Collection : choix de la langue (swap?) et revente de mes FR ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nylithbzh
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 07 mai 2023, 15:31
Magasin :

Collection : choix de la langue (swap?) et revente de mes FR ?

Message par Nylithbzh »

Aie encore un qui commence en parlant de revente !

Oui mais pas dans le sens ou on le voit généralement :)

Je pense liquider toutes mes cartes FR pour passer sur du JAP, mais est-ce la bonne idée.

Déjà pourquoi vouloir faire ca ?

Je collection seulement certains pokémons : Mon petit les évolis, mon plus grand le bloc EX en holo (oui il est mal...) et moi les pikachus

On a pas mal de cartes, il me manque encore des FR en pikachus forcément ( shiny, gold star ...) et franchement j'en ai un p**** de raz le bol de cette spéculation.

Les cartes FR sont hors de prix ! en plus d'être sacrément moins quali que les JAP, j'ai eu entre les mains plusieurs AR 151 dans les 2 langues, c'est même pas comparables :x

Et forcément le trucs qui coince encore plus ... les promos qu'on ne trouve qu'en JAP (Evoli et Pikachu donc)

D'ou mon interrogation grandissante sur le fait de swap dans la langue d'origine de la license et laisse les FR aux autres...

J'aimerai avoir votre avis la dessus svp ... vous en pensez quoi ?

et sur un dernier point : les fake JAP .... ca pullule de partout sur les grosses cartes ... et forcément les pikachus, bon soyons clair j'ai pas l'envie dans tous les cas de claquer X milliers d'euros pour un poncho pikachu, surtout vu les fake PSA10 qu'on croise maintenant partout sur les site de revente vinted/Ebay etc.
Les Evolis ont l'air pour l'instant épargnés, mais pour combien de temps ?
Par contre les "petites" genre Mega tokyo, Okinawa etc qui reste abordable pourquoi pas ... mais la pareil, on en trouve maintenant même sur les sites chinois, je ne sais même plus comment les reconnaitre...

Voila merci d'avance pour vos réponse a ce post :)
Dernière modification par Nylithbzh le 17 mai 2024, 10:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BenD62
Membre
Membre
Messages : 92
Inscription : 19 févr. 2016, 17:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Collection : choix de la langue (swap?) et revente

Message par BenD62 »

Avant toute chose, je te confirme ce que tu sais déjà sur la qualité des cartes jap qui n'est pas un mythe et qui pourrait presque à elle seule justifier le swap.

Maintenant, question importante avant d'aller plus loin, comment comptes tu te procurer les cartes ? Seulement en Europe via ebay, cardmarket, vinted, facebook, etc... ou aller jusqu'au bout du truc et les faire venir directement du Japon ?
Avatar de l’utilisateur
Nylithbzh
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 07 mai 2023, 15:31
Magasin :

Re: Collection : choix de la langue (swap?) et revente

Message par Nylithbzh »

Bonjour BenD62 ;)

J'oublie d'emblée les PSA 10 - prix stupide et risque de fraude.
En Europe j'oublie également direct Ebay et autre Vinted sauf si je peux voir les cartes en vrai, même si les prix sont moins cher en JAP ... ca reste quand même spéculatif.

En direct du Japon c'est ce que je cherche en ce moment, j'ai vu sur un autre post sur le forum ( je ne sais plus lequel ) parler de mercari, j'ai été voir mais ca reste pour moi encore une sorte de ebay ... rien de fou non plus donc.
Avatar de l’utilisateur
evoHD
Membre
Membre
Messages : 576
Inscription : 28 mai 2021, 21:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Collection : choix de la langue (swap?) et revente de mes FR ?

Message par evoHD »

Hello :)

Personnellement je commence à faire les deux mais à une mesure différente. Les deux ne sont pas incompatibles.
En français, full set/master set donc beaucoup plus dans un esprit de complétion.
En japonais, certains full set et certaines ultra rares tout bloc/séries confondues + les promo exclu bien évidemment. Donc ici un esprit d'obtention de pépites ou d'exclu nipponne.

Concernant la revente, personnellement je n'ai pas de besoin de liquidité ni d'espace de stockage donc je n'ai pas besoin de revendre.
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
Avatar de l’utilisateur
Nylithbzh
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 07 mai 2023, 15:31
Magasin :

Re: Collection : choix de la langue (swap?) et revente de mes FR ?

Message par Nylithbzh »

Quand je dis revente, c'est dans l'esprit que pour moi, avoir un pikachu BS en FR et en JAP n'a pas d'intérêt (je prend une carte au hasard qui existe dans les 2 langues ;) )

La "revente" serait de ne plus avoir la FR dès lors que j'ai la JAP si tu vois l'idée.

Je continue mes recherches pour commander direct au Japon mais je ne trouve pas de réponse claire sur les douanes, ca a l'air au petit bonheur la chance ...
Avatar de l’utilisateur
evoHD
Membre
Membre
Messages : 576
Inscription : 28 mai 2021, 21:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Collection : choix de la langue (swap?) et revente de mes FR ?

Message par evoHD »

Nylithbzh a écrit : 17 mai 2024, 13:17 Quand je dis revente, c'est dans l'esprit que pour moi, avoir un pikachu BS en FR et en JAP n'a pas d'intérêt (je prend une carte au hasard qui existe dans les 2 langues ;) )

La "revente" serait de ne plus avoir la FR dès lors que j'ai la JAP si tu vois l'idée.

Je continue mes recherches pour commander direct au Japon mais je ne trouve pas de réponse claire sur les douanes, ca a l'air au petit bonheur la chance ...
Je comprend mieux vers quoi tu veux t'orienter - pour moi une carte japonaise et une "occidentale" sont deux cartes différentes donc je garde les deux, , notamment si la carte est un coup de coeur ou si j'apprécie une série en particulier. Et dans tout les cas je ne me sépare pas de mes cartes sauf si besoin de liquidité ou d'espace. Je suis attaché à chaque carte et la regarder me ramènera toujours à la manière dont je l'ai obtenu, jour après jour et années après années. Bref ! :) Du coup tu as mon point de vue au moins

Concernant les douanes, c'est aléatoire, le consensus actuel veux que tu ais une "chance" sur trois de te faire attraper et régulariser frais de dossier + % de la valeur déclarée
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
Avatar de l’utilisateur
Nylithbzh
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 07 mai 2023, 15:31
Magasin :

Re: Collection : choix de la langue (swap?) et revente de mes FR ?

Message par Nylithbzh »

evoHD a écrit : 17 mai 2024, 13:49 Concernant les douanes, c'est aléatoire, le consensus actuel veux que tu ais une "chance" sur trois de te faire attraper et régulariser frais de dossier + % de la valeur déclarée
Je comprends ton point de vue :) et je ne suis pas non plus pressé ou besoin de liquidé pour revendre mes FR et acheter les JAP (et certaines n'existe pas en JAP comme la Van Gogh Grey Hat). (toutes mes FR sauf rare exception provienne de vide grenier, alors oui l'état est pas toujours bon par contre)

Pour les douanes c'est aléatoire donc, je vais faire un essai avec des promos costumées (osaka, shubuya ou autre "petite" carte) voir ce que ça donne dans un premier temps.
Avatar de l’utilisateur
evoHD
Membre
Membre
Messages : 576
Inscription : 28 mai 2021, 21:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Collection : choix de la langue (swap?) et revente de mes FR ?

Message par evoHD »

Nylithbzh a écrit : 17 mai 2024, 14:18
evoHD a écrit : 17 mai 2024, 13:49 Concernant les douanes, c'est aléatoire, le consensus actuel veux que tu ais une "chance" sur trois de te faire attraper et régulariser frais de dossier + % de la valeur déclarée
Je comprends ton point de vue :) et je ne suis pas non plus pressé ou besoin de liquidé pour revendre mes FR et acheter les JAP (et certaines n'existe pas en JAP comme la Van Gogh Grey Hat). (toutes mes FR sauf rare exception provienne de vide grenier, alors oui l'état est pas toujours bon par contre)

Pour les douanes c'est aléatoire donc, je vais faire un essai avec des promos costumées (osaka, shubuya ou autre "petite" carte) voir ce que ça donne dans un premier temps.
N'hésites pas à nous donner ton retour d'expérience une fois fait, il y a plusieurs solutions d'imports en direct du japon + un intermediaire qui se charge du packaging et envoi : ZenMarket, Buyee, FromJapan etc..
Des sellers japonais sont aussi présents sur Ebay et avec des tarifs tout à fait correct. Les livraisons sont souvent gratuites en plus de cela.
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
Avatar de l’utilisateur
Nylithbzh
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 07 mai 2023, 15:31
Magasin :

Re: Collection : choix de la langue (swap?) et revente de mes FR ?

Message par Nylithbzh »

Sur Ebay ?
je n'ai pas trouvé les bons alors ^^

Pas mal de frais sur Zenmarket etc par contre, il faut que je test oui

Si tu as un ou 2 nom de compte a suivre sur Ebay je dis pas non :) histoire de voir les tarifs
Avatar de l’utilisateur
evoHD
Membre
Membre
Messages : 576
Inscription : 28 mai 2021, 21:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Collection : choix de la langue (swap?) et revente de mes FR ?

Message par evoHD »

Nylithbzh a écrit : 17 mai 2024, 15:30 Sur Ebay ?
je n'ai pas trouvé les bons alors ^^

Pas mal de frais sur Zenmarket etc par contre, il faut que je test oui

Si tu as un ou 2 nom de compte a suivre sur Ebay je dis pas non :) histoire de voir les tarifs
Sur eBay il ne faut pas oublier le filtre de la provenance monde entier.
Je lorgne sur des singles Sv2a actuellement et je peux trouver des cartes envoyé du Japon, exemple :

https://www.ebay.fr/itm/314651084926?mk ... media=COPY

https://www.ebay.fr/itm/196134785263?mk ... media=COPY
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
Avatar de l’utilisateur
Nylithbzh
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 07 mai 2023, 15:31
Magasin :

Re: Collection : choix de la langue (swap?) et revente de mes FR ?

Message par Nylithbzh »

Par contre il y a de la fausse :x si même depuis le japon ils se mettent a vendre de la contrefaçon c'est compliqué ^^

J'ai quelques promos déjà (merci le collègue qui a fait des voyages au japon) et ça existe pas un dos aussi crade :x

https://www.ebay.fr/itm/395390318031?it ... WAYYXBTWZ
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2692
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Collection : choix de la langue (swap?) et revente de mes FR ?

Message par AlphaCoreLatios »

Bonjour, je viens apporter une petite explication notamment par rapport à l'achat au Japon.

Mercari est un site style "Leboncoin" et c'est dessus que je trouve la plupart des cartes que je veux en japonais, souvent d'occasion (exc ou quasiment neuve) pour des anciennes et quasi tout le temps du neuf pour les récentes.

Il subsiste des arnaques bien entendu, pour ma part ça m'est arrivé une fois avec une display eevee heroe qui avait été triée. Notamment pour acheter des boosters et display, je ne recommande pas dacheter sur Mercari, c'est vraiment bien que pour les achats de cartes en lot. Et aussi le PSA, je déconseille c'est full scam mdr p

Pour les boosters et display c'est compliqué car le pokemon center Japan met de sacré limitation à l'achat et c'est rare d'en dégoté.

L'alternative c'est Amazon japan, là avec un peu de chance y'a moyen d'avoir des display officiels et pas d'arnaque pour le coup. Tu peux commander même si tu es en Europe, les taxes et formalités douanieres sont comprises dans le prix.


Pour en revenir sur l'achat à l'unité, si vous voulez importer vous ne pourrez JAMAIS vous soustraire aux douanes, c'est terminé depuis la loi de 2021. Je sais pas qui a sorti ce truc de son chapeau de 1 sur 3 mais quand tu importes avec des proxy comme évoqué plus haut tu peux pas y déroger. Ptet que pour les envois via des particuliers ça peut arrive qu'il y ait des oublis. Mais d'expérience ça fait 4 ans que je fais de l'impôt et c'est que entre 2020 et 2021 que j'ai échapper 3 à 4 à la douane, mais après 2021 c'était finito mdr

Zenmarket est un très bon site, testé et approuvé ! Mais oui, commander à l étranger ça ajoute des frais, c'est un luxe, faut y être préparé. Cependant si vous savez ce que vous cherchez et en apprenant comment fonctionne la langue japonaisesp, on peut tomber sur des choses vraiment inaccessible et au final c'est toujours moins cher que de commander via ebay. Ça vaut le coup pour des grosses commandes, j en passe avec des amis histoire de rentabiliser les frais de ports notamment. Pour des petits achat à droit à gauche, ebay me semble une meilleur alternative. Tout dépend des cas et surtout des quantités ^^
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)
Avatar de l’utilisateur
mizuki
Membre
Membre
Messages : 161
Inscription : 16 mars 2015, 22:59
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Collection : choix de la langue (swap?) et revente de mes FR ?

Message par mizuki »

Moi pour avoir acheté des grosses cartes en passant par Buyee, sur 4 de mes 5 derniers paquets envoyés en air small packet je n'ai pas eu de frais de douanes. Pourtant le prix en yens était bien indiqué sur l'étiquette de l'enveloppe.

J'ai l'impression que si c'est une enveloppe ça passe assez facilement entre les mailles du filet même si je n'ai pas de certitudes.

Après si vous voulez gratter y a Tenso qui autorise encore à sous déclarer mais bon perso je le fais plus, je préfère passer par Buyee et avoir l'assurance sur le colis (et des coupons -15% sur Mercari aussi :D ).
Avatar de l’utilisateur
evoHD
Membre
Membre
Messages : 576
Inscription : 28 mai 2021, 21:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Collection : choix de la langue (swap?) et revente de mes FR ?

Message par evoHD »

AlphaCoreLatios a écrit : 18 mai 2024, 11:52
Je sais pas qui a sorti ce truc de son chapeau de 1 sur 3
Le "qui a sorti" c'est bien moi et le "truc de son chapeau" c'est par mon expérience personnelle et retour d'expérience d'autres collectionneurs. En utilisant le moyen Small Packet (Airmail), c'est à dire souvent enveloppe adapté pour des cartes à l'unité, la douane n'est clairement pas systématique. En même temps, comme si la douane avait que cela à faire (ni même les moyens) de traiter tous les colis et toutes les lettres qui rentrent sur son sol.
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
Avatar de l’utilisateur
Nylithbzh
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 07 mai 2023, 15:31
Magasin :

Re: Collection : choix de la langue (swap?) et revente de mes FR ?

Message par Nylithbzh »

Est-ce que toutes les PSA sont du scam, les 10 je ne prend même pas le risque maisl es 7-8 ? idem ?

Pour ce qui est des commandes je vais tester voir, mais ce que je cherche en import ca commence à picoter un peu, pika Okinawa / Shibuya / Yokohama etc ...
Si je dois a 100% prendre la douane, ca me coutera moins cher d'aller passer des vacances la bas et de faire les boutiques moi même :'(
Avatar de l’utilisateur
BenD62
Membre
Membre
Messages : 92
Inscription : 19 févr. 2016, 17:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Collection : choix de la langue (swap?) et revente de mes FR ?

Message par BenD62 »

Nylithbzh a écrit : 18 mai 2024, 16:00 Est-ce que toutes les PSA sont du scam, les 10 je ne prend même pas le risque maisl es 7-8 ? idem ?

Pour ce qui est des commandes je vais tester voir, mais ce que je cherche en import ca commence à picoter un peu, pika Okinawa / Shibuya / Yokohama etc ...
Si je dois a 100% prendre la douane, ca me coutera moins cher d'aller passer des vacances la bas et de faire les boutiques moi même :'(
J'ai acheté plusieurs PSA 9 récemment sur Mercari et RAS.

C'est vrai que les Pika pokemon center commencent à coûter un peu cher mais c'est rien par rapport aux ponchos ou mario et luigi qui sont devenus hors de prix.
Perso en Pika j'ai un petit faible pour les promos uniqlo :D
Avatar de l’utilisateur
Nylithbzh
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 07 mai 2023, 15:31
Magasin :

Re: Collection : choix de la langue (swap?) et revente de mes FR ?

Message par Nylithbzh »

Les ponchos et Mario j'oublie c'est certains ( a voir les ponchos Goupix qui sont moins connues/côtées et surtout pas de fausse a date ou alors j'ai mal chercher )

Oui je lorgne aussi sur les Pika de pokécenter, j'ai hésité sur une bonne affaire sur la Tapei hier ... mais que en Chinois et pas si belle que ca donc non.
Avatar de l’utilisateur
BenD62
Membre
Membre
Messages : 92
Inscription : 19 févr. 2016, 17:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Collection : choix de la langue (swap?) et revente de mes FR ?

Message par BenD62 »

Si tu as besoin d'aide ou de conseils pour acheter sur mercari ou yahooauctions n'hésites pas.
Il faut surveiller régulièrement pour trouver de bonnes affaires ;)
Répondre