Homemade #1 - TinaTinaChomp

Envie de discuter tournois ou stratégie ? Besoin d'aide pour votre deck ? Ou pour jouer en ligne avec un logiciel ou site web ? Discutons donc par ici !

Modérateur : Equipe Modératrice

Genesix_
Membre
Membre
Magasin :

Re: Homemade #1 - TinaTinaChomp

Message par Genesix_ » 16 août 2019, 10:48

Pas si con que ça les Dedenne c'est quelque chose qui est à étudier

Et oui cardmarket j'ai fait un tour dessus... maintenant faut que Paypal me laisse payer (j'attends la valid de ma pièce d'identité %D) Mais oui en plus j'ai souvent tendance à utiliser l'anglais donc pas gênant pour moi ^^
“The important thing is not how long you live... It's what you accomplish with your life.

While I live, I want to shine. I want to prove that I exist. If I could do something really important... That would definitely carry on into the future.”

2019/2020
LC Orléans 14/09 : 5e/6 (M) | 6e/7 (Général) (1/2/0) - TinaTinaChomp
LC Orléans 24/08 : 3e/6 (M) | 3e/8 (Général) (2/1/0) - TinaTinaChomp

2014/2015
LC Orléans n°4 : 2e/7 (SR) (2/0/1) - Night March / Eevee
LC Orléans n°3 : 3e/5 (SR) | 5e/12 (Général) (2/1/0) - Night March / Eevee
City Orléans n°2 : 8e/8 (1/3/0) - Night March / Girafarig
City Orléans n°1 : 9e/9 (1/3/0) - Magmortar / Electivire

Ankylosaure
Membre
Membre
Magasin :

Message par Ankylosaure » 16 août 2019, 12:39

Sauf que Dedenne va te prendre une place sur le banc, ce qui n'est pas top dans un deck Malamar... :/

Willem59
Membre
Membre
Magasin :

Message par Willem59 » 16 août 2019, 13:28

Ankylosaure a écrit :
16 août 2019, 12:39
Sauf que Dedenne va te prendre une place sur le banc, ce qui n'est pas top dans un deck Malamar... :/
Oui c'est ce que je disais au dessus, dur de jouer 3 Malamar du coup, bien que souvent 2 suffisent. Je vais quand même pousser les tests parce que dans une liste sans Jirachi, faut éviter les mains mortes du début sans supporter...

HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Magasin :

Message par HayatteMADIkOx » 16 août 2019, 17:53

Dans malamar tu peut jouer un dedene grand max. En mettre 2 te garanti de le piocher.

Jirachi à aussi le. Meme problème il prend de la place sur le banc mais on ne joue 4 pour être sur de le toper au départ pour rentabiliser on est pas obliger de poser les 4.

Apres acheter 2 dedenne est intéressant pour d'autre futur deck ou il pourra ce mettre presque partout.

Willem59
Membre
Membre
Magasin :

Message par Willem59 » 16 août 2019, 18:06

ouep, je viens d'en acheter 3 en 2 jours... :s 2 pour mon deck PikaRom et j'en mettrai un dans le TinaChomp; j'ai l'impression qu'il peut quand même sauver des parties où on part avec une main naze (et ça arrive même dans un deck ultra optimisé).

Ankylosaure
Membre
Membre
Magasin :

Message par Ankylosaure » 16 août 2019, 19:15

HayatteMADIkOx a écrit :
16 août 2019, 17:53
Jirachi à aussi le. Meme problème il prend de la place sur le banc mais on ne joue 4 pour être sur de le toper au départ pour rentabiliser on est pas obliger de poser les 4.
Certes, mais Jirachi n'est pas une carte morte, elle peut servir toute la partie. De plus, Dedenne GX est un double prix très fragile, même si la disparition de Guzma rend cet aspect moins problématique.

Genesix_
Membre
Membre
Magasin :

Message par Genesix_ » 24 août 2019, 22:59

Hello, c'est encore moi :v

De retour du League Challenge d'Orléans, dont vous pouvez voir mon résultat dans ma signature sous spoiler (plutôt content pour un premier tournoi en 4 ans, ça va je ne suis pas une tanche). Ce que j'ai pu tirer comme conclusion :

- Une fois que le deck est placé, sans faire d'erreur c'est presque un chemin gratuit pour une game gagnée. Le setup idéal est trois Malamar bench, les deux Tina classic sortis et un TinaChomp en attaquant de fortune. Lors de mon second round j'étais opposé à Malamar / Necrozma et malgré un début assez compliqué j'ai réussi à sortir ce setup et m'imposer 6-3.

- MachampShadow fait le café contre PikaRom. Néanmoins j'ai perdu quand même mon match face à ce deck en round 3, première manche 5-6, le duo était paralysé par le duo RaichuGX et je n'avais rien pour le switch, sans cela c'était victoire pour moi ; lors de la seconde game mes deux premières Cynthia et ma Lilie se sont révélé totalement useless et ma partie a été un peu ruinée par la luck pour le coup, la troisième Cynthia me donnant enfin une main décente mais le mal était déjà fait et la game perdue (je perds une place au classement à cause du MachampShadow paralysé en game 1).

Après comparé à PikaRom par exemple, il est plus lent c'est clair. A voir ce qui peut lui permettre d'être plus rapide mais pour le moment très content de ce setup. J'ai joué avec un Custom Catcher / Mew manquant, mais pour le coup ce dernier n'était pas vraiment indispensable donc ouf.
“The important thing is not how long you live... It's what you accomplish with your life.

While I live, I want to shine. I want to prove that I exist. If I could do something really important... That would definitely carry on into the future.”

2019/2020
LC Orléans 14/09 : 5e/6 (M) | 6e/7 (Général) (1/2/0) - TinaTinaChomp
LC Orléans 24/08 : 3e/6 (M) | 3e/8 (Général) (2/1/0) - TinaTinaChomp

2014/2015
LC Orléans n°4 : 2e/7 (SR) (2/0/1) - Night March / Eevee
LC Orléans n°3 : 3e/5 (SR) | 5e/12 (Général) (2/1/0) - Night March / Eevee
City Orléans n°2 : 8e/8 (1/3/0) - Night March / Girafarig
City Orléans n°1 : 9e/9 (1/3/0) - Magmortar / Electivire

Willem59
Membre
Membre
Magasin :

Message par Willem59 » 25 août 2019, 08:54

J’ai fait 4 parties en tournoi et 2x contre PikaRom (sans Marshadow et mackogneur) et 2x contre Blacephalon. C’est clairement chaud dans ces config et j’aurai du jouer que les Giratina. (J’y croyais moyen mais Luby m’a déjà dit plusieurs fois que Malamar serait en deçà dans ce méta, je croyais en Tinachomp mais je vais devoir me faire une raison).

ggeforce
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par ggeforce » 25 août 2019, 11:48

@Willem59

Je suis d accord avec toi, hier a creil, j ai joué aussi malamar Giratina gx et les deck feu (+mew3) vont clairement plus vite et sont plus fort

Ankylosaure
Membre
Membre
Magasin :

Message par Ankylosaure » 26 août 2019, 11:28

Pour les decks Malamar, il faut arriver à sortir un pokemon attaquant en tour 2 contre ReshiZard et Mew3. Pour l'instant, j'aime bien Ectoplasma et Mimiqui GX, car la carte est super fun : elle affole réellement un adversaire mauvais, qui aura tendance à se défausser de toutes les cartes supporter de sa main. Cependant, ce n'est pas la carte la plus facile à jouer.
En tout cas, Giratina ne pourra jamais sortir en T2, MachampShadow non plus. Les decks Malamar sont globalement trop lent dans un jeu où le milieu de partie n'existe plus.

Répondre