Page 1 sur 1
Vendre ses cartes Pokemon
Publié : 14 mars 2019, 15:13
par LibegonX
………………………
Re: Vendre ses cartes Pokemon
Publié : 14 mars 2019, 16:55
par papachu
Tes cartes sont de quel bloc et qu'entends-tu par "cartes neuves" ?
Y'a pas de mystère : plus tu veux en tirer de l'argent et plus tu vas devoir y passer du temps.
Pour te donner une idée en ces derniers temps des vendeurs ont fait des lots de 10-15 holos neuves récentes aux enchères sur ebay qui sont partis vers 50ct/holo port compris. Ils auraient mieux fait de les mettre à 70c sur cardex

Re: Vendre ses cartes Pokemon
Publié : 14 mars 2019, 19:22
par Miradora
Salut!
Je ne vends pas mes holos, rares et reverses en double mais je pense qu'il faut se poser les bonnes questions.
1. Tu ne veux pas perdre de temps, ni trop d'argent. Mais qu'est-ce qui compte le plus pour toi ? L'argent gagné ou le temps perdu?
La solution de petits paquets semble être bonne mais il y a d'autres options. Tu peux en effet essayer de vendre le tout d'un coup, même à prix fort. Apparemment ça marche pour certains.
2. De quels blocs sont tes cartes? Si ce sont des cartes wizards, tu aurais tout intérêt à les vendre séparément, ou en gros lot. Si ce sont des cartes plus récentes (XY/SL), un lot devrait suffire.
3. Tes cartes sont-elles vraiment neuves? Si tu les vends à l'unité, attends-toi à rencontrer des personnes très minutieuses, qui regardent au mm près (je suis sérieuse) l'état des cartes. S'il y a des micro-rayures (je pense surtout aux reverses), il vaudra mieux les vendre en lot. Après en fonction de leur ancienneté, les micro-rayures ne sont pas très gênantes, puisque ces cartes sont dures à trouver. Par contre, pour les pliures, c'est une autre histoire.
Le conseil final que je pourrais te donner et de ne pas mettre des prix trop élevés pour les cartes à l'unité. Tu auras ainsi plus de chances de les vendre (et de faire des heureux).
Je ne peux pas t'en dire plus, j'espère que tu feras de bonnes ventes.
Re: Vendre ses cartes Pokemon
Publié : 14 mars 2019, 20:07
par LibegonX
………………………
Re: Vendre ses cartes Pokemon
Publié : 14 mars 2019, 23:20
par papachu
LibegonX a écrit : ↑14 mars 2019, 20:07Je cherche à les vendre à des gens qui recherche du neuf mais qui ne crie pas pour une micro rayure.
L'usure des cartes non protégées est tout de même différente des défauts d'origine...
Les lots de cartes sleevées à l'ouverture sont vraiment rares sur ebay (hors ultra).
Le lot de 1600 cartes qui s'est vendu il y a quelques jours, c'est le genre qui part le plus bas possible : aucune précision sur sa composition (donc on s'attend à des cartes en 20 exemplaires dans 4 séries) et on voyait bien que c'était un lot de cartes non protégées triées plein de fois (donc plein de points noirs et micro-rayures voire points blancs sur la majorité des cartes). Manifestement bradé par un vendeur qui ne veut pas consacrer la moindre énergie à valoriser ses cartes, n'intéresse que des revendeurs qui ne vont risquer que 10c/carte pour revendre en petits lots à 30c+/carte.
Si tu veux vendre sur ebay il va d'abord falloir te créer une réputation par exemple avec des lots de co/uncos + 1 ou 2 cartes alléchantes qui partiront pour quelques euros. Après peut-être que tes lots de cartes sleevées partiront facilement en achat immédiat ou monteront aux enchères. Mais globalement ça part bas sur ebay.
Pourquoi ne pas tenter le coup sur cardex ? Le marché est très restreint mais également largement sensible aux cartes sleevées. Tu peux toujours demander d'acheter pour au moins 10€. Tu verras bien ce qui sera parti d'ici quelques mois.
Re: Vendre ses cartes Pokemon
Publié : 14 mars 2019, 23:33
par LibegonX
………………………
Re: Vendre ses cartes Pokemon
Publié : 15 mars 2019, 00:32
par papachu
Mais pourquoi faire des lots sur cardex ? Tu rentres tes doubles à vendre et chacun regarde ce qui l'intéresse en fonction de tes prix. C'est le comparateur qui fait le lot...
Re: Vendre ses cartes Pokemon
Publié : 15 mars 2019, 07:50
par LibegonX
………………………
Re: Vendre ses cartes Pokemon
Publié : 15 mars 2019, 14:10
par Miradora
LibegonX a écrit : ↑15 mars 2019, 07:50
Oui bonne idée je vais voir merci. J'esayerai peut être aussi sur pokechange si ca ne le prend pas trop de temps
Essaie sur Cardex d'abord, car les gens n'achètent pas trop là bas.
Pour répondre à ta question, je ne vends pas mes cartes rares et holos car je les échange ^^
Et mes communes et peu communes partent tout le temps sur leboncoin si ce n'est pas par échange.
En parlant du bon coin, tu peux essayer de faire des lots de 20 cartes pour 10€ là bas aussi. Ca marchera peut-être aussi ^^