Master set Français ou Japonais?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Matthieuu
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 21 mai 2024, 11:27
Magasin :

Master set Français ou Japonais?

Message par Matthieuu »

Bonjour à tous,
Petite question dans quelle langue de master set vous êtes vous lancés?
Car j’hésite entre la version 🇫🇷 et la version 🇯🇵 des cartes?

Je pense qu’il est moins compliqué et onéreux de faire en Japonaises mais niveau revente par la suite ça donne quoi?

Merci d’avance pour vos réponses
alorszut
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 32
Inscription : 21 mars 2024, 23:15
Magasin :

Re: Master set Français ou Japonais?

Message par alorszut »

Perso, je me suis lancé cette année 2024 et je fais les deux langues mais uniquement pour le plaisir avec aucune envie de revente.
Une version FR pour mes garçons et la version JP pour moi.
On a commencé avec Forces Temporelles FR et JP, et récemment on a ouvert les displays JP de Mascarade Crépusculaire(2 series différentes en JP) ce qui nous a fait découvrir au préalable les prochaines cartes en FR.
Quoiqu'il arrive il y a toujours un coût non négligeable de cartes à l'unité. Les dresseurs en JP peuvent devenir aussi hors de prix.

Comme les display 151 JP sont revenus sur le marché à des prix plus raisonnables, j'ai cassé ma tirelire pour quelques display et avec le temps je vais voir pour la compléter. Je trouve la Version JP de la 151 plus belle que la FR avec les pokeball et les masterball.
Et puis avec le gros coup de pot du "God Pack" c'était magique...
Après 2024 j'arrête les pokemons lol c'était juste pour accompagner mes garçons dans leur "passion /attirance" pour les pokemon.

Et puis pour la revente c'est comme la bourse ou l'immobilier... y'aura toujours des vagues de hausses et de baisses... s'il y a un krach ou une crise économique qui va acheter des masters set ou des cartes pokemon?
Et puis, dans 5 ans, personne n'a de boule de cristal heureusement... (co) quoique à part dans Dragon Ball Z..
donc tout est hypothétique... ce n'est pas parce qu'on a estimée que sa maison valait 150K€ que l'argent est à la banque. Demain elle vaudra sûrement 120K et j'aurai uniquement un acheteur qui la prendra à 100K. Soit mon prix d'achat initial.
Et puis dans la famille pokemon tout le monde aujourd'hui fait des collection de partout... donc si tout le monde vendait sa collection en même temps pas sûr que ça rapportera des bénéfices substantiels. Voir aucun. Offre et demande... la dure loi du marché.
Y'a trop de collectionneurs de nos jours et c'est uniquement mon avis de pokemania débutant.
Matthieuu
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 21 mai 2024, 11:27
Magasin :

Re: Master set Français ou Japonais?

Message par Matthieuu »

Merci pour votre réponse très pertinente, je suis d’accord avec vous 😊
Répondre