[US/FR] Gardevoir ex en tête d'affiche pour le prochain deck Combat de Ligue

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1315
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

[US/FR] Gardevoir ex en tête d'affiche pour le prochain deck Combat de Ligue

Message par Willem59 »

Le tout dernier deck Combat de Ligue Miraidon ex est à peine sorti que nous avons déjà l'annonce du prochain deck au 19 avril aux US. On peut prédire une localisation du produit pour le marché Français, mais avec le recul que nous avons sur ce type de produits, cela sera certainement quelques semaines de retard. Pour rappel, les decks Combat de Ligue sont les decks de niveau 3 les plus proches des decks compétitifs. Ils ont l'habitude d'être (quasi) clé en main pour participer à votre premier tournoi compétitif. Nous avons donc ici à nouveau un deck basé sur l'une des stars du format standard : Gardevoir ex.

Image

Sur le devant de la boîte on peut voir qu'il y a toujours 6 ultras
  • 3 Gardevoir ex alors que le deck en a toujours joué que 2
  • 1 Lumineon V pour chercher un supporter
  • 1 Amphinobi Radieux pour piocher et mettre des énergies en défausse
  • 1 Mew ex pour servir de pivot car il n'a pas de coup de retraite et copier n'importe quelle attaque du Pokémon actif de votre adversaire. Utiliser son talent pour piocher semble ici anecdotique car nous avons toujours Kirlia comme moteur de pioche.
Image

Question contenu, on retrouvera :
  • 1 deck de 60 cartes dont
  • 6 dés marqueurs de dégâts
  • 1 dé pour le pile ou face
  • 2 marqueurs d'état : poison / brûlé
  • 1 deck box (dans laquelle votre deck ne rentrera plus une fois que vous l'aurez sleevé)
  • 1 boîte à accessoires
  • 1 guide stratégique pour apprendre à jouer le deck
  • 1 carte à code pour jouer votre deck dans JCC Live
La rotation du format standard a lieu le vendredi 5 avril, le deck est par conséquent déjà prêt pour la rotation. Le deck soufflera d'ailleurs ses bougies au moment de sa sortie car Gardevoir est maintenant sorti depuis un an. On peut avancer que c'est l'un des meileurs decks du format standard depuis l'EUIC 2023. Avec 3 victoires en Regional, une finale aux Worlds et une présence systématique (ou presque) en Top8, cela n'en fait aucun doute. Pourtant, le deck en prend un sacré coup sur la tête avec la rotation. La perte de cartes comme Zacian V mais surtout le fameux "baby" Gardevoir fait que le deck devra se réinventer. Ici, le choix est de jouer Baudrive avec Amulette Bravoure pour infliger jusque 300 dégâts avec Explosion Ballon. Nul doute que dans les mois à venir, Gardevoir pourra se trouver de nouveaux compagnons de jeu et qu'il faudra compter sur lui pour continuer de truster les Top8.

Image

J'ai pour l'habitude d'écrire un article stratégique sur chaque deck Combat de Ligue, on se retrouvera à la sortie du deck pour discuter de la place de Gardevoir dans le métagame et d'essayer d'améliorer au mieux son deck Combat de Ligue pour préparer ses prochains tournois. On se dit donc à très vite !
Avatar de l’utilisateur
Blue33460
Membre
Membre
Messages : 108
Inscription : 11 juil. 2022, 03:42
Genre : ♂️
Localisation : Lamarque dans le 33 MAIS PAIN AU CHOCOLAT
Contact :
Magasin :

Re: [US/FR] Gardevoir ex en tête d'affiche pour le prochain deck Combat de Ligue

Message par Blue33460 »

Bonjour , merci pour l’article :) .

Ne jouant pas je préfère collectionner, comment il est utilisé le dé pour pile ou face ?? C’est genre 1 2 3 c’est pile et 4 5 6 c’est cueillir des cerises Face ??

Merci :)
viewtopic.php?t=47665
Sur mon topic tu trouveras
- Mes Cartes à l'échange et mes recherches ;
- La liste des Membre avec qui j'ai déjà échangé et que je recommande ;
- Une liste de personne à éviter .

Si tu passe par là , n'hésite pas à laisser un petit message =)
Un-fan-simplement
Membre
Membre
Messages : 255
Inscription : 31 mars 2020, 10:24
Magasin :

Re: [US/FR] Gardevoir ex en tête d'affiche pour le prochain deck Combat de Ligue

Message par Un-fan-simplement »

Blue33460 a écrit : 02 févr. 2024, 15:27 Bonjour , merci pour l’article :) .

Ne jouant pas je préfère collectionner, comment il est utilisé le dé pour pile ou face ?? C’est genre 1 2 3 c’est pile et 4 5 6 c’est cueillir des cerises Face ??

Merci :)
Face = paire
Pile = impaire
Avatar de l’utilisateur
Blue33460
Membre
Membre
Messages : 108
Inscription : 11 juil. 2022, 03:42
Genre : ♂️
Localisation : Lamarque dans le 33 MAIS PAIN AU CHOCOLAT
Contact :
Magasin :

Re: [US/FR] Gardevoir ex en tête d'affiche pour le prochain deck Combat de Ligue

Message par Blue33460 »

Face = paire
Pile = impaire
Merci chef ^^
viewtopic.php?t=47665
Sur mon topic tu trouveras
- Mes Cartes à l'échange et mes recherches ;
- La liste des Membre avec qui j'ai déjà échangé et que je recommande ;
- Une liste de personne à éviter .

Si tu passe par là , n'hésite pas à laisser un petit message =)
Répondre