[MAJ] Le plein de nouveautés sur PokéCardex!

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Répondre
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Genre : ♂️
Magasin :

[MAJ] Le plein de nouveautés sur PokéCardex!

Message par 3l3ktr0 »

Bonjour à tous,

Comme annoncé il y a quelques semaines, nous avons travaillé sur une importante évolution du site afin de rendre les échanges plus simples, plus rapides et plus agréables.

Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous annoncer que cette nouvelle mise à jour est désormais disponible sur PokéCardex 🎉

Au programme :

- 🛒 Ajout d’un système complet de paniers/réservations de cartes et suivi de l’avancement de la transaction, depuis le magasin d’un utilisateur ou via le comparateur.
- 🤝 À la fin d’une transaction entre deux membres, possibilité d’ajouter directement les cartes à sa collection et/ou de les retirer de son magasin.
- ⭐️ Système de notation des membres.
- 📨 Ajout d’une messagerie complète hors forum, avec envoi simplifié de photos.
- 🗄️ Ajout d’un mode d’édition du magasin sous forme de tableau pour effectuer des modifications en masse.
- 🎨 Nombreuses mises à jour sur la partie collection : refonte du détail des cartes (plus pratique sur mobile), mise à jour des filtres.
- 📈 Ajout de l’historique des prix.
- 📔 Nouvelle page Pokédex

Un grand merci aux membres qui ont participé à la phase de test et qui nous ont aidés à identifier les derniers ajustements avant la sortie publique 🙏

Nous vous invitons dès maintenant à découvrir toutes ces nouveautés et à nous faire part de vos retours. Vos suggestions continuent d’être essentielles pour faire évoluer PokéCardex dans la bonne direction.

Nous espérons que cette mise à jour vous plaira et qu’elle donnera un nouvel élan à vos échanges sur PokéCardex 🙌

PS: Pour ceux qui ont déjà fait des échanges à partir du forum, il y a un système mis en place pour noter vos précédentes transactions avec un autre membre afin d'avoir déjà quelques notes/avis sur votre profil. Ca se passe en cliquant sur le bouton "Échange réalisé" sur le magasin d'un utilisateur

Image

Bonne découverte à tous :)
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Nina-chan
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [MAJ] Le plein de nouveautés sur PokéCardex !

Message par Nina-chan »

Au top cette mise à jour, la gestion de collection était déjà pépite, mais là c'est encore un cran au-dessus !

Merci pour tout ce travail :)
Mon topic d'échanges
Pour voir ma liste d'échanges réalisés sur le forum, merci de consulter mon topic ;)
Merci à tous pour votre confiance !
AlexLaloix
Newseur
Newseur
Magasin :

Re: [MAJ] Le plein de nouveautés sur PokéCardex!

Message par AlexLaloix »

Bravo pour ce superbe taff !
Toutes ces nouveautés sont géniales, j'ai hâte de reprendre les échanges !
Voltame
Membre
Membre
Magasin :

Message par Voltame »

Le travail réalisé a vraiment l'air superbe. J'espère avoir rapidement l'opportunité de tester toutes ces nouveautés.
superaquali
Membre
Membre
Magasin :

Message par superaquali »

C'est parfait ! Excellent travail ! Cela rend les ajouts et les MAJ dans les recherches et possessions. Bravo à l'équipe !
Ma liste de recherche et de possesion :
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?t=7894
échanges en cours : Speedy74 , Samjo17 .
échanges faites : Skippy (2x) , Totoch (5x) , VeNNoM (3x) , Antoine33 (3x) , Caro33 (3x) , Thib5678 (2x), Voltali , Givrali (2x) , Nat37 , Feunarde , Cacaline , Speedy74 (2x) , Samalèche , Xn99 (3x) , Nicolas312 , Bernert67 , Mélophée (3x) , Ks69 , Puckette74 (2x) , Pokéflo2 , Samael (2x) , Kitzy , Yugo , Mathéo05 , JP , Caro8 , Galeking73 .
Merci à vous !
QuentinM22
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par QuentinM22 »

Bonjour,

Tout d’abord merci pour l’ensemble de votre travail titanesque. Permettre à un ensemble de collectionneur d’utiliser ces fonctionnalités gratuitement et sans pub est très agréable.

J’utilise personnellement la version web sur pc et la version web sur téléphone (Safari) car ma version d’iOS obsolète ne me permet pas d’installer l’application.

Sur la version web pc : RAS, top !

Par contre, depuis la mise à jour, sur la version web smartphone. Il manque une fonctionnalité que j’utilisais très souvent et c’est très contraignant. Je cherchais une carte, je cliquais dessus. Et je pouvais aller depuis cette carte vers cardmarket pour voir les offres, prix en fonction de l’état, etc.

Ce serait top de pouvoir de nouveau y accéder. Si besoin je suis dispo en mp si je n’ai pas été assez clair dans mes explications afin d’apporter screens etc.

Bonne journée et encore merci pour tout :-)
sylar_kb
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par sylar_kb »

Bonjour,

Merci pour cette mise à jour c'est super !

Je suis un peu d'accord avec le dernier commentaire, j'utilise Pokécardex sur PC pour gérer ma collection et la version où on pouvait directement gérer la collection + aller sur Cardmarket était + pratique que maintenant (obligatoire de changer d'onglet maintenant).

Pour quelques cartes ça va, mais quand c'est une nouvelle collection sa fait perdre énormément de temps

Une petite option pour régrouper plusieurs onglets en 1 serait parfait :p

Merci encore =)
Miascarade2014
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Miascarade2014 »

Bravo pour ce superbe et magnifique travail :D
Miascarade2014 (g)
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par 3l3ktr0 »

Bonjour sylar_kb et QuentinM22, j'ai pris en compte votre retour sur le bouton Cardmarket dans l'onglet Collection et il apparait désormais également dans cet onglet ;)
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
MacaB_51
Guide
Guide
Magasin :

Message par MacaB_51 »

sylar_kb a écrit : 09 juin 2026, 23:51 Bonjour,

Merci pour cette mise à jour c'est super !

Je suis un peu d'accord avec le dernier commentaire, j'utilise Pokécardex sur PC pour gérer ma collection et la version où on pouvait directement gérer la collection + aller sur Cardmarket était + pratique que maintenant (obligatoire de changer d'onglet maintenant).

Pour quelques cartes ça va, mais quand c'est une nouvelle collection sa fait perdre énormément de temps

Une petite option pour régrouper plusieurs onglets en 1 serait parfait :p

Merci encore =)
J'aimerais bien une explication pour cette demande, pour quelle raison tu as besoin de CM quand tu saisis des cartes dans ta collection ? Autant je vois pour les doubles car on peut saisir un prix mais pour la collection je vois pas, si tu peux éclairer ma lanterne.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
QuentinM22
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par QuentinM22 »

Top merci 3l3ktr0 !

Pour répondre à ta question MacaB_51 je vais prendre mon cas.

Je vais en magasin ou brocante, classeurs de cartes à l'unité devant moi. Je vais sur la version web pokecardex via mon téléphone. Je regarde dans ma collection si je possède la carte ou non. Si je ne la possède pas, je vais aller regarder son prix sur cardmarket en fonction de son état pour voir si le prix du vendeur est en adéquation avec la réalité du marché.
MacaB_51
Guide
Guide
Magasin :

Message par MacaB_51 »

QuentinM22 a écrit : 10 juin 2026, 10:08
Pourquoi ne pas passer par l'application mobile, ce serait plus simple que la version web?
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
QuentinM22
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par QuentinM22 »

Comme je disais plus haut dans mon premier message, version d'iOS obsolète ne me permettant pas de télécharger l'application mobile sinon effectivement ce serait l'idéal, mais je préfère collectionner des cartes que d'acheter un nouveau téléphone haha ! :p
sylar_kb
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par sylar_kb »

3l3ktr0 a écrit : 10 juin 2026, 08:42 Bonjour sylar_kb et QuentinM22, j'ai pris en compte votre retour sur le bouton Cardmarket dans l'onglet Collection et il apparait désormais également dans cet onglet ;)
C'est du rapide dis donc ahah ! Merci :D
MacaB_51 a écrit : 10 juin 2026, 09:03
sylar_kb a écrit : 09 juin 2026, 23:51
J'aimerais bien une explication pour cette demande, pour quelle raison tu as besoin de CM quand tu saisis des cartes dans ta collection ? Autant je vois pour les doubles car on peut saisir un prix mais pour la collection je vois pas, si tu peux éclairer ma lanterne.
Car quand je remplis ma collection, je mets également directement mes doubles sur Cardmarket.
En gros je trie d'abord à la main dans l'ordre, je remplie sur Pokécardex et quand il y a des doubles j'ouvre aussi un onglet CM (via Pokécardex) pour les y renseigner ^^
Je tiens aussi un excel sur le côté pour l'évolution de certaines cartes donc je prends le lien CM pour le mettre dans une cellule
Xaequo
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Xaequo »

parcontre on peut plus cliquer pour se rendre direct sur cardmarket avec les cartes
alorszut
Membre
Membre
Magasin :

Message par alorszut »

Xaequo a écrit : 10 juin 2026, 20:32 parcontre on peut plus cliquer pour se rendre direct sur cardmarket avec les cartes
En fait ça marche bien.
Avant il fallait cliquer sur le logo cardmarket mais maintenant tu dois cliquer sur la version de la carte : standard ou reverse.
Et là tu arrives directement sur CM avec les bons filtres.
Kerridwenn
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Kerridwenn »

Coucou je sais pas si je m'y prends mal. Mais sur la version pc je ne vois pas la nouvelle messagerie.
(fe) 👉 Mon magasin 👈
(s) 👉 Topic échange 👈
(g) Achat / Echange / Vente réussis avec : Alicia83340 / Beemaru / Pokedive x5/ jonathfcp / NbaSeb x3 / Bierre Pourdieu x2 / Roumanos / Canisi / PaCa0680 / MacaB_51 /Philippe78/ Domyrom/ AG2301/ Nina-chan/ kryptouney/ OliV_xALRx/ Kavel
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par 3l3ktr0 »

Kerridwenn a écrit : 12 juin 2026, 11:43 Coucou je sais pas si je m'y prends mal. Mais sur la version pc je ne vois pas la nouvelle messagerie.
Elle est dans la barre en haut du site, mais seulement visible hors-forum ;)
~ Avatar par Kattling
Flow
Membre
Membre
Magasin :

Message par Flow »

Salut, merci pour le travail, j'ai toujours du mal à m'habituer aux nouveautés graphiques ou d'accessibilité.

Est-ce que à un moment il sera possible de choisir sa façon d'afficher le site (ancienne ou nouvelle version) ?

C'est une demande un peu utopique de ma part, pour le moment le problème que je rencontre, c'est que la gestion de mon magasin n'est plus possible sur mobile car on m'informe que je n'ai pas un écran assez grand. Donc je ne comprends pas vraiment comment je peux gérer mon magasin désormais.

En attendant la résolution si il y en a une,

bonne soirée

Flow
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Magasin :

Message par 3l3ktr0 »

Flow a écrit : 12 juin 2026, 19:36 Salut, merci pour le travail, j'ai toujours du mal à m'habituer aux nouveautés graphiques ou d'accessibilité.

Est-ce que à un moment il sera possible de choisir sa façon d'afficher le site (ancienne ou nouvelle version) ?

C'est une demande un peu utopique de ma part, pour le moment le problème que je rencontre, c'est que la gestion de mon magasin n'est plus possible sur mobile car on m'informe que je n'ai pas un écran assez grand. Donc je ne comprends pas vraiment comment je peux gérer mon magasin désormais.

En attendant la résolution si il y en a une,

bonne soirée

Flow
Sur mobile tu peux aller sur cette page https://www.pokecardex.com/echanges/magasin

La page de gestion complète étant très dense ce n'est pas adapté pour une utilisation sur téléphone.
~ Avatar par Kattling
ferrara
Membre
Membre
Magasin :

Message par ferrara »

Je pense que je vais commencer à échanger...
Y a quelqu'un qui est partant pour un échange ?
Le plus grand fan de Tissemboule (g) et de Noadkoko D'Alola (dr) (g) :koko:

Et a aussi Latias et Latios GX Escouade PSA10 170/181 :rare: (dr) (dr) (dr)

Vous la voulez ? 1.000.000 € :vente: :vente: :vente: :vente: :vente: :vente: :vente: :vente: :vente: :vente: :vente: :vente: :vente: :vente: :vente: :vente: :vente: :vente: :vente: (Oui c'est plus cher que le normal mais et alors ?)
Kamiliana Akhulnir
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Kamiliana Akhulnir »

Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes ces nouveautés. L'ajout de masse est un vrai plaisir. Je suis impatiente de découvrir et prendre en main le reste des nouveautés !
Et félicitation pour votre travail. Quel bonheur de voir l'évolution depuis pokemoncollection ! Vous êtes fantastique.

EDIT : Je viens de recevoir un message d'un des membres de mon groupe me disant que ça refonctionne. Je laisse néanmoins la suite du message ici au cas où ce ne soit pas juste un bug passager et que d'autres expérience la même chose.

Je ne l'ai pas vu dans la liste des choses qui ont changé donc c'est peut-être une conséquence accidentelle, mais depuis la MAJ, les gens non inscrits ne peuvent plus voir ma collection. Hors c'est un système très utilisé par le groupe de collectionneur dont je fais parti pour faire des échanges.
Ils ont toujours accès à mon magasin. Juste, quand il clique sur ma collection puis sur une série depuis mon profil, ils ont un message d'erreur à la place.
Si c'est un changement voulu, serait-il possible de mettre une option dans les paramètres pour que la collection soit visible pour les gens non inscrits ?

En vous remerciant.
ANCIEN PSEUDO : Lucade
Echange réussi : chscat66, princessepompom, Miradora, alexfred12.
Achat réussi : chscat66, Mew Antique (adaptation du prix d'achat via une vente de ma part).
Répondre