Deck dracaufeu from scratch - besoin d'aide pour choix Pokémon de soutien

Envie de discuter tournois ou stratégie ? Besoin d'aide pour votre deck ? Ou pour jouer en ligne avec un logiciel ou site web ? Discutons donc par ici !

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Willem59
Membre
Membre
Magasin :

Deck dracaufeu from scratch - besoin d'aide pour choix Pokémon de soutien

Message par Willem59 » 23 juin 2019, 19:48

Bonjour à tous,

premier topic pour moi, si vous n'avez pas vu ma présentation, je débute à Pokémon avec mon fils de 7 ans, on joue aussi un peu à TCGO pour tester plein de types de deck différents. J'ajoute que j'ai bien lu l'excellent sujet sur la construction de deck, une vraie mine d'or. Et j'ai lu pas mal de topic sur différents decks et j'ai bien saisi les conseils qui reviennent souvent.

Mon fils veut monter un deck feu et il est assez fan de Dracaufeu (logique, c'est une icône pour les petits). Je ne connais pas le dernier deck à thème sur Dracaufeu mais le contenu me vend pas de rêve (je pense quand même le choper quand j'aurai 500 piécettes sur le online) mais on a testé brasier volcanique et esprit combattant.

J'ai beaucoup aimé le supporter Soudeuse qui me paraît très puissante, pouvoir charger 2 énergies (donc 3 dans le tour) et piocher 3 cartes c'est bien cool et ça me paraît essentiel pour les pokemons qui défaussent de l'énergie après leur attaque. J'ai repéré Cristal feu du coup pour aller récupérer les énergies ainsi défaussées pour pouvoir tourner avec peu de cartes énergies et les recycler à quasi l'infini. J'ai aussi déjà joué contre des gens en ligne qui avaient une carte objet qui permettait de charger de l'énergie mais j'ai pas retenu le nom, le talent Pieroteknik de Braségali m'a bien plus aussi mais ajouter un deuxième Pokemon à 2 niveaux d'évolution j'ai vu que c'était pas conseillé.