Spécial Barcelone, Espagne : 16-17 septembre 2023

Cette rubrique est dédiée à toutes les annonces de tournois.
Vous êtes un Tournament Organizer sur le site officiel Pokémon ? Faites-le savoir à un administrateur pour que tout le monde le voit sur votre profil !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Miradora
Newseur
Newseur
Messages : 1316
Inscription : 12 mai 2013, 13:35
Genre : ♀️
Localisation : 19
Magasin :

Spécial Barcelone, Espagne : 16-17 septembre 2023

Message par Miradora »

Bonjour à toutes et à tous!

Le premier gros tournoi européen de la saison 2023-2024 est là! Annoncé au NAIC 2023, le tournoi se déroulera en Espagne, à Barcelone!

Voici les infos à savoir concernant l'événement :
  • Rejoignez le Café Lysandre pour avoir des notifications quand les inscriptions ouvrent !
Ce qui suit contient des informations des liens précédents, et quelques astuces, de la part des habitués des gros tournois.

Dates :
  • Vendredi 15 septembre : ??h00 Possible séminaire pour Professeurs Pokémon
  • Samedi 16 septembre: les rondes suisses du tournoi principal sont jouées. 9 rondes pour les TCG master en général. Les TCG junior et senior seront potentiellement à jouer leur top 8 voire leur top 4 en fonction du nombre de joueurs. Pour le VGC, les junior et senior joueront probablement uniquement le samedi, tandis que les masters auront le même nombre de rondes que leur alter-ego TCG. Concernant Pokémon Go, le tournoi devrait durer uniquement sur la journée.
  • Dimanche 17 septembre : ce sont les phases finales, avec d'autres tournois en parallèle pour les autres joueurs à savoir des Sides Events, et normalement un format style Cup, permettant de remporter des points pour les championnats du monde (jusqu'à 50 points, comme une coupe de ligue (league cup)).
Lieu :
Fira Barcelona
Av. Joan Carles I, 64
08908 L'Hospitalet de Llobregat
Barcelone
Espagne

Se déplacer à Barcelone :
  • En train : La plus grande gare de Barcelone est Barcelona Sants. Des trains de France (Toulouse, Narbonne, Marseille) arrivent à cette gare. Vous aurez ensuite les transports en commun. Les horaires sont disponibles sur Google Maps, ou sur l'application City Mapper que je recommande fortement.
  • En avion : L'aéroport de Barcelone (BCN) est un aéroport international accueillant de nombreux vols. Des liaisons vers le centre-ville sont disponibles en transports en commun.
  • En voiture : pour les plus chanceux, Barcelone n'est qu'à 2h de Perpignan, 3h30 de Montpellier et 4h de Toulouse. Il faudra néanmoins se renseigner sur le prix des parkings, qui peut vite devenir onéreux surtout dans une ville aussi touristique.
  • En VTC : Uber et Clarify sont les applications les plus fréquemment utilisées en Espagne.
Format : Standard

Pour le tournoi de cartes : toutes les cartes jouables avec les lettres de légalité E, F et G, jusqu'à SV3 Flammes Obsidiennes.
Les cartes promos Épée&Bouclier sont celles avec les mêmes lettres de légalité, soit à peu près du numéro SWSH100 jusqu'au numéro SWSH307. Les cartes promos Écarlate&Violet seront jouables de SVP01 jusqu'à SVP044 et peut-être au delà.
Pour savoir si une carte promo est jouable, je vous redirige vers ce lien : Validité des cartes promos du JCC Pokémon.

Pour le tournoi de jeu vidéo : format Standard, sur les jeux vidéo Écarlate et Violet.
Le format Standard pour le jeu vidéo est décrit dans les documents de règle : Play! Pokémon Règles et Ressources , document Play! Pokémon VG Règles et Format.

Pour Pokémon Go : Play! Pokémon : Règles et Ressources, document Guide des tournois Pokémon GO.

Règles de tournoi :

Toutes les règles du jeu sont sur le site officiel Pokémon : Tournois : Règles et Ressources.

Lots
Les Championnats Spéciaux sont gratuits. De ce fait, il n'y a habituellement pas de lot de participation, et il faut souvent acheter un "Package VIP" pour avoir des lots propres à l'événement.

Pour les joueurs TCG :
1e à 8e : 3 displays
9e à 16e : 2 displays
17e à 32e : 1 display (soit 36 boosters)
33e à 64e : 18 boosters

Pour les joueurs de Jeu Vidéo :
1er et 2ème : 2 displays
3ème et 4ème : 1 display (soit 36 boosters)
5ème au 8ème : 18 boosters
9ème au 16ème : 9 boosters

En plus de ces lots physiques, les Spéciaux rapportent une grande quantité de Points de Championnats (CP) pour se qualifier pour les championnats du monde !

Source : Les Championnats Spéciaux Pokémon

Inscriptions :
Les inscriptions ont ouvert le mardi 22 août à 19h00.
Places disponibles :
TCG : 100 pour les Juniors et Seniors combinés, 400 pour les Masters.
JV : 50 pour les Juniors et Seniors combinés, 350 pour les Masters.
Go : 128 places.

Les places ont toutes été prises. Il n'est plus possible de s'inscrire.


Side Events :
Le planning et le descriptif complet des Side Events seront disponibles sur place, et peut-être avant sur le site de l'organisateur.

Autre :
Faut-il être vacciné ? Peut-on participer si on ne peut pas se faire vacciner ?
"Participer" au sens large inclut toute personne présente à l'événement, y compris les parents accompagnateurs et les membres du staff.

Pour toutes les questions sur les vaccins et preuves de test à fournir, voici le sujet dédié écrit par notre Zarmakuizz à toutes et à tous : Règles Covid pour tournois officiels.

Le topic sera mis à jour dès que plus d'informations seront disponibles.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, tony69300, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Aegylfantasy, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, achmed, olivia

2024 : Caramel

Merci de noter que les envois s'effectueront sous 5 jours.

Lien vers mon topic de ventes/échanges/achats : viewtopic.php?f=3&t=15290
Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Spécial Barcelone, Espagne : 16-17 septembre 2023

Message par Zarmakuizz »

Les inscriptions ouvrent ce soir, mardi 22 septembre, à 19h00 !

L'organisation l'a annoncé sur Twitter : Barcelona Registrations Open.


L'inscription

L'inscription se fera sur le site RK9. Bien que les liens ne soient pas encore disponibles, ils apparaîtront peu avant 19h00. Si vous n'en avez pas déjà, vous pouvez déjà vous créer un compte, cela vous fera gagner beaucoup de temps.

Si vous voulez inscrire votre enfant, il y a un guide dédié : Parent Information for registering your child (en anglais).
en français : Inscrire son enfant

Si vous voulez vous inscrire vous-même : le protocole est simple, au moment de réserver, il faut cliquer le plus vite possible. Certains ont déjà fait l'erreur par le passé de lire les conditions générales, règles Covid et autres paperasses pendant le processus d'inscription, et qui part à la chasse perdent leur place. Soyez rapides !


Soumission de decklist

Vous aurez des instructions plus tard sur la soumission de decklist.

Les Championnats Spéciaux étant gratuits, certains tournois demandent à ce qu'une deckliste soit uploadée en avance, même une deckliste bidon à changer plus tard, juste pour servir de preuve que vous comptez venir jouer. Faites bien attention aux prochaines annonces pour voir si c'est le cas !


Avoir des goodies

Les Championnats Spéciaux étant gratuits, il n'y a pas de lot de participation. Pour les personnes qui en souhaitent, il est habituellement possible d'acheter un package VIP. Parfois, cet achat se fait sur RK9. Parfois, il se fait sur place en allant au Prize Wall de l'événement. Nous ne savons pas encore comment cela sera fait pour ce tournoi : restez à l'écoute.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Spécial Barcelone, Espagne : 16-17 septembre 2023

Message par Zarmakuizz »

Le Championnat Spécial de Barcelone sera streamé !

Que demander de plus ? Qu'il soit commenté en français ? Il y aura deux équipes pour rediffuser le stream avec un commentaire français : Rendez-vous samedi 16 à 10h00, et dimanche 17 à 8h00 sur le restream !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Répondre