trop généreuse ?

Publié : 20 juin 2023, 10:19
par Nicobol
Cela m'a l'air d'un coup de chance!

Tu peux aller voir le Topic sur les taux de drop de cette série et cela ne change pas de d'habitude.

Re: Evolution à paldea trop généreuse ?

Publié : 21 juin 2023, 08:14
par hazellnuts
Il ne faut pas oublier non plus qu'à partir du bloc écarlate et violet il y 2 cartes reverse et une rare, donc tu as eu de la chance je pense, perso je ne trouve pas que ce soit exceptionnel :)

Re: Evolution à paldea trop généreuse ?

Publié : 21 juin 2023, 08:34
par evoHD
Rondoudoudou a écrit : 20 juin 2023, 00:22 Euh je trouve pas qu’on pull plus que dans d’autres séries !! Ou alors c’est parce Zénith Suprême m’a matrixé mais y’a pas plus de chance non
Le fou rire : je suis clairement encore matrixé par Zénith :D

Re: Evolution à paldea trop généreuse ?

Publié : 21 juin 2023, 11:38
par AlphaCoreLatios
La personne précise que c'est "prit au hasard dans une display"

Alors non il n'y a rien d'anormale, vous avez juste piqué les meilleurs cartes dans la display, vous avez eu de la chance c'est tout.
Le ration dans une display est fixe, certaines display sont plus chanceuses que d'autres et sachant que vous avez prit 16 boosters soit un peu moins de la moitié de la display, il y avait 44% de chance que vous aillez la carte secrète de la display dans votre pioche (c'est pas spécialement garantie je crois, ca oscille en 0 - 2 secrète). Votre interprétation est juste un biais en réalité.

Donc les prochaines personnes qui passeront après vous auront pas forcément d'ultra dans leur booster. Encore moins la possibilité d'avoir une alternative.

Si c'était sortie d'un tripack ou de booster en loose hors display et que beaucoup d'autres personnes disent "ah bah moi aussi j'ai eu des ultra dans mes tripacks" là déjà on pourrait dire que c'est un peu plus aléatoire d'avoir des ultras dans ce genre de produit ^^

Re: Evolution à paldea trop généreuse ?

Publié : 22 juin 2023, 00:40
par Rondoudoudou
evoHD a écrit : 21 juin 2023, 08:34
Rondoudoudou a écrit : 20 juin 2023, 00:22 Euh je trouve pas qu’on pull plus que dans d’autres séries !! Ou alors c’est parce Zénith Suprême m’a matrixé mais y’a pas plus de chance non
Le fou rire : je suis clairement encore matrixé par Zénith :D

On est sûrement plusieurs dans ce cas héhé :p