Objets dérivés

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

Blancheneige
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 22 janv. 2024, 15:31
Magasin :

Objets dérivés

Message par Blancheneige »

Bonjour,

Je cherche une information que je ne trouve pas vraiment d informations sures a 100% apres pas mal de recherches sur internet.

Est il possible de creer un objet dérivé d une carte pokemon ? Ce genre d objet serait il soumis a licence ?

Je m interroge sur un objet créé avec la carte sans y toucher, et un autre où la carte serait coupee, transformee. (Meme en enlevant des mentions si besoin est)
Pourrais je deroger au droit de licence dans l un de ces 2 cas svp ? Il me semble avoir entendu sur un forum qu il y avait une faille avec ces produits soumis a licence, que si ils etaient modifié, c etait possible (ou autre chose, on lit de tout sur internet 🤣)

Merci de vos informations qui me seront utiles !
A bientot
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2796
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Objets dérivés

Message par AlphaCoreLatios »

Blancheneige a écrit : 22 janv. 2024, 15:38 Bonjour,

Je cherche une information que je ne trouve pas vraiment d informations sures a 100% apres pas mal de recherches sur internet.

Est il possible de creer un objet dérivé d une carte pokemon ? Ce genre d objet serait il soumis a licence ?

Je m interroge sur un objet créé avec la carte sans y toucher, et un autre où la carte serait coupee, transformee. (Meme en enlevant des mentions si besoin est)
Pourrais je deroger au droit de licence dans l un de ces 2 cas svp ? Il me semble avoir entendu sur un forum qu il y avait une faille avec ces produits soumis a licence, que si ils etaient modifié, c etait possible (ou autre chose, on lit de tout sur internet 🤣)

Merci de vos informations qui me seront utiles !
A bientot
Bonsoir, alors vous avez l'exemple de Mwoaa qui change la composition d'une carte grâce à sa peinture.
D'autres personnes font des cadres 3D etc...

Techniquement vous êtes toujours soumis au droit de licence, après quand vous faites de la très petite quantité et des choses originales (donc que vous créer et vendez vous même), vous n'êtes pas trop inquiété si les volumes sont très faibles.

Je reprends l'exemple de Mowaa, qui est illustratrice peintre, elle ne fait pas que du Pokémon, elle créer aussi ses propres dessins originaux bien que les commandes de décor et cartes custom qu'elle réalise ont un petit succès.

Peut être pourriez vous lui poser la question ?
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Blancheneige
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 22 janv. 2024, 15:31
Magasin :

Re: Objets dérivés

Message par Blancheneige »

Merci de votre reponse. En effet, c est a peu de choses pres le genre d objets auquel je pensais.
Quand vous lui dites de lui poser la question, vous suggerez que cette personne est sur ce forum ? 😀
Merci de votre aide, ca m aide vraiment 💪
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2796
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Objets dérivés

Message par AlphaCoreLatios »

Elle est active sur Facebook, mais elle a aussi un portfolio. Vous avez juste à écrire son pseudo dans la barre de recherche Google, vous allez facilement la trouver.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Répondre