Je me lance dans la collection des cartes Pokémon et c’est un vrai plaisir ! Mais c’est également la source de pas mal d’interrogations
Merci par avance pour vos réponses !
Modérateur : Equipe Modératrice

Les cartes Jumbo sont simplement des cartes au grand format. Ce sont généralement les mêmes cartes que les cartes promo normales, mais imprimées en beaucoup plus grand.FictusRex18 a écrit : ↑15 mars 2026, 11:18 Merci beaucoup pour ce retour et ces explications. Je vais me limiter aux cartes françaises, c’est déjà pas mal.
Voilà ce qui est clair pour moi :
Calendrier de l’avent = Artikodin.
Pack récompense = ok vu la liste sur l’appli.
Cartes promos comportent un numéro seul sans référence à la série (pas de /159).
Ce qui reste obscur :
Je ne vois pas la différence entre les cartes jumbo et les cartes du set.
Où peut on trouver la liste des cartes promo ?
Idem pour les cartes d’avant première. Cela ressemble à quoi et on peut trouver la liste où ?
Merci![]()

Si la Darumacho de N Promo des kit AP est bien présente dans le listing des promos d’Écarlate et Violet, voici le lien :FictusRex18 a écrit : ↑15 mars 2026, 16:44 Ah ok pour les jumbo, je comprends mieux pourquoi j’étais perdu ! Certaines ont l’air introuvables à moins qu’elles n’existent qu’en anglais et que cela ne soit pas précisé comme la Drattak ex 114. Sur le listing pokécardex j’ai bien trouvé les cartes récompenses dans la catégorie réédition / promo. Mais pourquoi certaines n’apparaissent pas ? La Darumachon de N n’apparaît pas dans sa version promo avec le logo extension aventure ensemble (numéro SVP 181) mais je suis tombé dessus sur Vinted. Du coup, comment on sait combien de cartes de ce type avec le logo aventure ensemble existent si on ne les retrouve pas dans le listing pokecardex ? J’espère que c’est clair…