Homemade #1 - TinaTinaChomp

Envie de discuter tournois ou stratégie ? Besoin d'aide pour votre deck ? Ou pour jouer en ligne avec un logiciel ou site web ? Discutons donc par ici !

Modérateur : Equipe Modératrice

Genesix_
Membre
Membre
Magasin :

Homemade #1 - TinaTinaChomp

Message par Genesix_ » 12 août 2019, 18:10

Yo,

Comme dit dans ma (re)présentation y a quelques temps, le plus dur pour moi actuellement après avoir laissé les terrains de jeu pendant 4 ans, c'est de me remettre à la méta.
Connaître les bons combos, les cartes jouables, les rééditions, bref, un bon coup de massue là où il ne faut pas.

Ceci dit, je pense que le meilleur moyen d'apprendre la méta, c'est de chercher soit des decks existants déjà et les faire "à sa sauce", ce que j'ai récemment fait avec un Lost March (owi le retour de Night March mais dans un autre style, je suis tellement content) pour l'adapter à la méta qui arrive, ou bien de trouver par moi-même des choses qui se combinent bien et voir si je peux en faire quelque chose. Parfois, ça donne de la merde (coucou Magmortar Electivire que j'ai joué en tout premier deck), mais j'essaie de l'adapter au mieux.

Du coup, j'ai envie de me lancer dans quelque chose, que je vais baptiser "Homemade". Le but ? Créer des decks avec mes propres connaissances de la méta sans réellement m'intéresser à des decks déjà existants et essayer de les perfectionner pour les rendre meilleurs.

Je commence donc avec un premier deck, sobrement baptisé "TinaTinaChomp" :

La decklist

2 Garchomp & Giratina GX UMI
4 Giratina LOT
4 Inkay FLI
3 Malamar FLI

3 Acro Bike CES
2 Cherish Ball UMI
3 Custom Catcher LOT
4 Mysterious Treasure FLI
3 Pokemon Communication TEU
2 Reset Stamp UMI
4 Spell Tag LOT
2 Switch CES

4 Cynthia UPR
4 Lillie UPR
2 Tate and Liza CES

3 Viridian Forest TEU

3 (f) Energy
8 (p) Energy

(si l'anglais gêne je peux basculer en français, sans soucis)

Bon, j'ai cru comprendre que les Malamar fusaient de partout ces derniers temps, et que Tina classic n'est pas non plus en reste. Du coup je pense que la strat du deck va être comprise assez relativement rapidement.

Le but va être de défausser rapidement les Giratina pour les invoquer bien évidemment sur le terrain et profiter de leur talent. Les dégâts de ces talents seront redirigés en priorité sur les GX afin de permettre à TinaChomp GX de faire le gros du travail sur ces derniers : Calamitous Slash faisant du 160 + 80 si le 'mon adversaire a déjà des marqueurs sur lui, ça permet, dans le cas où il y a déjà trois / quatre marqueurs qui traînent, de OH-KO une Escouade. Les Tina classic font aussi le taff pour affaiblir les GX et les 2HKO, et permettre aussi aux deux TinaChomp de se reposer sur le banc et éviter le K.O.

Dans les dresseurs beaucoup de cartes permettent de chercher rapidement des Tina / Malamar pour les défausser / jouer, Viridian Forest est parfait pour abuser du talent de Malamar, les Spell Tag permettent de faire encore plus de taff quand un Tina classic se fait mettre K.O.

La liste est (très) probablement peu optimisée je pense, pour le moment ça se joue plutôt bien et je suis content avec cette liste. Néanmoins, si je poste, c'est bien évidemment pour le faire progresser, c'est le but de faire du Homemade.
Je rappelle encore une fois que je reprends le TCG après 4 ans d'absence donc si y a des erreurs grossières, merci de pas taper :v
“The important thing is not how long you live... It's what you accomplish with your life.

While I live, I want to shine. I want to prove that I exist. If I could do something really important... That would definitely carry on into the future.”

2014/2015
LC Orléans n°4 : 2e/7 (SR) (2/0/1) - Night March / Eevee
LC Orléans n°3 : 3e/5 (SR) | 5e/12 (Général) (2/1/0) - Night March / Eevee
City Orléans n°2 : 8e/8 (1/3/0) - Night March / Girafarig
City Orléans n°1 : 9e/9 (1/3/0) - Magmortar / Electivire

Willem59
Membre
Membre
Magasin :

Re: Homemade #1 - TinaTinaChomp

Message par Willem59 » 12 août 2019, 18:41

Salut, je suis en train de monter sensiblement le même type de deck, par contre je m'arrête à 2 Giratina LOT. Je trouve que 2 c'est suffisant vu qu'une fois qu'on en a un ils reviennent sans cesse sur le banc. :D

Genesix_
Membre
Membre
Magasin :

Message par Genesix_ » 12 août 2019, 21:45

Yo Willem !

Alors comme j'utilise Tina classic comme attaquant principal pour non seulement 2HKO la majorité des GX et en même temps disperser des dégâts avec son talent + Shadow Tag tout en ne laissant qu'une seule prize à prendre pour l'adversaire en cas de K.O.

Après, dans le cas où deux serait suffisant, que mettrais-tu, en remplacement ?
“The important thing is not how long you live... It's what you accomplish with your life.

While I live, I want to shine. I want to prove that I exist. If I could do something really important... That would definitely carry on into the future.”

2014/2015

Ankylosaure
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Ankylosaure » 12 août 2019, 23:13

Pourquoi seulement 3 x Malamar et ne pas faire une ligne classique 4/4 ?
Même remarque que Willem : j'enlèverais un ou deux Giratina, car il suffit d'en monter un, après il revient toujours de la défausse.
Une possibilité, pas très originale, est d'inclure Jirachi pour rendre le deck plus stable. Ou alors une tech anti-Pikarom et Dark Box, de type Embrylex ou bébé Mouscoto.
Custom Catcher à jouer en x4, pour avoir la possibilité de les jouer deux fois en double. Pas fan d'Acro Bike. Certes, il t'aide à défausser les énergies ou Giratina, mais tu as déjà 4 Trésor Mystérieux et 3 Forêts de jade pour 8 énergies psy en tout.

Genesix_
Membre
Membre
Magasin :

Message par Genesix_ » 12 août 2019, 23:30

Ankylosaure a écrit :
12 août 2019, 23:13
Pourquoi seulement 3 x Malamar et ne pas faire une ligne classique 4/4 ?
Même remarque que Willem : j'enlèverais un ou deux Giratina, car il suffit d'en monter un, après il revient toujours de la défausse.
Une possibilité, pas très originale, est d'inclure Jirachi pour rendre le deck plus stable. Ou alors une tech anti-Pikarom et Dark Box, de type Embrylex ou bébé Mouscoto.
Custom Catcher à jouer en x4, pour avoir la possibilité de les jouer deux fois en double. Pas fan d'Acro Bike. Certes, il t'aide à défausser les énergies ou Giratina, mais tu as déjà 4 Trésor Mystérieux et 3 Forêts de jade pour 8 énergies psy en tout.
Pour Malamar : Decklist d'origine que j'ai créé et que je n'ai plus retouché, je pense que c'était du coup pour + de Tina classic
Ok pour virer un Tina pour tester et le changer par un 4e Malamar

Le problème de Jirachi ça va m'impliquer de mettre des Escape Board, et ça fait pas mal de cartes à changer ('fin je relativise, trois ou quatre cartes mais voilà). Ok pour les Acro Bike, à voir à la limite pour un anti PikaRom / Dark Box qui peut être intéressant.

Pour le moment, en changeant deux trois trucs et en attendant que je regarde les divers anti-Pikarom / DarkBox je pars sur :

4 Giratina LOT --> 3 Giratina LOT
4 Inkay FLI
3 Malamar FLI --> 4 Malamar FLI

3 Acro Bike CES --> 2 Acro Bike CES
2 Cherish Ball UMI
3 Custom Catcher --> 4 Custom Catcher LOT
2 Reset Stamp UMI
4 Spell Tag LOT
2 Switch CES

4 Cynthia UPR
4 Lillie UPR
2 Tate and Liza CES

3 Viridian Forest TEU

3 (f) Energy
8 (p) Energy

2014/2015

Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby » 12 août 2019, 23:40

Salut !
Ceci dit, je pense que le meilleur moyen d'apprendre la méta, c'est de chercher soit des decks existants déjà et les faire "à sa sauce", ce que j'ai récemment fait avec un Lost March (owi le retour de Night March mais dans un autre style, je suis tellement content) pour l'adapter à la méta qui arrive, ou bien de trouver par moi-même des choses qui se combinent bien et voir si je peux en faire quelque chose.
Personnellement, je pense que le mieux d'apprendre le métagame c'est de jouer des decks du métagame, et une fois que tu les comprends, c'est là que tu peux commencer à faire des changements, mais c'est toi qui vois !

En ce qui concerne ta liste, je vais faire des remarques qui rejoignent les autres :

- Tu veux 4/4 Malamar. C'est assez difficile comme ça de les sortir si on en joue 4, on va pas se compliquer encore plus la tâche en en jouant moins !
- 2 Giratina suffisent. A chaque fois que ton Giratina est KO tu peux le faire revenir depuis la défausse, donc inutile d'en avoir plus que deux (même un suffirait s'il ne risquait pas d'être prizé).
- Tu devrais jouer Mew, d'une part pour le matchup PikaRom (entre autres), mais aussi parce que son attaque peut être utile pour mettre en place des marqueurs de dégâts qui permettront à TinaChomp de taper à 240.
- Cherish Ball n'est pas incroyable. Tu devrais probablement jouer un Dedenne GX pour rentabiliser un peu plus la Ball, mais même avec lui, jouer deux Balls pour chercher trois Pokémon c'est moyen.
- 3 Custom Catcher ? Non ! Si tu les joues tu en joues 4 pour maximiser les chances d'en avoir deux en main en même temps. C'est pas super fiable dans ce deck cela dit, tu devrais jouer Jirachi (+ Escape Board) pour essayer de les piocher. Bill's Analysis peut aussi aider, en complément.
- Tu peux jouer une, voire deux énergies de moins. Cela te fera de la place pour d'autres cartes. Encore une fois Jirachi est conseillé, mais tu peux aussi utiliser la place pour jouer des attaquants secondaires : Gengar & Mimikyu GX (notamment contre ReshiZard), Machamp & Marshadow GX (contre PikaRom principalement), Mimikyu (utile contre pas mal de trucs notamment ReshiZard), Espurr UNB (pour achever des Pokémon adverses sur le banc), Dawn Wings Necrozma GX (sa GX est particulièrement forte contre Blacephalon GX), etc. J'aime bien aussi la 4è Acro Bike.
Dernier article en date : Analyse de set : Alliance Infaillible

Mon Twitter (suivez tous les tournois majeurs d'Europe et plus en direct !)

Vous voulez suivre les tournois en direct et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !

Quelques ressources : Suivons la scène compétitive !
Le guide complet pour jouer au TCG Pokémon, de votre première partie au championnat du monde
Comment construire un deck | Nouveau guide du format Etendu
League Cups : calendrier et résultats | Calendrier des SPE / Régionaux / Inters

Genesix_
Membre
Membre
Magasin :

Message par Genesix_ » 12 août 2019, 23:54

Yo Luby !
Luby a écrit :
12 août 2019, 23:40
Personnellement, je pense que le mieux d'apprendre le métagame c'est de jouer des decks du métagame, et une fois que tu les comprends, c'est là que tu peux commencer à faire des changements, mais c'est toi qui vois !
On va dire que j'aime pas forcément dépendre de ce qui existe déjà et vraiment emprunter totalement un deck déjà tout fait pour le jouer, j'ai du mal à ne pas jouer quelque chose que je ne me suis pas approprié en ayant une part de moi à l'intérieur, que ce soit par des modifs ou en ayant créé. C'est juste ça %)

En ce qui concerne ta liste, je vais faire des remarques qui rejoignent les autres :
Luby a écrit :
- Tu veux 4/4 Malamar. C'est assez difficile comme ça de les sortir si on en joue 4, on va pas se compliquer encore plus la tâche en en jouant moins !
Déjà noté du coup, modifié
Luby a écrit :
- 2 Giratina suffisent. A chaque fois que ton Giratina est KO tu peux le faire revenir depuis la défausse, donc inutile d'en avoir plus que deux (même un suffirait s'il ne risquait pas d'être prizé).
- Tu devrais jouer Mew, d'une part pour le matchup PikaRom (entre autres), mais aussi parce que son attaque peut être utile pour mettre en place des marqueurs de dégâts qui permettront à TinaChomp de taper à 240.
Donc un switch Tina -> Mew, à combien d'exemplaire tu penses que ça se joue ?
Luby a écrit :
- Cherish Ball n'est pas incroyable. Tu devrais probablement jouer un Dedenne GX pour rentabiliser un peu plus la Ball, mais même avec lui, jouer deux Balls pour chercher trois Pokémon c'est moyen.
Tu me diras, dans un sens j'ai les comm' Pokémon, les Myst. Treasure, donc ça fait sens. Okep !
Luby a écrit :
- 3 Custom Catcher ? Non ! Si tu les joues tu en joues 4 pour maximiser les chances d'en avoir deux en main en même temps. C'est pas super fiable dans ce deck cela dit, tu devrais jouer Jirachi (+ Escape Board) pour essayer de les piocher. Bill's Analysis peut aussi aider, en complément.
Comme dit faut que je vois comment je réarrange si jamais je dois jouer Jirachi, donc je vais voir comment je peux m'arranger. Pour Jira je suppose que tu pars sur un 2 + 2 Escape Board ?
Luby a écrit :
- Tu peux jouer une, voire deux énergies de moins. Cela te fera de la place pour d'autres cartes. Encore une fois Jirachi est conseillé, mais tu peux aussi utiliser la place pour jouer des attaquants secondaires : Gengar & Mimikyu GX (notamment contre ReshiZard), Machamp & Marshadow GX (contre PikaRom principalement), Mimikyu (utile contre pas mal de trucs notamment ReshiZard), Espurr UNB (pour achever des Pokémon adverses sur le banc), Dawn Wings Necrozma GX (sa GX est particulièrement forte contre Blacephalon GX), etc. J'aime bien aussi la 4è Acro Bike.
Ooooof ça me fait beaucoup d'options à étudier haha, je vais voir laquelle je pourrais prendre.

J'attends juste tes réponses à mes quelques questions pour voir comment je change du coup !

2014/2015

Willem59
Membre
Membre
Magasin :

Message par Willem59 » 13 août 2019, 00:42

Luby a tout résumé, je suis aussi dans les mêmes réflexions, tests; je me tâte encore un peu. Je vais essayer Machamp&Marshadow pour contrer Pikarom qui va être ultra joué (c'est d'ailleurs un 2e deck que je monte à côté, c'est cool pour les tests).
J'avais déjà mis une liste sur un autre Topic mais voilà où j'en suis pour l'instant (en français):

2 Giratina et Carchacrok GX
1 Mewtwo et Mex GX
4-4 Sepiatop/Sepiatroce
2 Giratina
1 Mew
1 DW Necrozma
2 Jirachi

4 Cynthia
4 Lilie

4 Trésor mystérieux
4 Communication Pokémon
2 Mémoire Ball

3 Rune sort
3 Velo cross
2 Skateboard évasion
1 Sac aventure
2 Tampon de réinitialisation
2 Echange

3 Forêt de Jade

6 Energie Psy
3 Energie Combat

Avec comme test à venir ajout de l'escouade Machamp/Marshadow et ajouter Espurr (?); je sais pas encore quoi virer, certainement le sac aventure et ptet un Pokémon comm.

Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby » 13 août 2019, 01:12

On va dire que j'aime pas forcément dép ... ste ça %)
Je peux comprendre, c'est juste que partir d'une liste déjà existante te permet d'être sûr que tu ne joues pas un truc pourri. Ensuite, une fois que tu as joué le deck (même en parties test), tu peux l'adapter à ta sauce.

Pour Mew, c'est un exemplaire. On peut en jouer deux mais y a mieux à faire à la place.

Personnellement je suis un partisan de jouer 4 Jirachi dans ce méta où on n'a plus de Faiblo Ball pour aller le chercher. Ca maximise les chances de starter avec et ça permet de le piocher plus facilement sur Lillie / Cynthia. On n'a pas vraiment envie de dépenser une Communication pour Jirachi quand on n'a pas beaucoup de cartes de recherche et qu'il y a des Inkay / Malamar à chercher en priorité. Deux Escape Board oui.

Vous voulez suivre les tournois en direct et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !

Le guide complet pour jouer au TCG Pokémon, de votre première partie au championnat du monde

Genesix_
Membre
Membre
Magasin :

Message par Genesix_ » 13 août 2019, 08:45

Luby a écrit :
13 août 2019, 01:12
Je peux comprendre, c'est juste que partir d'une liste déjà existante te permet d'être sûr que tu ne joues pas un truc pourri. Ensuite, une fois que tu as joué le deck (même en parties test), tu peux l'adapter à sauce
Ceci étant dit je m'essaierai à ce que je peux trouver, ça fait quand même 4 ans que j'ai pas joué donc ouais méta totalement différente.

Je regarde ce soir pour m'attaquer au chantier :v

2014/2015

Willem59
Membre
Membre
Magasin :

Message par Willem59 » 13 août 2019, 10:09

@Luby: j'ai déjà 2 Jirachi en proxies et j'hésite à passer par la case achat tellement ils sont chers, alors 4! Sur le principe, j'aime bien l'idée mais mon porte monnaie moins :p

Ankylosaure
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Ankylosaure » 13 août 2019, 10:21

Oui, Jirachi est hors de prix. C'est une carte "staple" (indispensable), jouée dans pratiquement tous les decks à cause de l'absence de balls dans le nouveau format. Sauf à vouloir participer à un tournoi dans les prochains jours, il n'y a pas de raison d'utiliser autre chose que des proxys.

Willem59
Membre
Membre
Magasin :

Message par Willem59 » 13 août 2019, 10:24

Ankylosaure a écrit :
13 août 2019, 10:21
Oui, Jirachi est hors de prix. C'est une carte "staple" (indispensable), jouée dans pratiquement tous les decks à cause de l'absence de balls dans le nouveau format. Sauf à vouloir participer à un tournoi dans les prochains jours, il n'y a pas de raison d'utiliser autre chose que des proxys.
J'aimerai bien faire une première League Cup le 22, donc je crois bien que je vais devoir tenter un deck sans Jirachi; je compte pas gagner non plus donc bon... ça fera de la place pour autre chose :3

Genesix_
Membre
Membre
Magasin :

Message par Genesix_ » 13 août 2019, 10:44

Le deck actuellement construit (tel quel en premier post) je l'ai déjà test en simu + vais le jouer soon en ligue puis (normalement) LC car oui, Jirachi coûte la peau des fesses, et j'avais déjà commandé mes carte (mais y a la soluce proxy)
D'ailleurs je suis preneur de vos meilleurs sites pour les achats à l'unité o/

2014/2015

Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby » 13 août 2019, 15:35

Jirachi n'est pas joué dans ReshiZard, Dark Box, Blacephalon, Mew3... Il est joué dans malamar et PikaRom (et encore pas toutes les listes de PikaRom). Je serais pas surpris si sa cote baissait après les Worlds.

papachu
Membre
Membre
Magasin :

Message par papachu » 13 août 2019, 16:05

Genesix_ a écrit :
13 août 2019, 10:44
D'ailleurs je suis preneur de vos meilleurs sites pour les achats à l'unité o/
La question est « y a-t-il un autre site que ebay et cardmarket pour les achats à l'unité » ;)
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com

Ankylosaure
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Ankylosaure » 15 août 2019, 12:33

Luby a écrit :
13 août 2019, 15:35
Jirachi n'est pas joué dans ReshiZard, Dark Box, Blacephalon, Mew3... Il est joué dans malamar et PikaRom (et encore pas toutes les listes de PikaRom). Je serais pas surpris si sa cote baissait après les Worlds.
Oui, j'ai exagéré, Jirachi n'est pas joué dans beaucoup de top decks. On peut espérer une chute de sa cote.

Pour Genesix_, Omnipoke a publié une liste TinaChomp Mally que je trouve intéressante et qui se rapproche de ton idée initiale : https://www.youtube.com/watch?v=SaYFM3r8eTI (à 12:38 dans la vidéo)

Genesix_
Membre
Membre
Magasin :

Message par Genesix_ » 15 août 2019, 13:17

(je suis débile j'ai édit au lieu de répondre, je remets juste la decklist à ce moment)

3 Giratina LOT --> 2 Giratina LOT
4-4 Inkay FLI / Malamar FLI
0 Mew UNB --> 1 Mew UNB

0 Marshadow & Machamp GX UNB --> 1 Marshadow & Machamp GX UNB

2 Acro Bike CES
2 Cherish Ball UMI
4 Custom Catcher LOT
3 Pokemon Communication TEU --> 4 Pokemon Communication TEU
2 Reset Stamp UMI
4 Spell Tag LOT
2 Switch CES

4 Cynthia UPR
4 Lillie UPR
2 Tate and Liza CES

3 Viridian Forest TEU

3 (f) Energy
8 (p) Energy
Modifié en dernier par Genesix_ le 15 août 2019, 14:24, modifié 3 fois.

2014/2015

Willem59
Membre
Membre
Magasin :

Message par Willem59 » 15 août 2019, 13:34

Un seul MarshaChamp, ça servira globalement surtout contre PikaRom.

Je crois que Mimikyu est sauvé car il est sorti en promo.

J’ai moi aussi du mal à me faire à l'idée de dépenser 80 à 100€ pour un set de Jirachi. J’ai testé mon deck avec 2 et 2 skateboard et c’est juste, je fais pas mal de parties où je dois me débrouiller sans quand je le chope pas dès le départ. (Ou je dois cramer un Pokémon communication). Dans l'idée où tu joues pas Jirachi moi j’ai ajouté un ditto prism pour avoir l’equivalent d’un 5e inkay.

Ankylosaure
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Ankylosaure » 15 août 2019, 13:59

Pour compenser l'absence de Jirachi, passe à 4 x Vélo Cross et pense aussi à Hospitalité d'Erika, qui est une carte forte en milieu de partie.

Genesix_
Membre
Membre
Magasin :

Message par Genesix_ » 15 août 2019, 14:21

Je suis débile j'ai édit au lieu de répondre :v

En remettant des Vélo Cross :

2 Giratina LOT
1 Mew UNB

1 Marshadow & Machamp GX UNB

2 Acro Bike CES --> 4 Acro Bike CES
4 Custom Catcher LOT
4 Pokemon Communication TEU --> 3 Pokemon Communication TEU
2 Reset Stamp UMI
4 Spell Tag LOT
2 Switch CES

4 Cynthia UPR
4 Lillie UPR
2 Tate and Liza CES

3 Viridian Forest TEU

3 (f) Energy
8 (p) Energy --> 7 (p) Energy

J'ai pas trouvé la réédition de Mimikyu, si quelqu'un l'a je veux bien et je l'ajouterai à la liste du coup, c'est juste histoire d'être sûr.
Pour Erika, je devrais en mettre combien et en lieu et place de quelles cartes (sachant que je retire déjà une énergie pour Mimikyu si c'est bon) ?

2014/2015

Facades
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Facades » 15 août 2019, 19:27

Mimiqui, c'est la promo SM99.

Genesix_
Membre
Membre
Magasin :

Message par Genesix_ » 15 août 2019, 19:56

Thanks !

2 Giratina LOT
1 Mew UNB
0 Mimikyu SM99 --> 1 Mimikyu SM99

1 Marshadow & Machamp GX UNB

4 Acro Bike CES
4 Custom Catcher LOT
2 Reset Stamp UMI
4 Spell Tag LOT
2 Switch CES

4 Cynthia UPR
4 Lillie UPR
2 Tate and Liza CES

3 Viridian Forest TEU

3 (f) Energy
7 (p) Energy --> 6 (p) Energy

Reste à régler la question des Erika et je pense que ce sera bon

2014/2015

HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Magasin :

Message par HayatteMADIkOx » 16 août 2019, 08:28

En fait en bon plan pour jirachi c'est soit tu attend la fin.
Des world pour voir si sa côte augmente ou baisse.
Soit tu le remplace par un ou deux dedenne gx qui même en vu des world est bien moins cher qu'un simple jirachi.
(un jirachi holo coupte plus cher qu'un sepiatorce non staff promo d'ap!)

Si tu veut jouer pas cher je t'invite à chercher sur cardmarket des cartes en anglais, mais aussi italien, allemand ou espagnol en plus du francais.
Tu es un joueur de la zone euro tu as donc le droit de jouer ces cartes dans l'une de ces langues.
Et en plus si tu te déplace pour des tournoi européen les cartes anglaise s'échange plus facilement entre joueur internationaux que des fr :)

Et en cherchant en langue euro tu trouve des dedene gx regular presque à la moitié du prix d'un jirachi. Et la carte te sera utile dans d'autre deck.

Donc quitte à investir prendre 2 dedenne gx me paraît plus abordable que 4 jirachi reverse :)

Willem59
Membre
Membre
Magasin :

Message par Willem59 » 16 août 2019, 09:55

HayatteMADIkOx a écrit :
16 août 2019, 08:28
En fait en bon plan pour jirachi c'est soit tu attend la fin.
Des world pour voir si sa côte augmente ou baisse.
Soit tu le remplace par un ou deux dedenne gx qui même en vu des world est bien moins cher qu'un simple jirachi.
(un jirachi holo coupte plus cher qu'un sepiatorce non staff promo d'ap!)

Si tu veut jouer pas cher je t'invite à chercher sur cardmarket des cartes en anglais, mais aussi italien, allemand ou espagnol en plus du francais.
Tu es un joueur de la zone euro tu as donc le droit de jouer ces cartes dans l'une de ces langues.
Et en plus si tu te déplace pour des tournoi européen les cartes anglaise s'échange plus facilement entre joueur internationaux que des fr :)

Et en cherchant en langue euro tu trouve des dedene gx regular presque à la moitié du prix d'un jirachi. Et la carte te sera utile dans d'autre deck.

Donc quitte à investir prendre 2 dedenne gx me paraît plus abordable que 4 jirachi reverse :)
Oui Dedenne GX est encore largement moins cher, j'ai eu une enchère hier à 14€ et un à l'achat à 13,40€ frais de port inclus sur eBay. Ce qui est chiant avec Dedenne GX sur un deck Malamar c'est qu'on a pas beaucoup de place sur le banc...

Répondre