Cartouche ds noire et grise ?

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zangoos
Membre
Membre
Messages : 483
Inscription : 13 août 2022, 14:39
Genre : ♀️
Localisation : Lamarque Pontacq, 65380 et CHOCOLATINE
Contact :
Magasin :

Cartouche ds noire et grise ?

Message par Zangoos »

Bonjour bonsoir, j'ai une question qui peut paraître idiote mais :
j'ai trouvé dans ma collection des jeux ds de toutes sortes, et j'ai remarqué que certaines cartouches étaient grises , tandis que d'autres étaient noires . Je me suis posé la question si c'était normal ou non, ou alors à quoi ça correspondait ?

Merci d'avance pour votre réponse :D
Pokémons préférés : mangriff/lugia/koraidon/drattak/ecaïd
Couleur préférée : vert
Type de Pokémon préféré : (l) , (dr) ( évident je pense :p )
Activité préférée : le dessin, et pokecardex :D

Mon topic avec la plupart de mes dessins Pokémon ( j'en poste régulièrement des nouveaux )
EDIT : je ne poste plus trop sur ce topic, ne vous étonnez pas si il est resté inactif depuis un moment déjà.
viewtopic.php?t=47151

Pour les intéressés, voici mon code ami Pokémon go: 165 229 850 050
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2184
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Cartouche ds noire et grise ?

Message par macabeyleo »

c'est toutes des ds? Parce que 3DS avaient une couleur différente aussi.

Nintendo aime les changements de couleur il n'y a qu'à voir avec les cartouches NES on a eu le droit a du gris, or, rouge, jaune et j'en passe.

Faut juste espérer qu'il n'y ait pas de contrefaçon dans ta collection.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
Zangoos
Membre
Membre
Messages : 483
Inscription : 13 août 2022, 14:39
Genre : ♀️
Localisation : Lamarque Pontacq, 65380 et CHOCOLATINE
Contact :
Magasin :

Re: Cartouche ds noire et grise ?

Message par Zangoos »

macabeyleo a écrit : 08 nov. 2023, 06:09 c'est toutes des ds? Parce que 3DS avaient une couleur différente aussi.

Nintendo aime les changements de couleur il n'y a qu'à voir avec les cartouches NES on a eu le droit a du gris, or, rouge, jaune et j'en passe.

Faut juste espérer qu'il n'y ait pas de contrefaçon dans ta collection.
Oui c'est que du ds, j'ai du 3ds mais elles ont toutes la même couleur ( blanc gris clair, j'arrive pas à faire la différence )
Nope pas de contrefaçon ( enfin je crois ), après ça me dérange pas de mettre des photos pour avoir un avis dessus, malgré le faite que j'aime énormément les jeux vidéo je sais pas faire la différence

Voilà les photos :
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/45/y6kr.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/45/hwyr.jpg
Pokémons préférés : mangriff/lugia/koraidon/drattak/ecaïd
Couleur préférée : vert
Type de Pokémon préféré : (l) , (dr) ( évident je pense :p )
Activité préférée : le dessin, et pokecardex :D

Mon topic avec la plupart de mes dessins Pokémon ( j'en poste régulièrement des nouveaux )
EDIT : je ne poste plus trop sur ce topic, ne vous étonnez pas si il est resté inactif depuis un moment déjà.
viewtopic.php?t=47151

Pour les intéressés, voici mon code ami Pokémon go: 165 229 850 050
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8225
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Cartouche ds noire et grise ?

Message par matt120 »

t'inquiète pas zangoos, j'ai plusieurs modèles également, pas de contrefaçons et j'attends impatiemment d'avoir une réponse à cette question, j'avoue que ça m'intéresse...on peut constater la même chose avec les cartouches gameboy d'ailleurs...ya qu'à voir zelda link's awakening et la version DX qui sont donc grises et noires, ici, peut-être que l'explication réside dans les couleurs, les jeux étant identiques mais bien plus beau dans la versino DX...
Avatar de l’utilisateur
Zangoos
Membre
Membre
Messages : 483
Inscription : 13 août 2022, 14:39
Genre : ♀️
Localisation : Lamarque Pontacq, 65380 et CHOCOLATINE
Contact :
Magasin :

Re: Cartouche ds noire et grise ?

Message par Zangoos »

matt120 a écrit : 08 nov. 2023, 14:47 t'inquiète pas zangoos, j'ai plusieurs modèles également, pas de contrefaçons et j'attends impatiemment d'avoir une réponse à cette question, j'avoue que ça m'intéresse...on peut constater la même chose avec les cartouches gameboy d'ailleurs...ya qu'à voir zelda link's awakening et la version DX qui sont donc grises et noires, ici, peut-être que l'explication réside dans les couleurs, les jeux étant identiques mais bien plus beau dans la versino DX...
Ça me rassure alors, peur d'avoir du faux dans ma collection, mais ouf ce n'est pas le cas ! Et donc Nintendo semble bien aimer les cartouches de différentes couleurs de ce que j'ai bien compris, bref, un mystère qui ne sera p'tet jamais résolu :muted:
Pokémons préférés : mangriff/lugia/koraidon/drattak/ecaïd
Couleur préférée : vert
Type de Pokémon préféré : (l) , (dr) ( évident je pense :p )
Activité préférée : le dessin, et pokecardex :D

Mon topic avec la plupart de mes dessins Pokémon ( j'en poste régulièrement des nouveaux )
EDIT : je ne poste plus trop sur ce topic, ne vous étonnez pas si il est resté inactif depuis un moment déjà.
viewtopic.php?t=47151

Pour les intéressés, voici mon code ami Pokémon go: 165 229 850 050
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8225
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Cartouche ds noire et grise ?

Message par matt120 »

ça serait dommage qu'il n'y ait aucun sens, juste la couleur qui change de temps en temps...après, ici, ta cartouche est pokémon noire donc bon, peut-être pour correspondre avec le jeu...
Avatar de l’utilisateur
Zangoos
Membre
Membre
Messages : 483
Inscription : 13 août 2022, 14:39
Genre : ♀️
Localisation : Lamarque Pontacq, 65380 et CHOCOLATINE
Contact :
Magasin :

Re: Cartouche ds noire et grise ?

Message par Zangoos »

matt120 a écrit : 08 nov. 2023, 15:51 ça serait dommage qu'il n'y ait aucun sens, juste la couleur qui change de temps en temps...après, ici, ta cartouche est pokémon noire donc bon, peut-être pour correspondre avec le jeu...
Ça se tient, mais c'est pas le seul jeu qui est noire, il y a aussi un autre jeu ( SoulSilver )
Pokémons préférés : mangriff/lugia/koraidon/drattak/ecaïd
Couleur préférée : vert
Type de Pokémon préféré : (l) , (dr) ( évident je pense :p )
Activité préférée : le dessin, et pokecardex :D

Mon topic avec la plupart de mes dessins Pokémon ( j'en poste régulièrement des nouveaux )
EDIT : je ne poste plus trop sur ce topic, ne vous étonnez pas si il est resté inactif depuis un moment déjà.
viewtopic.php?t=47151

Pour les intéressés, voici mon code ami Pokémon go: 165 229 850 050
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8225
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Cartouche ds noire et grise ?

Message par matt120 »

ouais...bon, j'espère qu'on aura une réponse à ces questions. :)
Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 964
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

Re: Cartouche ds noire et grise ?

Message par Xyelios »

Hey !
matt120 a écrit : 08 nov. 2023, 14:47
  t'inquiète pas zangoos, j'ai plusieurs modèles également, pas de contrefaçons et j'attends impatiemment d'avoir une réponse à cette question, j'avoue que ça m'intéresse...on peut constater la même chose avec les cartouches gameboy d'ailleurs...ya qu'à voir zelda link's awakening et la version DX qui sont donc grises et noires, ici, peut-être que l'explication réside dans les couleurs, les jeux étant identiques mais bien plus beau dans la versino DX...
Dans le cas des jeux gameboy noir au lieu de gris, il s'agissait d'indiquer que le jeu était conçu pour Game Boy Color (comme tu le fais très justement remarqué concernant les couleurs). Ces derniers restaient rétro-compatibles pour passer sur Game Boy NB.
Ainsi :
Link's Awakening sur GB est en noir & blanc,
Link's Awakening sur GB color est en noir & blanc,
Link's Awakening DX sur GB est en noir & blanc,
Link's Awakening DX sur GB color est en couleur.
Zangoos a écrit : 27 sept. 2023, 16:00
  Bonjour bonsoir, j'ai une question qui peut paraître idiote mais :
j'ai trouvé dans ma collection des jeux ds de toutes sortes, et j'ai remarqué que certaines cartouches étaient grises , tandis que d'autres étaient noires . Je me suis posé la question si c'était normal ou non, ou alors à quoi ça correspondait ?

Merci d'avance pour votre réponse :D
Comme cela a été dit, il y a la question de la conservation de la cartouche. Mais pour notre exemple, il s'agit tout simplement de Pokémon Noir qui est donc... Noir :D Contrairement au gris habituel.
Tout comme Pokémon Rouge était la seule cartouche rouge, Pokémon Or la seule cartouche or, et ainsi de suite.
Bon, Pokémon Blanc n'aura pas le droit à une cartouche blanche, sans doute l'idée des jeux 3DS gris/blancs étaient déjà dans les cartons...
Pour SoulSilver, je suspecte une différence de qualité du plastique selon le stock et l'usine de production.
macabeyleo a écrit : 08 nov. 2023, 06:09
  c'est toutes des ds? Parce que 3DS avaient une couleur différente aussi.

Nintendo aime les changements de couleur il n'y a qu'à voir avec les cartouches NES on a eu le droit a du gris, or, rouge, jaune et j'en passe.

Faut juste espérer qu'il n'y ait pas de contrefaçon dans ta collection.
A ma connaissance, seules les cartouches NES grises et les 2 Zelda dorés sont officielles de Nintendo.
Les autres sont souvent des bootleg (des jeux non estampillés Nintendo disons). Les plus connus sont les Color Dream (voir la vidéo du JDG pour quelques exemples).

En gros, Nintendo est arrivé avec sa NES après le crash du jeu vidéo causé par les TRÈS nombreux jeux de mer*e de chez Atari. Et afin de redonner confiance aux consommateurs, Nintendo a mis en place son Seal of Quality (qui fondamentalement n'étaient qu'une histoire de sous maiiiis bref). Et seul les jeux validé par Nintendo avaient le droit à leur sortie sur cartouche grise. Les autres sortaient des cartouches flashy de mauvaises qualités pour sortir leur jeu.

Toutefois, ça n'est pas le cas pour la Famicom (l'équivalent japonais de la NES) qui a effectivement des cartouches de toutes les couleurs :lol:
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
Zangoos
Membre
Membre
Messages : 483
Inscription : 13 août 2022, 14:39
Genre : ♀️
Localisation : Lamarque Pontacq, 65380 et CHOCOLATINE
Contact :
Magasin :

Re: Cartouche ds noire et grise ?

Message par Zangoos »

Xyelios a écrit : 08 nov. 2023, 21:07 Hey !
matt120 a écrit : 08 nov. 2023, 14:47
  t'inquiète pas zangoos, j'ai plusieurs modèles également, pas de contrefaçons et j'attends impatiemment d'avoir une réponse à cette question, j'avoue que ça m'intéresse...on peut constater la même chose avec les cartouches gameboy d'ailleurs...ya qu'à voir zelda link's awakening et la version DX qui sont donc grises et noires, ici, peut-être que l'explication réside dans les couleurs, les jeux étant identiques mais bien plus beau dans la versino DX...
Dans le cas des jeux gameboy noir au lieu de gris, il s'agissait d'indiquer que le jeu était conçu pour Game Boy Color (comme tu le fais très justement remarqué concernant les couleurs). Ces derniers restaient rétro-compatibles pour passer sur Game Boy NB.
Ainsi :
Link's Awakening sur GB est en noir & blanc,
Link's Awakening sur GB color est en noir & blanc,
Link's Awakening DX sur GB est en noir & blanc,
Link's Awakening DX sur GB color est en couleur.
Zangoos a écrit : 27 sept. 2023, 16:00
  Bonjour bonsoir, j'ai une question qui peut paraître idiote mais :
j'ai trouvé dans ma collection des jeux ds de toutes sortes, et j'ai remarqué que certaines cartouches étaient grises , tandis que d'autres étaient noires . Je me suis posé la question si c'était normal ou non, ou alors à quoi ça correspondait ?

Merci d'avance pour votre réponse :D
Comme cela a été dit, il y a la question de la conservation de la cartouche. Mais pour notre exemple, il s'agit tout simplement de Pokémon Noir qui est donc... Noir :D Contrairement au gris habituel.
Tout comme Pokémon Rouge était la seule cartouche rouge, Pokémon Or la seule cartouche or, et ainsi de suite.
Bon, Pokémon Blanc n'aura pas le droit à une cartouche blanche, sans doute l'idée des jeux 3DS gris/blancs étaient déjà dans les cartons...
Pour SoulSilver, je suspecte une différence de qualité du plastique selon le stock et l'usine de production.
macabeyleo a écrit : 08 nov. 2023, 06:09
  c'est toutes des ds? Parce que 3DS avaient une couleur différente aussi.

Nintendo aime les changements de couleur il n'y a qu'à voir avec les cartouches NES on a eu le droit a du gris, or, rouge, jaune et j'en passe.

Faut juste espérer qu'il n'y ait pas de contrefaçon dans ta collection.
A ma connaissance, seules les cartouches NES grises et les 2 Zelda dorés sont officielles de Nintendo.
Les autres sont souvent des bootleg (des jeux non estampillés Nintendo disons). Les plus connus sont les Color Dream (voir la vidéo du JDG pour quelques exemples).

En gros, Nintendo est arrivé avec sa NES après le crash du jeu vidéo causé par les TRÈS nombreux jeux de mer*e de chez Atari. Et afin de redonner confiance aux consommateurs, Nintendo a mis en place son Seal of Quality (qui fondamentalement n'étaient qu'une histoire de sous maiiiis bref). Et seul les jeux validé par Nintendo avaient le droit à leur sortie sur cartouche grise. Les autres sortaient des cartouches flashy de mauvaises qualités pour sortir leur jeu.

Toutefois, ça n'est pas le cas pour la Famicom (l'équivalent japonais de la NES) qui a effectivement des cartouches de toutes les couleurs :lol:
Pour la question de qualité, j'ai remarqué que les cartouches grises avaient l'air d'être plus mates, et les noirs sont brillantes. A méditer ... Sinon merci pour cette réponse :D
Pokémons préférés : mangriff/lugia/koraidon/drattak/ecaïd
Couleur préférée : vert
Type de Pokémon préféré : (l) , (dr) ( évident je pense :p )
Activité préférée : le dessin, et pokecardex :D

Mon topic avec la plupart de mes dessins Pokémon ( j'en poste régulièrement des nouveaux )
EDIT : je ne poste plus trop sur ce topic, ne vous étonnez pas si il est resté inactif depuis un moment déjà.
viewtopic.php?t=47151

Pour les intéressés, voici mon code ami Pokémon go: 165 229 850 050
Répondre