[FR] Pokémon Day 2024 : Pokémon JCC Pocket (EDIT : Visuels FR)

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ji Pé
Newseur
Newseur
Messages : 168
Inscription : 07 janv. 2014, 18:59
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

[FR] Pokémon Day 2024 : Pokémon JCC Pocket (EDIT : Visuels FR)

Message par Ji Pé »

Vous savez quelle date on est aujourd'hui ?


Alors déjà, bonjour.

Comme tout fan ravagé de Pokémon qui se respecte, vous avez sûrement dû trouver une excuse pour rater le boulot pendant 15 minutes et mater le Pokémon Presents du Pokémon Day. Une des annonces principales qui nous intéresse a été l'annonce de Pokémon JCC Pocket, développé conjointement par DeNA et Creatures Inc et annoncé pour sortir en cette année 2024, sans plus de précision.


Alors, qu'est-ce que peut bien être cette nouvelle app ? Qu'est-ce qu'on en sait pour le moment ? Déjà, que ce n'est strictement pas un remplacement de l'actuelle application du JCC Live, mais une toute nouvelle !

On sait déjà que ce sera principalement une application d'ouverture de boosters virtuels comme nous indique cette information :


Notez le "sans frais" qui indique que l'on va sûrement nous demander notre argent pour agrémenter notre collection :D


Les premières images nous montre une app avec un aspect de gestion de collection:
  • ouverture de cartes avec un niveau de rareté différents du JCC de base (ressemblant aux cartes Prisme de l'époque Soleil et Lune)
  • une visualisation de notre collection de cartes
  • un système d'échange de cartes

Dans un aspect un peu plus poussé, nous avons également pu apercevoir d'autres fonctionnalités qui montrent que ce ne sera pas juste une app d'ouverture compulsive de boosters virtuels.
  • La possibilité d'explorer plus en profondeur l'environnement des cartes Alt Art
  • Un système de combat plus simplifié que celui du JCC base

De très loin, et pour ceux qui connaissent, il se pourrait qu'on soit sur un système de jeu de cartes se rapprochant de Marvel Snap ou Hearthstone, avec des parties de cartes qui s'enchaînent assez vite. Voyons ce qu'il en sera lors de la sortie.



Vous retrouverez tout ce dont j'ai parlé dans cette vidéo :




Et comme toutes news de cartes qui se respecte, qu'elles soient physiques ou virtuelles, voici les visuels révélés : (reste à savoir si certaines ne vont pas sortir avec une extension en X.5 pour accompagner la sortie de l'app, car certains visuels sont encore inédits par chez nous)



Source:
FR : Communiqué de Presse / Site Officiel / Youtube Officiel
JP : Site Officiel
Échanges réussis : Jiracram (2) / Martus_ / evlofaxe (3) / Mwoaa / Fouguri / satomi / vman (2) / fleurdelot / Les RyRi / Apophis / Solidpoke / Choudoor / felixf

Ventes réussies : DarkRoxas666 / garaa18 / EricCool51
Ato91
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Inscription : 11 août 2023, 05:14
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pokémon Day 2024 : Pokémon JCC Pocket

Message par Ato91 »

Merci, excellent résumé !

Le design a l'air épuré et facile à prendre en main, c'est ce qui faisait défaut à la première application. Si on part sur un système de partie rapide, je pense que ça va se vendre extrêmement bien.

À voir si l'appli tourne bien et sans bug !
Avatar de l’utilisateur
didimaster
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 08 déc. 2023, 19:57
Genre : ♂️
Localisation : Quleque part dans le monde...
Magasin :

Re: Pokémon Day 2024 : Pokémon JCC Pocket

Message par didimaster »

bonjour, merci pour la news.
le concept du pokemon day est cool, et très captivant. Cependant le concept de l'app est un peu bizarre car les cartes ne figurent pas dans le vrai JCC, mais sinon l'idée est cool car on pourras tout de meme faire des combats, et meme des echanges ce qui est fou (j'abuse un peu mais bon...).
En tout cas merci, et j'espere que l'app sortira bien asser tot et que je pourrai la télécharger rapidement
Site Internet : En maintenance, accès refusé a tous désolé pour la gène occasionnée
Chaine youtube : en cours de création
Passions : Fortnite, Modern Warships, les Jordan 4 et Pokemon bien sur :)

Au plaisir de négocier avec vous,
Didimaster POKEMON
Avatar de l’utilisateur
lordnox unboxing
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 39
Inscription : 06 janv. 2023, 05:09
Magasin :

Re: Pokémon Day 2024 : Pokémon JCC Pocket

Message par lordnox unboxing »

si seulement m-l'AR de miaouss pouvait sortir en vrai :s
Avatar de l’utilisateur
Lcfsat
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 23 sept. 2021, 11:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pokémon Day 2024 : Pokémon JCC Pocket

Message par Lcfsat »

lordnox unboxing a écrit : 27 févr. 2024, 19:10 si seulement m-l'AR de miaouss pouvait sortir en vrai :s
Comme je te rejoins !
La lokhlass aussi, d'ailleurs.
Elles sont nécessaires à ma collection rêvée des 151 en illustration rare/alternate.
Avatar de l’utilisateur
Ji Pé
Newseur
Newseur
Messages : 168
Inscription : 07 janv. 2014, 18:59
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Pokémon Day 2024 : Pokémon JCC Pocket

Message par Ji Pé »

Màj de l'article avec certains visuels FR du site officiel (trouvable dans les sources pour les curieux)
Échanges réussis : Jiracram (2) / Martus_ / evlofaxe (3) / Mwoaa / Fouguri / satomi / vman (2) / fleurdelot / Les RyRi / Apophis / Solidpoke / Choudoor / felixf

Ventes réussies : DarkRoxas666 / garaa18 / EricCool51
Ato91
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Inscription : 11 août 2023, 05:14
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pokémon Day 2024 : Pokémon JCC Pocket (EDIT : Visuels FR)

Message par Ato91 »

Je me demandais si on avait une chance d'avoir, dans les futurs boosters "réels" du tcg, une carte à code qui permettrait de gagner des boosters dans cette nouvelle appli, ou à la limite une nouvelle carte à code qui fonctionnerait à la fois sur l'ancienne et la nouvelle appli, avec un usage unique.

Et là, je me suis rappelé qu'ils aiment quand même bien la rentabilité, et que si on zieute ici et ailleurs, bon nombre de personnes aimeraient voir les cartes présentées sorties en vrai.

Vous le sentez arriver vous aussi ? L'adaptation de l'appli en vrai avec des nouveaux sets pour un jeu de carte alternatif à celui qu'on connaît ? Je suis le seul ou pas ? :D
sasyo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 29 sept. 2022, 22:44
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pokémon Day 2024 : Pokémon JCC Pocket

Message par sasyo »

Lcfsat a écrit : 27 févr. 2024, 20:53 Elles sont nécessaires à ma collection rêvée des 151 en illustration rare/alternate.
Waaaa, je ne suis pas le seul à avoir eu cette idée à ce que je vois
Avatar de l’utilisateur
Lcfsat
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 23 sept. 2021, 11:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pokémon Day 2024 : Pokémon JCC Pocket

Message par Lcfsat »

sasyo a écrit : 28 févr. 2024, 10:07
Lcfsat a écrit : 27 févr. 2024, 20:53 Elles sont nécessaires à ma collection rêvée des 151 en illustration rare/alternate.
Waaaa, je ne suis pas le seul à avoir eu cette idée à ce que je vois
Et non, même si c'est un pari sur l'avenir.
Je me dis que je compléterai d'une façon ou d'une autre avec d'autres cartes, si toutes les illustration rare ne sont pas éditées.

J'en parle plus en détail ici :
viewtopic.php?t=47702
Bickie
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 09 juil. 2023, 21:23
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Pokémon Day 2024 : Pokémon JCC Pocket (EDIT : Visuels FR)

Message par Bickie »

J'avoue que je ne comprends pas pourquoi ils n'ont toujours pas sorti une app officielle pour la collection du tcg o_O Parce que je trouve cette nouvelle app un peu copié/collé sur celle qu'on a déjà...

Par contre si les illustrations présentées pouvaient sortir en vrai, je suis chaude de fou lol (+1 pour celle du miaouss <3 )
Avatar de l’utilisateur
Dobermann47
Membre
Membre
Messages : 399
Inscription : 19 mars 2021, 22:34
Magasin :

Re: [FR] Pokémon Day 2024 : Pokémon JCC Pocket (EDIT : Visuels FR)

Message par Dobermann47 »

Je suis curieux de voir ce que vont donner les parties rapides. Ca me semble quand même être en concurrence direct avec l'appli JCC Live.
Echanges/Ventes : vman, benny1707, Alexnala2409, Fredo1978, Sam-Papa, Liyran, Kavel, Yukito65, PAFAB03, Miradora, miklastar69, Elicar59, Fayzen, DylanD62300, NHSEB, Trepoune, Moi29, MrRaidenjo, shakyl, Und0ooo, Pok3fan, Arwins, Yumiqote, karna666, Arwins, evoHD, Mezhia, Davidteiss, Daredovil
Achats : Guiro1508, jarN75, Liamouchka
Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 964
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

Re: Pokémon Day 2024 : Pokémon JCC Pocket (EDIT : Visuels FR)

Message par Xyelios »

Bickie a écrit : 28 févr. 2024, 20:28 J'avoue que je ne comprends pas pourquoi ils n'ont toujours pas sorti une app officielle pour la collection du tcg o_O Parce que je trouve cette nouvelle app un peu copié/collé sur celle qu'on a déjà...
Elle existait, elle a cessé en septembre dernier :)
https://www.pokemon.com/fr/actus-pokemo ... er-pokemon
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Bickie
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 09 juil. 2023, 21:23
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Pokémon Day 2024 : Pokémon JCC Pocket (EDIT : Visuels FR)

Message par Bickie »

Xyelios a écrit : 01 mars 2024, 08:04
Bickie a écrit : 28 févr. 2024, 20:28 J'avoue que je ne comprends pas pourquoi ils n'ont toujours pas sorti une app officielle pour la collection du tcg o_O Parce que je trouve cette nouvelle app un peu copié/collé sur celle qu'on a déjà...
Elle existait, elle a cessé en septembre dernier :)
https://www.pokemon.com/fr/actus-pokemo ... er-pokemon
Dommage pour le coup qu'elle n'existe plus... En espérant qu'ils en sortent une nouvelle ! :D


En tout cas certains visuels sont vraiment cool !
Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 964
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

Re: Pokémon Day 2024 : Pokémon JCC Pocket (EDIT : Visuels FR)

Message par Xyelios »

Bickie a écrit : 04 mars 2024, 21:52 Dommage pour le coup qu'elle n'existe plus... En espérant qu'ils en sortent une nouvelle ! :D


En tout cas certains visuels sont vraiment cool !
Il y a la nôtre sinon, hein :hap:
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Répondre