Deck : Sous les noadkoko'tiers

Envie de discuter tournois ou stratégie ? Besoin d'aide pour votre deck ? Ou pour jouer en ligne avec un logiciel ou site web ? Discutons donc par ici !

Modérateur : Equipe Modératrice

Kookie
Membre
Membre
Magasin :

Deck : Sous les noadkoko'tiers

Message par Kookie » 11 juin 2019, 11:33

Coucou,

Je souhaite soumettre mon deck "Sous les Noadkoko'tiers" à votre jugement, voir si je peux l'améliorer

Image

Alors pour la stratégie :

L'objectif est de mettre en place rapidement un Noadkoko d'Alola prêt à mettre des gros dégâts pour une (g) pour ça je n'hésite pas à diversifier les énergies à défausser via d'éventuels Chrys, Vélo Cross et autres Hyperball.

Utiliser la Potionmax dans ce cas de figure est une aubaine car elle permet de défausser des énergies (donc charger noadkoko en puissance) et de soigner tous les PV du pokémon.

J'ai également mis des Skateboard Evasion et Casque Choix pour utiliser la seconde stratégie, celle du Rattatac d'Alola et son attaque gratuite à -60, ça peut aider : je garde mes énergies en main pour les défausser et je tape du -60 sans dépenser aucune énergie.

Pour accélerer le deck, j'ai Sabelette d'Alola et Sablaireau d'Alola, le premier pour son attaque gratuite qui va jusqu'à -30 avec de la chance et le second, gardé sur le banc, qui permet de piocher une carte à chaque tour.

Voilà, dites moi ce que vous en pensez.

Des bisous :)
Suivez moi sur les réseaux sociaux :
Image Image
WhiteList :
  @Papa de Lucas -
BlackList :

Luby
Champion
Champion
Magasin :

Re: Deck : Sous les noadkoko'tiers

Message par Luby » 11 juin 2019, 12:26

Hello,

Tu tiens là un excellent exemple d'ébauche de deck où tu as une idée solide, mais que tu n'exploites pas à son plein potentiel. Du coup c'est parfait pour expliquer comment améliorer un deck.

1) Ton attaquant principal est Noadkoko d'Alola... alors pourquoi y a-t-il Rattatac d'Alola et Sablaireau d'Alola dans le deck ? Sablaireau d'Alola, à la limite, peut se justifier par son talent (mais il y a mieux, donc la place qu'il prend dans le deck pourrait être mieux utilisée). Rattatac d'Alola est un attaquant secondaire faible sans synergie avec Noadkoko d'Alola. J'ai l'impression que tu voulais mettre plein de Pokémon d'Alola dans le deck mais il n'y a pas de raison de faire ça (en tout cas pas une raison qui se trouve dans le deck). Par conséquent, quand je vais proposer des cartes à rajouter, garde à l'esprit que ces cartes sont celles qui partiront sans doute en premier pour libérer la place.

2) Le but de ce deck est de taper à 120 en mettant des énergies dans la pile de défausse. Pour ça, il faut défausser des énergies au plus vite. Tu as trouvé quelques moyens de le faire, comme Vélo Cross et Chrys, mais ce ne sont pas les plus efficaces. Max Potion est sympa mais tu penses vraiment que tu vas avoir le temps d'attacher des énergies inutiles à Noadkoko juste pour les défausser ? C'est très optimiste, l'intérêt d'un Pokémon qui attaque pour une énergie c'est justement qu'il ne lui faut qu'un tour pour se mettre en place, devoir lui attacher plus d'énergies gâche cette idée !
Par contre, tu devrais monter à 4 Hyper Ball, puisque c'est une des meilleures cartes du jeu de manière générale, en plus de te permettre de défausser des énergies. Ensuite, il y a Caratroc qui est pratiquement fait pour ce deck ! Tu devrais en ajouter un ou deux exemplaires.

3) Une carte qui serait assez pratique est Filet Ball. Elle peut aller chercher Noeunoeuf, Caratroc et Energie Plante, et serait sans doute mieux que Faiblo Ball dans ce deck. (Tu ne peux pas utiliser le talent de Caratroc avec Faiblo Ball.)

4) Maintenant que tu as un moyen bien plus fiable (disons 2 Caratroc + 3-4 Filet Ball) de défausser rapidement des énergies, pas besoin de jouer autant d'énergies. 7 énergies plante + 5 autres, toutes différentes, suffiront. (Au passage, ça n'est pas logique de jouer deux exemplaires de cinq types différents. Jouer une Eau + une Fée, par exemple, sera toujours mieux que de jouer deux Eau, puisque tu t'évites ainsi le cas de figure où tes deux énergies Eau sont en défausse et ne donnent que 20 dégâts supplémentaires au lieu de 40.) De manière générale, jouer trop d'énergies (dans ton cas dix-sept) est l'erreur de débutant la plus classique.

5) Casque Choix et Skateboard Evasion sont des choix un peu bizarres. J'ai l'impression que tu as voulu rajouter des Outils Pokémon pour Rattatac d'Alola, mais que ça te prend plein de place au passage. Casque Choix est une carte réactive, que l'adversaire peut contrer avant qu'elle ait un effet, via Nettoyage de terrain par exemple. Skateboard Evasion n'est intéressant que si tu joues Jirachi, ce qui est envisageable, mais il est peut-être cher à obtenir pour toi si tu débutes. Sinon, Echange est mieux si tu as des Pokémon à coût de retraite supérieur à 1. (Dans le cas contraire, tu n'as pas vraiment besoin de carte d'échange.)

6) J'aurais probablement dû en parler avant mais ton deck a de gros soucis de stabilité ! Tu ne joues que trois supporters ! Sablaireau d'Alola, un niveau 1 qui fait piocher une carte par tour, n'est absolument pas un remplacement acceptable pour des cartes comme Lilie ou Cynthia qui t'en feront piocher jusqu'à 6 ! Ces cartes sont à insérer immédiatement dans le deck et te permettront d'accomplir ton plan de jeu de manière beaucoup plus régulière. Pas besoin de s'embêter avec des attaquants secondaires faibles quand tu peux avoir ton attaquant principal à chaque partie !

7) A propos de stabilité, tu peux également rajouter des Pokémon de soutien pour ça. Gouroutan te permet de piocher un peu chaque tour et compense donc les cartes que tu vas défausser avec Hyper Ball. Marshadow est le Pokémon non-GX de pioche par excellence, la carte que tu récupères avec Hyper Ball quand tu as besoin de refaire ta main, et/ou de détruire celle de l'adversaire.

8) N'oublie pas que Noadkoko d'Alola a été réimprimé en type Dragon ! (Le lien ne marche pas parce que le scan n'est pas sur Cardex. TEU 114 si tu veux chercher la carte.) Il peut être intéressant de jouer un mix du type Plante et du type Dragon. D'une part parce que le type Dragon n'a pas faiblesse Feu et sera donc bien plus fort face aux populaires deck feu, d'autre part parce que tu peux ainsi inclure Trésor Mystérieux dans le deck pour aller chercher Noadkoko d'Alola et Marshadow (et éventuellement d'autres techs) ! Cela permet d'aller chercher ton attaquant principal plus vite et également te donne un autre moyen de défausser les énergies qui sont dans ta main.

9) Finalement, parlons des cartes qui ne sont pas là pour la stabilité mais trouvent classiquement leur place dans la plupart des decks, ou qui ont une raison d'être jouées ici :
- Guzma est un excellent supporter qui te permet de viser les Pokémon vulnérables de ton adversaires. C'est à peu près obligatoire d'en inclure quelques exemplaires, sinon l'adversaire peut juste battre en retraite ses Pokémon blessés.
- Bandeau Choix te permet d'augmenter tes dégâts face aux Pokémon GX. C'est assez important pour pouvoir 2HKO les Pokémon Escouade. Après, si tu es à un stade où tu n'affrontes jamais de Pokémon GX, tu peux l'oublier.
- Même remarque pour Chapelle des Châtiments, le stade à jouer dans un deck non-GX comme celui-ci. Si tu ne vois pas trop de Pokémon GX, tu peux jouer Terrain Dévoré à la place pour augmenter les dégâts du Noadkoko d'Alola dragon. Cela permet de monter au-delà des 120 PV, ce qui est important puisque plusieurs Pokémon ont 130 PV.
- Tu peux également penser à Professeur Euphorbe pour augmenter tes dégâts au-delà du seuil de 120 dégâts.
- Enfin, c'est également méta-dépendant mais Mew sera utile pour protéger tes Pokémon vulnérables sur le Banc. Tu peux t'en passer mais il sera nécessaire face à certains decks populaires que tu pourras affronter en t'améliorant.

En combinant tout ça on arrive à une liste qui ressemble à ça :
4 Noeunoeuf
3 Noadkoko d'Alola (dr)
1 Noadkoko d'Alola (g)
1 Métamorph Prisme Etoile
2 Caratroc
2 Marshadow
1 Gouroutan
1 Mew

4 Lilie
4 Cynthia
3 Guzma
2 Professeur Euphorbe
3 Pokématos 3.0
4 Hyper Ball
3 Trésor Mystérieux
3 Filet Ball
2 Bandeau Choix
2 Civière
3 Chapelle des Châtiments

7 (g)
5 autres énergies

Il y a deux cartes en plus que je n'ai pas mentionné plus haut : Métamorph Prisme Etoile, pour avoir un cinquième Noeunoeuf en quelque sorte (important parce que l'adversaire va viser tes Noeunoeuf), et Pokématos pour aider à trouver plus de supporters.

Après bien sûr tu peux changer ta liste en fonction des cartes qui te sont disponibles et de tes goûts. Je me suis inspiré des rares listes de Noadkoko d'Alola qui ont percé en tournoi pour faire la liste plus haut mais je n'ai pas testé le deck donc je ne garantis aucunement que la liste est parfaite. Peut-être qu'il y a trop de supporters, peut-être qu'il faudrait ajouter Plumeline, ce genre de choses. Mais ensuite c'est à toi de tester et d'améliorer la liste avec ton expérience !
Dernier article en date : Analyse de set : Alliance Infaillible

Mon Twitter (suivez tous les tournois majeurs d'Europe et plus en direct !)

Vous voulez suivre les tournois en direct et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !

Quelques ressources : Suivons la scène compétitive !
Le guide complet pour jouer au TCG Pokémon, de votre première partie au championnat du monde
Comment construire un deck | Nouveau guide du format Etendu
League Cups : calendrier et résultats | Calendrier des SPE / Régionaux / Inters

Kookie
Membre
Membre
Magasin :

Message par Kookie » 11 juin 2019, 13:57

Merci Luby pour cette approfondissement, je prends conseil de ta liste, cependant; je ne peux évidemment pas tout prendre (disponibilité oblige !)

Pour mon choix des différents alola (rattata sablette), je me suis surtout inspiré du deck à thème.

Je prends note du conseil limitant les énergie dans le decks et de privilégier les supporter tuto.

Pour remplacer les potions max pourquoi ne pas mettre Flo UPR/124 qui soigne du 80 à un pokémon chargé en énergie (g) ?

Au niveau des GX, je n'en affronte pas des masses (à part sur TCGO, mais j'utilise un bien meilleur deck). Ce deck sera surtout monté IRL pour jouer en fun.

Autrement, voici ce qu'il en ressort, est-ce mieux ?

Image
Image Image
WhiteList :
  @Papa de Lucas -
BlackList :

Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby » 11 juin 2019, 15:09

Altor a écrit :
11 juin 2019, 13:57
Pour mon choix des différents alola (rattata sablette), je me suis surtout inspiré du deck à thème.
... et c'est là ton erreur !
Altor a écrit :
Pour remplacer les potions max pourquoi ne pas mettre Flo UPR/124 qui soigne du 80 à un pokémon chargé en énergie (g) ?
Non, Potion Max est mieux si tu veux jouer une carte de soin (ce n'est pas un supporter, et tu peux toujours recharger ton Pokémon en énergie en un tour). Le truc c'est que les bons decks, soit arriveront à mettre KO ton Noadkoko en un coup (160 PV c'est pas énorme pour un truc comme Pikachu & Zekrom GX), soit, dans le cas de decks non-GX avec des dégâts plus faibles, iront jouer Guzma pour prendre des KO sur des cibles plus simples comme les Noeunoeuf sur ton banc. Dans l'ensemble, si ton adversaire en est à 2HKO un Pokémon non-GX, tu es déjà en train de gagner, donc pas besoin de Max Potion en plus. Cela étant dit, à ton niveau je suis sûr que ça arrivera plus souvent donc garde les Potion Max si tu veux.

Le deck est mieux mais je te conseille de te donner une liste de deck que tu chercheras à construire plutôt que simplement te limiter aux cartes que tu as. Ca te donnera un objectif plutôt que de te contenter d'une liste sous-optimale.

Vous voulez suivre les tournois en direct et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !

Le guide complet pour jouer au TCG Pokémon, de votre première partie au championnat du monde

Kookie
Membre
Membre
Magasin :

Message par Kookie » 11 juin 2019, 16:02

Donc pour toi, le talent de pioche de sablaireau n'est pas assez utile pour être conservé ?

Après ma limite c'est pas tant les cartes que je n'ai pas, c'est surtout la possibilité de les compléter. À part les brocantes ou les échanges en ligne (que je n'apprécie pas énormément), je n'ai pas de très grosses possibilités de complétion. Et j'ai pas non plus envie d'attendre 4 mois avant de pouvoir jouer un deck (même si j'affronte toujours les trois mêmes personnes de ma team :aw:), je préfère utiliser ce que j'ai déjà, au moins c'est jouable presque instantanément.
Image Image
WhiteList :
  @Papa de Lucas -
BlackList :

yelf
Membre
Membre
Magasin :

Message par yelf » 11 juin 2019, 16:20

Altor a écrit :
Le deck à thème inclut beaucoup de pokemon d'Alola car c'est en sinergie avec l'Ossatueur d'Alola :
Image

Si tu n'utilises pas Ossatueur d'Alola, ils n'ont pas leur place ;)

Kookie
Membre
Membre
Magasin :

Message par Kookie » 11 juin 2019, 18:11

Je m'en sers rarement de l'ossatueur d'Alola en fait, juste quelques fois pour lui donner sa chance, mais c'est pas vraiment ma priorité dans le deck à thème.

Après est-ce que le remplacer par d'autres trainers ne vont pas réduire trop bas le nombre de pokémon dans le deck ?
Image Image
WhiteList :
  @Papa de Lucas -
BlackList :

Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby » 11 juin 2019, 18:26

Si tu joues IRL avec des gens que tu connais, vous pouvez jouer avec des proxies, pas besoin d'acheter les cartes. Mais sinon, les cartes que j'ai citées s'achètent pour pas cher sur des sites comme cardmarket.

En ce qui concerne Sablaireau, je suis d'accord avec yelf. Et non, tu ne vas pas manquer de Pokémon; en fait, c'est très rare de manquer de Pokémon. Par contre c'est facile d'en avoir trop, que tu ne pourras pas poser sur le banc. Tandis que les dresseurs, on en a rarement trop !

Kookie
Membre
Membre
Magasin :

Message par Kookie » 11 juin 2019, 19:31

Alors pour les proxies, non merci on préfère vraiment jouer avec les originales. C'est comme si tu imprimais tes propres billets de Monopoli, ça n'a aucun sens Image
Image Image
WhiteList :
  @Papa de Lucas -
BlackList :

Guiro1508
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Guiro1508 » 11 juin 2019, 20:54

Luby a écrit :
11 juin 2019, 18:26
Si tu joues IRL avec des gens que tu connais, vous pouvez jouer avec des proxies, pas besoin d'acheter les cartes. Mais sinon, les cartes que j'ai citées s'achètent pour pas cher sur des sites comme cardmarket.
ou ici même ;)
Achats/ Échanges/ Ventes Réussies : Marcounet 24 x2/ Caratroc/ LibegonX/ PrettyKunoichi/ LilielAether x2/ Xyelos/ Samuel Mimi/ Jubileus57/ Estel-gd/ Reiken/ Goomba_/ Sombreux/ Stormi/ Zeddriw/ Aphykite/ Addey/ Willem59/ Matt120/ DarrenEl/ JudithClaire/ Ortide83/ Shinrei-Luciole/ Willem59/
En cours : Phylla/ Klaims/ Sakura76/

Zarmakuizz
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Magasin :

Message par Zarmakuizz » 12 juin 2019, 10:56

Altor a écrit :
11 juin 2019, 19:31
Alors pour les proxies, non merci on préfère vraiment jouer avec les originales. C'est comme si tu imprimais tes propres billets de Monopoli, ça n'a aucun sens Image
Quand je jouais encore au Monopoly, ça nous arrivait assez souvent d'imprimer nos propres billets de Monopoly, parce que la banque n'en avait pas assez. ;)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.

Kookie
Membre
Membre
Magasin :

Message par Kookie » 12 juin 2019, 11:04

C'était un exemple... Et très franchement je trouve ça vraiment dommage de devoir jouer avec des fausses cartes peu importe la condition...
C'est quand même une satisfaction personnelle de posséder telle ou telle carte pour la jouer...
Image Image
WhiteList :
  @Papa de Lucas -
BlackList :

Zarmakuizz
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Magasin :

Message par Zarmakuizz » 12 juin 2019, 12:39

Je vois souvent les joueurs qui débutent se dire qu'il vaut mieux jouer avec les cartes originales, et les joueurs plus anciens qui abusent des proxys dans leurs entraînements. Personnellement, si je monte 4 à 8 decks différents pour m'entraîner, je n'aurai jamais assez de cartes originales pour cela, et acheter en amont tout ce dont j'ai besoin avant de savoir quel deck me plaît est une dépense difficile à justifier. Les joueurs préfèrent savoir quel(s) deck(s) jouer d'abord, obtenir les cartes nécessaires ensuite, car c'est beaucoup plus simple, et ainsi les tests de decks ne sont pas faussés par le fait d'utiliser des cartes sous-optimales de remplacement.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.

Kookie
Membre
Membre
Magasin :

Message par Kookie » 12 juin 2019, 13:18

En général pour m'entrainer, je joue sur TCGO
Par contre quand j'affronte un adversaire réèl pour moi c'est mieux de jouer avec des vraies cartes.
Image Image
WhiteList :
  @Papa de Lucas -
BlackList :

yelf
Membre
Membre
Magasin :

Message par yelf » 12 juin 2019, 13:21

En ce qui me concerne, je pense que débuter avec des cartes originales est plus sympa et motivant. :)
Après, avec le temps, on peut se permettre de prendre des proxy pour les cartes rare indispensables.

papachu
Membre
Membre
Magasin :

Message par papachu » 13 juin 2019, 14:58

Mais mais mais...
Jouer avec des vraies cartes ABÎME DE VRAIES BELLES CARTES. :angry: T_T :blabla: :o o_O :police: :police: :police:
Les extra-terrestres jouent avec des vraies cartes.
Les gens normaux les rangent dans un album sous trois couches de protection :p
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com

Kookie
Membre
Membre
Magasin :

Message par Kookie » 14 juin 2019, 08:53

papachu a écrit :
13 juin 2019, 14:58
Les gens normaux les rangent dans un album sous trois couches de protection :p
Nan ça c'est juste les tarés de collectionneurs, seuls les G4m3R joue les cartes direct sortie de boosters et nosleeve 8)

(Eeveedement je déconne hein, me pendez pas par les pieds ! :s )
Image Image
WhiteList :
  @Papa de Lucas -
BlackList :

Willem59
Membre
Membre
Magasin :

Message par Willem59 » 22 juin 2019, 22:49

Hello,
Mon fils a voulu acheter ce deck cet aprèm, je le trouvais sur le papier pas sensationnel mais finalement cette idée de gameplay qu'il y a derrière d'aller défausser des énergies de pleins de types différents, je trouve ça rigolo. Du coup, merci pour les conseils plus haut, on va essayer de le parfaire.

Kookie
Membre
Membre
Magasin :

Message par Kookie » 24 juin 2019, 06:38

Ouais en vrai il est génial.

Je test plusieurs versions sur TCGO mais me manque encore pas mal de cartes pour la jouer en Versus. :p
Image Image
WhiteList :
  @Papa de Lucas -
BlackList :

Willem59
Membre
Membre
Magasin :

Message par Willem59 » 24 juin 2019, 12:00

Alors, j'ai pu tester un deck après m'être exercer avec le deck de base face à l'IA pourrie et en prenant les idées du dessus. J'ai commencé y a pas longtemps le TCGO, j'ai donc pas une énorme source de cartes mais je m'en sors pas si mal. Et aujourd'hui, bingo j'ouvre un booster offert pour défi du jour et je tombe sur un Noadekoko GX.

Je peux rebondir sur ce qui disait Luby, Sablaireau d'Alola sert pas à grand chose, on pioche une carte certes mais avec pas mal de cartes de pioche c'est quasi inutile et prend finalement pas mal de place pour pas grand chose (4 cartes)

Il me manque ptet un dresseur pour aller chercher des objets précis (genre démarrage sans hyper ou filet ball ça rame un peu). Mais grosso modo, c'est un deck sympa pour un démarrage canon, mode Blitz krieg pour étouffer l'adversaire. Je me doute par contre que face à de gros joueurs avec des escouades très puissante ça peut paraitre léger mais c'est très plaisant à jouer.

****** Liste de deck du JCC Pokémon ******

##Pokémon - 15

* 1 Noadkoko d’Alola-GX CIN 107
* 1 Caratroc LOT 16
* 1 Noeunoeuf UPR 1
* 1 Noeunoeuf CIN 4
* 1 Noeunoeuf FLI 1
* 1 Sovkipou GRI 8
* 2 Noadkoko d’Alola FLI 2
* 1 Sarmuraï-GX BUS 17
* 1 Jirachi TEU 99
* 1 Tokopiyon-GX GRI 60
* 2 Sabelette d’Alola UPR 28
* 2 Sablaireau d’Alola GRI 20

##Cartes Dresseur - 30

* 1 Mademoiselle FLI 109
* 4 Lilie SUM 147
* 2 Civière GRI 130
* 2 Échange CES 147
* 3 Chrys BUS 123
* 2 Faiblo Ball SUM 123
* 1 Artisan de Noigrumes CES 124
* 2 Cynthia UPR 119
* 1 Guzma BUS 115
* 2 Filet Ball LOT 187
* 4 Hyper Ball SUM 135
* 1 Bandeau Choix GRI 121
* 1 Apocyne BUS 120
* 1 Corde Sortie BUS 114
* 2 Prof. Euphorbe SUM 128
* 1 Potion Max GRI 128

##Énergie - 15

* 1 Énergie Électrique
* 1 Énergie Combat
* 1 Énergie Eau
* 1 Énergie Feu
* 1 Énergie Obscurité
* 7 Énergie Plante
* 1 Énergie Métal
* 1 Énergie Fée
* 1 Énergie Psy

J'avais qu'un Jirachi, c'est pas mal s'il tombe en début de partie mais useless une fois lancé, un seul caratroc malheureusement (donc faut tomber vite dessus car on peut faire déjà très mal dès le 2ème tour). J'ai topé Sarmuraï avant-hier, j'en ai qu'un, et qu'un seul sovkipou dans ma collection (avec le risque qu'il tombe dans les cartes récompenses); ça permet d'avoir une alternative s'il faut temporiser un moment pour prendre des dégâts puis faire son attaque GX pour le remettre sur le banc.

Kookie
Membre
Membre
Magasin :

Message par Kookie » 24 juin 2019, 13:21

Après, le deck que je propose n'est pas un deck top compet, c'est surtout pour le fun (donc dans 80% du temps, sans GX).

Après je ne pense pas qu'au niveau compet, Noadkoko d'Alola tienne vraiment la route.
Image Image
WhiteList :
  @Papa de Lucas -
BlackList :

papachu
Membre
Membre
Magasin :

Message par papachu » 24 juin 2019, 14:39

Quelques remarques :
- si un deck ne se trouve pas sur limitlesstcg.com (après un tournoi majeur dans un nouveau format) il y a peu de chances qu'on tienne un deck compétitif ; ça voudrait dire qu'on arrive à faire fonctionner un plan de jeu auquel personne n'a pensé ou que personne n'a réussi à organiser en deck pour que ça marche ou que tous ceux qui ont essayé ont eu des problèmes sur le tournoi.
- si on s'intéresse à un deck non compétitif pour le fun il y a des chances que des youtubers aient eu une idée similaire, donc on peut faire une recherche sur le pokémon principal (en anglais) et trouver des decklists pour l'inspiration.
- il n'y a pas de corrélation stricte entre « être un deck avec des GX ou escouades » et « être un deck plus fort ». Il arrive régulièrement que des decks sans GX fassent de très bons résultats, cf le site limitless. C'est un côté sympa de TPCi, qui ne cherche pas absolument à ce que les meilleurs decks coûtent forcément cher.
C'est long de tester et retester un deck et ses itérations, une recherche documentaire peut donner un coup de pouce ;)
On peut avoir l'impression qu'un deck est compétitif en le jouant sur ptcgo alors qu'en fait on n'est pas monté au top de l'Elo interne alors on rencontre rarement des bons joueurs de decks méta.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com

Kookie
Membre
Membre
Magasin :

Message par Kookie » 24 juin 2019, 14:48

Merci pour l'adresse du site tcg je ne le connaissais pas, je vais regarder ça ce soir.
Image Image
WhiteList :
  @Papa de Lucas -
BlackList :

Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby » 25 juin 2019, 00:05

Papachu dit des choses extrêmement sensées. Noadkoko d'Alola a eu quelques succès mineurs au passage : Limitless recense les listes des tournois majeurs (Special Events, Régionaux, Internationaux, Worlds) mais le deck a gagné quelques League Cups je crois. Bon, ça reste pas le deck le plus fort de la galaxie mais honnêtement il est pas ridicule du tout. Par contre Jirachi semble pas indispensable, mais jouer 4 Noeunoeuf + un Métamorph Prisme Etoile et 4 Noadkoko d'Alola, si !

Willem59
Membre
Membre
Magasin :

Message par Willem59 » 25 juin 2019, 07:07

Luby a écrit :
25 juin 2019, 00:05
Papachu dit des choses extrêmement sensées. Noadkoko d'Alola a eu quelques succès mineurs au passage : Limitless recense les listes des tournois majeurs (Special Events, Régionaux, Internationaux, Worlds) mais le deck a gagné quelques League Cups je crois. Bon, ça reste pas le deck le plus fort de la galaxie mais honnêtement il est pas ridicule du tout. Par contre Jirachi semble pas indispensable, mais jouer 4 Noeunoeuf + un Métamorph Prisme Etoile et 4 Noadkoko d'Alola, si !
Ouep d'ailleurs, j'ai fait tourner le deck un peu hier et clairement ce noadkoko gx est moins bon, beaucoup plus lourd en énergie, trop long à mettre en place. Par contre s'il avait pas eu la limite du Pokémon classique et pouvait taper 20x type d'énergie différent de la défausse, ça n'aurait pas été cheaté non plus par rapport à d'autres GX et ça aurait donné quelque chose de viable. Car là oui, tu as raison, il en faut 4 car un noadkoko d'alola, ça fait pas trop peur et se fait détruire en un coup après quelques tours.

Répondre