[Demande] Collection retrouvée en rangeant le grenier

Cette section vous permet de demander aux autres collectionneurs s'ils ont une idée de la valeur de vos anciennes cartes ou objets de collection (booster, display, etc...)
Electeh
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 01 déc. 2023, 19:28
Magasin :

[Demande] Collection retrouvée en rangeant le grenier

Message par Electeh »

Bonjour à toute la communauté de Pokecardex!

Je me présente je m’appelle Simon, j’ai longtemps été un féru de Pokémon comme beaucoup de jeune de ma génération et il y a quelques semaines en rangeant le grenier familial j’ai retrouvé une bonne partie de mes cartes Pokémon.
Même si cela fait longtemps que je ne me suis plus intéressé à tout l’univers Pokemon je sais que chaque cartes a une certaine valeur et j’aimerais savoir si certains d’entre vous saurez comment m’aiguiller afin de trouver celle de ma collection.
J’ai pris l’initiative de les trier par année de 1995 jusqu’à 2012 pour les plus « récentes », j’ai également mis à part celle avec une étoile ou « promo ».
Elles sont pour la plupart en excellente condition, certaines n’ont même pas de micro-rayure.
Je ne sais pas vraiment comment m’y prendre, il y a t’il un moyen supplémentaire de trier ma collection afin de déterminer quelles sont les cartes ayant de la valeur, ou bien est ce que je doit les rechercher une par une dans les ventes réussies sur eBay ?

J’ai également en ma possession des cartes plus grandes issues de la « TV Animation édition » éditées par « Topps » ainsi que des magnets et des kaps.

En vous remerciant par avance et avec toute ma sympathie pour la communauté Pokemon et Pokecardex.

  Image
  Image
  Image
  Image
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2183
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: [Demande] Collection retrouvée en rangeant le grenier

Message par macabeyleo »

il y a des jolies choses pour les anciens ça doit rappeler des souvenirs.

Je vois 2 pistes.

Si c'est pour vendre et gagner un max d'argent alors vous n'aurez pas se réponse ici car nous sommes une communauté de passionnés mais pas de spéculateurs et donc bénéfice, investissement et autres termes de ce genre sont à éviter au sein de Pokecardex.

Par contre si vous souhaitez faire plaisir à des collectionneurs de façon raisonnable je vous conseillerais de saisir l'ensemble de vos cartes dans les doubles du gestionnaire de collection et de remplir un topic et une description de magasin en précisant que vous souhaitez vendre.
Vous pouvez consulter le guide de bien troquer pour vous aider. Il se trouve dans cette section:
viewforum.php?f=71
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Electeh
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 01 déc. 2023, 19:28
Magasin :

Re: [Demande] Collection retrouvée en rangeant le grenier

Message par Electeh »

Bonjour macabeyleo, merci pour votre réponse, je vais prendre le temps de me diriger vers cette catégorie et consulter le guide en question.
En effet je ne suis pas dans l’objectif de tirer un énorme bénéfice de mes cartes donc la seconde option qui serrait un prix raisonnable pour les collectionneurs comme pour moi me convient parfaitement.😊
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2183
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: [Demande] Collection retrouvée en rangeant le grenier

Message par macabeyleo »

Electeh a écrit : 02 déc. 2023, 18:43 Bonjour macabeyleo, merci pour votre réponse, je vais prendre le temps de me diriger vers cette catégorie et consulter le guide en question.
En effet je ne suis pas dans l’objectif de tirer un énorme bénéfice de mes cartes donc la seconde option qui serrait un prix raisonnable pour les collectionneurs comme pour moi me convient parfaitement.😊
Merci pour cette belle réponse.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2796
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [Demande] Collection retrouvée en rangeant le grenier

Message par AlphaCoreLatios »

Electeh a écrit : 01 déc. 2023, 20:19 Bonjour à toute la communauté de Pokecardex!

Je me présente je m’appelle Simon, j’ai longtemps été un féru de Pokémon comme beaucoup de jeune de ma génération et il y a quelques semaines en rangeant le grenier familial j’ai retrouvé une bonne partie de mes cartes Pokémon.
Même si cela fait longtemps que je ne me suis plus intéressé à tout l’univers Pokemon je sais que chaque cartes a une certaine valeur et j’aimerais savoir si certains d’entre vous saurez comment m’aiguiller afin de trouver celle de ma collection.
J’ai pris l’initiative de les trier par année de 1995 jusqu’à 2012 pour les plus « récentes », j’ai également mis à part celle avec une étoile ou « promo ».
Elles sont pour la plupart en excellente condition, certaines n’ont même pas de micro-rayure.
Je ne sais pas vraiment comment m’y prendre, il y a t’il un moyen supplémentaire de trier ma collection afin de déterminer quelles sont les cartes ayant de la valeur, ou bien est ce que je doit les rechercher une par une dans les ventes réussies sur eBay ?

J’ai également en ma possession des cartes plus grandes issues de la « TV Animation édition » éditées par « Topps » ainsi que des magnets et des kaps.

En vous remerciant par avance et avec toute ma sympathie pour la communauté Pokemon et Pokecardex.

  Image
  Image
  Image
  Image
Bonjour !

Vous avez déjà fait le plus gros, mais dans l'idée pour vous organisé au mieux

-Ranger les cartes par séries ,
-Trier les raretés de vos cartes pour chaque série (:commune: , :unco: , :rare: ensemble, les brillantes a part)
-Puis dans chaque type de rareté, trier en fonction des états , c'est ca qui fera la différence sur les prix que vous pourrez proposer.

A savoir que même dans des états assez médiocre, les cartes brillantes (holographique ou reverse) peuvent valoir quelques euros.
Une carte en très bon état sera plus vendable qu'une carte qui a vécu les affres de la cours de récréation.
Les prix sont très variables surtout sur ebay, ça peut donner une vague idée notamment pas très anciennes.
Si on commence à taper dans le bloc ex, ça devient plus compliqué de trouver des estimations correctes.

Pour le reste de vos collections, ce sont des objets bien atypiques ! Les magnets sont trop beaux, j'ai un Typhlosion qui doit trainé dans mes boites de jeux. Dans mon idée les magnets devraient mieux trouver leur public que les kaps, l'un est quand même plus pratique que l'autre xD.

N'hésitez pas si vous avez besoin d'aide (je vais pas le cacher je cherche encore beaucoup de cartes pour le bloc ex :D)
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2183
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: [Demande] Collection retrouvée en rangeant le grenier

Message par macabeyleo »

AlphaCoreLatios a écrit : 04 déc. 2023, 15:48
N'hésitez pas si vous avez besoin d'aide (je vais pas le cacher je cherche encore beaucoup de cartes pour le bloc ex :D)
Non mais dis-donc MO-sieur le modérateur ce n'est pas une invitation gratuite a être contacté ? C'est dans les règles ça ? :lol:

Alors du coup je ne cache pas non plus que mon fils cherche pas mal de EX aussi et donc je serais intéressé.

Pour une évaluation des cartes perso je fais Cardmarket, Coleka, Ebay et Vinted et je prends le prix/état le plus juste et ce n'est pas forcément le moins cher.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Electeh
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 01 déc. 2023, 19:28
Magasin :

Re: [Demande] Collection retrouvée en rangeant le grenier

Message par Electeh »

AlphaCoreLatios a écrit : 04 déc. 2023, 15:48
Bonjour !

Vous avez déjà fait le plus gros, mais dans l'idée pour vous organisé au mieux

-Ranger les cartes par séries ,
-Trier les raretés de vos cartes pour chaque série (:commune: , :unco: , :rare: ensemble, les brillantes a part)
-Puis dans chaque type de rareté, trier en fonction des états , c'est ca qui fera la différence sur les prix que vous pourrez proposer.

A savoir que même dans des états assez médiocre, les cartes brillantes (holographique ou reverse) peuvent valoir quelques euros.
Une carte en très bon état sera plus vendable qu'une carte qui a vécu les affres de la cours de récréation.
Les prix sont très variables surtout sur ebay, ça peut donner une vague idée notamment pas très anciennes.
Si on commence à taper dans le bloc ex, ça devient plus compliqué de trouver des estimations correctes.

Pour le reste de vos collections, ce sont des objets bien atypiques ! Les magnets sont trop beaux, j'ai un Typhlosion qui doit trainé dans mes boites de jeux. Dans mon idée les magnets devraient mieux trouver leur public que les kaps, l'un est quand même plus pratique que l'autre xD.

N'hésitez pas si vous avez besoin d'aide (je vais pas le cacher je cherche encore beaucoup de cartes pour le bloc ex :D)
Bonsoir!
Merci pour la réponse je penses que je vais commencer par cette étape de tri et d’estimation de l’état avant de me diriger vers le double de collection du site et l’ouverture du magasin.

Oui les magnets sont trop cools, j’ai déjà commencé à discuter un peu sur les réseaux et visiblement il y a une communauté de collectionneur pour ceux ci également !

Je vais prendre le temps de faire ça bien, et peut être que je garderais aussi quelques pièces en souvenir ! :)

Ahahah c’est d’accord je n’hésiterais pas dans ce cas merci encore! :D
Electeh
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 01 déc. 2023, 19:28
Magasin :

Re: [Demande] Collection retrouvée en rangeant le grenier

Message par Electeh »

macabeyleo a écrit : 04 déc. 2023, 19:04
Non mais dis-donc MO-sieur le modérateur ce n'est pas une invitation gratuite a être contacté ? C'est dans les règles ça ? :lol:

Alors du coup je ne cache pas non plus que mon fils cherche pas mal de EX aussi et donc je serais intéressé.

Pour une évaluation des cartes perso je fais Cardmarket, Coleka, Ebay et Vinted et je prends le prix/état le plus juste et ce n'est pas forcément le moins cher.
Super je vais regarder un peu tout ca merci, j’ai vu que c’était très pointilleux pour l’état, évidement je n’ai aucune « Near mint » mais j’ai sans doute quelques excellent et pas mal de good :D

C’est noté pour le filston également je n’hésiterais pas à vous contacter ! :)
Avatar de l’utilisateur
Pillechou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Inscription : 05 déc. 2023, 14:28
Genre : ♂️
Localisation : Savoie , France
Contact :
Magasin :

Re: [Demande] Collection retrouvée en rangeant le grenier

Message par Pillechou »

Electeh a écrit : 01 déc. 2023, 20:19
  Image
Bonjour à toi je suis fortement intéressée par les magnet Evoli et ses Evolution :)

Si tu as des caps je suis preneuse également ! :)

Je te souhaite une bonne soirée à toi
Pillechou

Collectionneuse d'Evoli

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCCVyUs ... lDHqRScLRA

Discord : pillechou

Twitter / X : https://twitter.com/Pillechou

Instagram : https://www.instagram.com/pillechou/
Verrouillé