Marche à suivre pour PFL
Modérateur : Equipe Modératrice
Marche à suivre pour PFL
Bonsoir,
J'ai actuellement, pour Flammes Fantasmagoriques, 71 cartes sur 130 dont 66/94 avant d'entrer dans les AR etc.
Voici le dilemme pour compléter la collection :
- Continuer à acheter encore quelques boosters (je les ai à 6€ pièces sous carton).
- Acheter le reste, du moins pour les 94 et peut-être deux trois au-delà.
J'aurai sans doute le pack Pikachu qui contient la carte et le jeton 30 ans d'ici quelques jours. Ca fera deux boosters supplémentaires mais... après ?
Il y a des cartes pour lesquels c'est hors de question que j'achète, notamment un Dracaufeu (PFL 125). Il semble être fortement apprécié comme Pokémon pour monter à un prix si haut.
C'est surtout cela qui me fait dire "Encore un petit booster ?" histoire de voir si je choppe pas une carte qui vaudrait le coup.
Ca fait un peu jeu de hasard et c'est assez déroutant vu comme ça. Encore qu'ici, le hasard peut avoir un prix à l'achat.
(Honnêtement, j'ai des prédispositions aux addictions de jeux de hasard, raison pour laquelle je ne joue jamais).
Je sais qu'il existe l'échange de cartes entre membre du forum etc. mais je suis en Belgique et ça va coûter assez cher en frais de port pour des cartes à dix centimes vers ou depuis la France.
Merci d'avance pour vos conseils !
J'ai actuellement, pour Flammes Fantasmagoriques, 71 cartes sur 130 dont 66/94 avant d'entrer dans les AR etc.
Voici le dilemme pour compléter la collection :
- Continuer à acheter encore quelques boosters (je les ai à 6€ pièces sous carton).
- Acheter le reste, du moins pour les 94 et peut-être deux trois au-delà.
J'aurai sans doute le pack Pikachu qui contient la carte et le jeton 30 ans d'ici quelques jours. Ca fera deux boosters supplémentaires mais... après ?
Il y a des cartes pour lesquels c'est hors de question que j'achète, notamment un Dracaufeu (PFL 125). Il semble être fortement apprécié comme Pokémon pour monter à un prix si haut.
C'est surtout cela qui me fait dire "Encore un petit booster ?" histoire de voir si je choppe pas une carte qui vaudrait le coup.
Ca fait un peu jeu de hasard et c'est assez déroutant vu comme ça. Encore qu'ici, le hasard peut avoir un prix à l'achat.
(Honnêtement, j'ai des prédispositions aux addictions de jeux de hasard, raison pour laquelle je ne joue jamais).
Je sais qu'il existe l'échange de cartes entre membre du forum etc. mais je suis en Belgique et ça va coûter assez cher en frais de port pour des cartes à dix centimes vers ou depuis la France.
Merci d'avance pour vos conseils !
Re: Marche à suivre pour PFL
Perso, et si tu as des boosters pas chers à 6€, je te conseillerai d'acheter dans des magasins (genre Maison de la presse ou autre) qui vendent des boosters à l'unité qui proviennent d'une display. Car dans une display les drops sont garantis, au moins pour une SAR et les AR/SR. Mais bon c'est un peu le petit bonheur la chance comme à chaque fois.
C'est comme ça que nous avons obtenu notre dracaufeu PFL 125. Il restait 6 booster issus d'une display et on a eu la chance de la sortir, avec 2 autres AR/SR/Ex.
Là, nous faisons comme toi, on attend les deux prochains boosters de la série avec le 30ième anniv et voir si la chance nous apporte la golden dracaufeu.
C'est comme ça que nous avons obtenu notre dracaufeu PFL 125. Il restait 6 booster issus d'une display et on a eu la chance de la sortir, avec 2 autres AR/SR/Ex.
Là, nous faisons comme toi, on attend les deux prochains boosters de la série avec le 30ième anniv et voir si la chance nous apporte la golden dracaufeu.
-
QuentinM22
- Nouveau membre

- Genre : ♂️
- Magasin :
Bonjour IrAlfirin,
J'ai ouvert énormément de booster PFL et je vais pouvoir t'aider pour la totalité ou presque des cartes qu'il te manque en te les revendant car je possède des doublons. (communes, holo, reverse, ex)
Tu peux me contacter en mp ou en réponse de ce message. Envoi mondial relay via plateforme vinted (Profil clean, presque vente, moyenne générale de 5* / 5) ça va te coûter 3€ d'envoi grosso modo.
Tient moi au courant
J'ai ouvert énormément de booster PFL et je vais pouvoir t'aider pour la totalité ou presque des cartes qu'il te manque en te les revendant car je possède des doublons. (communes, holo, reverse, ex)
Tu peux me contacter en mp ou en réponse de ce message. Envoi mondial relay via plateforme vinted (Profil clean, presque vente, moyenne générale de 5* / 5) ça va te coûter 3€ d'envoi grosso modo.
Tient moi au courant
Les boosters ne sont pas issus d'une display à proprement parlé, ce sont les boosters emballés dans leur pochette carton scellée individuelle.alorszut a écrit : ↑26 janv. 2026, 11:14 Perso, et si tu as des boosters pas chers à 6€, je te conseillerai d'acheter dans des magasins (genre Maison de la presse ou autre) qui vendent des boosters à l'unité qui proviennent d'une display. Car dans une display les drops sont garantis, au moins pour une SAR et les AR/SR. Mais bon c'est un peu le petit bonheur la chance comme à chaque fois.
Je dois dire que, pour l'instant, j'ai pas eu de vraiment mauvaise pioche.
Il y a deux boutiques près de chez moi. Une qui ne vend exclusivement du Pokémon, FR et JAP, avec un espace pour jouer etc. (ils dépendent d'un magasin plus gros de l'autre côté de la rue mais ont une certaine autonomie).
Et une autre, l'Imaginarium qui vend du FR et organise des tournois Pokémon où ils font que t'aies un ID Pokémon pour participer etc. (ils ont banni Magic, à mon grand regret, j'adore les illustrations de Magic). Eux vendent 6€ le booster. Mais on peut acheter une display entière si on le souhaite. Bon, ils vendent pas mal d'autres types de cartes, jeux de société et modélisme aussi et le magasin semble bien se porter.
Les drops sont garantis dans une display, mais c'est, comme le reste du temps, un coup de chance. Si le premier booster du display contient la MUR et que tu recherches ça absolument et qu'il vient d'être vendu, c'est mort pour le reste du display que tu pourras ouvrir.
(D'où la partie hasard dont je parlais.)
A vrai dire, maintenant... j'hésite pour le pikachu... il n'y a "que" deux boosters PFL et un autre ne m'intéressant pas et c'est uniquement PFL que je cherche, pour un peu moins cher je peux en avoir trois.
Je pense me faire plaisir encore avec quelques boosters avant de revenir peut-être vers toi @QuentinM22.
Quand je pense que pour un paquet de 10 boosters scellés M2.5 en japonais c'est 109€ et que je peux en avoir 18 PFL pour celà... ouch.
-
QuentinM22
- Nouveau membre

- Magasin :
J'ai vu, merci, mais je passe l'offre.QuentinM22 a écrit : ↑27 janv. 2026, 13:32 Je t'ai envoyé un message privé personnel, n'hésite pas à y jeter un œil. Bonne chasse à toi et bonne chance !![]()
Je pense m'arrêter là sauf pour le coffret Pikachu en fait. Je n'ai pas un set complet mais presque et... voilà.
Il y a une boutique près de chez moi qui reprend les cartes et propose des échanges. Je vais voir avec ma 113 et deux autres double-rares si je peux pas compléter vite fait.
Après cela, je passe à autre chose que PFL.
Quand on commence à avoir une carte Reverse en triple on se dit que ça ne vaut plus vraiment la peine d'acheter un booster.
J'ai 94 cartes sur 130 dont 7 cartes en-dehors des 94.
Donc 87/94 et 94/130.
Et le meilleur ! Le meilleur ! J'ai... la 113 en double (Méga-Sharpedo ex (ultra-rare)).
J'aurais franchement préféré avoir le Dracaufeu en double (la 109) quitte à en avoir deux ultra-rares identiques.
Et le pire... je suis arrivé à passer à côté d'une carte commune. J'ai pas la 60 !
-
QuentinM22
- Nouveau membre

- Magasin :
Comme tu le sens, sinon ça ne te coûterait pas très cher de compléter au moins les communes / holos / ex.
Pour moins de 10-15€ je pense que je te fournis très aisément tout ce qui te manque en classique et reverse
Frais de port inclus.
Pour moins de 10-15€ je pense que je te fournis très aisément tout ce qui te manque en classique et reverse
C'est gentil mais je passe. Et puis je me demande comment tu justifierais un virement bancaire venant de Belgique pour des marchandises (et il y avait un message sur CardMarket à ce propos pour les modes d'envois dans l'UE, les frais de port te couteraient deux fois plus cher que les cartes au moins).QuentinM22 a écrit : ↑28 janv. 2026, 00:42 Comme tu le sens, sinon ça ne te coûterait pas très cher de compléter au moins les communes / holos / ex.
Pour moins de 10-15€ je pense que je te fournis très aisément tout ce qui te manque en classique et reverseFrais de port inclus.
Et puis j'ai toujours deux boosters à venir dans le set Pikachu. J'ai pas pu le précommander vu que là où je vais il y a des tournois organisés et que le gérant ouvre les précommandes aux joueurs uniquement. Ça fait sens pour prévenir le sclaping remarquez.
Je croise les doigts pour qu'il y en ait encore samedi.
-
QuentinM22
- Nouveau membre

- Magasin :
Achat via la plateforme vinted tout simplement 
Je fais une annonce avec les cartes qu’il te manque. Tu procèdes à l’achat de l’annonce.
Pas de soucis en tout cas.
Je fais une annonce avec les cartes qu’il te manque. Tu procèdes à l’achat de l’annonce.
Je suis allé à une boutique où l'on peut d'échanger et il m'en reste maintenant 5/94 à obtenir (et j'ai la 124 en prime)
EDIT 30 janvier 2026 : 4/94 à obtenir + 95, 96 et 107 ajoutées !
Quant aux moyens de paiements, je préfère éviter de payer par carte bancaire et utiliser un virement à la place (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait sur CarteMarket dernièrement pour un deck Magic Lorwyn Eclipsed (anglais)).
Ca prend un peu de temps pour que le virement instantané crédite ton compte et paie automatiquement la commande (genre max 2 jours suivant le moment de la journée où tu procèdes au virement instantané). C'est un désavantage, ok, mais t'as pas de frais supplémentaires.
Voilà, c'est ma manière de faire. Certains vendeurs n'aiment pas ça, même dans des business professionnels ils n'aiment parfois pas donner des coordonnées bancaires pour qu'on leur verse de l'argent. Va savoir pourquoi...
Là on est hors-sujet.
EDIT 30 janvier 2026 : 4/94 à obtenir + 95, 96 et 107 ajoutées !
Je comprends que beaucoup de personnes, un bonne partie, utilisent ce moyen d'achat. Vinted : très peu pour moi.QuentinM22 a écrit : ↑28 janv. 2026, 12:41 Achat via la plateforme vinted tout simplement
Quant aux moyens de paiements, je préfère éviter de payer par carte bancaire et utiliser un virement à la place (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait sur CarteMarket dernièrement pour un deck Magic Lorwyn Eclipsed (anglais)).
Ca prend un peu de temps pour que le virement instantané crédite ton compte et paie automatiquement la commande (genre max 2 jours suivant le moment de la journée où tu procèdes au virement instantané). C'est un désavantage, ok, mais t'as pas de frais supplémentaires.
Voilà, c'est ma manière de faire. Certains vendeurs n'aiment pas ça, même dans des business professionnels ils n'aiment parfois pas donner des coordonnées bancaires pour qu'on leur verse de l'argent. Va savoir pourquoi...
Là on est hors-sujet.