Désolé, désolé, j'ai pas mal de tournois en ce moment les week-ends.
Toeleninja a écrit : ↑14 févr. 2020, 16:30
Bonjour
Je viens de vous adresser 2 scans (Destinées occultes SV49 et Promo Soleil et Lune SM213).
Pouvez-vous me dire si la qualité est correcte? SI c'est le cas je pourrai continuer.
je viens de voir que le filtre a été utilisé. Est-ce que le SV49 est l'évoli classique, ou la shiny D4rk0f3 ? Si c'est l'évoli, le scan est "acceptable pour une carte plutôt osef", si c'est le D4rk0f3 je ne sais pas s'il a fallu retoucher les bords mais la qualité est impec.
Kavelinox a écrit : ↑14 févr. 2020, 18:57Quelle est la taille maxi en PX ?
Je ne pense pas qu'on ait de maximum de résolution, toutes les tailles sont acceptées. Il pourrait y avoir une contrainte technique sur la taille de fichier, cela dit.
Les gros fichiers nous conviennent très bien, on ne sait jamais si un jour nous aurons besoin de "scans Ultra HD 4K Turbo Alpha II & Knuckles at the Olympic Games Season Pass"
Pour ta question sur les PNG, il y a deux choses :
- Tous les scans sont historiquement en JPG. À moins qu'on ait une raison de vouloir tout basculer en PNG, les scans resteront en JPG. Tout basculer en PNG, ça veut dire aussi se demander quoi faire avec toutes nos images source en JPG, et pas mal de questions rigolotes. Si la raison est assez convaincante, ça peut s'envisager, maaaaaaaaais...
- Il serait théoriquement possible de recevoir des PNG. Cela dit, la moulinette automatique que nous utilisons pour traiter les scans ne le permet pas, les paramètres du logiciel utilisé pour s'assurer que le transparent des PNG soit correctement remplacé par du blanc (ou noir, à décider) ont changé plusieurs fois au fil du temps. Il faudrait prendre le temps d'explorer les options, tester, s'assurer que toutes les étapes de la moulinette fonctionnent correctement avec et sans PNG, etc.
Notre moulinette met les watermarks automatiquement, pas de sushis là-dessus. Bien que notre watermark reste surtout une protection contre les vendeurs eBay (et maintenant leboncoin, etc) qui prennent des scans sur internet au lieu de montrer leurs propres cartes. On réfléchit tous les ans quant à la pertinence de garder le watermark ou non, pour les scans fournis par les utilisateurs. Par contre, à moins d'une inattention, si on trouve des images de grande qualité venant de canaux officiels, on ne met aucun watermark dessus.
L'ombre de la carte sur ton exemple en PNG, c'est non.
Il faudrait que je fasse cette annonce que l'équipe des développeurs accueille volontiers une nouvelle tête...
Ckln a écrit : ↑21 févr. 2020, 18:24
Salut à tous, je suis tout nouveau car je me suis inscrit juste pour vous envoyez quelque scans.
Néanmoins j'aimerais savoir s'ils ont la qualité requise pour être accepter par le site avant d'en scanner d'autres.
Très propre !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.