Vos plus belles trouvailles !

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

Mystia Lore.
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par Mystia Lore. »

Les négociations ne s'annoncent pas sous les meilleurs auspices pour Noctali, j'ai quelques soucis personnels en ce moment, mais une autre carte intéressante m'est tombée entre les mains, et celle-là c'est pour ma pomme cette fois =)
  Image
Image
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Nionis
Membre
Membre
Magasin :

Message par Nionis »

Mystia Lore. a écrit : 11 oct. 2024, 22:18 Les négociations ne s'annoncent pas sous les meilleurs auspices pour Noctali, j'ai quelques soucis personnels en ce moment, mais une autre carte intéressante m'est tombée entre les mains, et celle-là c'est pour ma pomme cette fois =)
  Image
Image
Cette carte est vraiment magnifique, j'ai acquis la mienne récemment également (même si j'ai du y laisser un bras) je l'adore :D
Papa de Lucas
Membre
Membre
Magasin :

Message par Papa de Lucas »

Mystia Lore. a écrit : 19 juil. 2024, 00:04 *Sors de terre*

Aujourd'hui, j'ai certainement fait l'un des plus gros échanges de cartes de ma vie. Une vingtaine de cartes de toutes époques en état OK à acceptable pour les plus anciennes sont parties, et en retour j'ai récupéré... 2 "monstres" en même temps. Y a zéro trucages, j'ai les cartes posées sur le bureau à côté de moi en ce moment même. Demain, un ami passera les voir, puis elle finiront dans le classeur correspondant. J'ai encore du mal à y croire, et pourtant...
  Image
Une occasion que je ne pense jamais revivre à moins de me rendre dans de grosses bourses d'échanges (Et je ne suis pas ce genre de personne à la base)
ça fesait un moment que je ne suis pas venu sur ce beau topic, ça fait du bien de voir des belles cartes en dehors de la folie spéculative qui submerge cet univers depuis quelques années.

Bravo pour l'acquisition de deux cartes tout simplement magnifiques.

Par curiosité dans l'échange laquelle "pesait" plus lourd dans la balance ?

Niveau rareté/ ratio est-ce qu'il y a une plus compliqué à trouver que l'autre ?

merci et profitez bien

cordialement
:) (g)
Personnes de confiance: LpRafaeru, matt120, Memphis-Reigns, Papanana, Barjo33, Kalo07, Blastoise, Wattouat Scummy, Matt120, Judly13, Benjisop, Pacmic, PokeArk9, Mew Antique, Blood, etmini, tiny_decoherence, Mishy, Scummy, Miradora, Minikeum, Etmini, Wanji, Quentinusdu06, jazerty457, Mwoaa, Lyran, Pa_vel, Oda, foxy gaming 88 yt, Kaltag et beaucoup, beaucoup d'autres!!!

à éviter:
BenD62
Membre
Membre
Magasin :

Message par BenD62 »

Et voilà la famille est enfin réunie :D

Image
Mystia Lore.
Membre
Membre
Magasin :

Image

Ça faisait longtemps il me semble... Désolé ^^".

Ça vous tente une petite mise en bouche avant de découvrir la plus belle (Et inattendue) acquisition que j'ai pu faire depuis deux ans ?

Oui ? Cool, alors installez-vous et appréciez le texte.
Non ? Pff c'est bon, voila le lien vers l'image en question bande d'impatients.

Alors déjà, peut-être que vous vous rappelez de moi comme étant la personne qui a quand même lâché pas mal de cartes rétros pour obtenir deux poids lourds parmi les cartes "récentes" (Façon de parler. Pour certains, 2024 c'est déjà le Crétacé !)

Pour poursuivre, un petit topo sur une certaine carte de machin tout noir qui veut attraper la lune du haut de sa tour. C'est toujours en négociation, et la personne est plutôt favorable. Reste à se montrer convaincant.

Et ensuite... Parfois, le hasard fait drôlement bien les choses ? Ou le destin est peut-être capricieux, je sais pas... Toujours est-il que de voir débarquer un adolescent à la boutique locale qui veut revendre les cartes qu'il avait quand il était plus jeune, c'est tout à fait ordinaire.

Ce qui est MOINS ordinaire, c'est de voir ce qu'il avait dans son classeur.

Et non, c'est pas une contrefaçon ou quoi que ce soit. C'est authentique. C'est pour ainsi dire INATTENDU et ça prouve que beaucoup plus de cartes circulent dans la nature qu'on ne peut le croire...

Mais de quelle carte on parle au juste ? Bah, trois fois rien. Ou plutôt non, deux fois rien. Le genre de carte PARFAITE pour la St Valentin (fe) en fait. Par contre elle a des défauts, comme vous pouvez le constater ci-dessous, mais au vu de la carte en question, faire la fine bouche serait d'une mauvaise fois invraisemblable comme seuls des spéculateurs cupides (Du genre à faire passer Wario pour un saint) seraient capable de le faire.

Image

Ce qui fait aussi plaisir, d'une certaine manière, c'est de voir qu'il existe des gens qui ne sont pas constamment à l'affût des variations de prix sur Cardmarket, Ebay ou dieu sais-je quel autre site de vente que je suis 120% sûr qu'il n'existe pas juste histoire de faire gonfler les prix de revente. L'adolescent a été raisonnable (Et nous aussi en fait).

Bref, c'est une carte qu'on a racheté une certaine somme (3 chiffres et si vous voulez un nombre plus précis :
  Un quart d'un millier, exactement - Je vous laisse faire l'opération mathématique
Oui ça fait quand même une sacrée somme quand même !) mais pour laquelle j'ai saisis une autre de ces "Les probabilités que ça arrive de nouveau sont tellement infimes que j'ai sans doute plus de chance de gagner le jackpot au Loto" d'occasions.

Est-ce que voyez déjà de quelle carte je parle ? Je suis sûr que vous avez noté le pattern de couleur Rouge et Bleu qui habille certains mots de ce post.

Comme les principales couleurs de Caine dans The Amazing Digital Circus, les pillules dans Matrix ou l'éternelle bataille entre l'eau et le feu.

Ou, comme vous pouvez parfaitement l'imaginer dans l'univers de Pokémon :

ImageImage

Mais qu'ouï-je donc, lecteur attentif ? Que j'ai parlé d'UNE belle acquisition (Sans s) ce qui suppose donc UNE carte et non DEUX comme une carte Légende de l'époque HeartGold/Soulsilver. Bravo, bien joué.

Et donc, quel genre de carte permet officiellement d'avoir deux Pokémon sur la même carte ?
Surement un type de carte prisé et populaire.
Certainement l'une de ces idées qu'on n'a pas vraiment revue depuis un moment.
Ou peut-être qui reviendra un jour, et pas seulement pour les 30 ans.
Un concept qui ferrait vendre des cartes par palettes après tout.
A ceci près que c'est le cas de n'importe quelle carte rare en fait...
Décidément, c'est une sacrée mise en bouche pour une carte, non ?
En fait, évidemment, vous avez remarqué l'agencement de ces phrases, n'est-ce pas ?

Alors j'imagine que vous fait le lien n'est-ce pas ? Qu'est-ce qui est Rouge ET Bleu, et qui se compose d'une ESCOUADE de deux Pokémon sur une seule carte ?

Oui lecteurs attentifs, vous avez bien deviné ! Il s'agit ni plus ni moins de CETTE carte :
  Image
... Oups ! Silly me, je me suis trompé de lien :p
Image

Attendez, je vous met le lien de mon SCAN (Garanti sans troll cette fois !). Merci d'avoir lu ce post jusqu'au bout =).
  Image
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Image
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par AlphaCoreLatios »

MYSTIAAAAAA !!!!

Content de voir que t'es encore dans le coin ! Tu devrais passer sur le discord, si t'y es pas déjà :D

Bravo pour cette belle acquisition que je ne peux qu'agréer ♥ !
Elle est vraiment magnifique, une de mes préférée de ce duo ~

(content d'avoir acquise la version japonaise à l'époque où elle est sortie pour 3 fois rien sur ebay mdr)

Bon par contre 1 an de négo pour avoir le Noctali, ça commence pas à faire un peu long ? :/
Règlement général du forum
Règlement de la section Echange du forum
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)
Voltame
Membre
Membre
Magasin :

Message par Voltame »

Je vois que Mystia Lore a partagé le rachat de l'une des plus belles cartes de Soleil et Lune (et de la plus chère). Je vais donc rester dans cette lancée en vous partageant LA plus belle carte de Soleil et Lune que j'ai rachetée samedi dernier.

Petit indice : c'est une Escouade alternative.

Comment ça, ce n'est pas assez ? Très bien, voici un deuxième indice : "Pokémon Soleil et Pokémon Lune".

Là, je ne pas faire mieux. Si vous n'avez toujours pas trouvé, eh bien... vous n'avez pas trouvé. Je ne peux rien pour vous.

Pour ceux qui ont déjà deviné, et qui donc ont surement connu la meilleure époque du JCC, voici les magnifiques scans :

Image Image
Mystia Lore.
Membre
Membre
Magasin :

AlphaCoreLatios a écrit : 06 juin 2026, 16:41 MYSTIAAAAAA !!!!

Content de voir que t'es encore dans le coin ! Tu devrais passer sur le discord, si t'y es pas déjà :D
Oui, je lurke toujours même si je ne suis pas le plus actif ^^ (Discord ? Je reste un grand timide et j'ai parfois du mal à contenir mes mots sur un serveur grand public, mais à voir ^^)
AlphaCoreLatios a écrit :Bravo pour cette belle acquisition que je ne peux qu'agréer ♥ !
Elle est vraiment magnifique, une de mes préférée de ce duo ~

(content d'avoir acquise la version japonaise à l'époque où elle est sortie pour 3 fois rien sur ebay mdr)
Les bonnes occasions sont toujours à prendre quand on peut ! Une de mes autres acquisitions depuis le temps à été un lot de ARs japonaises/Coréennes SV9a/SV10 (Roserade de Cynthia / Coincoin d'Ondine / Lokhlass d'Ondine / Miaouss de TR / Brasegali / Smogogo de TR) que j'ai eu pour moins que le prix d'un booster FR
AlphaCoreLatios a écrit :Bon par contre 1 an de négo pour avoir le Noctali, ça commence pas à faire un peu long ? :/
Oui effectivement, mais la situation est "compliquée" dans un certain sens. Pour la faire courtele contexte, je suis en fait une sorte de "bénévole" qui aide la boutique locale et indépendante de jeux vidéos, et j'apprends à devenir un meilleur "commerçant" au passage (C'est moi qui avait suggéré l'idée de faire du rachat/revente de cartes, et on a bien fait de se lancer). La Noctali a été rachetée alors que je n'étais pas vraiment là au moment du rachat, et le propriétaire du magasin n'est pas forcément intéressé par la spéculation sur les cartes, mais j'avais fait l' "erreur" de lui parler des cartes "précieuses" style Giratina, Lugia et autres. Du coup il nous est arrivé de voir passer certaines cartes que le propriétaire veut faire cuire en attendant une potentielle rentabilité accrue. La Noctali a été la première, et depuis on en a rentré 3 autres du même genre dont un certain "piaf" qui fait des bourrasques pour enquiquiner le pauvre pêcheur du coin.

Bien entendu, j'ai des vues sur la Noctali. Je sais à combien la carte a été rachetée (Somme à trois chiffres quand même). J'ai proposé une somme en argent liquide équivalente à genre plus de 6 fois la valeur de rachat (Plus certaines options très avantageuses dont une qui concerne la potentielle revente de la carte de mon côté plus tard - mais étant un collectionneur acharné, à moins de me retrouver dans une situation vraiment inconfortable, ce n'est pas envisagé)... Le problème venant du fait que Noctali étant Noctali, sa valeur réelle est très difficile à déterminer, et ne fait que "monter" depuis plusieurs mois. Cardmarket a beau être un site fiable, on a remarqué des manipulations de marché plus qu'évidentes sur la plupart des cartes françaises prisées depuis 6 mois (Le fait que Lugia V soit passé du simple au triple dans les disponibilités alors que la courbe de ventes réussies reste stable durant cette période doit y être pour quelque chose), et Latios/Latias a aussi subit ces effets (Mais je l'avais acquise avant).

Et forcément, mentionner tout le temps "Bon, à propos du machin noir" peut se révéler "néfaste" pour la confiance (On est amis, au-delà du côté professionnel). Le propriétaire m'a cependant affirmé que j'étais "prioritaire" pour l'obtenir (On avait partagé l'info avec une autre personne de confiance qui a lui aussi fait une proposition mais moindre que la mienne) et je peux techniquement baverl'admirer tous les jours
où je suis dans le magasin (Mais cachée à la vue du public, forcément). Donc en fait, mon plan diabolique consiste à rassembler la-dite somme mentionnée plus haut en liquide et ensuite de cuisiner le propriétaire avec l'odeur du flouze palpable, sonnant et trébuchant jusqu'à ce qu'il craque. J'en suis actuellement à la moitié de la cagnotte et je pourrais tout à fait tout sortir d'un coup... Mais y a un truc qui s'appelle la Vie qui me rappelle que les dépenses folles sont à prévoir à l'avance et non sur un coup de tête instantané.

Je reste confiant. Elle sera mienne un jour, et ce couillon de machin noir XXL pourra un jour s'amuser à tripoter des balles de foin avec son collègue feuillu =).
Voltame a écrit :Je vois que Mystia Lore a partagé le rachat de l'une des plus belles cartes de Soleil et Lune (et de la plus chère). Je vais donc rester dans cette lancée en vous partageant LA plus belle carte de Soleil et Lune que j'ai rachetée samedi dernier.

Petit indice : c'est une Escouade alternative.

Comment ça, ce n'est pas assez ? Très bien, voici un deuxième indice : "Pokémon Soleil et Pokémon Lune".

Là, je ne pas faire mieux. Si vous n'avez toujours pas trouvé, eh bien... vous n'avez pas trouvé. Je ne peux rien pour vous.
Très jolie acquisition, mais je pense que le build-up pour la révélation aurait pu être un peu plus théâtral, si tu souhaitais faire le même genre de post que le mien ^^
Image
Voltame
Membre
Membre
Magasin :

Message par Voltame »

Mystia Lore. a écrit : 08 juin 2026, 19:44
Dommage pour la Noctali, j'espère que tu ne paieras pas trop cher.

Et merci pour cette petite critique. Je n'ai jamais été très fort à ce niveau là, et je trouvais que ce format était une bonne idée pour ce genre de post, mais bon, la prochaine fois je resterai sur ce que je sais faire. :)
Répondre