Le nom interne, comme tu l'indiques, est internepedro4l a écrit :- les extensions n'ont pas le même nom d'affichage que leur nom interne qui apparait dans le fichier .dek. Le nom trouvé sur internet n'est pas toujours correspondant non plus. La question est "quel est le format employé ?" (International?/Francais?/autre?...)
Quand j'ai ajouté le deckbuilder à Pokébase, il a été nécessaire d'avoir les abréviations "officielles" pour les faire figurer sur les decklists.
Problème, je ne sais toujours pas qui attribue cette abréviation, en fait je me demande s'il y a vraiment un référentiel officiel pour ces abréviations (en tout cas, s'il existe, je veux bien qu'on me dise où le trouver - je parle d'un site officiel, comme le compendium par exemple).
Donc j'ai ajouté un deuxième champ stockant l'abréviation dans la base de données. C'est ce champ là qui est visible sur les decklists, ou dans la liste des extensions.
NB : Il peut arriver qu'au moment où je publie une mise à jour, l'abréviation officielle ne soient pas connue, donc je met ce qui me semble le plus logique ; Et parfois, je me trompe... A ce moment il est possible de corriger manuellement l'abréviation en allant dans "téléchargement des scans" -> "paramêtres du set", en attendant la prochaine mise à jour qui intègrera la correction (au passage, cette même fenêtre permet également de voir l'identifiant interne du set, mais pas de le modifier bien sûr)
Concernant les abréviations que tu as trouvé sur internet, là encore je doute qu'il s'agisse d'abréviations officielles. Si tu compares avec le document proposé par Keyser, tu verras que les extensions récentes sont généralement abrégées en 3 caractères (sauf XY, forcément).
Dans les decks (fichiers .dek), de mémoire c'est l'identifiant interne du set qui est enregistré (çà semble logique...).
J'avais fait une extraction des différents identifiants des extensions pour 3l3ktr0, si cela t'intéresse les voici :
Si je comprend bien tu créés un fichier .dek avec un éditeur de texte, à partir de listes trouvées sur internet, et tu le charges dans Pokébase. Si tu as mis une ligne erronée, PokéBase plante.pedro4l a écrit :- Lorsque je crée un .dek manuellement et que je le charge en tant que decklist, s'il y a une erreur (extension non trouvée par exemple), le programme plante avec le code d'erreur 3021 sans donner l'indication de l'enregistrement non trouvé. Cette information serait utile pour pouvoir modifier le code extension erroné par exemple.
C'est super spécifique comme besoin, mais comme çà ne devrait pas prendre longtemps, je regarderais comment éviter le plantage et signaler clairement quelle ligne est erronée.
Là encore, je pense que c'est un besoin spécifique qui découle de ta façon de faire très particulière ("importer" un deck à partir d'une liste texte créée manuellement).pedro4l a écrit :- une colonne "Format standard" (OUI/NON) serait très apréciable sur la vue Deck. Cela permettrait du premier coup d'oeil de voir si les cartes que l'on visualise sont au format standard.
Quand tu créés le deck directement dans Pokébase, tu as une case permettant de limiter les cartes disponibles au format modifié, donc tu sais à l'avance si tu travailles en format modifié ou unlimited.
Le seul intérêt que je pourrais y voir, c'est le cas d'un utilisateur qui reprend un ancien deck juste après la rotation et vérifie quelles cartes sont hors format. çà me parait quand même assez limité comme intérêt
J'y avais déjà pensé, et là çà aurait effectivement un intérêt général. Le problème, c'est que c'est un gros chantier, dans l'aspect développement dans un premier temps mais surtout dans l'aspect maintenance de la base de données, car à chaque nouvelle extension il faudrait mettre à jour les éventuels liens entre les cartes rééditées. Donc pour l'instant, çà reste à faire.pedro4l a écrit :- Tant que j'y suis, on peut aussi imaginer un lien d'équivalence pour les cartes qui bien qu'étant d'une extension antérieure, on été ré-éditées à l'dentique, et sont donc considérées comme au format standard.
Vous êtes donc 2 à le vouloirpedro4l a écrit :- une dernière chose : un des derniers posts parle de l'impression des proxies depuis la decklist. Ce serait super !
J'ai mis du temps à comprendrepedro4l a écrit :A ça je rajouterai la possibilité de gérer les proxies en utilisant l'attribut "qualité". => ajouter la qualité "proxy" afin de savoir si on doit ré-imprimer la carte.
C'est peut-être faisable mais il faut que j'évalue les impacts avant de me prononcer. Si c'est sans impact majeur sur le reste, j'essayerai de le faire dans la mise à jour de février.

70/88
138/207
158/209
64/78
74/93
WOTC : 20/54