Certes mais ça va encourager d'autant plus les scalpers à se faire un maximum de stock justement.
[FR] Préparez-vous ! Le set 30e Anniversaire du JCC Pokémon arrive !
Modérateur : La Rédaction
Re: [FR] Préparez-vous ! Le set 30e Anniversaire du JCC Pokémon arrive !
Maître Pokémon depuis 2000.
Fan inconditionnel et assumé de la 1G, en particulier de Dracaufeu, Nidoking et Grotadmorv.
Fan inconditionnel et assumé de la 1G, en particulier de Dracaufeu, Nidoking et Grotadmorv.
L'énième réédition du Dracaufeu Set de Base, on s'en serait bien passé...
Par contre, l'alt de Zorua d'Hisui est juste trop belle!
Par contre, l'alt de Zorua d'Hisui est juste trop belle!
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
-
NoxNowhere
- Nouveau membre

- Magasin :
Je vois que le scalping a toujours une définition bien personnelle à chacun. Il faut relativiser. Je sais pas si ça t'arrive de faire la queue à partir de 3 ou 4h du matin mais moi oui.
En plus des collectionneurs, il y a des investisseurs qui viennent prendre la même quantité que ceux qui ouvrent.
Il y a les vendeurs sans scrupules de Game Cash qui achètent à prix Asmodée chez Cultura/Fnac pour revendre chez eux plus chère le même jour.
Mais des scalpers? Pas vraiment.
Un scalper, c'est quelqu'un qui participe grandement à la rupture de stock nationale et qui impose un nouveau tarif de l'article. Un scalper, c'est celui qui voit une courbe sur une carte US et achète l'intégralité de cette carte sur le marché FR. Le scalper, il a un contact chez Leclerc qui lui sort une palette à l'arrière du magasin. Il fait pas la queue pour un item pendant 5h, il parle en case.
Quelqu'un qui investi dans les items Pokémon dans les même quantité qu'un collectionneur qui ouvre, il participe pas à la rupture de stock à grande échelle. Enfin bon ce n'est que mon avis. Une chose est sûre les vrais scalpers vont s'en donner à coeur joie pour ces 30 ans ça va être sportif!
Je suis au courant de tout ça.NoxNowhere a écrit : ↑08 juin 2026, 09:27Je vois que le scalping a toujours une définition bien personnelle à chacun. Il faut relativiser. Je sais pas si ça t'arrive de faire la queue à partir de 3 ou 4h du matin mais moi oui.
En plus des collectionneurs, il y a des investisseurs qui viennent prendre la même quantité que ceux qui ouvrent.
Il y a les vendeurs sans scrupules de Game Cash qui achètent à prix Asmodée chez Cultura/Fnac pour revendre chez eux plus chère le même jour.
Un scalper, c'est quelqu'un qui participe grandement à la rupture de stock nationale et qui impose un nouveau tarif de l'article. Un scalper, c'est celui qui voit une courbe sur une carte US et achète l'intégralité de cette carte sur le marché FR. Le scalper, il a un contact chez Leclerc qui lui sort une palette à l'arrière du magasin. Il fait pas la queue pour un item pendant 5h, il parle en case.
Quelqu'un qui investi dans les items Pokémon dans les même quantité qu'un collectionneur qui ouvre, il participe pas à la rupture de stock à grande échelle. Enfin bon ce n'est que mon avis. Une chose est sûre les vrais scalpers vont s'en donner à coeur joie pour ces 30 ans ça va être sportif!![]()
Tu joues sur les mots pour finir par me donner raison... Je ne comprends pas bien l'utilité.
Je les mets tous dans le même sac, et tu peux leur donner l'appellation que tu veux.
-
NoxNowhere
- Nouveau membre

- Magasin :
clement59 a écrit : ↑08 juin 2026, 13:53Tu joues sur les mots pour me donner raison... Je les mets tous dans le même sac, et tu peux leur donner l'appellation que tu veux.NoxNowhere a écrit : ↑08 juin 2026, 09:27
Je vois que le scalping a toujours une définition bien personnelle à chacun. Il faut relativiser. Je sais pas si ça t'arrive de faire la queue à partir de 3 ou 4h du matin mais moi oui.
Quelqu'un qui investi dans les items Pokémon dans les même quantité qu'un collectionneur qui ouvre, il participe pas à la rupture de stock à grande échelle. Enfin bon ce n'est que mon avis. Une chose est sûre les vrais scalpers vont s'en donner à coeur joie pour ces 30 ans ça va être sportif!![]()
Oh, je suis entièrement d'accord avec ton message, je précisais juste que les Scalpers ne font pas la queue pour piller les commerces ahah
Je suis d'accord, c'est plus compliqué que ça bien-sûr.NoxNowhere a écrit : ↑08 juin 2026, 13:55
Oh, je suis entièrement d'accord avec ton message, je précisais juste que les Scalpers ne font pas la queue pour piller les commerces ahah
Oui, tu as raison, c'est plus compliqué que ça, ça dépend de la perfidie des scalpeurs en vrai...clement59 a écrit : ↑08 juin 2026, 14:12Je suis d'accord, c'est plus compliqué que ça bien-sûr.NoxNowhere a écrit : ↑08 juin 2026, 13:55
Nous dans ma ville on a découvert qu'un mec demande à ses potes de la salle de sport (ils sont 6 en tout lui compris) d'acheter des produits normalement limité à 1 par personne. Au final chaque magasin qu'ils font, il tape 6 items à chaque fois... Donc même avec une limite à 1 par personne et l'obligation de se déplacer, le scalping existe... heureusement pour nous, ils ne représentent pas la majorité... mais vu le peu de stock sur certains items... c'est très frustrant de les voir en bloc de 6 à chaque sortie...
Après on refera pas la licence, ça scalpe les items scellés, et depuis quelques semaines/mois, ça scalpe aussi les cartes à l'unité pour faire grimper les côtes et faire des plus values. La licence n'appartient plus vraiment a leur propriétaire à ce stade, elle appartient à ceux qui se gavent dessus et qui ont les moyens de le faire aussi.
- Voltame
- Membre

- Genre : ♂️
- Magasin :
J'ai la chance d'avoir de bonnes relations avec les vendeurs autour de chez moi, je n'ai donc pas trop besoin de faire la queue.
C'est vrai que ma définition du scalpeur est incomplète. Il y a les scalpeurs, les investisseurs et les vendeurs qui mettent de côté. À vrai dire, dans "scalpeur", je regroupe un peu tout ça. Tant que c'est pour revendre, je mets tout sous le nom de "scalpeur". C'est imprécis, mais c'est plus simple.
C'est vrai qu'avec les limitations (dans certains magasins), une seule personne aura moins d'impact. Maintenant, c'est surtout le nombre qui va jouer.
Même les personnes qui ramènent leurs amis, leurs parents, leurs frères, leurs sœurs, leurs tantes... (j'abuse un peu). Ne vont pas pouvoir vider le stock d'un magasin à elles seules. Mais il suffit qu'il y ait 3 ou 4 personnes qui fassent ça, en plus des investisseurs et des scalpeurs traditionnels (qui n'en sont plus vraiment), pour que les stocks baissent rapidement.
Et je ne veux même pas imaginer ce que ça va donner pour les 30 ans, surtout avec ce qui a été annoncé.
Dernière modification par Voltame le 08 juin 2026, 19:42, modifié 1 fois.
Très intéressant ces échanges... Peut être que ça mériterait un post en dehors de celui de l'anniversaire pour le 30ième !!
Bon j'ai reçu une newsletter de Japan2UK avec les premiers ITEMs en Japonais, si ça intéresse certains et certaines même si je suis dans un topic FR
A voir sur leur site directement :
https://www.japan2uk.com/collections/po ... -magazines
Bon j'ai reçu une newsletter de Japan2UK avec les premiers ITEMs en Japonais, si ça intéresse certains et certaines même si je suis dans un topic FR
A voir sur leur site directement :
https://www.japan2uk.com/collections/po ... -magazines
J’ai l’impression que tout le monde a un avis assez tiède.
Eh, voyez le bon côté des choses, c’est mieux que ce qu’a proposé Magic (des boosters à 100 $ qui ne sont qu’un reprint du premier set, mais pas jouable…)
Eh, voyez le bon côté des choses, c’est mieux que ce qu’a proposé Magic (des boosters à 100 $ qui ne sont qu’un reprint du premier set, mais pas jouable…)
Je collectionne Évoli et ses évolitions. Original, je sais ^^
- Mystia Lore.
- Membre

- Magasin :
Correction =)
1... Bundle de 4 boosters de 15 cartesProxies (Bout de cartons imprimés) pour MILLE dollars, avec la même probabilité de 4/112 d'avoir autant un Black Lotus à 2500$ qu'un Reverse Damage à même pas 10$.
Si on demande pourquoi Magic "survit" en piquant les idées de raretés de Pokémon et les Waifues/Mechas de Yu-Gi-Oh, faut pas chercher loin ^^
Le détail qui tue, c'est la fameuse "Reserved List" de Magic, une liste de cartes d'époque créé à la va-vite pour calmer les premiers collectionneurs acharnés de l'époque qui se plaignaient de voir des rééditions de cartes pouvant faire chuter leur valeur initiale. Et ce que Magic n'a toujours pas capté en 30 ans, c'est qu'une réédition officielle de Black Lotus "Moderne" même en masse ne ferra JAMAIS chuter les valeurs des versions de 93.
L'exemple Pokémon correspondant est bien sûr ce cher Kr4sheur de
Le but de ces rééditions des 30 ans, c'est donner la possibilité aux gens de retrouver des cartes marquantes de l'époque... Mais bon, un Kr4sheur de
En ce qui me concerne, j'espère la confirmation du reprint du Lugia d'Aquapolis =).
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :

Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Oui oui j’ai pas vérifié les prix mais tu vois l’idée X)
Par contre Magic ne survit pas, il vit très bien et continue de croître vu les rapports financiers d’Hasbro. Et je ne doute pas une seconde que Pokémon aussi fait des chiffres record chaque année.
Donc on râle, on râle, mais les résultats leur donnent raison, donc ils vont continuer dans cette voie
Je collectionne Évoli et ses évolitions. Original, je sais ^^
Je suis collectionneur depuis très peu, depuis aventures ensemble en fait. autant j'ai trouvé cette série incroyable avec de superbes cartes, ainsi que pour les doubles séries foudre noire et flammes blanches, autant je trouve qu'ils ont raté les nouvelles séries Mega Evolution, notamment les 2 dernières. Niveau ratio pas ouf et les visuels des Megas Ex sont un peu spéciaux. De plus les efforts incroyables à fournir pour arriver à trouver à des prix raisonnables 1 etb et 1 display, cela devient un métier à part entière. Pour la série des 30 ans, bien sûr je l'attends avec impatience mais 5 cartes dans un booster, c'est abusé. Je pense aux enfants en premier, c'est clairement pas un loisirs pour eux alors que cela devrait être intergénérationnel...Il me semble que cela ressemble de plus en plus à de l'investissement, et non à de la passion. Dommage que Pokemon Company ne redresse pas la barre

Très juste. Il est vrai que l'on a tendance à oublier qu'il y a 25 ans, seuls les enfants comme je l'étais collectionnaient les cartes, aujourd'hui tout est fait pour que ça ne soit plus le cas au profit des spéculateurs/investisseurs.Psykaos12 a écrit : ↑17 juin 2026, 16:28 Je suis collectionneur depuis très peu, depuis aventures ensemble en fait. autant j'ai trouvé cette série incroyable avec de superbes cartes, ainsi que pour les doubles séries foudre noire et flammes blanches, autant je trouve qu'ils ont raté les nouvelles séries Mega Evolution, notamment les 2 dernières. Niveau ratio pas ouf et les visuels des Megas Ex sont un peu spéciaux. De plus les efforts incroyables à fournir pour arriver à trouver à des prix raisonnables 1 etb et 1 display, cela devient un métier à part entière. Pour la série des 30 ans, bien sûr je l'attends avec impatience mais 5 cartes dans un booster, c'est abusé. Je pense aux enfants en premier, c'est clairement pas un loisirs pour eux alors que cela devrait être intergénérationnel...Il me semble que cela ressemble de plus en plus à de l'investissement, et non à de la passion. Dommage que Pokemon Company ne redresse pas la barre![]()
![]()
C'est tout le paradoxe de la licence qui oublie les enfants concernant les cartes et qui nous pondent des animés et des designs (cf les starters 10G) enfantins au possible.
Pour les vieux passionnés comme nous, c'est la double peine.
Juste une petite question :
-est-ce qu'il y aura une boite de type Golden Box 25th en Japonais, ou bien dans tous les cas (FR et JP) tout sera dans la display ME6 ? dont la Dracaufeu 30th ?
Pour les « Futuriste Rare » d'après la version JP, on a l'impression qu'elles seront dans un coffret spécial.
En regardant toutes les cartes secrètes je dirai qu'il faudra plutôt les acheter à l'unité, car si les taux de drop ne sont pas là, ça va être une cata.
Après ce sera uniquement pour ouvrir un peu et découvrir les cartes avec les logos 30th.
Je sens que ça va être la plus grosse arnaque de tous les temps, avec la hype, scalpeurs, and co... et ce pour le 30ième anniversaire...
Et surtout qu'il y aura Noël qui approche.
)
-est-ce qu'il y aura une boite de type Golden Box 25th en Japonais, ou bien dans tous les cas (FR et JP) tout sera dans la display ME6 ? dont la Dracaufeu 30th ?
Pour les « Futuriste Rare » d'après la version JP, on a l'impression qu'elles seront dans un coffret spécial.
En regardant toutes les cartes secrètes je dirai qu'il faudra plutôt les acheter à l'unité, car si les taux de drop ne sont pas là, ça va être une cata.
Après ce sera uniquement pour ouvrir un peu et découvrir les cartes avec les logos 30th.
Je sens que ça va être la plus grosse arnaque de tous les temps, avec la hype, scalpeurs, and co... et ce pour le 30ième anniversaire...
Et surtout qu'il y aura Noël qui approche.
- matt120
- Modérateur

- Magasin :
alors, évidemment, c'est une "mini-série" donc pas de display, de plus, oui, il est fort probable que le ou les pikachu futuriste se retrouvent dans une UPC et c'est vrai que le ratio aura une part importante dans notre façon de découvrir cette extension, perso, déjà avec 5 cartes, c'est un format qui nous porte préjudice mais si les cartes "spéciales" n'ont pas un ratio similaire à "célébrations" alors je ne m'entêterais pas à ouvrir un peu plus, seulement du minimum.
peut-être se rabattre sur la série en jap peut-être une bonne idée car peut-être plus accessible mais il est trop tôt pour le dire.
Perso je vais me rabattre sur la version JP.
Ça fait longtemps que j'ai pas ouvert /acheté du JP mais là je sens que je vais me faire plaisir. Y'a une display JP qui est prévue. Mais qu'on aura pas en FR.
J'irai directement les prendre via snkrdunk.com et buyee.jp en proxy.
Car le FR me semble compromis pour les achats d'items.
Sauf à faire la queue de très bonne heure.
Quand je vois la galère pour se procurer un simple coffret partenaires à 20€ ce matin.. ça promet pour les 30ans.
Malgré une limite d'un exemplaire par compte, la FNAC a été en rupture instantanément alors que pour les 25ans ça restait en ligne plusieurs minutes sans aucune limitation d'exemplaires. Et je ne parle pas des 20ans où ça restait en ligne plusieurs semaines.
Malgré une limite d'un exemplaire par compte, la FNAC a été en rupture instantanément alors que pour les 25ans ça restait en ligne plusieurs minutes sans aucune limitation d'exemplaires. Et je ne parle pas des 20ans où ça restait en ligne plusieurs semaines.
Achat (13) :]OK avec speedy60, caro8, Paku, totoch, bernert67, maxouu13, pascal06210 (X2), Isma, matteolegremlins, Choubby, Keyser, Carvox
Échange (15) : OK avec antoine33, superaquali, bernert67, totoch, Mickey, TaurnilElessar, toniobourriquot, Kodoku, PokéRisson, Math&Luna , Kaz, Raphoic, Solidspoke, Choupi, Hempstar
Topic d'échange : www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=23527
Collection
Échange (15) : OK avec antoine33, superaquali, bernert67, totoch, Mickey, TaurnilElessar, toniobourriquot, Kodoku, PokéRisson, Math&Luna , Kaz, Raphoic, Solidspoke, Choupi, Hempstar
Topic d'échange : www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=23527
Collection
Un peu de chance chez cultura mais uniquement 2 coffrets. Yavait une queue de 40 /50 personnes et quasiment tout est parti dès l'ouverture et 40 minutes plus tard.
Les decks champion du monde 2025 avaient du succès aussi.
Les decks champion du monde 2025 avaient du succès aussi.
Vu le prix des coffrets premiers partenaires à 22 €, les 2 boosters à l'intérieur ayant une valeur de 6€ on est bien sur un prix booster des 3 cartes promos à 10€ soit plus de 3€ la carte ! Il n'y a donc pas à attendre un prix du booster spécial 30 ans de 5 cartes en dessous de 6€...Je pense d'ailleurs que les collectionneurs ne s'y trompent pas et au lieu d'investir dans toutes les séries notamment ME3 et ME4 préfèrent se refaire la cerise pour attendre le spécial 30 ans. A mon avis ME5 ne marchera pas non plus. C'est peut-être là la faille de Pokemon Company in fine, une série spéciale qui siphonne toutes les autres 
Oui tu as peut-être raison.Psykaos12 a écrit : ↑20 juin 2026, 09:26 Vu le prix des coffrets premiers partenaires à 22 €, les 2 boosters à l'intérieur ayant une valeur de 6€ on est bien sur un prix booster des 3 cartes promos à 10€ soit plus de 3€ la carte ! Il n'y a donc pas à attendre un prix du booster spécial 30 ans de 5 cartes en dessous de 6€...Je pense d'ailleurs que les collectionneurs ne s'y trompent pas et au lieu d'investir dans toutes les séries notamment ME3 et ME4 préfèrent se refaire la cerise pour attendre le spécial 30 ans. A mon avis ME5 ne marchera pas non plus. C'est peut-être là la faille de Pokemon Company in fine, une série spéciale qui siphonne toutes les autres![]()
Mes garçons ont économisé pour la sortie de la 30th en espérant qu'on aura de quoi se mettre sous la dent ou plutôt dans les mains pour ouvrir.
De mon côté je serai plus tenté par le JP mais pas sûr que pareil il y aura assez d'items pour tout le monde
Sinon ça finira à l'unité sur 2 ou 3 cartes qu'on cible.
- Voltame
- Membre

- Magasin :
Ce n’est pas encore confirmé mais… bon sang de bonsoir