[SUISSE] Regional Romandie Lausanne 1er Décembre 2012
Modérateur : Equipe Modératrice
- Blue
- Membre

- Magasin :
Re: [SUISSE] Regional Romandie Lausanne 1er Décembre 2012
Merci TomPouce =)
Et CpF le compendium est en anglais =( (et je ne pratique pas l'anglais as well as CpF)
Et CpF le compendium est en anglais =( (et je ne pratique pas l'anglais as well as CpF)
pik77 sur TCGO (ancien pseudo)
I am Blue da be de da ba da !
Champion de France master 2015
Non, il y a sanction même sans pattern, tu n'as pas le droit de jouer avec des cartes tordues.TomPouce ® a écrit :Voir les cartes d'Alex incurvées (vu l'état de la partie, checker la pile de défausse aurait suffit).
Mettre un Warning à Alex si le juge trouve un pattern de cartes particulier (les 3 Candy et les 3 Hydreigon sont incurvés par exemple, ou bien les Sableye et le Computer Search).
Si un schéma de marquage de carte est identifié, il y a multi prize-lost, et pire encore si il est possible de prouver que c'est intentionnel (?), -> unsporting conduct -> Guantanamo bay.Players are always responsible for the condition of their cards and card sleeves, even if any problems were missed by the event staff during a previous deck check.
- TomPouce ®
- Membre

- Genre : ♂️
- Magasin :
- Blue
- Membre

- Magasin :
GGCpF a écrit :pire encore si il est possible de prouver que c'est intentionnel (?), -> unsporting conduct -> Guantanamo bay.
so GG.
so GG qui ?
so GG qui ?
- Skylar72
- Organisateur

- Magasin :
Franchement le Prof test n'est pas suffisant, et je ne suis apparemment pas le seul à le dire... (et l'ayant passé c'est pas la mer à boire)
Carte incurvé sans pattern --> pas de sanction, c'est aussi simple que ça...
Ce qu'Alex a fait était noble mais il n'aurait pas du...
Point suivant s'il vous plaît ^^
Carte incurvé sans pattern --> pas de sanction, c'est aussi simple que ça...
Ce qu'Alex a fait était noble mais il n'aurait pas du...
Point suivant s'il vous plaît ^^
- Zarmakuizz
- Membre d'Honneur

- Magasin :
Waouh, ça ne te fait pas honneur : ne pas sanctionner une faute. CpF a pourtant bien souligné que c'est au devoir du joueur que toutes ses cartes soient indifférenciables les unes des autres, et la carte incurvée en fait partie (à moins que le deck complet soit incurvé). Il a même montré dans les règles la pénalité à appliquer dans ses conditions : d'abord une Caution, puis un Warning.Skylar72 a écrit :Carte incurvé sans pattern --> pas de sanction, c'est aussi simple que ça...
Bien que le document cité soit une Penalty Guideline : Ligne de conduite des pénalités, indiquant clairement qu'il faut ensuite évaluer en fonction du contexte. Sauter d'une recommandation d'avertissement à un encouragement à concéder est un peu…

Mais quand il est recommandé de pénaliser, ne pas pénaliser est une forme de permissivité malvenue.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
- Falcom4ever
- Membre

- Magasin :
Au début je trouvais un peu sévère, mais quand j'ai appris que c'était les hydreigon et darkrai qui étaient pliés je trouve normal qu'il y ait une sanction sévère. De plus on est à un régional, il faut vraiment se présenter avec un deck impécable comme si c'était le national; c'est à dire des fourres neuves et des cartes en état et des références pour toute carte rééditée.
Quand vous allez à l'étranger faut faire encore plus gaffe, car les gens ne vous connaissent pas.
Même si le joueur fait pas exprès, je suis désolé mais quand il a la possibilité de reconnaitre une carte utile parmi les récompenses il fausse le jeu...
Je n'ai pas suivi toute l'histoire, mais si c'est bien comme je pense, c'est normal qu'il y ait intervention du juge.
Quand vous allez à l'étranger faut faire encore plus gaffe, car les gens ne vous connaissent pas.
Même si le joueur fait pas exprès, je suis désolé mais quand il a la possibilité de reconnaitre une carte utile parmi les récompenses il fausse le jeu...
Je n'ai pas suivi toute l'histoire, mais si c'est bien comme je pense, c'est normal qu'il y ait intervention du juge.
- newton999
- Membre

- Magasin :
Ca se voit et en plus tu interviens : c'est beau !! Trop dur de lire 2 pages ?Je n'ai pas suivi toute l'histoire
hmm, c'est intéressant... et à côté de la plaque.mais si c'est bien comme je pense
le problème c'est justement qu'il n'a rien fait : demander à quelqu'un de dropper alors que le Penalty Guideline prévoit le cas dont il fait question, c'est un peu fausser le jeu comme tu dis...c'est normal qu'il y ait intervention du juge
Lucky Boy Worlds '06
"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.
Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.
Alex parle de ses rares holo, puis en cite 3 (Darkrai EX / Shaymin EX / Hydreigon) qui ne constituent pas un pattern représentant un avantage pour lui. Je suppose que la moitié de ses cartes sont reverses et en font partie.
2
Falcom4ever a écrit :Je n'ai pas suivi toute l'histoire, mais si c'est bien comme je pense, c'est normal qu'il y ait intervention du juge.
- Falcom4ever
- Membre

- Magasin :
Chaqu'un a sa manière de juger. Il faut rendre à César ce qui est à César. Le juge a pris une décision, et voilà c'est terminé on en parle plus. Si le joueur est pas d'accord, c'est a lui de se défendre sur le moment. Mais c'est en tout cas pas à des gens externes qui décuvaient pendant le tournoi et qui n'ont pas la moindre idée de ce qui s'est passé.
Il y a des recommandations, mais malgré tout c'est au Head Juge de prendre la décision en fonction du type de tournoi, des précédents des joueurs en question, des conséquences etc...
Personnellement, j'aurais pris une décision différente, mais ce qui est important c'est que la décision du head juge suive une logique. Il a dû se dire que le joueur méritait un DQ, mais que pour être gentil il lui a suggérer de dropper.
Franchement je conseille a tous les head-juge d'imprimer les règles et sanctions qu'on trouve sur Pokémon.com. Faites vous un classeur. Il me semble que c'est notre cher Rampardos qui avait ça à chaque tournoi.
Il y a un problème ? Ok on sort le classeur, on donne la pénalité et on la justifie! Après ça plus personne n'a rien à dire.
Il y a des recommandations, mais malgré tout c'est au Head Juge de prendre la décision en fonction du type de tournoi, des précédents des joueurs en question, des conséquences etc...
Personnellement, j'aurais pris une décision différente, mais ce qui est important c'est que la décision du head juge suive une logique. Il a dû se dire que le joueur méritait un DQ, mais que pour être gentil il lui a suggérer de dropper.
Franchement je conseille a tous les head-juge d'imprimer les règles et sanctions qu'on trouve sur Pokémon.com. Faites vous un classeur. Il me semble que c'est notre cher Rampardos qui avait ça à chaque tournoi.
Il y a un problème ? Ok on sort le classeur, on donne la pénalité et on la justifie! Après ça plus personne n'a rien à dire.
- newton999
- Membre

- Magasin :
T'es quand même collector quand tu t'exprimes, toi !Chaqu'un a sa manière de juger
NON !! Il y a des règles précises, une liste de sanctions et faut être honnête, entre le compendium et les guides, 99% des cas sont sûrement envisagés.
On ne fait pas ce qu'on veut quand on juge...
ce qui est important c'est que la décision du head juge suive une logique.

« Hmm, j’ai peut-être un tricheur dans mon tournoi mais au lieu de le sanctionner lourdement, je vais l’inciter à dropper, comme cela il pourra recommencer ailleurs, mwahaha je suis trop génial ! »Il a dû se dire que le joueur méritait un DQ, mais que pour être gentil il lui a suggérer de dropper
Pour rappel, on doit rapporter les sanctions Warning et > à Pokémon. Si le juge ne met aucune sanction, c’est surtout l’aveu qu’il n’est pas sûr de lui.
OK, Alex, c’est sûrement le gars qui se fait piquer son pain au chocolat par de méchants goths mais là c’est rude pour lui !
En tout cas, merci Falcom, ton dernier rapport manquait de sel, mais là tu te rattrapes magnifiquement avec un festival d’inepties et de contresens.
Forever Falcom4ever.
Lucky Boy Worlds '06
- Falcom4ever
- Membre

- Magasin :
En tout cas moi j'ai toujours un deck en ordre et des cartes bien plates 
Jamais de prob avec les juges, car je respecte les règles et je fais attention a mon adversaire.
C'était un excellant tournois et je suis content du trophé et des championship points que j'ai gagné
Jamais de prob avec les juges, car je respecte les règles et je fais attention a mon adversaire.
C'était un excellant tournois et je suis content du trophé et des championship points que j'ai gagné
Nous aussi on est content pour toi. C'est sur qu'il est toujours plus satisfaisant de trouver une zone géographique ou ton niveau te permet de voir un peu comment ça marche en top, que de passer la frontière et de se faire exploser.
Troll à part, c'est pas parce que le jugement de ton copain est critiqué qu'il faut que tu t'excites, alors que tu es sois disant d'accord.
Troll à part, c'est pas parce que le jugement de ton copain est critiqué qu'il faut que tu t'excites, alors que tu es sois disant d'accord.
- Falcom4ever
- Membre

- Magasin :
Moi je suis d'accord de quoi ? La seule chose que je suis d'accord c est de punir le mec qui se raboule avec ses ex pliées.
Et il n'a pas eu de jugement, juste une incitation à drop pour se déresponsabiliser, si j'ai bien compris. C'est juste moche.Falcom4ever a écrit :Moi je suis d'accord de quoi ? La seule chose que je suis d'accord c est de punir le mec qui se raboule avec ses ex pliées.
- Trafalgar
- Membre

- Magasin :
Perso, je sais comment je vais faire ... je viendrais avec un deck full reverse comme ça je serais pas emmerder par des gars qui chipotte.
Et franchement, forcer quelqu'un a dropper ... c'est juste une énorme blague
Et franchement, forcer quelqu'un a dropper ... c'est juste une énorme blague
issu de son report sur le régional de Lyon :
issu de son dernier post :Conclusion :
Je savais que les autres joueurs allaient jouer des Rayquaza et Darkrai. Je suis un peu triste de pas avoir fait top, alors que sur le papier c'était faisaible avec un peu plus de chance.
Mais bon, en regardant les choses en face; j'ai un deck pas cher à base d'évolutions et les autres ont tous un deck du metagame à base de EX très chères.
Ce type est une blague à lui tout seul.Falcom4ever a écrit :Désolé... J'avais oublié le salaire moyen d'un français :0). Autant pour moi.
- Van der Clava
- Organisateur

- Magasin :
J'aimerais juste clarifier la situation sur ce qu'il s'est passé à ce Régional.
Pour commencer, Alex n'a pas "droppé" son match mais il a bien reçu un Game Loss de la part du staff.
En effet, ses Trioxydre, Darkrai EX et Shaymin EX étaient complétement incurvés et on pouvait les distinguer clairement dans sa main, son deck ou ses récompenses.
Comme il s'agissait d'un tournoi de type Régional, la sanction a été un Game Loss pour lui.
Un juge lui a prêté des Darkrai EX non courbés pour la suite du tournoi et ses Trioxydre ont été remplacés par énergies de base.
Son adversaire a également reçu un Warning car il n'a mentionné ce fait que très tard dans la partie et qu'il aurait pu le dire bien avant que les 2 joueurs ne se retrouvent à 2 prix partout.
Pour ceux qui pensaient qu'il était en train de perdre, ce n'était pas le cas. Il restait 2 récomenses à chaque joueur et l'adversaire avait de quoi encore jouer dans sa main (Ketleeria, etc) donc l'issue de la partie était vraiment indécise.
Pour autant, la situation du jeu n'était pas le problème principal. Le fait est que les cartes d'Alex étaient effectivement courbées et cela se retrouvait uniquement comme je l'ai déjà dit sur ses Trioxydre, Darkrai EX et Shaymin EX.
Dans ces cas-là, je suis obligé d'être objectif et d'appliquer les règles en vigueur concernant les sanctions.
J'ai entendu ce que les 2 joueurs avaient à dire et traduit pour leur adversaire à chaque fois car quand les 2 personnes ne parlent pas la même langue, c'est encore plus compliqué.
La partie a effectivement été arrêtée et j'ai discuté pendant de longues minutes avec les autres juges.
La décision était très délicate à prendre, c'est sûr mais les règles doivent quand même être appliquées, encore plus strictement lorsqu'il s'agit d'un Régional.
Je l'ai dit à Alex sur le moment et je le redis ici: Je ne pense pas qu'il soit un tricheur mais malheureusement, il avait bien des cartes incurvées et les faits étaient là.
J'ai donc pris la décision avec les autres juges de lui mettre le Game Loss et lui faire changer les cartes courbées pour la fin du tournoi.
C'était une situation vraiment tendue et croyez bien que la décision était très difficile à prendre pour moi.
J'espère que j'ai été assez clair sur ce qu'il s'est produit lors de ce match et la prochaine fois, ne postez pas 4 pages de texte en faisant des spéculations sans avoir les informations entre les mains.
Et pour terminer, essayez d'en finir avec cette rivalité qu'il y a entre certains d'entre vous ici, c'est pas vraiment sympa à lire.
A bientôt
Pour commencer, Alex n'a pas "droppé" son match mais il a bien reçu un Game Loss de la part du staff.
En effet, ses Trioxydre, Darkrai EX et Shaymin EX étaient complétement incurvés et on pouvait les distinguer clairement dans sa main, son deck ou ses récompenses.
Comme il s'agissait d'un tournoi de type Régional, la sanction a été un Game Loss pour lui.
Un juge lui a prêté des Darkrai EX non courbés pour la suite du tournoi et ses Trioxydre ont été remplacés par énergies de base.
Son adversaire a également reçu un Warning car il n'a mentionné ce fait que très tard dans la partie et qu'il aurait pu le dire bien avant que les 2 joueurs ne se retrouvent à 2 prix partout.
Pour ceux qui pensaient qu'il était en train de perdre, ce n'était pas le cas. Il restait 2 récomenses à chaque joueur et l'adversaire avait de quoi encore jouer dans sa main (Ketleeria, etc) donc l'issue de la partie était vraiment indécise.
Pour autant, la situation du jeu n'était pas le problème principal. Le fait est que les cartes d'Alex étaient effectivement courbées et cela se retrouvait uniquement comme je l'ai déjà dit sur ses Trioxydre, Darkrai EX et Shaymin EX.
Dans ces cas-là, je suis obligé d'être objectif et d'appliquer les règles en vigueur concernant les sanctions.
J'ai entendu ce que les 2 joueurs avaient à dire et traduit pour leur adversaire à chaque fois car quand les 2 personnes ne parlent pas la même langue, c'est encore plus compliqué.
La partie a effectivement été arrêtée et j'ai discuté pendant de longues minutes avec les autres juges.
La décision était très délicate à prendre, c'est sûr mais les règles doivent quand même être appliquées, encore plus strictement lorsqu'il s'agit d'un Régional.
Je l'ai dit à Alex sur le moment et je le redis ici: Je ne pense pas qu'il soit un tricheur mais malheureusement, il avait bien des cartes incurvées et les faits étaient là.
J'ai donc pris la décision avec les autres juges de lui mettre le Game Loss et lui faire changer les cartes courbées pour la fin du tournoi.
C'était une situation vraiment tendue et croyez bien que la décision était très difficile à prendre pour moi.
J'espère que j'ai été assez clair sur ce qu'il s'est produit lors de ce match et la prochaine fois, ne postez pas 4 pages de texte en faisant des spéculations sans avoir les informations entre les mains.
Et pour terminer, essayez d'en finir avec cette rivalité qu'il y a entre certains d'entre vous ici, c'est pas vraiment sympa à lire.
A bientôt
FiaroTV
Twitch: https://www.twitch.tv/fiarotv1
YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCuiQsw2zVq5wurzM80VeoUg
Page Facebook:
https://www.facebook.com/FiaroTV/?ref=bookmarks
Site internet officiel pour tous les tournois de Suisse:
www.trading-card-games.ch
Twitch: https://www.twitch.tv/fiarotv1
YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCuiQsw2zVq5wurzM80VeoUg
Page Facebook:
https://www.facebook.com/FiaroTV/?ref=bookmarks
Site internet officiel pour tous les tournois de Suisse:
www.trading-card-games.ch
- SSL
- Organisateur

- Magasin :
Bon je vais rentré dans la discussion en tant que juge et également en tant que joueur qui a eu l'occasion d'être confronté à cette situation au LCQ, plus gros tournoi en terme d'envie de gagner et de gros rageur après les Worlds.
Point numéro un : le comportement du juge
Lors d'un doute sur une situation et que vous supposez qu'il y a une triche quelconque voici ce que l'arbitre doit faire
L'arbitre de la catégorie en question doit prendre les avis de chaque joueur indépendamment. Si le conflit persiste, seul le Head Judge peut participer à la décision et la discussion en plus des joueurs.
Deuxièmement : Les sanctions
Un arbitre a à sa disposition un feuillet de plusieurs feuilles avec les sanctions en fonction de la faute, de la catégorie du joueur, de la catégorie du tournoi et encore plusieurs autres facteurs.
La sanction doit être prise en fonction de ce guide que les arbitres, si il ne le connaisse pas par cœur peuvent le consulter pour donner leur jugement
Troisièmement : Le marquage de carte
Un deck marqué ou des cartes marqués sont classé en 2 catégories:
- marquage volontaire
- marquage involontaire.
Pour le marquage volontaire, je vais pas détaillé tous les cas déjà rencontré. La sanction est simple c'est une disqualification du tournoi et un rapport à TPCI
Pour le marquage involontaire, la pliure des cartes par la couche foil, cela dépend si les cartes courbées révèlent des cartes importantes et avec une spécificités (ex: seuls les supporters sont courbés)
dans le cas ou il n'y a pas de spécificité, le joueur n'encours qu'un simple remarque. A la fin du match il devra si possible les remplacer
dans le cas ou il y a spécificité dans les cartes marqués, la sanction tombe et le joueur doit quand meme remplacer les cartes
Par contre il est admis à cause des dernières nouveautés en matière de couche "foil" que les cartes peuvent être partiellement incurvé. Cependant un joueur ne doit pas etre en mesure de repérer une carte spécifique
Mon point de vue :
Juste rappelez 2 choses importantes :
- on ne critique pas les décisions des arbitres, même entre arbitre sur un forum comme cardex. Il y a un forum spécialement dédié sur pokemon.com
- des joueurs extérieurs au match n'ont pas à intervenir durant la décision d'un juge.
EDIT: Lucas a posté pendant que j'étais en train de rédiger
Point numéro un : le comportement du juge
Lors d'un doute sur une situation et que vous supposez qu'il y a une triche quelconque voici ce que l'arbitre doit faire
newton999 a écrit : Il me semble que dans ce cas, la meilleure solution est d'arrêter le match, écouter les 2 parties, virer toutes les mouches qui bzztent à côté tentant d'influencer le juge, et d'aller se poser au calme dans la partie Orga pour réfléchir / chercher la solution qui a priori se trouvait dans le Penalty Guideline...
Et donner une time extension quand on revenait avec la décision.
L'arbitre de la catégorie en question doit prendre les avis de chaque joueur indépendamment. Si le conflit persiste, seul le Head Judge peut participer à la décision et la discussion en plus des joueurs.
Deuxièmement : Les sanctions
Un arbitre a à sa disposition un feuillet de plusieurs feuilles avec les sanctions en fonction de la faute, de la catégorie du joueur, de la catégorie du tournoi et encore plusieurs autres facteurs.
La sanction doit être prise en fonction de ce guide que les arbitres, si il ne le connaisse pas par cœur peuvent le consulter pour donner leur jugement
Troisièmement : Le marquage de carte
Un deck marqué ou des cartes marqués sont classé en 2 catégories:
- marquage volontaire
- marquage involontaire.
Pour le marquage volontaire, je vais pas détaillé tous les cas déjà rencontré. La sanction est simple c'est une disqualification du tournoi et un rapport à TPCI
Pour le marquage involontaire, la pliure des cartes par la couche foil, cela dépend si les cartes courbées révèlent des cartes importantes et avec une spécificités (ex: seuls les supporters sont courbés)
dans le cas ou il n'y a pas de spécificité, le joueur n'encours qu'un simple remarque. A la fin du match il devra si possible les remplacer
dans le cas ou il y a spécificité dans les cartes marqués, la sanction tombe et le joueur doit quand meme remplacer les cartes
Par contre il est admis à cause des dernières nouveautés en matière de couche "foil" que les cartes peuvent être partiellement incurvé. Cependant un joueur ne doit pas etre en mesure de repérer une carte spécifique
Mon point de vue :
Juste rappelez 2 choses importantes :
- on ne critique pas les décisions des arbitres, même entre arbitre sur un forum comme cardex. Il y a un forum spécialement dédié sur pokemon.com
- des joueurs extérieurs au match n'ont pas à intervenir durant la décision d'un juge.
EDIT: Lucas a posté pendant que j'étais en train de rédiger
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
- Blue
- Membre

- Magasin :
@Van der Clava : merci d'avoir pris le temps de rédiger un (long) post pas forcément agréable pour expliquer ta décision.
Je joue les tournois en partie avec des reverses (aussi bien en Pokés qu'en trainer ou en énergies) et je n'ai jamais eu de problème en check ou en match. J'ai donc également parfois le problème de cartes qui se tordent et cela ne fait pas de moi un tricheur pour autant !
Je n'interviendrai pas du côté judging vu que ça a déjà été dit plus tôt.
Par contre, j'ai beau pas avoir été là je suis :evil: :evil: de l'attitude de ce joueur allemand: ça me fait bondir qu'on puisse accuser quelqu'un de triche volontaire simplement parce que ses cartes brillantes sont tordues, surtout que ça peut arriver assez facilement sur certains modèles (je pense notamment aux énergies de ligues que je trouve infâmes pour ça).
A ce compte là, on ne peut même plus jouer d'EX sans risque de se prendre un judge call et presque tous les joueurs des tournois sont des tricheurs potentiels vu que presque tout le monde a des reverse dans son deck ?!?!
Nan mais faut arrêter le délire quoi
hock:
hock:
hock: !
Je n'interviendrai pas du côté judging vu que ça a déjà été dit plus tôt.
Par contre, j'ai beau pas avoir été là je suis :evil: :evil: de l'attitude de ce joueur allemand: ça me fait bondir qu'on puisse accuser quelqu'un de triche volontaire simplement parce que ses cartes brillantes sont tordues, surtout que ça peut arriver assez facilement sur certains modèles (je pense notamment aux énergies de ligues que je trouve infâmes pour ça).
A ce compte là, on ne peut même plus jouer d'EX sans risque de se prendre un judge call et presque tous les joueurs des tournois sont des tricheurs potentiels vu que presque tout le monde a des reverse dans son deck ?!?!
Nan mais faut arrêter le délire quoi
Compte abandonné.
- Zarmakuizz
- Membre d'Honneur

- Magasin :
Petit nettoyage du topic.
Merci de ne pas remettre le couvert sur *ce qui a été effacé*.
Merci de ne pas remettre le couvert sur *ce qui a été effacé*.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Tiens tiens, j'ai oublié de faire quelque chose ^^
Voici mon rapport:
Rapport de ce super Régional (que j'ai magnifiquement foiré à la fin)
Je jouais Darkrai Ex/Trioxhydre (DarkDreigon pour les intimes)
Round 1, Kevin P. - Darkrai Ex/Zoroark
C'était un très beau match, seré comme je les aime, mais j'ai fini par l'emporter.
Félicitations à Kevin quand même, pour quelqu'un qui n'avait pas joué depuis longtemps.
1:0
Round 2, Titouan - Keldeo Ex/Tortank
Là dernière fois que nous nous sommes affrontés, était en demi-finale du National 2012. J'avais lamentablement perdu, il était trop fort ^^
Bref, on a les deux bien starté, moi j'ai eu de la chance et j'ai réussi à tout développé très vite. Titouan n'arrivait pas à avoir d'énergies, et était obligé de passer son tour, ça c'est passé 2-3 fois. J'ai développé très vite mon jeu, avec des Darkrai chargés, je lui catchais ses Carapuce, ce qui l'empêchait encore plus de développer son jeu. Je venais de piocher ma 5ème récompenses, et c'est là que son jeu a commencé à se développer, mais c'était trop tard. Pour gagner, j'ai transféré toutes mes énergies sur Trioxhydre, et ainsi mis KO son Tortank.
C'était un beau match, malheureusement pour lui, Titouan n'a pas eu de chance.
J'ai pris ma revanche :P
( ça c'est du rapport ^^ )
2-0
Round 3, Lucas C. - Garchomp/Altaria
Son deck se développe très vite, le mien pas. Il me catche mon Trioxhydre et le met KO. À partir de là, mon jeu est foutu. Il me bat.
2-1
Round 4, Bastien - Rhinolove/Gardevoir
Le match débute. Un juge (le frère de Bastien) passe et nous interrompt. J'étais tellement pressé de jouer que j'avais oublié de mettre mes récompenses, HONTE A MOI :S
Malheureusement, j'ai joué une Hyper Ball, et j'ai mélangé mon deck, ce qui changeait l'ordre des cartes.
Les Juges étaient désolés de m'attribuer cette sanction, mais, comme la faute était plutôt grave, et qu'on était à un Régional, je me suis pris un Gameloss. Les juges ont fait leur boulot, c'est la vie quoi
Je finis à 2-2, malheureusement.
C'était un beau tournoi, merci les juges (Luca, Bryan, Phillipe) maintenant je vais encore m'entrainer pour le prochain tournoi.
À une prochaine
Nico
Voici mon rapport:
Rapport de ce super Régional (que j'ai magnifiquement foiré à la fin)
Je jouais Darkrai Ex/Trioxhydre (DarkDreigon pour les intimes)
Round 1, Kevin P. - Darkrai Ex/Zoroark
C'était un très beau match, seré comme je les aime, mais j'ai fini par l'emporter.
Félicitations à Kevin quand même, pour quelqu'un qui n'avait pas joué depuis longtemps.
1:0
Round 2, Titouan - Keldeo Ex/Tortank
Là dernière fois que nous nous sommes affrontés, était en demi-finale du National 2012. J'avais lamentablement perdu, il était trop fort ^^
Bref, on a les deux bien starté, moi j'ai eu de la chance et j'ai réussi à tout développé très vite. Titouan n'arrivait pas à avoir d'énergies, et était obligé de passer son tour, ça c'est passé 2-3 fois. J'ai développé très vite mon jeu, avec des Darkrai chargés, je lui catchais ses Carapuce, ce qui l'empêchait encore plus de développer son jeu. Je venais de piocher ma 5ème récompenses, et c'est là que son jeu a commencé à se développer, mais c'était trop tard. Pour gagner, j'ai transféré toutes mes énergies sur Trioxhydre, et ainsi mis KO son Tortank.
C'était un beau match, malheureusement pour lui, Titouan n'a pas eu de chance.
J'ai pris ma revanche :P
( ça c'est du rapport ^^ )
2-0
Round 3, Lucas C. - Garchomp/Altaria
Son deck se développe très vite, le mien pas. Il me catche mon Trioxhydre et le met KO. À partir de là, mon jeu est foutu. Il me bat.
2-1
Round 4, Bastien - Rhinolove/Gardevoir
Le match débute. Un juge (le frère de Bastien) passe et nous interrompt. J'étais tellement pressé de jouer que j'avais oublié de mettre mes récompenses, HONTE A MOI :S
Malheureusement, j'ai joué une Hyper Ball, et j'ai mélangé mon deck, ce qui changeait l'ordre des cartes.
Les Juges étaient désolés de m'attribuer cette sanction, mais, comme la faute était plutôt grave, et qu'on était à un Régional, je me suis pris un Gameloss. Les juges ont fait leur boulot, c'est la vie quoi
Je finis à 2-2, malheureusement.
C'était un beau tournoi, merci les juges (Luca, Bryan, Phillipe) maintenant je vais encore m'entrainer pour le prochain tournoi.
À une prochaine
Nico