Cartes logo extension aventure ensemble

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

FictusRex18
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Cartes logo extension aventure ensemble

Message par FictusRex18 »

Bonjour à tous,
Je me lance dans la collection des cartes Pokémon et c’est un vrai plaisir ! Mais c’est également la source de pas mal d’interrogations 🤨 ! Je veux faire le set d’aventure ensemble. J’ai compris que les cartes récompenses et flocon étaient à part. De même que certaines cartes que l’on ne trouve qu’en anglais. Je veux réunir les cartes française et je ne comprends pas quelque chose par exemple. Pourquoi les cartes logo extension de certaines cartes sont référencées (ex de Braségali ex) et pas d’autres (ex de Darumacho de , 3 cartes plus loin, ou encore de Fulgulairo ou Rubombelle de Lillie) ? Du coup je ne sais pas quelles cartes doit contenir mon set au final ?
Merci par avance pour vos réponses ! 😀
Voltame
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Cartes logo extension aventure ensemble

Message par Voltame »

Bonjour,

Bienvenue dans la collection !
Si tu veux compléter le Master Set EV9 (Aventure Ensemble), il va falloir réunir toutes les cartes liées à cette extension.

Cela inclut :

-les cartes du set (évidemment),

-les cartes du calendrier de l’Avent,

-les packs récompense,

-les carte d’avant-première,

-les cartes promo associées.

-(si tu veux vraiment avoir le master set le plus complet possible, il faut aussi penser aux cartes STAFF, aux cartes provenant des decks des "Championnats du Monde" ou même au Jumbos)

Pour reconnaître à quel set appartient une carte, il faut regarder les 3 lettres indiquées en bas de la carte.
Dans le cas de EV9 (Aventure Ensemble), le code est JTG.

(Attention : cette règle ne fonctionne pas pour les cartes promo, qui ont un système différent.)

Image
Image
FictusRex18
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Merci beaucoup pour ce retour et ces explications. Je vais me limiter aux cartes françaises, c’est déjà pas mal 😅.

Voilà ce qui est clair pour moi :
Calendrier de l’avent = Artikodin.
Pack récompense = ok vu la liste sur l’appli.
Cartes promos comportent un numéro seul sans référence à la série (pas de /159).

Ce qui reste obscur :
Je ne vois pas la différence entre les cartes jumbo et les cartes du set.
Où peut on trouver la liste des cartes promo ?
Idem pour les cartes d’avant première. Cela ressemble à quoi et on peut trouver la liste où ?

Merci 🙏
Voltame
Membre
Membre
Magasin :

Message par Voltame »

FictusRex18 a écrit : 15 mars 2026, 11:18 Merci beaucoup pour ce retour et ces explications. Je vais me limiter aux cartes françaises, c’est déjà pas mal 😅.

Voilà ce qui est clair pour moi :
Calendrier de l’avent = Artikodin.
Pack récompense = ok vu la liste sur l’appli.
Cartes promos comportent un numéro seul sans référence à la série (pas de /159).

Ce qui reste obscur :
Je ne vois pas la différence entre les cartes jumbo et les cartes du set.
Où peut on trouver la liste des cartes promo ?
Idem pour les cartes d’avant première. Cela ressemble à quoi et on peut trouver la liste où ?

Merci 🙏
Les cartes Jumbo sont simplement des cartes au grand format. Ce sont généralement les mêmes cartes que les cartes promo normales, mais imprimées en beaucoup plus grand.

Pour la liste des cartes promo, tu peux la trouver sur Pokecardex. Le site regroupe toutes les promos de Écarlate et Violet (et des autre blocs).

Les cartes des kits d’avant-première sont aussi des promos. On peut les obtenir en participant aux tournois d’avant-première organisés en magasin avant la sortie officielle d’une extension.

Les cartes STAFF (données aux organisateurs) et les cartes provenant des decks des "Championnats du Monde" sont aussi en français. Mais si j’ai bien compris, tu ne comptes pas les inclure dans ton master set.

J’espère que ça répond à tes questions :)
Image
FictusRex18
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Ah ok pour les jumbo, je comprends mieux pourquoi j’étais perdu ! Certaines ont l’air introuvables à moins qu’elles n’existent qu’en anglais et que cela ne soit pas précisé comme la Drattak ex 114. Sur le listing pokécardex j’ai bien trouvé les cartes récompenses dans la catégorie réédition / promo. Mais pourquoi certaines n’apparaissent pas ? La Darumachon de N n’apparaît pas dans sa version promo avec le logo extension aventure ensemble (numéro SVP 181) mais je suis tombé dessus sur Vinted. Du coup, comment on sait combien de cartes de ce type avec le logo aventure ensemble existent si on ne les retrouve pas dans le listing pokecardex ? J’espère que c’est clair…
Voltame
Membre
Membre
Magasin :

Message par Voltame »

FictusRex18 a écrit : 15 mars 2026, 16:44 Ah ok pour les jumbo, je comprends mieux pourquoi j’étais perdu ! Certaines ont l’air introuvables à moins qu’elles n’existent qu’en anglais et que cela ne soit pas précisé comme la Drattak ex 114. Sur le listing pokécardex j’ai bien trouvé les cartes récompenses dans la catégorie réédition / promo. Mais pourquoi certaines n’apparaissent pas ? La Darumachon de N n’apparaît pas dans sa version promo avec le logo extension aventure ensemble (numéro SVP 181) mais je suis tombé dessus sur Vinted. Du coup, comment on sait combien de cartes de ce type avec le logo aventure ensemble existent si on ne les retrouve pas dans le listing pokecardex ? J’espère que c’est clair…
Si la Darumacho de N Promo des kit AP est bien présente dans le listing des promos d’Écarlate et Violet, voici le lien :
Promo d’Écarlate et Violet.

En revanche, les promos qui n’apparaissent pas sont celles provenant des coffrets de Noël.
Image
FictusRex18
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Excellent, c’est très clair merci ! Dernière question pour aujourd’hui, quand une carte est a priori introuvable comme la Drattak ex 114 logo extension, il faut comprendre que c’est une carte anglaise même si ce n’est pas précisé ? Merci !
Répondre