La saison TCG 2013-2014 : les premières infos

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Zarmakuizz
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Genre : ♂️
Magasin :

Re: La saison TCG 2013-2014 : les premières infos

Message par Zarmakuizz »

Non mais tu comprends, pour avoir une Wii U il faut un écran télé. C'est cher un écran télé.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
grablink
Membre
Membre
Magasin :

Message par grablink »

Je ne parlai pas pour moi, étant donné que je suis joueur/collectionneur, le coté pompe a fric je ne le connais que trop bien, c'est un choix. C'était juste un point de vue émis, il y aura certains mecs qui se taperont des centaines d'heures de transport pour pratiquer leur passion, et d'autres plus avantagés geographiquement qui feront la même chose rien qu'en se bougeant le petit doigt. C'est comme ça et on l'accepte, mais au final c'est quand ce seront toujours les mêmes qui auront les avantages, il est normal que les autres expriment un petit mécontentement. Après Pokemon c'est une passion, et une passion nécessite des sacrifices, tant mieux pour ceux qui sont avantagés, tant pis pour les autres, c'est sûr, on ne peut pas contenter tout le monde...
newton999
Membre
Membre
Magasin :

Message par newton999 »

That’s life !

Et en même temps, on sait que les parisiens sont imbus d’eux-mêmes et vivent dans des cages à poule à 1.000 € par mois…
Ca compense !

Et puis c’est rigolo de les voir faire la queue devant des RER de 1975 en période de grève…

(je plaisante hein ^^ ! Je rigole aussi quand les gens du sud bombent le torse en février sur la plage avant de pelleter la boue de leur maison en octobre !!)
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Zarmakuizz
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Non, en février, ce sont des norvégiens qui passent leurs vacances sur la Côte d'Azur et la mer qui est bien plus chaude que chez eux. Ce n'est pas la même chose. ;)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
eltarion
Membre
Membre
Magasin :

Message par eltarion »

bonjour, c'est quoi les cp?

(c'est une question sérieuse :grn: )
Zarmakuizz
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

eltarion
Membre
Membre
Magasin :

Message par eltarion »

ok merci, en fait ca veut dire que pour participer au "world" soit on top 4 au championnat de france, soit on fait pleins de tournois pour gagner des cp, c'est bien ca?
Zarmakuizz
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Oui. Et pour cette année, la deuxième voie est rendue encore plus difficile, donc il y a des mécontents.
eltarion
Membre
Membre
Magasin :

Message par eltarion »

surtout que ca va a contre courant de tout ce qui fait en termes de tournois.
pénaliser les master c'est prendre le risque de perdre des joueurs assidus (j'immagine qu'on ne deviens pas master en trouvant sa carte dans un booster ^^)
d'autant plus que les masters doivent avoir des deck en corélations avec leur rang donc des deck qui demande beaucoup d'euros d'investissement. et que dire a part priver un tournois de ses "stars" c'est comme jouer la coupe du monde sans messi ou ronaldo ca ressemble a rien.
il y a de forte chance que ca change, si les masters se rebels pokemon sera sobligé de plier sinon c'est qu'ils n'ont rien compris au business (et vu le prix des cartes et comme c'est rondement mené c'est loin d'etre la cas visiblement ^^)
Tichris
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Tichris »

Master est une catégorie d'âge, tu viens avec 59 énergies et un pikachu surf, mais tu as 17 ans, tu es un Master.
eltarion
Membre
Membre
Magasin :

Message par eltarion »

je pensais que c'était un titre (comme professeur)
:grn:
je n'ai que 2 mois de pokemon derriere moi ^^'

mais le raisonnement était pas mal :noel:
Zarmakuizz
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

On a des explication à pourquoi les taux ont été remontés sur PokeGym.

En gros, l'emplacement des worlds permet plus facilement aux Européens de venir, donc on remonte la barrière pour avoir environs 128 participants dans toutes les catégories. Comme les juniors ont été moins que ça, les seniors à peu près autant que ça, et les masters bien plus que ça, les juniors n'ont pas été réajustés mais les masters ont été largement réajustés. Et que du coup, une bonne cinquantaine de masters devrait pouvoir se qualifier.

Ceci n'est pas mon point de vue, seulement l'argumentation des décideurs.
jthw
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par jthw »

Donc si je résume:
nous sommes 4 à jouer à la maison (sur 4); je n'ai pas le budget pour faire le déplacement à tous les régionaux qui sont maintenant en bo3 et vont bien souvent durer un week end complet et commencer tôt, c'est à dire une voir deux nuits d'hotel; j'habite dans le sud est et j'ai une wiiU...
J'ai tout faux donc :grn:
Zarmakuizz
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Tu n'as pas tout faux : tu ne vis pas en Espagne ! ;)
SSL
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par SSL »

Après la lecture de l'article de Pooka sur TTC c'est vrai que la grande interrogation est :

Un objectif aussi élevé risque t il de faire abandonner des joueurs et si oui combien?

Pour ma part j'ai quelques souvenirs de Pokemon en 2007( je faisais déjà la Benelux Cup avec les Gouda), et franchement beaucoup de joueurs avaient laché l'affaire à l'époque. Pourquoi faire plein de tournois, alors qu'une préparation en toute discrétion , permettra de venir avec des secrets decks à gogo lors du national et de raffler le titre.

Pour la France, le coté friendly de la communauté fait que la perte sera certainement moindre qu'ailleurs. Mais je pense qu'on va voir disparaitre quelques têtes.

Je pense à CpF en particulier qui devrait plutôt passer son temps sur sa thèse, mais ça c'est une autre histoire :lol:
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

CpF
Membre
Membre
Magasin :

Message par CpF »

Quoi.

C'est ma dernière année ? OMGOMGOMGOMGOGMGOGMGgzsgr

:(
newton999
Membre
Membre
Magasin :

Message par newton999 »

Une thèse ce n’est pas 3 ans à se toucher et à faire semblant de bosser un peu ?? Parce qu’en droit…

Sinon,

On s’en fout de l’objectif de 500 CP !! Chez nous, ça ne changera rien du tout !!

- Ceux qui peuvent jouer beaucoup et sont bons y arriveront (prendre les noms 2012-2013 et les remettre)
- Certains essaieront et n’y arriveront pas (50% des points ou plus)
- La grande majorité vient pour s’entraîner et valider son inscription au CDF

Le système de CP est plus sain que le système ELO, faut quand même le reconnaître !

La préparation discrète c’est bien, mais ça a ses limites (hier sur TCGO, j’ai joué contre un deck Rattatac ! RATTATAC !!)
Bref, jouer contre des vrais gens avec des vraies interactions, c’est bien aussi !

Je suis plus intéressé par la notion de Draw lors d’un match que par l’augmentation des CP…
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

SSL
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par SSL »

On passera la partie gestion du temps pour le tournoi: c'est un très gros avantage
En tant que joueur je trouve ça bien, ça permet d'avoir un semblant d'équilibre entre decks lents et decks rapides.
Par contre ce qui m'inquiète c'est que les Watch Player vont avoir une plage supplémentaire de temps pour ne pas perdre.
Reste à voir
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Noctie
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Noctie »

Je vous regarderai jouer, ça me suffira.

Par contre pour faire jouer Nkekev, c'est une autre histoire...
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
dracaufeu-giratina
Membre
Membre
Magasin :

Message par dracaufeu-giratina »

Mince, l'année dernière j'ai failli être qualifié. A 400 cp près, je pouvais aller aux worlds. C'est pas passé loin :lol: Finalement, avec le réhaussement des points à obtenir, j'ai jamais été aussi proche dès worlds que l'année dernière 8-)
Sinon c'est vrai qu'il y a un complot. Les organisateurs d'ile de France sont en liaison permanente avec tpci. Un vrai complot. Un jour les parisiens domineront le monde. ou pas.
S'il y a plus de tournoi en ile de France c'est peut-être parce qu'il y a plus de joueurs et même un potentiel de joueurs plus important que dans n'importe quelle autre région. Sans oublier que les sudistes peuvent aller plus facilement en Italie ou en Suisse.
My main playstyle is to choose the best deck in the format and then focus on having a better list and playing the deck better than other people.
newton999
Membre
Membre
Magasin :

Message par newton999 »

J’ai lu l’article du TopCut. C’est pas inintéressant mais un peu alarmiste.
L’objectif est clair : on veut que les gens qui fassent les Worlds soient favorisés pour l’année suivante.
Et les nouveaux entrants seront les plus motivés.

Ca « professionnalise » un peu le truc, c’est pas choquant comparé aux autres TCG.

Parce que bon, on discute des CP mais j’ai l’impression que tout le monde oublie les 800 € à lâcher pour l’avion.
Bref, on comprend pourquoi la perte d’invit chez les seniors est si importante…

Encore une fois, vivement la règle du draw !
Lucky Boy Worlds '06

Kerudio
Membre
Membre
Magasin :

Message par Kerudio »

Zarmakuizz a écrit :Ais-je dis que je représentais le sud ? D'ailleurs, la majorité des masters du sud qui voudraient et pourraient se qualifier sont plutôt situés aux extrémités (Toulouse et Nice), pas au milieu.
Ca, c'est sûr ! En même temps, ça ne va pas être trop difficile de faire mieux que nous cette année. On peut dire que vous avez bien placé votre coup de poignard dans notre dos. Bref.
Image
YanouSefirosu
Membre
Membre
Magasin :

Message par YanouSefirosu »

J'accepte le fait qu'il y ait plus de tournois dans le Nord, c'est comme ça, les organisateurs sont visiblement majoritairement là bas ((et n'appelons pas Lyon le sud s'il vous plaît...) et de toute façon, les dirigeants décident, on a pas d'autre choix que de s'y soumettre.

Par contre, les excuses bidons qui sont sorties par certains avantagés (nordistes), ça commence à me gonfler. Dire qu'il n'y a pas de joueurs dans le sud, faut arrêter de déconner, les affluences aux ligues, au régional de Montpellier et aux Cities montrent le contraire. Il y a peut-être un peu moins de joueur mais c'est loin d'être proportionnel à la répartition des régionaux.
Dire que l'Italie c'est plus accessible, il faut arrêter aussi. C'est plus accessible pour Nice. Et c'est tout.
D'après Maps:
Paris Toulouse: 678km Milan Toulouse: 880km
Montpellier Paris: 740km Montpellier Milan: 652km
Paris Milan: 852 cornegidouille de kilomètres

PARIS EST MOINS LOIN QUE TOULOUSE. Merci d'arrêter le bullshit.

Second point: Au niveau des 500CP. C'est le championnat du monde les gars. Dès le départ, c'aurait peut-être du être un peu plus réduit pour ensuite augmenter proportionnellement avec le développement du TCG dans de nouveaux pays. Toujours est-il que pour y aller, on est censé être un joueur de l'élite. Ca m'emmerde que ça se mette en place l'année où je souhaite aller aux Worlds mais je n'aurai pas d'autre choix que d'accepter ça et je ne vais pas m'en plaindre.
Tu veux aller aux championnats du monde? Aie le niveau.
  Saison 2012-2013
City Championship Toulouse: 8eme sur 16 3/2
Battle Road Spring Toulouse: 6eme sur 6 0/2
National Championship France: TOP 16 5/3

Record: 8/7
Classement France Master: 64
Classement Europe Master: 541
Classement Monde Master: 3152

Saison 2013-2014
Special Premier Event Corbie: 21eme sur 48 3/3
League Challenge Toulouse (Octobre): 2eme sur 12 2/0/1
Regional Nanterre: 24eme sur 63 3/2/1
Regional Longjumeau: 35eme sur 60 2/3/1
Regional Merville: 18eme sur 36 2/2/1
Team Rocket Tournament: TOP 8 3/1/0
City Championship Toulouse: TOP 2 4/1/1
European Championship Cup: 104eme sur 306 4/4/1
League Challenge Toulouse: 5eme sur 13 2/1/1
Regional Montpellier: TOP 8 4/3/0
League Challenge Toulouse: 2 eme sur 9 2/1/0
League Challenge Toulouse: 5eme sur 6 1/1/1

Record: 32/21/8
Classement France Master: 35
Classement Europe Master: 306
Classement Monde Master: 1393
Saison 2014-2015:
League Challenge Toulouse: 2 eme sur 18 4/1/0

Record: 4/1/0
PrettyKunoichi
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par PrettyKunoichi »

Retire le nombre de non-sudistes à vos régio du sud, et dit toujours que y'avait maaaass joueurs...
Zarmakuizz
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Kerudio a écrit :Ca, c'est sûr ! En même temps, ça ne va pas être trop difficile de faire mieux que nous cette année. On peut dire que vous avez bien placé votre coup de poignard dans notre dos. Bref.
Oui, on est diaboliques, on a tout fait pour ne pas avoir un régio près de chez nous, il va falloir se rabattre sur les régios de Lyon et de Paris qui se trouvent à 3 siècles de Montpellier et à seulement 3 minutes de Toulouse et Nice ! C'est le coup de poignard le plus diabolique qu'on ait inventé ! Mouahahaha.

Ceci était un communiqué de l'Initiative Rigolote d'Oppression de la Naïveté par l'Ironie Exagérée.
Verrouillé