Achat de "bulk" à l'unité

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

LynixWitt
Membre
Membre
Magasin :

Achat de "bulk" à l'unité

Message par LynixWitt »

Bonjour,

Je cherche à compléter ma collection principale ainsi que plusieurs collections annexes dans la région parisienne et dans le 77.
Je voulais savoir où je pouvais me rendre, dans une boutique sérieuse, pour acheter des cartes "bulk" à l'unité (type commune, peu commune, rare simple) - voire même en lot - à prix correct ?

L'idée c'est de pouvoir prendre mon temps pour regarder tranquillement, mais sans me ruiner, en évitant les sites Internet, car malheureusement, on tombe parfois sur des cartes en mauvais état, dans les mauvaises langues, voire des contrefaçons + les frais de port sont souvent très chers et sur les sites d'échanges entre fans, j'ai déjà eu des déconvenues, malheureusement, puis on en revient encore à payer les frais de poste, etc.

Il me semble que certains Micromania proposent ce service, mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, ni ce que ça vaut en termes de prix.

Je vous remercie :)
[Vente/Echange/Recherche/Achat] Pokémon : viewtopic.php?f=3&t=41845
Arcaninos
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Achat de "bulk" à l'unité

Message par Arcaninos »

LynixWitt a écrit : 14 févr. 2026, 02:14 Bonjour,

Je cherche à compléter ma collection principale ainsi que plusieurs collections annexes dans la région parisienne et dans le 77.
Je voulais savoir où je pouvais me rendre, dans une boutique sérieuse, pour acheter des cartes "bulk" à l'unité (type commune, peu commune, rare simple) - voire même en lot - à prix correct ?

L'idée c'est de pouvoir prendre mon temps pour regarder tranquillement, mais sans me ruiner, en évitant les sites Internet, car malheureusement, on tombe parfois sur des cartes en mauvais état, dans les mauvaises langues, voire des contrefaçons + les frais de port sont souvent très chers et sur les sites d'échanges entre fans, j'ai déjà eu des déconvenues, malheureusement, puis on en revient encore à payer les frais de poste, etc.

Il me semble que certains Micromania proposent ce service, mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, ni ce que ça vaut en termes de prix.

Je vous remercie :)
Bonjour,

Je ne vais pas pouvoir te répondre sur la partie 77.

Pour les Micromania, c'est des pack déjà fait, aléatoire, tu ne peux pas choisir les cartes hormis celle qui est la "vedette" du paquet et qui est placée en première place.

L'achat en bulk, dans certaines petites boutiques, fais attention aux états, car vu le nombre de manipulation des cartes dans cette manière de vendre les cartes à l'unité, elles sont souvent en excellent état, au mieux, mais rarement 'Near Mint", elles sont souvent rayées/micro-rayées etc... Certaines boutiques prennent cependant la peine de tout protéger à l'unité, mais c'est très rare.

Bonne chasse aux cartes et j'espère que tu arriveras à trouver une boutique qui te convienne.
philippe78
Membre
Membre
Magasin :

Message par philippe78 »

bonjour
franchement dans la section echange-vente tu trouvera ici ton bonheur a coup sur :)
yakutake83
Membre
Membre
Magasin :

Message par yakutake83 »

Hello!
Pour les cartes communes / peu communes / holos, tu peux faire le tour des Book-Off (il y en a 3 à Paris), ils en vendent vraiment beaucoup !
Les prix, c’est 10 centimes la "non brillante" et 1€ la "brillante" (holo et reverse). Les Ex, V, AR et autres raretés particulières sont à des prix variables et souvent en vitrine.

Après, comme dit précédemment, c’est manipulé et re-manipulé en permanence...
coucou c'est yaku
Fouxlamme
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Fouxlamme »

LynixWitt a écrit : 14 févr. 2026, 02:14 Je cherche à compléter ma collection principale ainsi que plusieurs collections annexes dans la région parisienne et dans le 77.
Salut !
Si tu veux acheter du bulk des séries récentes je te conseille de commander à Parkage (2 magasins physiques à Paris dans le 5ème arrondissement). Tu peux soit commander en ligne et retirer en magasin, soit commander directement au magasin et ils préparent ta commande. J'utilise ça pour compléter les co/unco/holo des séries récentes qu'il me manque (tu peux commander des centaines de cartes, c'est 20ct/u), et les états des cartes sont plutôt NM habituellement (elles ne sont pas manipulées par les clients).

Pour les cartes ex (ou plus rares) tu peux essayer Cartabaffe vers Strasbourg-st-Denis, ils ont des racks de cartes où on trouve un peu de tout, mais ça prend du temps de fouiller dedans et il y a souvent du monde. Pour les cartes plus rares il y a des vitrines.

Si tu veux du bulk un peu plus ancien, les magasins Book-Off (conseillés par yakutake83) sont bien fournis aussi, dans des états pas NM.

Bonne chasse ;)
LynixWitt
Membre
Membre
Magasin :

Message par LynixWitt »

yakutake83 a écrit : 14 févr. 2026, 08:43 Hello!
Pour les cartes communes / peu communes / holos, tu peux faire le tour des Book-Off (il y en a 3 à Paris), ils en vendent vraiment beaucoup !
Les prix, c’est 10 centimes la "non brillante" et 1€ la "brillante" (holo et reverse). Les Ex, V, AR et autres raretés particulières sont à des prix variables et souvent en vitrine.

Après, comme dit précédemment, c’est manipulé et re-manipulé en permanence...
Hey !

Merci pour la suggestion. Je m'étais organisé tout un itinéraire pour une journée 100% parisienne, mais je n'ai pu faire qu'une des boutiques et à peine la moitié du rayon qui était énorme, parce que c'est ultra chronophage !
Le concept est top, en plus il y avait une promotion à -50% ! Par contre, aucun rangement : c'était insupportable ! Toutes les langues mélangées, toutes les extensions, toutes les raretés... Je m'étais fait une joie à organiser cette journée, mais au final j'ai perdu toute notion du temps. Quand on cherche des choses précises, c'est finalement p'tet pas l'idéal. Par contre j'ai vu défiler plein de parents avec leurs enfants, et pour faire plaisir aux nouveaux collectionneurs, c'est pas mal du tout !

Je vais p'tet tenter l'aventure cardmarket à la place. Je ne sais pas si y'a moyen de rentrer un magasin avec des recherches et d'avoir une sorte de "comparateur" qui renvoie vers les vendeurs qui ont le plus de cartes recherchées ?
[Vente/Echange/Recherche/Achat] Pokémon : viewtopic.php?f=3&t=41845
Cryptek
Membre
Membre
Magasin :

Message par Cryptek »

Salut,

Oui il y a ça sur Cardmarket et ça s'appelle le "Shopping Wizard".

Quand tu est sur Cardmarket dans la barre de navigation en haut dans l'onglet "Acheter" tu a "Mes Souhaits". Dans cette section tu va pouvoir faire des listes de cartes que tu recherche. En créant la liste tu rentre tous les critères que tu veux pour les cartes, reverse ou non, l'état, la langue, ect...

Une fois ta liste crée, tu auras l'option "Shopping Wizard" et grâce a ça Cardmarket va te trouver les vendeurs avec les cartes de ta liste.

Tu auras le choix entre plusieurs options pour que le shopping wizard selectionne des vendeurs selon les critères que tu veux, leur réputation, leur localisation, le temps de livraison, ect...

Et ensuite le dernier choix :
- Réduire le prix | trouve les cartes les moins chère, mais augmente souvent le nombre de commande différente
- Réduire les commandes | cherche les vendeur avec le plus grand nombre de cartes pour réduire le nombre d'envois.

C'est assez long de faire une liste parce que c'est en anglais et tu sélectionne les pokémon via leur attaque, autant je connais beaucoup de nom de pokémon en anglais mais alors les noms des attaques du TCG c'est zero, parce que c'est pas tout le temps des traductions évidente, il faut souvent que je regarde sur Pokécardex pour voir les cartes en anglais pour être sur que ça soit bon nom d'attaque et donc la bonne carte. Mais on s'y fait parce que c'est bien pratique comme outil.
alorszut
Membre
Membre
Magasin :

Message par alorszut »

Cryptek a écrit : 26 févr. 2026, 18:15
C'est assez long de faire une liste parce que c'est en anglais et tu sélectionne les pokémon via leur attaque, autant je connais beaucoup de nom de pokémon en anglais mais alors les noms des attaques du TCG c'est zero, parce que c'est pas tout le temps des traductions évidente, il faut souvent que je regarde sur Pokécardex pour voir les cartes en anglais pour être sur que ça soit bon nom d'attaque et donc la bonne carte. Mais on s'y fait parce que c'est bien pratique comme outil.
Alorszut :D
Tu as beaucoup plus facile pour faire ton shopping/liste de souhaits.
Sois tu tapes le code de la carte directement dans cardmarket après t'être connecté. Genre
Tef210 ou Twm214 etc...
Soit tu vas sur pokecardex tu sélectionnes la carte auevtu veux et ensuite tu cliques sur le logo cardmarket directement depuis pokecardex et là tu arrives sur la bonne carte sur cardmarket et puis tu l'ajoutes à tes souhaits...

Je sais pas si je suis assez clair. 8)
Cryptek
Membre
Membre
Magasin :

Message par Cryptek »

alorszut a écrit : 26 févr. 2026, 21:57
Alorszut :D
Tu as beaucoup plus facile pour faire ton shopping/liste de souhaits.
Sois tu tapes le code de la carte directement dans cardmarket après t'être connecté. Genre
Tef210 ou Twm214 etc...
Soit tu vas sur pokecardex tu sélectionnes la carte auevtu veux et ensuite tu cliques sur le logo cardmarket directement depuis pokecardex et là tu arrives sur la bonne carte sur cardmarket et puis tu l'ajoutes à tes souhaits...

Je sais pas si je suis assez clair. 8)
OMG, j'avais jamais fait attention à l'onglet "want" juste au dessus du graphique des prix de vente moyen, je savais pas qu'on pouvait ajouter des cartes via leur page de vente, je suis toujours passé par la liste de souhait, merci je vais gagner un temps fou !
Répondre